Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker

Aller en bas 
+30
Lunaë
Eleanor
Lempicka
Eledhwen
Angealyn
apay
grenadine
christelle
Artemis
kary
cecilou41
anne shirley
Clelie
lizzy
Darcy
Mani911
Violette
Resmiranda
clinchamps
Mr Damien Tilney
cat47
Emjy
genny
ekaterin64
Pando_Kat
Camille Mc Avoy
Bonnie
Fée clochette
Lise Bennet
Jane
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 19:11

Very Happy Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 55950 Cat, Je suis dans le même état que lorsque j'ai vu Orgueil et Préjugé avec MMF et KK. Le film est séduisant, le traitement surprenant et j'ai aimé. (J'adorais le téléfilm de PP, en plus je l'avais "dans l'oeil" ce qui est fort gênant car j'ai une fâcheuse tendance à comparer, j'étais contente de l'avoir vu. Actuellement, j'aime les deux intensément, ils sont complémentaires.) Il faut du temps parfois pour adopter une autre vision.

Pour Dorian Gray, j'ai le livre en mémoire et contrairement à PP n'ai pas dans l'oeil d'autre film, je ne les ai jamais vus, je suis entrée dans le film éblouie par les images qui m'ont fait ressentir une foule de sentiments merveilleux en cascade jusqu'à l'arrivée de Lord Wotton (badaboum). Ce rôle n'est pas celui d'un enfant de coeur et il est à la hauteur "Fitzwilliam D" Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 55950 même un peu trop, il m'a réfrigéré tout du long. C'est fou ce qu'un maquillage peut aider à certains changements de traits, changement est assez inexact, mais je ne trouve pas d'autre mot, pas transformation, pas de doute c'est Colin (mais..).

Colin n'a plus l'oeil de Darcy, mais celui d'un homme désenchanté qui entraîne un innocent pour jouir de sa décadence. Le peintre observe amoureux de son modèle et essaie d'enrayer l'emprise de Wotton sur Dorian. J'aurais aimé voir un peu plus le peintre, voir un peu plus l'épouse de Wotton, et un peu plus Sybil. C'est vraiment trop court pour moi.

Mais nul doute qu'après autant de visionnage que pour PP 2005 je n'arrive plus à m'en décrocher et que je porte le film aux nues Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 55950

Conclusion, c'est bon film par bien des côtés, mais il faut que lecture à l'appui, je revisionne Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 64968 suis une lente !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 20:16

@Cat:
Merci Smile
Dis, tu veux que je t'envoie le mien? Parce qu'honnêtement, ce n'est pas un film que je re-regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 20:17

Si tu veux t'en débarrasser, je suis preneuse. Je t'envoie un MP.

_________________
Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 22:31

Ce soir, je vais regarder The Picture of Dorian Gray. Si j'en crois à ce que j'ai pu lire sur le net, c'est assez bien (mieux que lelivre disent certains), un film britannique qui est sorti l'an dernier et une adaptation apparemment très libre du roman d'Oscar Wilde.
Et surtout, il y a Colin Firth !! cheers

Moi atteinte du syndrome lambtonien ? Non-non... Razz

Par contre, je ne lirais pas encore vos commentaires parce que je n'ai toujours pas lu le livre et je n'aimerais pas me spoiler... Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 10:29

Bon ben je n'ai pas détesté, mai ce genre d'histoires ce n'est pas vraiment ma tasse de thé... :S Ça m'a fait un peu penser à Perfume... En plus, il y a la même jeune actrice, Rachel Hurd-Wood. Et je rêve où il y avait Haryden Christensen ? Shocked Je ne l'ai pas vu au générique ni sur IMDb, mais il me semblait que c'était le jeune homme à la fête qui embrasse Dorian... scratch

Je n'ai pas trop aimé parce que les histoires d'horreur et un peu "malsaines" ce n'est pas tellement mon truc... Mais sinon j'ai trouvé que le film n'était pas trop mauvais et que les images étaient sympas. On suit vraiment bien la déchéance de ce jeune homme un peu naïf.

Si j'ai le temps, je commenterais de façon plus convaincante, mais là mon cerveau tourne un peu au ralenti. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 18:21

ça m'intéresse beaucoup de lire tous vos avis! sunny Je viens de constater que le film est sorti directement en DVD chez nous, je l'ai vu à sa sortie en Angleterre, il y a maintenant bien un an, et qu'est-ce que j'avais détesté... Rolling Eyes Il faut dire que Le Portrait de Dorian Gray est un de mes romans préférés alors forcément, je suis un peu difficile Embarassed , mais je trouve que toute la complexité de l'histoire a disparu, toute sa beauté ambigüe et toute sa sensualité, au profit d'un truc vaguement malsain qui semble plus chercher à choquer (en vain, à mon humble avis) qu'autre chose. Le roman nous laissait le "loisir" d'imaginer les horreurs commises par Dorian, ici on nous colle tout sous le nez, et adieu le mystère... Suspect Puis je déteste ce genre de mise en scène: les accélérés, les flouuuus, les plans penchés, la musique "planante"... ça me gonfle gravement, mais ça c'est très personnel... (reste que toute la salle était régulièrement morte de rire, surtout aux superbes bruits de vomi que fait le tableau à chaque changement Rolling Eyes ...)

Je vous rejoins cependant sur la qualité du casting qui s'en sort très bien: ça m'a fait plaisir de voir Colin Firth dans un rôle aussi différent, et Ben Barnes ne s'en sort pas si mal (même si je le trouve un peu fade, et bien loin du sublime Dorian que j'imaginais, je continue à le trouver plutôt pas mauvais. Smile )

Par contre je ne me rappelle pas d'Hayden Christensen Laughing , mais il me semble que si c'était lui ce serait dit non?
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:50

Je l'ai vu hier, et mon avis rejoint l'opinion générale. En fait, j'ai bien aimé le début, mais la suite (et particulièrement la fin affraid ) m'a laissée plus que perplexe Suspect (j'avais l'impression de regarder une adaptation de Sade en fait Rolling Eyes ). Le livre est sombre et dur, mais ici les remarques d'Henry manquent de résonnance, la musique pesante est hyper lourdingue (comme beaucoup de choses, qui n'empêchent d'ailleurs pas le côté superficiel du film). Quant à la génialissime
Spoiler:
Bref, pas inoubliable, je crois que je vais bientôt me rabattre sur la version de Lewin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 21:51

j(ai adoré l'adaptation qu'a faite oliver parker de l'oeuvre d'oscar wilde.

je ne connaissais pas du tout le roman et j'ai été très captivé que ce soit pour l'histoire que par les acteurs. Very Happy

c'est quand même dingue que dorian est captivé par le tableau et surtout la peur de vieillir

grâce au film, cela m'a donné envie de lire le roman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 19:11

J'ai vu le film cette semaine et je partage l'avis de Fée Clochette en grande partie. Je n'ai pas détesté le film mais je n'ai pas été convaincue par les aspects appuyés de la mise en scène. Ce n'est jamais évident de suggérer la débauche sans faire dans le lourd, et malheureusement Oliver Parker n'y réussit pas. Neutral

Le film m'a par contre donné envie de relire le livre, dont je ne me souviens que des grandes lignes mais que j'avais aimé. Même si comme toi, Fée Clochette, je préfère nettement les oeuvres de Wilde plus légères.

_________________
Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MeoOw
Riche célibataire
MeoOw


Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2010

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:42

Eledhwen a écrit:
ça m'intéresse beaucoup de lire tous vos avis! sunny Je viens de constater que le film est sorti directement en DVD chez nous, je l'ai vu à sa sortie en Angleterre, il y a maintenant bien un an, et qu'est-ce que j'avais détesté... Rolling Eyes Il faut dire que Le Portrait de Dorian Gray est un de mes romans préférés alors forcément, je suis un peu difficile Embarassed , mais je trouve que toute la complexité de l'histoire a disparu, toute sa beauté ambigüe et toute sa sensualité, au profit d'un truc vaguement malsain qui semble plus chercher à choquer (en vain, à mon humble avis) qu'autre chose. Le roman nous laissait le "loisir" d'imaginer les horreurs commises par Dorian, ici on nous colle tout sous le nez, et adieu le mystère... Suspect

Je suis du même avis, ayant lu le livre avant de voir le film, ce dernier ne m'a pas trop plu ^^ l'histoire perd je trouve ce qu'elle avait de super dans le livre parce qu'on a pas les charmants dialogues déroutants entre les personnages (en particulier avec Lord Henry), certains actes ont été changés (et c'est peut être mieux et plus visuel pour le film parce que cela doit être dur de faire une adaptation super-fidèle du livre et d'expliquer les motivations des perso', pourquoi ils agissent comme ça) mais du coup j'aime moins et c'est vrai que l'atmosphère très sombre & tout ne me plaisait pas trop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...
» Othello d'Oliver Parker version 1995
» Oscar Wilde : Homère et les femmes suivi de L'Hellénisme
» Beauté, morale et volupté dans l'Angleterre d'Oscar Wilde
» Oliver Goldsmith : le Vicaire de Wakefield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: