Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emese
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 18/10/2007

J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Empty
MessageSujet: J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres   J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 7:09

Bon Jour,

J'ai recentment lu un livre en francais pour pratiquer le francais. Comme vous voyez, je ne parle couramment la langue. Ainsi, le livre que j'ai lu est pour les enfants. Le titre etait "Catherine Certitude" et il etait amusant. Mais, je voudrais lire un livre pour les les personnes plus vieilles - quelque chose drole et doux et pas si serieux, pas difficile.

(Il y a un longtemps j'ai lu L'etranger par Camus. C'est tres serieux, si serieux.)

Avez quelqu'un un recommandation pour un livre, contemporain ou historique?

Merci beaucoup! (Et je regrette que je n'ai pas utilise les accents, mais je ne sais pas comment faire avec mon ordinateur.)

Emese
Revenir en haut Aller en bas
http://bookbash.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Empty
MessageSujet: Re: J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres   J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:16

Bonjour Emese ! Ne te soucie pas des accents, nous comprenons quand même ! Tu pourrais essayer Anne Gavalda, "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part".
Ce sont des nouvelles, des récits courts, et son français est clair, moderne et simple. Je crois que ça te plairait. Tu pourrais aussi aller dans le topic "bienvenue" nous en dire un peu plus sur toi et tes goûts ? ça nous ferait plaisir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Empty
MessageSujet: Re: J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres   J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:25

C'est une bonne idée Clinchamps car ce livre étant un best seller (que je n'ai pas lu, je le précise), Emese ne devrait pas avoir de difficultés à la trouver en Nouvelle-Angleterre (cf. son topic de présentation qui est un peu ancien Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Empty
MessageSujet: Re: J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres   J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:55

Embarassed Embarassed Je lui ai pourtant souhaité la bienvenue !! mais octobre c'est loin !! Désolée, Emese ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Empty
MessageSujet: Re: J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres   J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:19

Laughing je n'avais pas vu que tu lui avais souhaité la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
emese
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 18/10/2007

J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Empty
MessageSujet: Merci beaucoup!   J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 1:30

cheers

Merci pour la recommandation et pour vos gentils reponses. C'est une coincidence. J'etais un jour recentement dans un librarie et j'avais vu le livre "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part." Il semblait tres interessant. J'ai pense que je le lirai en anglais, mais alors vous avez donne la recommandation! Ainsi, je lirai (ou essayerais lire) ce livre en francais. Je vous dirai la progres....

study
Revenir en haut Aller en bas
http://bookbash.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Empty
MessageSujet: Re: J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres   J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 13:33

emese a écrit:
cheers

C'est une coincidence. J'etais un jour recentement dans un librarie et j'avais vu le livre "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part." Il semblait tres interessant.

study
Ici, nous disons "toutélié" si quelqu'un peut mettre ça en anglais , lol! ) En tous cas j'ai beaucoup aimé ce livre et nous serons très heureuse de lire ton opinion ! Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Empty
MessageSujet: Re: J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres   J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 13:37

Citation :
Everything is bound ^^ tout est lié ^^ toutélié ^^
enfin je crois. scratch tout attaché, everythingisbound lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Empty
MessageSujet: Re: J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres   J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries
» Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: