Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mad Men

Aller en bas 
+20
Ju
esperluette
chiffonette
Apostrophe
Sév
April
Mannick
jennie
Scarlett Unnie
nathy's
toxicangel
eveange66
Camille Mc Avoy
zlabyab
chamcham
Stoïa
cat47
lesezeichen
clinchamps
Eirian
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:20

Suite au lobbying très efficace d'Esperluette, je me suis lancée dans cette série Smile
J'ai commencé la saison 1 aujourd'hui et j'ai déjà vu 7 épisodes! Je fais une pause maintenant car comme je ne pourrais pas récupérer la saison 2 avant deux semaines, il faut que j'étale un peu...

Je ne suis pas encore complètement accro mais ça va venir vite je pense Wink
Pour le moment, je ne suis pas encore très attachée aux personnages et il y en a même que je n'aime vraiment pas (par exemple Don qui m'exaspère par moments...)
J'aime beaucoup Betty et je trouve sa garde robe vraiment magnifique!! (par contre ça ne devrait pas être autorisé d'être si belle... Wink )

Et comme certaines, je trouve Roger Sterling très swonnant (ça m'avait déjà fait ça dans Desperate housewives Wink ) et je trouve que Jon Hamm ressemble vraiment beaucoup à Cary Grant !

Je reviendrais plus tard poster mon avis sur la saison complète Smile
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 8:48

J'en suis à la 7e, et ce sera la dernière...

Il y a plein de storylines intéressantes en voie de se terminer ou de se conclure et c'est super intéressant.

Le gros symbole surtout du changement d'ère qui s'annonce est
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 17:56

Je reviens poster un petit message ici pour dire que j'en suis à l'épisode 8 de la saison 3. J'ai avancé assez rapidement mine de rien, mais comme je le disais à Esperluette, je n'ai pas eu de coup de coeur. Je n'accroche vraiment pas aux personnages (à part Betty mais là elle commence par m'énerver par moments) donc il me manque quelque chose...
Néanmoins, je pense que je vais continuer à persévérer (non je ne suis pas maso, c'est juste que j'ai quand même envie de connaître la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 10:46

Je me rends compte que j'ai complètement oublié de poster suite à mon visionnage de la dernière saison (et je n'avais pas commenté la 6 non plus...).

En bref, j'ai tout autant adoré que les six premières et j'attends avec impatience la deuxième moitié de cette dernière saison, même si je vais ressentir un manque après. Sad 

Spoiler:

Les années 70 arrivent, les ordinateurs aussi comme le dit Christelle Wink 

Spoiler:

... et puis au niveau des tenues, gros changements aussi. lol! 

J'ai bien aimé également l'épopée de Roger et son ex-femme pour tenter de ramener leur fille devenue hippie sur le chemin de la raison. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 17:00

Merci pour ton avis, Esperluette  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:23

Personne ne regarde la deuxième partie de la saison 7 ? Mes parents m'ont appris ce week-end que ça avait repris, je suis totalement tombée des nues vu que rien n'avait été annoncé ici lol!
J'ai donc regardé les épisodes 8 et 9 (la suite ce sera pour le week-end prochain, en famille).
Bon, je ne suis pas très fan de cette série, donc rien a vraiment en dire, mais j'ai quand même hâte de connaitre le dénouement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:04

Double post car je viens de terminer la série.
Et bien je me rends compte que je suis totalement passée à côté de cette série, je n'ai jamais réussi à accrocher, je ne sais même pas comment j'ai pu tenir jusqu'à la fin...
Après je ne dis pas, la série a des qualités indéniables, et je ne saurais dire ce que je lui reproche ou ce qui m'a manqué mais le fait est que je n'en suis pas fan.
Et puis la fin est assez décevante, en tout cas, je pense que je l'aurai oubliée dans moins de 24h^^
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 13:12

J'étais tellemeeeent en retard, mais ça y est j'ai commencé à regarder la deuxième partie de la saison 7. Laughing

Et la première chose que je me suis dit c'est Aaaaah, qu'est-ce qu'ils m'avaient manqué. Mad Men - Page 6 150390

La deuxième : Mais comment puis-je autant adorer une série qui dépeint un milieu si sexiste ? Suspect Laughing (D'ailleurs, assez drôle de noter qu'une scène fait aujourd'hui penser à l'affaire Weinstein alors que la série lui est antérieure).

Je suis un peu perdue dans les déboires de rachat de l'agence, il y a trop longtemps que j'ai vu les saisons précédentes, mais ce n'est pas bien grave.

Plus que trois épisodes à regarder et ce sera fini fini. Mad Men - Page 6 302347
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 12:23

L'émission "La compagnie des auteurs" sur France Culture est, cette semaine, mystérieusement consacrée à Mad Men ! bounce Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 15:54

J'ai presque fini la série et pour l'instant aucune déception. Cette série m'accompagne depuis quelques mois et je vais être un peu "orpheline" quand j'aurai terminé... Ca me fait ça avec les séries au long cour, le pire ça a été pour Gilmore Girls... Very Happy
Je rejoins les commentaires sur le coté "sexiste" de la série mais qui ne pouvait pas être autrement compte tenu des époques traversées. J'ai moi aussi trouvé le personnage de Roger Sterling attachant, par contre je trouve que celui de Joan est le moins abouti, trop d'inconstance...
Il va falloir que je trouve une série remplaçante... J'ai pensé aux Demoiselles du téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 21:52

Tout à fait, la série n'est pas sexiste, elle nous montre une époque et un milieu qui le sont. Wink
Je te conseille d'ailleurs les émissions de France Culture à ce sujet, les intervenants ont notamment souligné que les personnages les plus positifs de la série sont des personnages féminins, ce sont Joan ou Peggy qui évoluent alors que la plupart des hommes font du surplace et ressassent indéfiniment les mêmes obsessions... et échecs.
Pour ma part j'aime beaucoup Joan !
Cette série est tellement riche, je sais que je la re-regarderai en entier un jour. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 9:22

Merci Esperluette pour les émissions je vais essayer d'aller y jeter un coup d’œil.
Moi aussi j'aimais beaucoup le personnage de Joan mais je le trouve un peu incohérent dans sa relation avec Don sur les dernières saisons. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la non évolution des personnages masculins je trouve que tu résumes très bien les choses. Ce qui est intéressant aussi et très significatif de l'époque c'est l'omniprésence du tabac...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 9:59

Qu'est-ce que tu trouves incohérent dans sa relation avec Don ? Smile
Il m'a fallu un peu de temps pour m'attacher à Joan, elle a un côté pimbêche dans la première saison qui la rend agaçante. Et finalement je trouve que c'est un beau personnage, intelligent, combatif, qui réussit à se faire sa place au soleil mais reste très humaine. Ses relations avec les hommes sont un bel enchaînement de déceptions ; avec eux comme dans le travail, elle se voit souvent réduite à son physique mais reste toujours classe.
Sur le tabac, c'est aussi évoqué dans les émissions de Culture, l'alcool aussi. Wink C'est l'époque en effet, certains éléments nous semblent choquants mais c'était banal alors ! Les intervenants ont également évoqué une scène qui m'avait marquée, celle du pique-nique dans laquelle la famille de Don laisse ses déchets dans la nature. Et à côté de ça, la série montre aussi (mais moins, car ce n'est pas le courant dominant dans le monde que fréquente Don) l'apparition des mouvements hippies, des combats pour les droits civiques...
Ce qui ressort des émissions, et c'est quelque chose que j'avais vraiment ressenti sans arriver à bien le définir, c'est la tension permanente entre nostalgie et critique de cette époque. Je trouve que ça fait la beauté et l'intelligence de cette série, toute en subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 10:22

Oui bien sûr la scène du pique nique... Scène extraordinaire !!!
Pour Joan ce qui m'a choqué c'est la proximité qu'elle a avec Don et qui se transforme complètement sur la fin de la série...
Spoiler :
Citation :
Lorsque l'agence décide de mettre Don au repos elle fait partie des plus dur je trouve
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 13:02

Je pense qu'il y a un certain agacement de sa part à voir Don un peu à la dérive, alors qu'elle-même doit se démener dix fois plus que ses associés pour se faire respecter. Mais je n'ai plus tous les détails en tête, il va vraiment falloir que je reregarde la série en entier. Razz
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 14:13

Ca y est ! J'ai enfin vu le dernier épisode de Mad Men. J'ai repoussé ce moment car je n'avais pas envie de terminer la série. Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié le final même s'il est cruel pour Betty :
Spoiler:

Mais, dans l'ensemble, il est plutôt positif pour les personnages :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 15:14

Merci d'avoir posté ton avis Jennie, c'est toujours un plaisir de replonger un peu dans cet univers. Very Happy

Je me retrouve beaucoup dans ton post, notamment sur

Spoiler:

Concernant la fin

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 15:18

Depuis le temps que je dis qu'il faut que je m'y mette!
Je suis sûre qu'elle me plairait.
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 17:03

Esperluette merci
Spoiler:

J'espère que tu trouveras l'occasion de regarder la série WayOfEvasion. (En même temps, je dis ça aussi dans un but purement égoiste : ça me donnerait l'occasion de continuer à échanger sur la série Laughing ) Cette série m'a vraiment subjuguée de par la reconstitution du New York des années 60, la psychologie des personnages, les moeurs de l'époque...Je dirais pas que c'est une série quasi documentaire mais elle est vraiment fascinante à regarder.
Personnellement, mes saisons préférées sont de 1 à 5 mais c'est une série qui malgré son nombre de saisons garde quand même un niveau de qualité constant.



Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 17:30

jennie a écrit:
J'espère que tu trouveras l'occasion de regarder la série WayOfEvasion. (En même temps, je dis ça aussi dans un but purement égoiste : ça me donnerait l'occasion de continuer à échanger sur la série  Laughing )

Tout pareil ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 20:55

Comme j'ai pas attaqué, c'est le nombre de saisons/épisodes qui me fait peur.
Y'en à combien par saison?
Car je suis sûre qu'elle me plaira😉
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 21:31

Il y a 13 épisodes par saison. (il y a 7 saisons)

Donc, si t'accroche, ça passera vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mad Men - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men   Mad Men - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mad Men
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: