Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
+31
Popila
Camille Mc Avoy
Tiwie
Lunaë
Doddy
marie21
Accalia
cat47
Pando_Kat
Angealyn
Copetan
Anne Elliot
clinchamps
MarianneJustineBrandon
Little bird
Lise Bennet
Scarlett Unnie
Miriel
Miss Halcombe
Fée clochette
keisha
anne shirley
Bonnie
Violette
cecilou41
hanna
nathy's
mimidd
Mrs Fitzwilliam Darcy
norav
Jane
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci du conseil   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:04

Il est vrai que c'est un livre qui m'a beaucoup tenté à plusieurs reprises car j'avais vu l'adaptation cinématographique la plus ancienne (je ne sais pas s'il y en a déjà eu d'autre). C'est un tout autre monde je pense, bien loin du romantisme anglais...et français. Une autre société, d'autre problématiques (guerres, conflits politiques: des choses non évoquées dans Jane Austen qui a pourtant été contemporaine des guerres Napoléoniennes qui ont fait trembler l'Angleterre). Je vais voir, mais je t'avoue que mes goûts vont plutôt vers le XVIIIème et le XIXème.
Merci et gros bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:34

sunny Bienvenue à l'auberge, Jane ! sunny

J'avais le même âge que toi lorsque j'ai lu Jane Austen Very Happy
Il n'y a pas de doutes : tu vas vite prendre tes marques dans l'auberge !

Au plaisir de te lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:45

Bonjour tout le monde - Page 2 602339 Bonjour tout le monde - Page 2 602339 Bienvenue chez nous, Jane !! de la part de (je crois) la doyenne) Bonjour tout le monde - Page 2 602339 Bonjour tout le monde - Page 2 602339
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 18:55

Bonjour tout le monde - Page 2 127352 Welcome to The Inn, Jane! Wink Bonjour tout le monde - Page 2 127352


Pour ton âge, tu ne devrais vraiment pas de faire te souci, il y a des gens de tous âges ici Very Happy (si je me rappelle bien, on avait aussi une membre qui avait environ 10 ans à une certaine période, une certaine Lizzie Darcy? scratch) Moi même j'avais ton âge lorsque j'ai découvert Jane Austen. Wink


Dernière édition par Anne Elliot le Dim 17 Aoû 2008 - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 19:09

Bienvenue parmi nous Jane ! Bonjour tout le monde - Page 2 602339


En ce qui concerne les librairies anglaises de Dijon, deux de nos membres (Popila et Marie21) peuvent certainement t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 19:49

Bonjour tout le monde - Page 2 602339 Jane, to The Inn at Lambton Bonjour tout le monde - Page 2 602339
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 23:02

*En r'tard en r'tard* Bienvenue à l'auberge Jane !

Je suis impressionnée par tes lectures pour ton âge ! Smile Et tu verras, tu vas découvrir encore de merveilleuses lectures grâce à l'auberge *bon, le porte monnaie apprécie moins mais bon ... Rolling Eyes Wink *

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Bonjour tout le monde - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Bonjour tout le monde - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 0:41

Bienvenue à l'auberge, Jane! cheers

Tu n'as aucun souci à te faire si tu commets quelques maladresses, cela arrive fréquemment et nous sommes là pour corriger ce qui ne va pas et donner des conseils si nécessaire. Et je te rassure, les erreurs se commettent à tout âge. lol! Je crois reconnaître une certaine timidité en toi, alors sache que cette faiblesse se constate elle aussi à tout âge et chez un certains nombre de nos membres également, qui semblent par contre prendre de l'assurance en utilisant un clavier (je sais de quoi je parle, crois-en ma longue expérience Embarassed).

J'espère que Popila passera bientôt pour te conseiller sur les librairies de Dijon, sinon, n'hésite pas à reposer la question sur le topic d'Orgueil et Préjugés (le livre).

A bientôt. sunny

_________________
Bonjour tout le monde - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 10:21

Bienvenue Jane!!!

Moi aussi je suis impressionnée par tes lectures!!En tout cas tu ne peux que te plaire ici!!!

Au plaisir de te lire sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 10:51

Merci encore de nouveau pour ce charmant accueil de la part de nombreux membres.
Je pense avoir déjà pris un peu d'assurance dans un topic (grâce à Damien, Dieu merci il était là).
Merci de m'accompagner autant.
Gros bisous
Jane
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 11:41

Jane a écrit:
Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'en suis bien heureuse. Je souhaite trouver enfin des gens d'accord avec le fait que Jane Austen est un génie concernant les rapports humains.
Je suis passionnée par cet auteur qui avait le même centre d'intérêt que moi.
En dehors de cela, je crois que je vais mettre un certain temps avant d'avoir tout compris au fonctionement du forum.

Neutral Jane




EDIT : Je souhaiterais savoir s'il vous plait si quelqun sait où je pourrais trouver orgueil et préjugés en anglais. J'ai beau faire toutes les librairies possibles et imaginables, il est introuvable.
Je souhaite le lire dans le conteste tout en améliorant mon anglais.
Merci d'avance.
Jane

Bienvenue à toi, Jane! Je suis de Dijon également. Je trouve ça très bien que tu t'intéresses à Jane Austen. Cette année, j'étais professeur d'anglais ,remplaçante et en même temps, je donnais aussi des cours à des élèves avec Acadomia: c'est sur quelques extraits du roman et des adaptations que je fais travailler de temps en temps mes élèves niveau lycée de Acadomia. Mais je n'ai pas encore essayé avec les collégiens. J'aurai du mal à les intéresser à mon avis.
Pour ce qui est du roman en anglais, est-ce que tu as essayé la librairie Gibert à Dijon, derrière le musée des Beaux Arts? C'est au dernier étage, tu as un rayon de livres en anglais , réservés aux étudiants en anglais. ça fait un moment que je n'y suis pas allée car je commande souvent mes livres sur Internet mais Pride&Prejudice était au programme du CAPES d'anglais cette année, et donc tu devrais encore trouver des éditions du roman en anglais. (j'en ai plusieurs d'ailleurs, c'est mon roman préféré Razz , si tu n'arrives pas à le trouver, je peux t'en passer une. mais franchement, s'il est encore au programme, tu devrais le trouver normalement)Il y a aussi la librairie Lib de l'U, rue de la liberté, mais ils ont nettement moins de livres en anglais, c'est pareil, c'est à l'étage dans la section, livres universitaires/scolaires, à coté des dictionnaires anglais/Français. N'hésite pas à demander au personnel des librairies où se trouvent les livres en anglais. Ils devraient être au courant normalement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:30

Je suis heureuse de trouver enfin sur ce forum quelqun de la même ville que moi.
Je te remercie beaucoup pour les précieux renseignements que tu m'as donné, je ne manquerais pas la prochaine fois que j'irais dans le centre de Dijon, d'aller jetter un coup d'oeil dans les endroits que tu m'as indiqués.
J'ai pris la décision de lire Jane Austen en anglais à cause des remarques que m'on fait plusieurs fois certains de mes professeurs à propos de l'aspect traduction d'un livre issu du domaine étranger (selon eux, il me faudrait me consacrer à des livres qui font parties de la littérature française classique: ce que j'ai fait si tu vas voir le topic "romancières du XVIIIème siècle). J'ai également le projet d'être le plus vite possible parfaitement bilingue anglais-français (pour cela, il faudrait déjà que j'aille une première fois en Angleterre, ce qui n'est pas encore gagnée).
Je suis d'accord avec toi sur le fait que des élèves de collège s'intéresseraient difficilement à Jane Austen et à la littérature classique anglaise...et française en général: j'en sais quelque chose, car je me sens bien seule dans mon collège, j'entre les yeux fermés dans la troisième et je les rouvrent en seconde. Je n'y ait encore rencontré personne qui ait les même goûts et intérêts que moi au niveau culturel (je suis très musique classique et la littérature actuelle ne passionne que peut).
Je te remercie encore pour tes renseignements.
Gros bisous et à bientôt.
Jane
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:04

Bienvenue à toi, Jane Very Happy
Il n'est jamais trop tôt pour s'intéresser à Jane Austen. J'espère que tu te plairas sur notre forum.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:32

cheers Bienvenue parmis nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiwie
Manteau de Darcy
Tiwie


Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 17:07

Bienvenue Jane Bonjour tout le monde - Page 2 127352
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 18:59

je rattrape mon retard : welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 21:19

Je n'étais pas là lorsque tu t'es inscrite, Jane, mais c'est avec grand plaisir que je te souhaite la

Bienvenue à Lambton! Bonjour tout le monde - Page 2 543497


Je suis très heureuse d'accueillir une jeune fille de ton âge qui s'intéresse à Jane Austen et aux soeurs Brontë (et qui en plus est dijonnaise!) cheers

Je vois que Marie 21 t'a déjà donné les renseignements nécessaires : les librairies bourguignonnes ne sont pas très riches en oeuvres écrites en langue étrangère, mais on trouve des livres en anglais chez Gibert et chez Grangier. Je pense moi aussi qu'ils ont Orgueils et Préjugés en rayon, car ce livre était cette année au programme du CAPES et de l'Agrégation d'anglais.

Je me permets d'ajouter aux conseils avisés de Marie cette adresse :

Citation :
La librairie AUTREMENT DIT , « des langues, des mondes » , qui se trouve 66, rue des Godrans.


On y trouve des livres en langues, pour enfants et adultes :

- Tout livre ou support en version originale : albums, contes, comptines, bd, chansons, abécédaires, littérature (programmes, nouveautés), essais, etc.
- Multimédia : méthodes de langues, cd-roms de sensibilisation
- DVD/vidéos
- Parascolaire et pédagogie : dictionnaires, grammaires, lectures graduées accompagnées de CD, audiolivres, pédagogie des langues dans le primaire et le secondaire.
C'est une toute petite librairie, mais je pense que c'est une adresse à connaître si on aime les langues étrangères et la littérature, car la personne qui s'en occupe est extrêmement gentille et donne de bons conseils de lecture. study


Je suis persuadée que ce forum sera l'occasion pour toi de faire de nouvelles rencontres et découvertes ; je te souhaite donc une bonne navigation et je te dis à très bientôt dans les topics! sunny sunny sunny Bonjour tout le monde - Page 2 959736
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:37

Bienvenue Jane cheers

j'espère que tu te plairas parmi nous Wink .
Quand j'y pense tu as le même âge que mon frère (c'est aps lui qui lirait du Jane Austen Wink ) .

Au plaisir de te lire Bonjour tout le monde - Page 2 644623
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Rebecca
Extensive reading
Rebecca


Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : Quelque part au Québec...
Date d'inscription : 18/06/2008

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 16:38

Bienvenue Jane et j'espère que tu te plaira parmi nous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward


Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : In the clearing with my husband Edward...
Date d'inscription : 29/07/2008

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:35

Bienvenue à l'auberge Jane Bonjour tout le monde - Page 2 127352

Contente de voir une autre fan de Jane Austen (et d'autres auteurs que j'ai moi-même apprécier) âgée de treize ans ! cheers

Au plaisir de te lire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:07

Bonjour tout le monde - Page 2 602339 Jane. Ravie de t'accueillir sur le forum. Je pense que tu t'y plairas beaucoup. Connais tu Elizabeth Gaskell (North and South)? As tu vu des adaptations des romans d'Austen? Est tu de la team Bonjour tout le monde - Page 2 960146 ou de la Bonjour tout le monde - Page 2 702882 mais comme nous tous ici, tu es Bonjour tout le monde - Page 2 959736
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:27

Il faudrait arrêter de souhaiter la bienvenue à Jane qui nous a prévenus qu'elle quittait le forum (voir "Adieux" dans "vous prendrez bien une tasse de thé ?" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde!!
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: