Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Merlin BBC 2008 : saison 1

Aller en bas 
+50
Ju
zlabyab
Kusanagi
lady Clare
Miss Woodrow
lilou1625
ekaterin64
Marian
Rose Bleue
willow
Queen Margaret
Les yeux noirs
Fauvette
Accalia
Zakath Nath
Meha
Dune
kary
Eledhwen
Mademoiselle V
tisha
lilougeri
Maribel
gwenadu
Miss Piou Piou
Fearless
Galy
Axoo
Mani911
Ithildine
Ellea
norav
Artemis
Cachou
Almaarea
Miss Chocolat
clinchamps
toxicangel
anne shirley
Resmiranda
Scarlett Unnie
Emjy
Pando_Kat
mimidd
cat47
Doddy
Copetan
Mr Damien Tilney
Angealyn
Violette
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 0:45

Miss Woodrow a écrit:
Ah Merlin ! Suis-je la seule à le trouver choupinet au milieu de tous ces gros bras ? Aha

Je crois que la question est plutôt : qui ne trouve pas Merlin choupinet ? I love you lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:45

Merlin passe sur Gulli actuellement, c'est l'épisode 1 en plus I love you Moi qui désespérait de ne rien trouver à regarder ce soir, me voilà comblée drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:38

Je n'avais jamais vu le premier épisode, ça tombait bien !!!!!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:46

Alors, après avoir découvert Merlin en plein milieu de la saison 2 (à cause de Game of Thrones et de Benjen), finalement je m'y suis mise, mais en VF et sur NRJ12 (ça fait du bien de suivre un peu comme ça ^^).

Bon ok, j'ai aussi un peu regardé certains épisodes de la 3 ^^

Et mon avis ne change pas...
- let's kill Uther pourrait être un mantra (même si il est très drôle quand il épouse un troll... kukuku)
- Arthur est... un peu tête à claque non?
- Morgana est trop bien I love you I love you I love you (elle devrait tuer Uther....)
- Merlin est choupi.
- Lancelot, ben c'est Lancelot... lol!
- Guenièvre... comment dire... je crois que c'est définitif, la seule Guenièvre qui m'intéresse, c'est celle de la BD Arthur...

Et sinon:
- le dragon, il bouffe Uther à un moment, hein, dites? (nan mais je kiffe le dragon \o/)
- Morgause, elle tue Uther? Hein, hein? (Ouais, je kiffe aussi Morgause)
- Gwaine, ben... c'est Gwaiiiiiine Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 41810 Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 41810 Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 41810 Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 41810 (nan, mais Gwaine/Gauvain, c'est mon chevalier préféré même dans la légende ^^)

Donc voilà.... je pense que je vais continuer comme ça, de façon décousue et épisodique de la suivre, parce qu'elle est bien (donc je veux la voir) mais je me sens pas de rester devant l'écran à regarder une série en ce moment (sauf Death Valley, mais c'est autre chose ^^).

Et puis j'aime bien la façon qu'ils ont eu d'inclure les "fondamentaux" de la légende (naissance d'Arthur, Excalibur, le coup du rocher...)

Et puis un jour, Uther va bien mourir.... (et ce sera bien fait Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:14

Nan London, pas possible, c'est Yvain l'Orphelin de Carmélide des Petits Pédestres qui va le faire??? lol! lol! lol!

Parce que voilà, j'ai pas encore vraiment vu la saison 3 (à part deux-épisodes) et mes questions sur Uther étaient purement formelles (c'était pour signaler que le perso je l'aime pas... après dans l'absolu, qu'il meurt un jour j'en suis certaine, sinon, y'aurait un problème Laughing Laughing Laughing )

Bon, moi perso, il serait mort dès le début, ça m'aurait pas manqué, hein... (nan parce que sérieux, Uther Pendragon, même dans la légende, on s'en tape! En plus, il fait tout de travers... sérieux ça s'appelle Merlin et c'est issu de la légende Arthurienne... alors le Uther, vraiment... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! lol! lol! )

Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:57

Bon sinon, j'ai continué un peu et est-ce que le personnage de Gwen est intéressant un jour... ceci dit, c'est pas comme si elle avait un intérêt quelconque dans la légende non plus.... Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:20

C'est vrai que j'ai un peu de mal avec Gwen parfois. Déjà, même si Angel Coulby est gentille et tout et tout, je n'arrive toujours pas à la voir comme la Reine Guenièvre. Et j'ai toujours du mal avec le trio Arthur/gwen/Lancelot. Déjà dans la légende, ça m'énerve Very Happy même si j'adore la légende d'Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:24

C'est un peu ça... c'est bien gentil d'avoir pris la légende à contre-pied et d'en avoir fait une servante, mais elle est un poil trop gentille, je trouve (limite niaise....). Si au moins elle était comme Engarhade dans Kaamelott lol! lol! (nan mais sinon, moi aussi, le trio m'ennuie.... Suspect Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:31

Moi je l'aime bien Gwen, elle me fait beaucoup rire
déjà, comme je l'ai dit, ils l'arrangent au fil des saisons (non mais ses cheveux ont poussé de 20 cm en 1 an quand même ... )
ce n'est pas une nunuche qui s'enfuit en courant lorsqu'un danger pointe le bout de son nez, c'est une fighteuse, quand qqn l'embête elle le vire
Elle est moins sainte nitouche que dans la légende (où je ne la supporte vraiment pas)
Elle a capté Morgane avant beaaaaaaaauuuuuuuucoup de gens (donc elle n'est pas bête)
Et puis zut quoi, de servante elle devient reine, respect!

Ou alors je suis trop romantique fleur bleue lol!


Quant au trio Lanelot/Arthur/Guenièvre, il est inexistant je trouve, aucune vraie scène entre les trois... ou alors la tension ne passe vraiment pas (Mais je n'ai pas vu l'épisode 4X2)
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:45

Ca y est, grâce à NRJ12 je me suis enfin mise à Merlin! J'aurais bientôt fini la saison 1 (épisode 11) et j'accroche plutôt bien! Comme tout le monde je pense, j'adore Arthur et Merlin (et pourtant, il avait un très lourd handicap de base à dépasser: ses oreilles assez incroyables Laughing ) et puis j'aime beaucoup l'ambiance médiévale, magie... Bon le truc ensuite c'est que je connais très mal ce genre de légendes à l'origine (une trèèèèèès mauvaise exprience de Tristan et Iseult- ça pour le coup plus jamais- m'en avait totalement dégoutée jusqu'à présent) donc j'ai un peu du mal à m'y retrouver parfois mais je me documente et j'y prend vraiment gout! A ce propos d'ailleurs la série fait pas mal d'incohérences non? Avec Mordred par exemple j'étais un peu perdue, c'est pas censé être le fils de Morgane et Arthur?
Sinon j'aime vraiment pas Morgane, enfin j'aime pas du tout l'actrice qui la joue, je lui trouve un côté figé... Et franchement, ça me dérangerait pas du tout non plus qu'Uther meure dès maintenant. J'ai peur que la série se termine quand il mourra justement ça serait frustrant. De manière générale ce que je reproche le plus à la série c'est sa tendance à ne pas trop évoluer... Enfin bon il y aura peut-être des rebondissements énormes dans les trois prochains épisodes mais pour le moment, à part Morgane, c'est presque toujours la même chose... On veut tuer Uther ou Arthur, Merlin les sauve en usant secrètement de magie, Merlin ne trahit son secret à personne parceque la magie c'est toujours mal et Merlin doit accomplir son destin (j'ai toujours un peu de mal avec ces moments là) enfin bref j'aime bien hein mais ce serait pas mal qu'ils varient un peu l'intrigue et qu'on perçoive plus de changements au niveau des personnages!
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:46

Bienvenue parmi nous zlabyab! Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 543497

Et merci pour ton avis! Effectivement la série prend beaucoup de liberté avec les versions les plus connues de la légende arthurienne, mais il n'y a pas non plus de version "officielle" de ces légendes (puisque justement, ce sont des légendes... Rolling Eyes ), alors ce n'est pas très grave, c'est juste une nouvelle version quoi...

Effectivement Mordred est censé être l'enfant d'Arthur et Morgana, mais vu que Merlin est avant tout une série familiale, on les voyait mal évoquer l'inceste là-dedans Rolling Eyes ... Mais du coup là je trouve qu'ils s'en sont justement très bien tirés en faisant de lui un jeune druide auquel Morgana s'attache énormément et qu'Arthur se retrouve à sauver pour elle...

zlabyab a écrit:
De manière générale ce que je reproche le plus à la série c'est sa tendance à ne pas trop évoluer... Enfin bon il y aura peut-être des rebondissements énormes dans les trois prochains épisodes mais pour le moment, à part Morgane, c'est presque toujours la même chose... On veut tuer Uther ou Arthur, Merlin les sauve en usant secrètement de magie, Merlin ne trahit son secret à personne parceque la magie c'est toujours mal et Merlin doit accomplir son destin (j'ai toujours un peu de mal avec ces moments là) enfin bref j'aime bien hein mais ce serait pas mal qu'ils varient un peu l'intrigue et qu'on perçoive plus de changements au niveau des personnages!

Je me rappelle que je faisais exactement les même reproches au tout début de la série, il faut dire que la saison 1 est effectivement très gentillette (même si ça fait aussi son charme, les histoires de méchants brigands et de licoooornes, c'était le bon temps tiens! Laughing ) Heureusement, ils ont su faire bouger un peu les choses dans les saisons suivantes, tu verras! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:55

Coooool j'ai hâte d'avancer dans la série pour le coup alors! Very Happy Pour les "libertés" que prend la série c'est pas tant que ça me dérange spécialement (et comme je l'ai dit je suis moi même une grosse brêle concernant ce genre de légendes) mais c'est juste que j'étais un peu perdue et je savais pas trop s'ils prenaient carrément des libertés où s'ils allaient essayer de tout faire bien concorder (ce qui me paraissait assez impossible avec cette histoire de mordred justement, à moins que l'enfant soit venu du futur ou quelque chose dans le genre et la ça devenait vraiment compliqué pour le coup Rolling Eyes ) et je voulais savoir si ça correspondait à quelque chose qu'Arthur sauve la vie de l'enfant... Mais effectivement quand j'y pense c'est un bon rattrapage en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:59

zlabyab a écrit:
Pour les "libertés" que prend la série c'est pas tant que ça me dérange spécialement (et comme je l'ai dit je suis moi même une grosse brêle concernant ce genre de légendes) mais c'est juste que j'étais un peu perdue et je savais pas trop s'ils prenaient carrément des libertés où s'ils allaient essayer de tout faire bien concorder

Justement ce qui est pas mal c'est qu'au fur et à mesure si, y'a pas mal d'éléments qui se rapprochent de la légende telle qu'on la connait et c'est intéressant de voir comment c'est vrai Very Happy

Don't worry, la série s'améliore vraiment par la suite, la saison 3 est merveilleuse et la 4 est très bien partie aussi Very Happy (j'aime aussi la 2 hein lol!). Sinon elle ne mériterait pas un sous forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:02

Aperçu dans les avant-programmes de mon magzine télé: Merlin saison 1 sur NRJ 12 le samedi 26 novembre, avec 3 épisodes! Une occasion pour les retardataires de se ratrapper Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 999779 Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12449
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:35

Je poste ici pour avertir que j'ai commencé à regarder cette série et que j'adore!! Je n'en suis qu'au 3è épisode de la première saison mais quand même, j'accroche énormément!
Par contre, il va s'agir pour moi de faire un énorme effort de volonté et d'éviter de lire tous les topics consacrés à la série pour éviter d'être spoilée et d'attendre la fin de la saison pour lire le topic correspondant^^ (ça ne va pas être facile, en général quand j'aime beaucoup une série, je me mets à lire tous les topics la concernant et je suis spoilée (genre pour Sherlock) donc je vais éviter de recommencer Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:17

Et oui! Il va falloir résister ju pour que le suspens soit complet! Ma soeur m'a raconté ce qu'elle avait vu pour la saison 2 et j'apprécie moins la découverte de la 2ième saison, tant pis! No

Le première saison est vraiment chouette, il y a énormément de liens avec la légende d'Arthur que j'ai appris à découvrir grâce à cette série.

Bon visionnage alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12449
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:33

Merci Miss Maureen Smile
Et je suis définitivement et irrémédiablement accro, je ne sais pas qui de Merlin ou d'Arthur je préfère, je les adore tous les 2 (même si tout les oppose^^)
Un passage que j'ai particulièrement aimé jusqu'à présent: quand Arthur décide de partir chercher la plante pour sauver Merlin, contre l'avis de son père (d'ailleurs je ne sais pas ce que vous en pensez (et je n'irai pas voir, je résisterai Razz ) mais je le trouve assez détestable ce Uther. Ok certes, il faut être sévère pour diriger un royaume mais quand même... On a l'impression qu'il veut brûler ou décapiter une personne (pour sorcellerie) par épisode! Sans preuve Rolling Eyes )
C'est trop adorable quand il essaye de le défendre et de l'empêcher de boire dans la coupe à sa place I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:43

Moi non plus je n'arrive pas à choisir! C'est leur duo qui les rend tellement attachant! Et cette amitié qu'ils se portent sans la dévoiler. C'est adorable! I love you

Uther Evil or Very Mad mais en même temps il pousse Arthur à faire preuve de courage en "voulant" désobéir à son père.
On apprend à le découvrir par la suite! Patience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12449
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:50

Ca y est, j'ai fini la saison 1 Smile Et je n'ai plus qu'une envie: attaquer la saison 2 bounce
Mais je vais être raisonnable et attendre demain soir.
En tout cas j'adore, très bonne série! E lisant les pages précédentes, j'ai vu que les premiers épisodes étaient un peu critiqués mais moi j'ai bien aimé Smile
Ca permet de bien poser l'histoire (et puis j'avais bien aimé Robin Hood Wink )
Le duo d'acteur Colin Morgan/Bradley James est extra en tout cas! Ils ont une telle alchimie, c'est dingue, j'adore leurs scènes ensemble Smile
Mais je me suis faite avoir: le topic contient quelques spoilers sur les saisons suivantes (bon j'aurais au moins tenu toute une saison sans avoir des infos sur la suite. Un record quand même Wink )
En tout cas, ça me donne encore plus hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:37

Eh bien, je remonte ce sujet étant donné que je viens de commencer cette série par le commencement. (C'est toujours mieux.) J'ai découvert Merlin en allant sur BBC One replay et je me suis dit que ça pouvait être bien :
- la BBC fait souvent des choses bien
- le Moyen-Âge m'intéresse beaucoup (ma meilleure amie m'aura transmis ça, sans doute)

J'ai donc commencé ça l'autre jour. En deux jours j'avais vu 8 épisodes donc c'est probablement que j'ai apprécié Laughing Du peu que je connais sur la légende arthurienne, Merlin et tout le tralala, j'avais cru trouver des incohérences avec l'histoire "de base". Mais sur BBC One je me suis spoilé une affaire avec Gwen. (Je trouvais ça étrange aussi !)
Bref, une fois ce problème résolu, j'ai commencé à regarder sans trop réfléchir à la vraie histoire (on va dire qu'elle est vraie) et j'ai beaucoup profité !
L'acteur qui joue Arthur est super dans son rôle, je trouve (et franchement pas désagréable à regarder) et j'étais contente de revoir notre ami Mr. Elliot de Persuasion 2007 ! A croire qu'il ne doit avoir que des rôles de vilain monsieur strict... Rolling Eyes Je me souviens que j'avais reconnu un (ou une) autre acteur mais j'ai oublié... Et la demoiselle qui joue Morgane est sublime !

Bref, ce petit paragraphe pour dire que j'aime bien et compte voir la suite ! J'aime beaucoup la musique du générique, by the way. Laughing
Et puis, le petit Merlin et tellement différent de l'image du vieux monsieur plein de sagesse que ça m'amuse beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:14

Je viens de finir la saison 1 ! bounce Quel final cheers
Morgana commence à légèrement m'inquiéter mais, sérieux : Merlin est un dieu ! Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 553975 Laughing
Il y avait la dose d'émotion qu'il fallait, le suspens qu'il fallait, les morts qu'il fallait. Bref, j'ai adoré !
Spoiler:
Et c'est moi ou Gwen n'est pas insensible au charme du Prince ? Rolling Eyes Je n'aime pas trop les blonds, en général, d'autant plus que celui-ci est un peu cliché mais alors qu'est-ce que ce rôle lui va divinement bien ! Je le trouve presque mignon. Non, en fait, je le trouve mignon Very Happy Et Merlin, un amour ce petit ! Et Gwen, trop adorable aussi !
Bref, tout le monde est mignon et j'ai bien aimé la fin de cette saison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12449
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:53

Lilieärendil a écrit:
Je n'aime pas trop les blonds, en général, d'autant plus que celui-ci est un peu cliché mais alors qu'est-ce que ce rôle lui va divinement bien ! Je le trouve presque mignon. Non, en fait, je le trouve mignon Very Happy
Je me retrouve dans ton commentaire Wink
Je suis contente que tu aies aimé, je te souhaite un bon visionnage des saisons suivantes Smile

Par contre, c'est moi ou tu as mis du temps à la voir? Personnellement, je n'avais pas pu m'arrêter une fois commencée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:08

En fait j'ai fait 8 épisode en 2 jours puis presque 5 mois après, 5 épisodes en 2 jours Laughing
Techniquement, j'ai été rapide si on ne compte pas les 5 mois de fossé Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:53

C'est vrai que Bradley James fait un peu cliché, le mythe est un peu cassé avec sa doublure voix française, mais on ne peut nier qu'il est mignon. Il convient parfaitement au rôle. Je préfère aussi Colin Morgan qui a plus de charme (et dans la saison 3 il coupe ses cheveux! bounce).

Contente que la série te plaise, tu vas voir, plus on avance, mieux c'est! Wink

Deux de tes remarques m'ont fait sourire mais chut je n'en dis pas plus! Wink Je ne voudrais pas spoiler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:56

Sa "doublure voix française" ? Quelle est cette chose ? Suspect Je ne connais pas study
Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 55950 Depuis que j'ai acheté le dvd de N&S aussi en français pour que ma mère puisse comprendre, j'ai décidé de boycotter à vie la VF. Autant que je peux, en tout cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Contenu sponsorisé





Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin BBC 2008 : saison 1
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merlin saison 2
» Merlin saison 3
» Merlin saison 4
» Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !)
» Tu sais que tu es fan de Merlin quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Magic, Dragon & Knights of the Hot Table : Welcome to Camelot-
Sauter vers: