Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?

Aller en bas 
+40
cassandra
MarianneJustineBrandon
MeganEdward
maxiloon
Solia
Lise Bennet
Axoo
majeanne
Jafean
Copetan
keisha
Resmiranda
Blue
Popila
Accalia
anne shirley
Artemis
ekaterin64
Pando_Kat
nathy's
Miss Scotland
cecilou41
norav
Angealyn
Violette
Bonnie
Scarlett Unnie
archi
cat47
Lunaë
Math
Camille Mc Avoy
Fée clochette
mimidd
vali
Galy
clinchamps
Doddy
misshoneychurch
Cachou
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:52

Bonjour à tous et toutes.

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Donc, voilà, je me lance:

J'ai 25 ans (très bientôt 26), je suis responsable communication et surtout, avant tout, je suis une lectrice avide et obsessionnelle ainsi qu'une fanatique de cinéma insatiable (je vais en moyenne entre 6 et 12 fois par mois au cinéma). Mes deux grandes passion rencontrent ma troisième: Jane Austen. J'ai lu toutes ses oeuvres, certaines plusieurs fois. Et je m'amuse à essayer de rassembler les adaptations, imitations, pastiches et/ou parodies que je peut trouver des ses divers romans. Tout naturellement donc, je "collectionne" (un bien grand mot) aussi les adaptations cinématographique de ses livres.

Mon livre préféré de Jane Austen est "Orgueil et Préjugé". Suivi de très près d'"Emma" et "Persuasion".

Mais comme Jane Austen n'est pas le seul auteur que j'aime, voici un bref et très incomplet aperçu de mes goûts:

En livre:
Neil Gaiman (je vais d'ailleurs aller le voir à la fin du mois d'octobre à Londres!), Haruki Murakami, Alexander McCall SMith, Philip K. Dick, Truman capote, Meg cabot, Marie-Aude Murail, Philip Pullman, etc.

En films:
Garden State, Lost in Translation, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Donnie Darko, L'armée des 12 Singes, Matrix, Code 46, Ma Vie Sans Moi, Little Miss Sunshine, Juno, Les Fils de l'Homme,(mon dieu, je n'arrive plus à m'arrêter!) etc.
Mais ces listes sont susceptibles de changer toutes les 5 minutes, selon mon humeur. Seule Jane Austen garde une place stable et unique dans celles-ci Wink

Alors, n'hésitez pas à me parler de livres, de films, de musique et de tout le reste car je suis une véritable "chatter box"!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:00

Bienvenue dans l'auberge Cachou sunny
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:01

Hello Cachou ! Ton CV est lambtonien ou je ne m'y connais pas !!! Nul doute que tu te sentiras comme un poisson dans l'eau dans notre Auberge !

Et à en juger par ton avatar, tu es fan de la saga de Stephenie Meyer aussi ? Wink

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:09

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? 602339 Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? 602339 Bienvenue Cachou !! Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? 602339 Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? 602339
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:11

Bienvenue Cachou!! Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? 127352

rhaaaaaaaaaaaaaaaaa Twilight!!! pale nan je blague, pardon Embarassed Wink Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? 241957

Je pense que tu vas te régaler parmi nous!! au plaisir de te lire!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:40

oooh j'avais un cactus que j'avais appelé CACHOU.....o.k j'arrête le hors sujet et je te souhaite la bienvenue Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? 602339 !!!! Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? 241957
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:44

En effet, j'ai beaucoup aimé la série des Twilight (en fait, je baigne encore dedans parce que j'ai découvert le premier livre de la série il y a 5 semaines et j'ai lu le 4ème et dernier il y a 3 semaines!). Apparemment il y a des tensions à ce sujet.. Je m'en vais vite rechercher un post sur Twilight pour voir quelle est votre opinion au sujet de cette quadrilogie et de son auteur

Merci pour la remarque sur le CV lambtonien, ça me fait plaisir ^_^

Au fait, comme ma signature n'apparaît pas encore, j'ai oublié de vous préciser que, depuis quelques semaines, je tiens un blog qui reprend les critiques des livres que j'ai lus, des films que j'ai vus et des CD que j'ai écoutés (je n'arrive pas à m'arrêter d'y écrire, il y a déjà 55 articles alors que je ne le tiens que depuis trois semaines...Oui, je suis du genre obsessionnelle! ^_^). Vous pouvez vous le voir en allant sur http://leslecturesdecachou.over-blog.com (je n'ai pas très bien compris le sujet sur l'interdiction des liens directs, alors je ne sais pas si je peux mettre directement l'adresse en lien).

Un cactus Wink En fait, mon "nom" vient de mon chat. Il y a quelques temps, je me suis inscrite sur un forum où je savais ne plus pouvoir aller pendant au moins un mois. Alors j'ai décidé d'utiliser un nom que je n'oublierai pas. Celui de mon chat était donc parfait (en effet, comment l'oublier, surtout quand ce petit monstre est en train de courir comme un fou entre le divan et les fauteuils). Je l'ai gardé par la suite. Parce qu'après tout, si j'ai choisi ce nom à mon chat, c'est que je l'aimais bien au départ Very Happy .

Merci pour tous vos messages de bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:53

Bienvenue parmi nous Cachou ! Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? 127352

Quel CV Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? 128427 Parfaitement adapté notre auberge ^^


Pas de problème pour le lien de ton blog. Les liens directs concernent les images trouvées sur le net. Si au cours de tes pérégrinations dans notre auberge, tu ressens l'impérieuse nécessité de poster une image qui se trouve sur un autre site, il faut d'abord que tu l'enregistres sur ton disque dur, puis que tu l'héberges sur un site du type Servimg (qui s'ouvre quand tu cliques sur "héberger une image" au dessus de la fenêtre de rédaction) ou imageshack. Ensuite, il te suffit de recopier le code donné par le site en question. C'est aussi simple que çà.

De toute façon, n'hésite pas à poser des questions dans les sujets concernés si tu te sens un peu perdue sunny


@ bientôt sur le forum !

_________________
Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26275
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:55

Bienvenue Cachou et bonne visite sunny
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:04

bienvenue Cachou!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:10

Merci beaucoup pour l'explication Mimidd.
Au fait, (en commentaire à ta localisation), je suis une très très TRES grande fan du Dr Who et de Life on Mars (est-ce que j'ai dit TRES?)

Bon, alors pour vous faciliter la vie, voici le lien vers le blog en question:
http://leslecturesdecachou.over-blog.com

Je viens déjà de parcourir quelques sujets de ce forum et je me demande comment je vais faire pour ne pas mettre mon avis à chaque post! Very Happy C'est incroyable comme les gens ici semblent aimer les mêmes choses que moi! Ca fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:13

Je te souhaite la Bienvenue Cachou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:25

Cachou a écrit:

Au fait, (en commentaire à ta localisation), je suis une très très TRES grande fan du Dr Who et de Life on Mars (est-ce que j'ai dit TRES?)
Ah ah ! TRES TRES TRES TRES TRES grande copine de moi dans ce cas cheers
Je ne sais pas si tu as vu, mais nous avons un topic consacré à Life on Mars, ainsi qu'à Ashes to ashes, et tout un sous forum consacré au Whoniverse . J'espère que tu viendras y faire un tour Very Happy

_________________
Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:33

Bienvenue parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:41

mimidd a écrit:
Je ne sais pas si tu as vu, mais nous avons un topic consacré à Life on Mars, ainsi qu'à Ashes to ashes, et tout un sous forum consacré au Whoniverse . J'espère que tu viendras y faire un tour Very Happy

J'ai déjà commencé à y mettre mon grain de sel, mais là il faut que j'aille faire dodo, parce que je m'endors sur mon clavier et que ça risque de donner de drôoolezqsdsfn de choossezfds...

Bonne nuit les petits... (euh, citation, hein, pas moquerie)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:45

Bienvenue à l'auberge, Cachou! cheers

Avec tes goûts, tu devrais sans peine rencontrer des convives prêts à nouer le dialogues, j'en suis convaincue. Tu verras, entre Lambtoniens on se trouve facilement des passions communes. Rien que dans ta liste de films préférés, j'en ai déjà trouvé trois pour lesquels j'ai eu des coups de coeur (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, L'armée des 12 Singes, Les Fils de l'Homme) mais comme les tiennes, mes listes peuvent fluctuer au gré de mon humeur. Very Happy

A bientôt au détour d'un topic. sunny

_________________
Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:46

Bienvenue Cachou!! cheers cheers

au fait moi aussi mon pseudo c'est le nom de mon chat... c'est toujours utile d'avoir un chat à qui piquer le nom! Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? 673712

Et si en plus t'es fan de Dr Who et de Life on Mars, tu vas très vite devenir Copine de moi!!!!

à très vite au détour d'un topic!! study
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51751
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:52

Bienvenue parmi nous, Cachou ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:24

Bienvenue Cachou !

Je viens juste de faire un tour sur ton blog, et d'apprendre que "you've got a mail" est une relecture d'un film de Lubitsch ... si ça se trouve ça a été dit ici (?) mais bon en tout cas je ne le savais pas, j'essaierais de voir ce "rendez-vous" !
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:29

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? 127352 Bienvenue Cachou ! Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? 127352
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:30

Bonnie a écrit:
si ça se trouve ça a été dit ici (?)

Et nettement plus d'une fois! Bonnie, Lambtonienne indigne! Razz lol!

_________________
Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 1:22

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? 602339 Cachou Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? 602339 parmi nous, tu devrais te sentir comme un poisson dans l'eau!!! Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? 846997

@ bientôt au détour d'un topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 1:23

Bienvenue parmi nous Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? 602339
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 8:43

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? 602339 Cachou ! Je vois avec plaisir que nous avons de nombreux goûts en commun ! A très vite sur les topics !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Scotland
Ready for a strike!
Miss Scotland


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 21/01/2008

Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 8:57

Bienvenue parmi nous Cachou! cheers

Au plaisir de te lire! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?   Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dilemme du sujet original: Euh... Bonjour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: