Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Lady Catherine

Aller en bas 
+5
Stephanie
cat47
Anne Elliot
vali
lady Clare
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 21:49

Bonsoir,

je me suis toujours demandé comment lady Catherine, et accessoirement Mr Collins, ont eu vent de l'attirance de Darcy pour Elizabeth. Pour sa Grâce, ce ne sont que des rumeurs scandaleuses. Mais à votre avis, Darcy a t-il parlé à sa tante? Y a t-il des indices dans l'oeuvre qui peuvent nous l'indiquer? merci!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 23:45

J'avoue que je ne sais pas si il y a des indices dans le livre mais je me dis que c'est peut-être parce que Lady Catherine est au courent que Darcy a aidé pour le mariage de Lydia (il n'aurait aucune raison d'aider si il n'y avait pas de lien entre la famille Bennet et lui) ou peut être que Darcy a parlé de son attacment pour Lizzie au Colonel Fitzwilliam (ou bien il l'a deviné) et il en a parlé a Lady Catherine.....
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Sa Grâce   Lady Catherine Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 0:39

Bonsoir Vali,

non je ne crois pas que sa Grâce soit au parfum sur le mariage de Lydia, puisqu'elle fait la remarque à Elizabeth sur le fait que c'est son oncle qui a dû payer pour le mariage de raccommodage de Lydia. Peut-être a-t-elle remarqué quelque chose à Rosings, mais là aussi je me demande comment Darcy a su qu'Elizabeth serait à Rosings, puisqu'il lui dit qu'il n'est venu que pour elle....que de mystères nous réserve encore cette oeuvre? Question
Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 0:52

Lady Catherine 677480 oui j'avais complètement oublié que Lady Cathrine pensait que c'était l'oncle qui avait payé....pfff. Sinon ma proposition sur le Colonel te parais plausible?
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Fitzwilliam   Lady Catherine Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 1:08

Non, Vali, je ne vois pas trop Fitzwilliam en parler. Même s'il se confie aisément à Lizzie, j'ai un peu de mal à le voir parler aussi franchement (et aussi en défaveur de Lizzie, qu'il semble apprécier) à sa tante, connaissant sans doute son caractère et ses manières. Non, plus j'y pense, plus je me dis que c'est Darcy qui a dû discrètement laisser paraître ses intentions, histoire de "prendre la température". Question
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 1:43

J'ai toujours eu l'impression que c'est Mr. Collins qui, avec subtilité légendaire Lady Catherine 55950, a appris à Lady Catherine que Mr. Darcy avait l'intention d'épouser Elizabeth. Sans doute Charlotte a remarqué son attirance pour son amie, et après avoir appris que Bingley et Jane étaient fiancés, elle a fait aller son imagination un tout petit peu. Alors de Charlotte à Mr. Collins à Lady Catherine, la supposition s'est vite répandue.

Par contre je crois que c'est juste mon impression. Je ne me rappelle pas s'il y a des indices dans le livre qui pointent vers ce raisonnement scratch mais je sais qu'un bon nombre de personnes pensent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:21

Les opinions que j'ai lues à ce sujet allaient toutes dans cette direction, Anne Elliot. Je ne suis pas sûre que l'on puisse étayer cette option par des passages précis du livre mais c'est celle qui paraît la plus logique.

_________________
Lady Catherine Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Lady Catherine Empty
MessageSujet: lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:57

Oui, effectivement Anne Elliot, cela paraît tout à fait juste. Je ne peux m'empêcher de sourire en pensant à la scène à laquelle on a échappé et qui aurait mis en présence un Mr Collins terrorisé et tout penaud, venant entreprendre Lady Catherine sur un sujet aussi privé et délicat et sa Grâce toute de colère contenue! Ce personnage me fascine un peu car elle me rappelle quelqu'un de mon entourage (que j'ai d'ailleurs surnommée ainsi).
Quelqu'un a vu l'adaptation de 1940, avec Sir Laurence Olivier et où ce personnage, est somme toute, radicalement différent? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:01

Lady Clare, nous avons un sujet consacré à cette adaptation. Tu le trouveras ici. Arrow

_________________
Lady Catherine Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie
Préceptrice
Stephanie


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 25/09/2007

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:43

Bien que je ne reponde pas souvent (en plus je n'ai pas eu bcp d'occasions de venir consulter le forum c derniers mois), je n'ai pas pu m'empecher d'etre interpellée par la derniere partie, a savoir comment lady Catherine aurait appris la rumeur de mariage entre son neveu et Lizzie.

Je suis assez d'accord avec le fait que ca a du etre par Collins. Ayant verifié dans le livre, je pense que c d'autant plus hautement probable que un peu plus tot ds la conversation lorsque Mrs Bennet lui demande des nouvelles des Collins, elle dit qu'elle les a vu "avant hier" et que lorsqu'elle parle a Lizzie de l'affaire de mariage elle dit qu'elle en a eu vent il y a 2 jours ("une nouvelle inquietante m'est parvenue il y a 2 jours")
Tout cela me parait tres bien coincider... Smile

C'etait juste pour ajouter une petite pierre à l'édifice et essayer de prouver que a priori c bien Collins la balance!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:51

Lady Catherine 999779 bien vu Stephanie! Ca se tient bien effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 0:20

Je pense aussi pour cette hypothèse mais je ne suis pas sûre que charlotte soit impliquée directement ou alors par un jeu de billard à trois bandes particulièrement machiavélique.
En effet, si elle a émis l'hypothèse que Darcy soit attiré par son amie (elle avait déjà des soupçons lors de sa visite à Hunsford) comment imaginer qu'elle en ait parlé à son lourdaud de mari ou encore à Lady C.. Elle est bien trop fine pour celà. La seule raison qu'elle aurait de mentionner le fait devant sa Grâce serait le plaisir de la voir verdir de rage et s'étouffer de fureur. Je ne vois pas Charlotte dans ce rôle, d'autant qu'elle aura calculé les dégâts collatéraux probables sur son amie Elizabeth ou sur Darcy.

Je pense pour un courrier pas fin de Sir Lucas à son gendre éminent suivi d'une bonne grosse gaffe des familles devant Lady C.
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 0:35

Mr Darcy, lui même fréquentant notre auberge, je pense que vous pourriez lui demander quelques éclaircissements à ce sujet. Wink Wink Après tout, il est l'un des premiers intéressés et peut être en a-t-il parlé avec sa tante. Lady Catherine 55950 Lady Catherine 55950
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 7:32

Shocked Shocked Mr Darcy dans notre auberge... et j'ai raté ça !... But, where ?

lol! Tu crois vraiment qu'il en a parlé à sa tante...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26210
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 8:00

C'est vrai, que je me suis souvent interrogée sur la manière dont parvenaient les nouvelles chez Madame de Bourgh.

Elle aurait pu être avertie soit par :

- Mr Collins, ce qui me semble peut probable.

- Par un domestique, ayant vu le va et vient de Mr Darcy, entre les deux maisons. Mais cela ne me satisfait pas.

- Ou bien, Mr Darcy ayant écrit toute la nuit, a malencontreusement oublié de brûler un de ses feuillets, qui s'est glissé dans un coin du bureau ou sous le lit ou un tapis. Une femme de ménage faisant la chambre à fond afin de la fermer est tombée dessus. Et l'office a caqueté la nouvelle à l'envie, avant que cela arrive aux oreille de cette grande dame

- et enfin ayant fait brûler ses feuilles raturées sur la sol de la cheminée, l'une d'entres elles n'a été brûlée que partiellement.

Mais rien ne me convient, car à l'époque, peut-on tomber sur des domestiques qui savent lire couramment ? à part la gouvernante de la maison, l'Intendant du domaine ?

Comme c'est énervant scratch

Citation :
Mr Darcy, lui même fréquentant notre auberge
Félicité

affraid peut-on poser ce genre de question à un gentelman ? il risque de nous trouver vraiment sans gène Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 8:41

Je pense aussi que Lady Catherine, malgré son caractère, dirons-nous assez spécial, doit être également fine observatrice. Elle a pu aussi remarquer quelques regards équivoques lors de la présence commune de Darcy et Lizzie chez elle. A ce moment-là, elle commence à avoir des soupçons...
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 288
Age : 211
Localisation : Pemberley House, Derbyshire
Date d'inscription : 24/03/2009

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:03

Comment allez-vous Chère Lady Clare,

La question que vous posez est pertinente. Souvent, Mrs Darcy et moi-même, nous sommes posés la question sur la source des rumeurs de ma demande en mariage auprès de ma tante. Il faut dire, qu'elle a toujours été au courant de tout. Depuis la jeune poule qui pond son premier oeuf, à la dernière révolte d'une de ses servantes.

Hélas, nous n'avons toujours pas résolu cette énigme. Voyant que vous vous intéressiez à mon sort, au plutôt excusez mon égoïsme, puisque je me considère heureusement marié depuis 1814, j'ai cherché avidement la réponse dans vos textes.

Comme je suis agréablement surpris ! mon Auberge de Lambton (excusez-moi, si je dis "mon" mais elle est sur un territoire que je possède, donc j'en suis le propriétaire, c'est ainsi en Angleterre) est occupée, par des Ladies instruites. Le monde aurait-il changé à ce point ? Vos débats, dis-je, m'ont fortement intéressé, mais nulle solution pour l'instant, sur ce qui vous préoccupe, et me préoccupe aussi, Comment Mrs de Bourgh, a-t-elle su ?

Nous sommes actuellement au début du 21e siècle ! quel étonnement pour moi ! et je m'aperçoit, que vous parler encore et toujours de notre histoire d'amour.

A mon époque, nous avions nous aussi des discussions sans fin sur le talent de Shakespeare, et nous disséquions Roméo et Juliette. J'avoue, que nourrit par tant d'auteurs qui magnifient l'amour parfait, je n'avais pas du tout l'ambition d'imiter nos deux tourtereaux. Je voulais vivre mon amour, vivre, vivre, mais il est vrai que je n'étais pas aussi jeune que Roméo. Je me serai résigné, quel horrible mot ! je l'aurais évité la mort dans l'âme, car Bingley étant mon meilleur ami, je n'aurais pu manquer de rencontrer dans sa maison, l'amour de ma vie.

Qui a bien pu avertir Lady de Bourgh ? aidez-moi, s'il vous plait et je vous en serait éternellement reconnaissant.

Fitzwilliam Darcy,
Maître de Pemberley.

P.S. : j'aime beaucoup votre façon ludique d'enluminer vos textes avec de drôles de petites images, si vous vouliez bien m'indiquer la voie à suivre pour vous imiter. Idem, pour les magnifiques tableaux qui ornent vos lettres, faites-vous appel à des professionnels, sinon lesquels, il suffit de m'indiquer leurs adresses, et je pourrais mander leurs services.

Mesdames, j'ai été charmé de vous connaître un peu mieux, mais y-a-t-il aussi des Messieurs avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:13

Embarassed Embarassed Monsieur Darcy,

quel honneur vous me faites [mode groupie hystérique refoulée].
Disons que votre belle histoire d'amour avec madame votre épouse est devenue intemporelle, et un modèle pour nous toutes.
Si je me pose cette question au sujet de votre tante c'est parce que c'est grâce à elle (et bien malgré elle) que tout a été finalement possible entre vous et Madame Elizabeth (pardonnez-moi cette familiarité, mais j'ai l'impression de si bien vous connaître). D'ailleurs, madame votre épouse l'avait judicieusement remarqué elle-même.
Nos petites enluminures sont effectivement faites par des professionnels, vous en trouverez de forts talentueux à l'Auberge qui ne manqueront pas, j'en suis sûre de se présenter à vous.
Il y a bien sûr quelques gentlemen tout à fait remarquables dans cette Auberge, mais pas assez nombreux à notre goût.
Au plaisir, Mr Darcy. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 288
Age : 211
Localisation : Pemberley House, Derbyshire
Date d'inscription : 24/03/2009

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:43

MissAcacia,

Je comprends votre étonnement, comment un héros tout droit sorti de la littérature anglaise puisse discuter dans vos salons ? Rassurez-vous, je nage dans la plus complète incompréhension de ce qui m'arrive !

Je fréquente beaucoup la haute société pour savoir que certains de ces membres font du spiritisme. Est-ce justement la cause de ma venue ? toujours est-il, que j'ai été attiré par une force inconnue et que je suis parmi vous aujourd'hui ! d'explications, je n'en trouve pas.

Cela ne m'angoisse guère, car je trouve, qu'il est fort agréable d'être si bien entouré. Puis-je, savoir, si je puis inviter mon inséparable épouse à me rejoindre, car elle me manque. Sans elle, je me sens dépouillé . Elle est bien plus forte que moi, et depuis notre mariage, je ne peux plus me passer d'elle.

J'ai un peu de mal avec votre vocabulaire, parfois, expliquez-moi "mode groupie hystérique refoulée" !

Tous mes respects,

Fitzwilliam DARCY
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:09

Monsieur Darcy,

[mode groupie hystérique refoulée] était une note à moi-même que dans ma sottise j'ai mentionnée dans mon petit mot à votre attention. Disons que vous m'impressionnez au plus haut point et ne ne suis pas la seule, croyez-le bien!
L'opinion de votre charmante femme serait plus que bienvenue sur Lady Catherine ou tout autre sujet susceptible de l'intéresser. C'est tout à votre honneur de penser ainsi à votre adorable femme et cela confirme mes sentiments à votre égard la très haute opinion que j'ai de vous.
Bien cordialement, Lady Clare Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26210
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:58

Spoiler:

sunny lol! sunny bounce Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 288
Age : 211
Localisation : Pemberley House, Derbyshire
Date d'inscription : 24/03/2009

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:15

Ce sujet concernant ma tante continue à m'attirer : j'y reviens donc, car j'ai mené une petite enquête discrète et il semble bien que ce soit effectivement ce cher mr Collins qui ait mis le feu aux poudres. Mais tout ceci est bien loin, maintenant, ma chère tante a rejoint nos ancêtres à qui elle mène la vie dure, je n'en doute pas ! lol! Ah je viens enfin de comprendre comment utiliser les petites figures qui ornent le côté de cette page. par contre, la charmante dame aux tulipes (mais est-ce bien une dame ? ) a mis quelque chose qui se cache sous une bande blanche, comment y avoir accès ? pardonnez à un pauvre néophite, et venez à mon secours ! Mais peut-être est-ce un charme, cette personne est fée, après tout !!
Bien à vous
F D
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:40

Je ne vous donnerai pas la solution de l'énigme de la bande blanche, Monsieur Darcy, car ce qui s'y cache n'est pas fait pour vos yeux innocents. lol!

Mais je peux vous confirmer que la dame aux tulipes est bien une dame. Quoique... Je ne suis pas encore allée dans la Drôme* pour vérifier sur pièce. Suspect

*Département** français proche des Alpes

** Unité administrative créée par Napoléon ***

*** Je suis sûre que vous êtes au courant de l'actualité de votre époque Lady Catherine 127666

_________________
Lady Catherine Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:50

Cat, j'adore tes petites notes au bas de ton message! lol! Lady Catherine 25590



Fitzwilliam Darcy a écrit:
Mais tout ceci est bien loin, maintenant, ma chère tante a rejoint nos ancêtres à qui elle mène la vie dure, je n'en doute pas ! lol!

Mon cher Monsieur Darcy (pardonnez-moi cette familiarité), je ne vous connaissait pas un sens de l'humour aussi mordant. Serait-ce là l'influence de votre chère épouse? Razz
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:25

En tout cas, grâce à vous, cher Mr Darcy, le mystère est enfin levé sur le comportement de votre tante (Mr Collins vous a donc aussi rendu service, et bien malgré lui), j'avoue que ce détail m'intriguait beaucoup...
Merci à vous donc, amitiés à madame Elizabeth, qui a toujours su se comporter si admirablement devant sa Grâce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Catherine Empty
MessageSujet: Re: Lady Catherine   Lady Catherine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duel du bicentenaire N° 1 : Lady Catherine contre Mrs Ferrars
» Duel Jane Austen n°19 : Mrs Norris vs Lady Catherine de Bourgh
» Magazine The Lady
» You must allow me to present this lady to you
» The Lady Marian is here

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: