Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les maisons de Jane Austen

Aller en bas 
+9
Cassandre
nephtis
Lempicka
keisha
Fée clochette
lila
marie-pierre
Little bird
Camille Mc Avoy
13 participants
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les maisons de Jane Austen Empty
MessageSujet: Les maisons de Jane Austen   Les maisons de Jane Austen Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:07

j'ouvre un topic pour parler de ses différentes résidences, et surtout Chawton qui fut la dernière. Je crois qu'il n'y a encore rien de prévu à cet effet...

Voilà un lien vers le blog Maison d'écrivain avec beaucoup de photos de CHawton où sont exposé les costumes de Becoming Jane ( aaahhaaaahhaaa ceux de Jaaaaaameeees!!!)

ça passera moins inaperçu que dans le sujet "blog" je crois...

http://maisonsecrivains.canalblog.com/archives/2008/08/22/10163886.html#comments
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2008

Les maisons de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de Jane Austen   Les maisons de Jane Austen Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:14

C'est une mine d'or ce blog ! Il a l'air vraiment intéressant ! Je vais le garder dans mes favoris pour approfondir tout ça Razz

Merci Camille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les maisons de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de Jane Austen   Les maisons de Jane Austen Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:13

je suis contente que tu aimes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie-pierre
Préceptrice



Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/08/2008

Les maisons de Jane Austen Empty
MessageSujet: Chawton   Les maisons de Jane Austen Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:08

j'ai eu la chance de visiter cette dernière maison de JA, mais ce n'est pas là où elle est morte de la maladie d'Addison (comme vous le savez - la même que John F Kenney... - pas de rapport).
C'est une vaste maison donnant directement sur la rue, à un grand carrefour. En face un salon de thé qui porte le nom de Cassandra...
Dans la maison, quelques meubles, dont sa table d'écriture, une salle à manger dressée, sa chambre, un super arbre généalogique, avec la lignée de tout ses frères, et dans le jardin, une petite cariole à ânes, où elle allait se promener avec sa soeur. Le tout est tenue par de charmants papy et mamy anglais, admirateurs de Jane. C'était très émouvant de fouler le parquet de cette maison... Mais je crois que ce qui m'a le plus marqué de ce voyage, c'est de voir Bath... Le Royal Crescent, Pultney bridge, la Pump room. Tout est resté pareil... Dans Gay Street, il ya le musée de Jane. Je suis allé aussi aux Assembly room où elle allait au bal, il y a là aussi encore le portrait de "Beau" (Brummel).
A steventon, il ne reste rien de la maison de sa naissance, sauf la pompe à eau dans ce qui était le jardin. Dans la cathédrale d'Exeter, on peut voir une plaque commémorative de la célébre actrive Sarah Siddons que jane a vu. jai fait ce voyage en relisant JA bien sûr, mais aussi en lisant ce que lisait ses héroïnes, comme Udolphe par exemple. Le plus fou, c'est qu'en voyant tout cela, c'est très facile de se rendre compte de sa vie, car rien ne semble avoir bougé... merveilleuse angleterre qui conserve ses pierres et ses jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les maisons de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de Jane Austen   Les maisons de Jane Austen Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:35

Je me suis toujours demandée pourquoi personne ne parlait de Steventon! Maintenant je sais...

merci marie-pierre!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Les maisons de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de Jane Austen   Les maisons de Jane Austen Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:20

Mais dis moi, Marie-Pierre ? Est-ce que tu ne pourrais pas faire notre guide pour un voyage au pays de Jane ?? Ce serait mon rêve de faire un circuit. Je suis déjà allée à Bath exprès pour elle avec une de mes filles qui aime comme moi.

Avis à la population !!
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Préceptrice



Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/08/2008

Les maisons de Jane Austen Empty
MessageSujet: voyage   Les maisons de Jane Austen Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:34

j'ai préparé ce voyage en fait à en essayant de répérer avec la bio de JA partout où je pourrais trouver des choses. J'avais envie aussi de voir là où se passaient les actions de ces romans. Pour cela LYme Regis m'a comblé... Le cobb tel qu'il est décrit est vraiement idem. On peut deviner exactement là où a eu lieu la chute. Et en se retournant, j'ai aussi deviné où était la maison que ses parents et elle avait loué pour leurs multiples séjours à Lyme Regis. Je suis allé où je pensais que cela était, et j'avais vu juste. heureusement, car il n'y a qu'une petite plaque pour signaler la maison. Elle est aujourd'hui habitée et on ne peut pas visiter. Par contre à Bath, tout les lieux décrit sont bien là. La pump room a bien sûr changé, c'est un immense salon de thé, mais on voit encore la fontaine où son ongle Leigh prenait les eaux.
idem pour les assembly room qui se visite. IL y avait une expo de costumes quand j'y suis allée. On voit bien la salle où l'on dansait, la salle où les hommes jouaient au whist, et celle où l'on soupait.
On imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les maisons de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de Jane Austen   Les maisons de Jane Austen Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:53

sunny Camille, merci pour le lien. Je ne connaissais pas. Qu'est-ce que j'aimerai y aller bounce pour l'instant impossible, mais l'espoir reste lol!
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Les maisons de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de Jane Austen   Les maisons de Jane Austen Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:22

D'accord avec Lila, il y aurait une idée de voyage à creuser, là! Les maisons de Jane Austen 543497

j'ai aussi ajouté les maisons d'écrivains dans mes favoris ... study
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Lempicka
Coléoptère d'Afrique
Lempicka


Nombre de messages : 285
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2007

Les maisons de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de Jane Austen   Les maisons de Jane Austen Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:48

Merci beaucoup pour le lien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Les maisons de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de Jane Austen   Les maisons de Jane Austen Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:52

Merci pour cette belle promenade.

je l'ajoute à ma liste voyage à faire rien que pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Les maisons de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de Jane Austen   Les maisons de Jane Austen Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 9:30

Bon, j'ai toujours espoir de faire "une tournée Jane Austen". Alors, Marie-Pierre ou d'autres, pourraient m'aider à l'organiser. J'ai deux voyages personnels à préparer et peut-être un troisième et après je m'y mets.
Si il le faut je demanderai aux fans anglaises. J'en ai déjà parlé à Clinchamp et on se demandait si on ne pouvait pas l'organiser pour le printemps. Il ne fait pas très chaud, beau ! mais pas chaud. Mais j'adore ce pays ! Quand je suis la-bas, je me sens "chez moi". Dans une autre vie, j'ai du être anglaise ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les maisons de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de Jane Austen   Les maisons de Jane Austen Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:24

J'en suis aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
LadyOscar
Subtil compliment
LadyOscar


Nombre de messages : 172
Age : 46
Localisation : En promenade avec Fitzwilliam Darcy
Date d'inscription : 16/07/2009

Les maisons de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de Jane Austen   Les maisons de Jane Austen Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:30

Les maisons de Jane Austen 999779 pour le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Les maisons de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de Jane Austen   Les maisons de Jane Austen Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:46

Mesdames,

Nous avons fait notre premier voyage fin juillet sur les "traces de Jane Austen". Nous espérons qu'il y en aura d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les maisons de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de Jane Austen   Les maisons de Jane Austen Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:52

Visite virtuelle de Chawton, grâce à des vidéos mises en ligne par le site Jane Austen Today Arrow .

Il y a un peu trop de fantôme à mon goût dans la première. Mais l'avantage est que la prononciation des commentaires est tellement appliquée que ça pourrait passer pour un exercice de compréhension orale d'anglais. Laughing J'espère que vus apprécierez la musique qui accompagne la deuxième vidéo. sunny

_________________
Les maisons de Jane Austen Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les maisons de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de Jane Austen   Les maisons de Jane Austen Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:11

sunny merci Cat, quelle chouette balade!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Les maisons de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de Jane Austen   Les maisons de Jane Austen Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:02

marie-pierre a écrit:
Mais je crois que ce qui m'a le plus marqué de ce voyage, c'est de voir Bath... Le Royal Crescent, Pultney bridge, la Pump room. Tout est resté pareil... Dans Gay Street, il ya le musée de Jane. Je suis allé aussi aux Assembly room où elle allait au bal, il y a là aussi encore le portrait de "Beau" (Brummel).

Ca me rassure, car je vais aller là-bas avec mon lycée cette année, et j'étais un tout petit peu déçue de ne pas aller là où elle a vécu ... Alors sir Bath est si "marquant" que ça, j'ai encore plus envie d'y aller !!! cheers cheers

PS : Si vous faites un voyage, j'en suis avec ma mère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maisons de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de Jane Austen   Les maisons de Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maisons de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: