Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 John William Waterhouse

Aller en bas 
+25
Fitzwilliam Darcy
Maribel
marie21
Miss Halcombe
Félicité
Clelie
April
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Séverine
Scarlett Unnie
ekaterin64
cat47
L_Alex
Pando_Kat
nathy's
Hermia
Nettie
janeforever
Cachou
Artemis
Anne Elliot
Camille Mc Avoy
lady Clare
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

John William Waterhouse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:42

Merci merci merci Maribel ! C'est un plaisir de lire tes impressions et coups de coeur ! Je regrette d'avoir manqué l'expo à Londres, et le Canada, c'est un peu loin ! lol!
Comme toi, j'aime énormément Psyche Opening the Golden Box (d'ailleurs je l'ai utilisé pour la ban de mon blog ! drunken )
Enfin tous les tableaux sont beaux et ont leurs spécificités ... I love you D'ailleurs mes préférés varient selon mon humeur et les jours ! John William Waterhouse - Page 9 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

John William Waterhouse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:02

Merci beaucoup Maribel de nous avoir donné ton avis et tes impressions, j'avoue que j'attendais avec fébrilité un compte-rendu de Montréal et je ne suis pas déçue!! Je suis ravie que tu aies apprécié cette expo, depuis le temps qu'on l'attend, ce topic a été lancé depuis plus d'un an à la suite de l'annonce de l'expo, ça paraissait si long et maintenant ça y est...c'est presque fini!!
En tout cas, mille mercis!!! John William Waterhouse - Page 9 567661
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

John William Waterhouse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:37

Merci pour tes commentaires Maribel et pour ce tableau (le dernier) je ne connaissais pas ... très joli, ceux que tu as postés font partie de mes préférés, comme celui avec la rose !!! Ainsi que les 2 femmes aux robes rouges !!J'adore !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 288
Age : 211
Localisation : Pemberley House, Derbyshire
Date d'inscription : 24/03/2009

John William Waterhouse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:05

Very Happy Merci Maribel, je viens de passer un moment de qualité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

John William Waterhouse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:38

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

John William Waterhouse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 22:41

Scarlett a écrit:
Je viens de parcourir ce topic et je n' ai qu' une chose à dire John William Waterhouse - Page 9 553975 John William Waterhouse - Page 9 553975 John William Waterhouse - Page 9 553975

Merci Lady Clare de l' avoir ouvert! je ne connaissais pas ce peintre et je trouve son oeuvre magnifique et du coup, je crois que je vais faire exploser mon disque dur cheers
Je ne peux que plussoyer !! Et dire que la découverte est venu d'une discussion qui partait au début sur un pseudo,si j'avais su...

Donc pour l'instant, je viens de découvrir il y a à peine quelques minutes, pas question donc de débuter les commentaires. J'avoue n'avoir pas ou peu de connaissances dans le domaine de la peinture. D'habitude, c'est un art que j'ai quelques difficultés à apprécier je l'avoue. Donc mon premier sentiment en voyant ces peintures est quelque peu difficile à décrire... Leur beauté d'abord m'a frappé. Je pensais donc que ce n'était que du pur esthétisme lorsque j'ai regardé d'un peu plus "près" si je dois dire. Et je ne sais pas, mais je sens derrière ces peintures un grand nombre d'émotion, de la vie, de l'amour... c'est hyper "romantique", enfin, je ne sais pas si j'emploie les bons termes car comme je vous l'ai déjà dit, mes connaissances sont très limitées. Mais bon, pas "romantique" dans le sens "à l'eau de rose", romantique comme si ces peintures respiraient un poème... ^^
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

John William Waterhouse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 23:10

Thank you for your first impressions dear Marian! Pour moi, l'oeuvre de Waterhouse is a world at itself... John William Waterhouse - Page 9 543497
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

John William Waterhouse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 23:22

lady Clare a écrit:
Pour moi, l'oeuvre de Waterhouse is a world at itself... John William Waterhouse - Page 9 543497
C'est vrai que l'on a aussi cette impression comme si c'était une fenêtre vers le monde, comme si on ne voyait pas la totalité de cette image et que celle-ci racontait une histoire. On a l'impression qu'elles sont vivantes et oui, je trouve que ces peintures respirent le mystère ! Au point que j'ai presque envie d'entrer dans le tableau pour questionner ses charmantes propriétaires...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

John William Waterhouse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 23:31

Chaque tableau raconte en effet une histoire qui appartient à l'univers très personnel de ce peintre, les légendes arthuriennes, la poésie de Tennyson, Shakespeare... l'oeuvre se nourrit des oeuvres, le peintre s'inspire d'autres artistes & rend ainsi un vibrant hommage à la condition de l'artiste en général et des écrivains en particulier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

John William Waterhouse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:06

C'est génial, d'autres fans de Waterhouse!!!! J'avoue que je me sentais un peu isolée...ce peintre génial ne semble enthousiasmer que peu de personnes autour de moi!! Et pourtant ces tableaux sont tout simplement magnifiques : la façon de peindre, les couleurs et les sujets I love you

Je cherche d'ailleurs depuis quelques temps une biographie de Waterhouse en français (mon anglais n'est pas encore au top!!!) et je n'en ai toujours pas trouvé.....peut être un jour!!

Et merci pour toutes ces intéressantes explications Lady Clare !! (et tous ceux/ celles qui en ont données!)
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

John William Waterhouse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 6:26

Elianor, j'avais donné les références du catalogue de la dernière expo Waterhouse : numéro ISBN-EAN13 : 9789085864462

Comme l'expo était à Québec, le catalogue est sorti aussi en français ! cheers

Lien amazon : Arrow

Apparemment c'est épuisé, mais essaie de le commander avec le numéro que je t'ai donné dans ta librairie de quartier, il y a peut-être du stock chez l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

John William Waterhouse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:31

Merci lady Clare!!! J'ai du louper le moment où tu parlais du catalogue pale
Je vais essayer de voir si je peux le trouver!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

John William Waterhouse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 0:51

Je viens de découvrir ce fabuleux peintre qu'aujourd'hui et je suis directement tombée sous son charme John William Waterhouse - Page 9 553975
C'est tout ce que j'aime, l'esthétisme, le romantisme, les couleurs, les détails, etc. John William Waterhouse - Page 9 150390 Bref j'en suis conquise John William Waterhouse - Page 9 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

John William Waterhouse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:53

J'en suis ravie Satine !!!!!!!!!!!! c'est vrai que c'est un peintre fascinant, je suis toujours particulièrement émue quand je vois l'une de ses toiles. drunken

Lien vers le topic Beauté, morale & volupté dans l'Angleterre d'Oscar Wilde : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

John William Waterhouse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:07

La "Dame de Shalott" élue oeuvre d'art préférée des Britanniques Very Happy 

A lire sur le site des Echos en français ou sur The Independent (qui donne le classement des 10 oeuvres d'art préférées des britanniques) en anglais John William Waterhouse - Page 9 543497
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John William Waterhouse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John William Waterhouse
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: