Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La plus belle scène de danse dans les adaptations?

Aller en bas 
+41
Miss Maureen
llewllaw
Keina
teatime
darcy-lennon
Darcy
MD
Tatiana
Emily-de-Winter
Cindy
Tiwie
Fred
Eleanor
Kusanagi
Buttercup
Fearless
Nora26
petitefadette
Jane
iLLy Pop
wah
Maleen
L_Alex
x-Pemberley
Math
Meha
Polgara
Fée clochette
marie21
ecla2soleil
Pando_Kat
Angealyn
vali
cat47
nathy's
Scarlett Unnie
Accalia
Solia
Little bird
Doddy
Louise B.
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Danse dans Austen
Tom Lefroy et Jane Austen (Becoming Jane) au bal de Lady Gresham.
La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Fond21029%La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Fond210
 29% [ 22 ]
Elizabeth et Darcy dans P&P 95
La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Fond21021%La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Fond210
 21% [ 16 ]
Elizabeth et Darcy dans P&P 2005
La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Fond21032%La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Fond210
 32% [ 24 ]
Catherine et Henry dans NA 2007
La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Fond21012%La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Fond210
 12% [ 9 ]
Emma et Mr Knightley dans Emma 96
La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Fond2105%La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Fond210
 5% [ 4 ]
Fanny et Henry Crawford dans MP 99
La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Fond2100%La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 12:02

Je dirais becoming Jane pour leurs regards si intenses, il n'y a même pas besoin de mots, tout est dans leur regard. Ils sont comme ... en symbiose ! C'est juste magique, et ça nous fait rêver !

J'ai aussi hésité avec Pride and Prejudice de 2005, j'ai toujours adoré ce passage ! Mais je me suis toujours demandée pourquoi les mettent-ils seuls à un moment ?? Et puis, dansent-ils sur des roues ??! Néanmoins, la discution est là, et on sent eux aussi de la "passion" si je puis dire ! Ah et, ils vont tellement bien ensemble ..
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 21:57

difficile de choisir ,à première vue j'ai pensé à P&P 2005 et puis en effet la scène de danse
de becoming Jane n'est pas mal non plus!!!aaaaarghhhhh!!!
mais cependant j'ai une petite question comment font-ils pour se parler alors que pendant ces danses ils sont sans arrêt
séparés;j'imagine que si tous les couples parlent en dansant ce doit être une vraie cacophonie!!!
...et en plus ces conversations n'ont plus rien de secret!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 10:31

teatime a écrit:

mais cependant j'ai une petite question comment font-ils pour se parler alors que pendant ces danses ils sont sans arrêt
séparés;j'imagine que si tous les couples parlent en dansant ce doit être une vraie cacophonie!!!
...et en plus ces conversations n'ont plus rien de secret!!!
Tiens, je me pose exactement la même question à chaque fois que je regarde les adaptations de P&P ! La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 792171
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Empty
MessageSujet: danse   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 17:32

Moi pareil, surtout dans une danse rapide comme la "contredanse"de jane et de tom lefroy dans Becoming Jane à un moment je me demande toujours comment c'est possible. En ce qui concerne Lizzie, heureusement que toutes les jeunes filles ne se montrent pas aussi "sociables" lorsqu'elles dansent en effet. Surtout que parfois ils murmurentalors qu'ils sont à deux mètres l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 18:40

Emily-de-Winter a écrit:
Moi pareil, surtout dans une danse rapide comme la "contredanse"de jane et de tom lefroy dans Becoming Jane à un moment je me demande toujours comment c'est possible. En ce qui concerne Lizzie, heureusement que toutes les jeunes filles ne se montrent pas aussi "sociables" lorsqu'elles dansent en effet. Surtout que parfois ils murmurentalors qu'ils sont à deux mètres l'un de l'autre.

lol! ,c'est très vrai, sans se prendre les pieds dans les robes et tapis et sans même être essoufflés. Ils n'étaient pas tout à fait humains et en fait ils flottent dans les airs où ils avaient une éducation secrète qui c'est perdue avec le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 19:30

teatime a écrit:
mais cependant j'ai une petite question comment font-ils pour se parler alors que pendant ces danses ils sont sans arrêt
séparés;j'imagine que si tous les couples parlent en dansant ce doit être une vraie cacophonie!!!
...et en plus ces conversations n'ont plus rien de secret!!!

J'ai souvent été à des bals folks où on danse ces danses et je dois dire que la musique va tellement fort qu'on n'entend pas trop les gens parler (et surtout rire) et Dieu sait qu'on en fait du bruit en dansant!
Question séparation, on tient parfois plusieurs conversations qu'on arrête lorsqu'on change de cavalier ou qu'on est séparé.
Mais il est vrai que ce n'est pas le meilleur endroit pour tenir une conversation sérieuse.

J'explique les "conversations dansantes" à cette époque si importantes parce que c'était le seul moment où les amoureux pouvaient se parler sans une trop grande surveillance des parents.
Je pense d'ailleurs que ce point est relevé dans les bonus de P&P 2005.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 20:15

J'ai voté pour NA, mais j'ai hésité avec MP 99. En troisième position je mets PP 95 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laguigonette
Pauvre gouvernante
laguigonette


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Hurlevent
Date d'inscription : 28/01/2011

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:41

Ah la la comment choisir entre Becoming Jane et P&P 2005!!

Finalement j'ai choisi P&P ^^ Les regards, la discussion, l'impression qu'ils sont seuls au monde... On est vraiment pris aux tripes. La musique est fantastique qui plus est, c'est lancinant ce qui rajoute à la tension déjà palpable entre les personnages... Un rêve La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lydzi
Préceptrice
Lydzi


Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Somewhere... over the rainbow.
Date d'inscription : 31/01/2011

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 23:03

J'ai passé trouze milliards de minutes à me décider mais finalement... Catherine et Henry. En fait j'aime trop le truc sur le journal ^^. Quand Henry lui demande ce qu'elle va écrire. C'est la choupitude puissance milliards I love you

Elles sont toujours bien les danses dans les adaptations. C'est l'une des trucs que très peu d'entre eux foirent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 13:48

Si j'avais à choisir, je choisirai Henry et Catherine, mais je qualifierai leur scène plutôt comme la scène de danse la plus "Mignonne" !  lol! 
avec leur conversation lors de la danse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus belle scène de danse dans les adaptations?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: