Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Firefly => Culte !

Aller en bas 
+24
Blue
Pellucidar
Miriel
Scarlett Unnie
Stoïa
Serenity
mimidd
toxicangel
Les yeux noirs
Buttercup
Séverine
JanetWeiss
rosetyler
Kusanagi
clinchamps
ekaterin64
Mr Damien Tilney
Angealyn
cat47
Emjy
KittKat
Cachou
Pando_Kat
Sunjin
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sunjin
Manteau de Darcy
Sunjin


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mars
Date d'inscription : 29/08/2008

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:22

FIREFLY

Firefly => Culte ! Firefly1
Citation :
L'action de Firefly se déroule en 2517.

Au début du XXVIe siècle, l'Amérique et la Chine dominent la Terre sans pourtant être ennemies. L'anglais et le chinois mandarin sont parlés couramment par tout le monde. La plupart des jurons pendant les épisodes sont dits en mandarin. La population grandissant sans cesse, les ressources de la planète s'épuisant, les habitants de la Terre décident de s'envoler vers les étoiles. Lorsqu'une nouvelle étoile est localisée, autour de laquelle tournent une douzaine de planètes et une centaine de lunes, on part en masse vers ce système solaire. L'écogenèse (terraformation) d'une quarantaine de nouveaux mondes est entreprise. Le voyage fut si long qu'une génération entière a vécu à l'intérieur des vaisseaux spatiaux.

Ainsi des dizaines de planètes et des centaines de lunes ont ainsi été conditionnées pour accueillir des colonies. Les planètes centrales se sont regroupées, formant l'Alliance, dont les capitales sont Sihnon et Londinum. Les planètes extérieures sont elles restées indépendantes, du moins jusqu'à ce que l'Alliance décide que les règles de la civilisation devaient s'appliquer à tous. Une guerre dévastatrice s'ensuit, qui durera six longues années.

A la fin de cette guerre civile qui a permis à l'Union des Planètes, l'Alliance, d'imposer sa loi, le sergent Malcolm Reynolds, un "browncoat" (indépendantiste) miné par la défaite, décide de vivre en marge de la société, vers les mondes extérieurs, là où l'Alliance n'a encore que peu, voire pas, d'influence. Il achète un vieux vaisseau, de classe Firefly, qu'il baptise Serenity.

Avec l'aide de Zoe Alleyne, son second, qui durant la guerre a combattu à ses côtés jusqu'à la fin, il engage un équipage et se met à vivre de petits boulots, plus ou moins légaux. Contrebande, transport de fret ou bien charter, pour Reynolds le plus important est de continuer à voler, à rester libre. C'est désormais tout ce qui compte.
Séries créée par : Josh Whedon (Alien 4, Buffy, Angel, Doctor Horrible, Dollhouse) en 2002

La série diffusé sur la Fox lors de sa création a connu de nombreux déboires (pilote changé, deux derniers épisodes non diffusés) et ne compte qu'1 seule saison de 15 épisodes incluant le "vrai" pilote de la série!

Un film "Sérenity" fait office de Saison 2 et clôt, brillamment, un des arcs de cette première saison.

Le sublime générique de la série qui vous donnera un aperçu de son univers très surprenant... c'est pas que de la SF!! 56 secondes et une chanson magnifique!
Paroles écrites par Joss Whedon - Ci- Après en cliquant :
Spoiler:



Avec :
Firefly => Culte ! Key_ar10

Sérénity, vaisseau de transport long-courrier modèle "Firefly"
Firefly => Culte ! Firefly
- longueur : 60 mètres - largeur (coque) : 15 mètres - largeur (avec réacteurs déployés) : 35 mètres - hauteur : 20 mètres
Propulsion :
- Moteur principal à noyau accélérateur de radions
- Deux nacelles auxilliaires pour manœuvres et vol atmosphérique.
Autres équipements : 2 navettes pour vol spatial et/ou atmosphérique, à court rayon d'action.
Ponts : 2
Équipage : 3 (minimum), 5 (sur Serenity)
Nombre de passagers : 8 maximum

Nathan Fillion = Captain Malcolm Reynolds
Firefly => Culte ! Mal
Malcolm Reynolds est un homme de principe, inflexible et n'écoutant que sa morale personnelle.
Dévoué à sa tâche et à son "crew", il est également habile avec les mots et un homme brillant bien que secret.

Gina Torrès = Second Zoé Alleyne Washburne
Firefly => Culte ! Zoe
Une guerrière, impitoyable, incroyable, talentueuse, intelligente et d'une efficacité sans faille.
Elle a fait la guerre sous les ordres de Malcolm avec qui elle a une grande complicité.
Elle a épousé Wash avec lequel elle forme un couple attachant.

Adam Baldwin = Jayne Cobb
Firefly => Culte ! Jayne
Un mercenaire pour lequel l'argent compte beaucoup.
Pas très intelligent mais redoutable, Jayne est plein de ressources et de surprises, bonnes comme mauvaises.

Alan Tudik = Hoban "Wash" Washburne
Firefly => Culte ! Wash
Le pitote émérite de Serenty et le boute-en-train de l'équipe, le mari de Zoé...
Un nouveau dans ce monde qu'il découvre...

Morena Baccarin = Companion Inara Serra
Firefly => Culte ! Inara
Membre de la très respectée Guilde des Companions (sortes de Geishas) , Inara qui était vouée à en tenir le plus haut rang,
s'en est pourtant détourné et à choisi de parcourir l'univers avec le Serenity...
Brillante, talentueuse, elle offre de sa respectabilité au vaisseau en lui ouvrant les portes de planètes et de villes autrement inaccessible...
Inara est très sage, intelligente, et douée dans toutes les formes d'arts.

Jewel Staite = Kaylee Frye
Firefly => Culte ! Kaylle
UNe surdouée de la mécanique ! Souriante, charmante, pétillante, irrésistible et enfantine Kaylee qui parle à Serenity !
La mascotte du vaisseau!

Sean Maher = Dr Simon Tam
Firefly => Culte ! Simon
Un surdoué tout court...Simon a tout abandonné : fortune, famille et carrière pour sauver sa soeur...
Lui aussi sa condition de renégat et son plongeon dans le monde du firefly vont le révéler...

Summer Glau = River Tam
Firefly => Culte ! River
Jeune prodige au QI inestimable, River est recrutée par une mystérieuse Académie de l'Alliance...
Très vite tout semble louche et River ne sera plus jamais la même...

Ron Glass = "Shepperd" Book
Firefly => Culte ! Book
Un bien mystérieux prêtre, un homme droit et juste, sur qui tous et toutes peuvent compter
bien que ses connaissances militaires politiques et ses aptitudes au combat surprennent...

Guest Stars
Christina Hendricks = Saffron
Mark Sheppard = Badger
Micheal Fairman = Adelaï Niska

Fiche IMDB de la série et du cast

Guide des épisodes dans l'ordre ICI


Mon avis :
:omg: :god !

La meilleure série que j'ai jamais vu, je veux dire, je la trouve parfaite d'un bout à l'autre ! Aucun épisode n'est en dessous, il n'y a que des épisodes qui sont "encore" au-dessus avec une apogée à partir du 106!

La série est pour moi une réussite totale : l'alliance des deux univers SF et western (alors que j'aime pas le western) est génial, et autre tour de force de la série TOUS les persos sont attachants, charismatique et juste géniaux! Et il y en a 9 quand même, c'est pas rien ! Bon ok, River est un peu à part.... mais vraiment, j'aime TOUS les personnages !

La réalisation est superbe, les univers des grands espaces à l'espace et au vaisseau sont aussi très réussi : très très belles images et photographies ! Le rythme aussi de la série qui est une sorte de road-movie de l'espace est absolument séduisant.

Je ressens une pleine maturité dans l'écriture que je trouve brillante et fluide et j'adore les thèmes abordés et l'esprit de contestation de Whedon qu'on trouvait déjà dans Buffy, associé à celle du héros solitaire... Là on a un homme qui se dresse contre une société mondialisée (l'Alliance) et choisit d'être libre quite à être en marge, voir même hors la loi...

Whedon ets d'ailleurs très proche de MATSUMOTO Leiji (Albator, Gun Frontier) bien que je doute qu'il connssaisse son oeuvre, alors qu'elles ont beaucoup en commun....

Je salue aussi des personnages masculins, mais surtout féminins pas du tout stéréotypés, charismatiques et brillants : Zoé, inara et Kaylee sont toutes les trois très différentes, mas j'adore les 3, elles sont incroyables ! Idem avec les perso masculins, Jayne particulièrement qui est une réussite magistrale, et un détournement réussi de ce genre de personnage, Idem pour Simon et le Père. Seuls Malcolm et Wash sont plus "classiques" mais *ouch* très très intéressants....

Bravo aussi au couple Washburne, as mièvre ni ennuyeux et que j'ai adoré ! C'est pas souvent^^

Bref, je vais clore et en reparle plus en détail avec vous^^

Mais j'annonce que je suis définitivement le 10 ème membre de l'équipage du Serenity Very Happy

Pour discuter du film Serenity, c'est par ici Arrow

j'aurai encore beaucoup à dire, mais je vais en garder et confluerais par cette effroyable fait : j'ai envie de tout revoir alors que je viens de finir mon visionnage il y a seulement 2 jours Surprised , c'est bien la première fois que ça me fait ça! Mais on est devant une œuvre tellement brillante, cohérente avec une maturité chez Whedon qui frise la perfection, comment résister ?


Dernière édition par Sunjin le Jeu 23 Oct 2008 - 12:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:25

Firefly => Culte ! 474727 Sunjin !

Superbe présentation, bon sang ce que j'ai hâte de trouver le moment de me plonger dedans bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Firefly => Culte ! Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Firefly => Culte ! 553975
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:47

Aaaaaaah, qu'est-ce que j'ai adoré cette série. Firefly => Culte ! 284494

Et juste pour info, j'avais d'abord vu Serenity, qui m'avait énormément plu. J'ai seulement eu l'occasion de voir la série par après, et en revoyant Serenity, c'est vrait qu'ils y avaient de petits détails que je n'avais pas capté, mais pour le plus gros (90% on va dire), tout était clair.

par contre, à la seconde vision du film...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:00

Merci Sunjin pour la présentation de cette série !
Mon coffret a été envoyé hier, je n'en ai que plus hate de la regarder bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 23:10

Merci d'avoir ouvert ce topic ! cheers
J'avais moi aussi adoré cette série mais il faudrait vraiment que je la revois. Je pense craquer pour le coffret (15 euros seulement sur play.com, pour les intéressés Wink ) à la fin du mois.
Il faut que je me rafraîchisse la mémoire avant de pouvoir en discuter plus en profondeur avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:34

Je te remercie moi aussi pour l'ouverture de ce topic, Sunjin. cheers J'avais lu de nombreux commentaires élogieux au sujet de la série sur le forum auquel je participais pendant la diffusion d'Alias et j'avais été suffisamment accrochée pour aller voir le film au cinéma. Décision que je n'ai jamais regrettée puisque j'ai tellement apprécié le film que je me suis empressée d'acheter le DVD lors de sa sortie. J'ai toujours aussi envie de découvrir la série, je suis même dévorée d'impatience après avoir lu ton post. Je pense que je repasserai donc sur ce topic dans quelques semaines (ou mois, peut-être soyons lucides). Very Happy

_________________
Firefly => Culte ! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:40

J'ai vu le film que j'avais absolument adoré à l'époque, mais je n'avais jamais vu la série!
Du coup je me demande, est ce que je vais aimer la série alors que j'ai vu le film et que je connais le final?
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Manteau de Darcy
Sunjin


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mars
Date d'inscription : 29/08/2008

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:47

angealyn a écrit:
J'ai vu le film que j'avais absolument adoré à l'époque, mais je n'avais jamais vu la série!
Du coup je me demande, est ce que je vais aimer la série alors que j'ai vu le film et que je connais le final?
OUI!

Pourquoi : parce que le final développe et aboutit seulement un des arcs de la séries = RIver) et qu'il y a tout le reste que tu ne connais pas encore.

Par ailleurs, la richesse de la série c'ets d'avoir écrit 9 personnages incroyables dont tu vas faire plus ample connaissance et tu ne le regretteras pas : découvrir Jayne, mais aussi Inara, et ses relations avec Mal, mais aussi le couple Washburne, le père Shepperd et surtout Malcolm dont la personnalité, vraiment très intéressante n'est qu'effleurée dans le film.

Les deux se complètent car River est moins développé dans la série mais ça te donnera des éléments. Donc le film n'éclaire en fait que ce personnage et aussi dans une moindre mesure celui de Wash...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:47

L'avantage avec ma mémoire défaillante, c'est que j'ai déjà oublié le final, en tout cas les détails, alors que je me souviens pourtant très bien de plusieurs scènes du film. Firefly => Culte ! 673712

Je suis aussi très curieuse de voir comment tout cet univers a démarré et je serai ravie de retrouver des personnages que je trouve intéressants et des acteurs que j'aime bien. Very Happy

_________________
Firefly => Culte ! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:51

Je suis ravie de te "croiser" dans cette partie du forum, Cat ! Very Happy

J'avais moi aussi beaucoup aimé Serenity lorsque j'étais allée le voir au cinéma. Il m'arrive assez souvent de voir des films de SF mais j'ai trouvé que celui-ci avait le mérite d'être atypique.
Cela dit, je considère le niveau de la série bien supérieure. Il faut dire aussi qu'on suit les personnages et l'intrigue sur une plus longue durée. Et les enjeux (dont parle très bien Sunjin dans son post de présentation d'ailleurs) sont bien mieux explicités dans la série. En fait, je trouve vraiment que Whedon fait un meilleur travail sur la longueur...
Et je pense qu'on apprécie d'autant plus Serenity lorsqu'on a déjà vu Firefly, en fait. Ils sont très complémentaires Very Happy
Si ça t'intéresse, le coffret de l'intégrale est en ce moment à 15€ sur play Wink Et oui, je ne fais pas de lobbying à moitié, moi^^

@angealyn : Je n'ai qu'une chose à te dire : lance-toi ! Firefly est éminemment Whedonien, donc je ne pense pas que tu sois déçue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:00

Et bien écoutez, je vais mettre ça dans ma pile de DVDs à acheter quand j'aurais un peu plus de sous Very Happy Merci pour tout vos excellents conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:28

Je viens de recevoir mon coffret de Firefly, il ne me reste plus qu'à trouver un peu de temps pour regarder tout ça cheers
En tout cas, la B.O. tourne déja en boucle depuis quelques jours et je la trouve excellente, ce qui est plutot très bon signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:56

J'attends tes impressions avec impatience, alors !
Je pense commencer mon marathon Firefly d'ici une semaine. Je n'ai pas encore commandé le coffret mais ça ne devrait plus tarder Very Happy

Ils contient des sous-titres au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Sunjin
Manteau de Darcy
Sunjin


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mars
Date d'inscription : 29/08/2008

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:03

Nope Sad je crois, je ne sais pas s'il y a eu une édition pour le québec mais il n'y en a pas eu chez nous (LE SCANDALE!)...

J'ai aussi recommencé à voir la série et sinon Sérénity aura droit à une collector édition en DVD "chez nous" (FR) 2 DVD et en suppléments :
Liste des suppléments :

# Introduction de Joss Whedon
# Scènes coupées commentées par Joss Whedon (14')
# Scènes étendues
# Promenade sur Serenity
# Le clan vert
# Session 416
# Making of (20')
# Bêtisier
# L'univers de Serenity
# La création des effets spéciaux
# La résurrection d'une série
# Commentaire audio de Joss Whedon
# Questions-réponses avec Joss Whedon (60')

Source et + d'infos :
http://www.dvdrama.com/news-29599-serenity-edition-collector-et-blu-ray-de-l-espace.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:05

Je ne me suis pas encore achetée le dvd de Serenity mais j'ai bien fait d'attendre apparemment. cette édition a l'air très alléchante !
Merci pour l'info, Sujin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:22

Oui Emjy, il y a bien les sous-titres anglais !

J'ai commencé à regarder la série hier soir, et, que dire.... si ce n'est que j'ai eu énormément de mal à déscotcher de l'écran Very Happy
J'ai vu les 4 premiers épisodes, et j'adore absolument tout pour le moment ! Les personnages sont très attachant dès les premiers instants, l'univers est très intéressant à découvrir, le scénario laisse présager le meilleur, et, surtout, je retrouve l'humour de Whedon tel que je l'avais laissé cheers
Je voulais essayer de regarder les épisodes au compte-goutte, en attendant la sortie de la nouvelle édition de Serenity, mais je crois que ca ne va malheureusement pas être possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:23

Vous m'avez carrément convaincu de m'intéresser à cette série. Je ne sais pas pourquoi mais quand elle est sortie ça ne me disait rien du tout. Vos commentaires élogieux m'ont faits changer d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:25

@Kittkat : Oh, tu me rends encore plus impatiente de recevoir mon coffret, c'est malin ! Razz J'ai hâte de pouvoir revoir la série et d'échanger mes impressions avec toi !
Mais ne va pas trop vite dans ton visionnage ! lol!

@Damien : je pense que la série ne peut que te plaire, Damien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:55

Il semblerait que j'ai fait les choses à l'envers, j'ai déjà le dvd de Serenity. Mais je suis dégoûtée, je viens d'aller voir sur Amazon pour me commander Firefly et je viens de voir que dans les sous titres il n'y a que ceux en anglais et en espagnol. Ils sont passés où ceux en français Firefly => Culte ! 17735

Savez-vous s'il existe une autre édition ?

_________________
Firefly => Culte ! Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Manteau de Darcy
Sunjin


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mars
Date d'inscription : 29/08/2008

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:57

Sunjin a écrit:
Nope Sad je crois, je ne sais pas s'il y a eu une édition pour le québec mais il n'y en a pas eu chez nous (LE SCANDALE!)...

Bah je ne crois pas qu'il y ait eu une édition avec des stf en fait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:58

D'après amazon.com, le zone 1 contient une bande audio française mais pas de stf ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:00

Désolé Sunjin je croyais que tu parlais de l'édition en anglais.

De toute façon, je crois que je n'ai pas le choix. Ce sera VF ou VF. J'arriverai sûrement à quelque chose avec les sous titres espagnolS, mais ce sera plus ardu

_________________
Firefly => Culte ! Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Ven 31 Oct 2008 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Manteau de Darcy
Sunjin


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mars
Date d'inscription : 29/08/2008

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:00

Merci Emjy, dommage tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 23:50

Bon ça y est, j'ai commandé le coffret de l'intégrale (à 15€ sur play ça ne se refuse pas ! Razz ). J'ai hâte de pouvoir m'y remettre (mes souvenirs sont très très flous) et d'en discuter avec vous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:12

J'ai commencé à regarder la série et ma première réaction a été : Shocked Firefly => Culte ! 846997Firefly => Culte ! 553975
ça commence déjà sur les chapeaux de roue, ça promet !!
Et que dire du pilot si ce n'est qu'il est absolument parfait ! Tous les ingrédients sont réunis pour le rendre absolument génial !
Les personnages sont excellents, et j'avais presque oublié à quel point j'aimais Mal !
J'aime tellement que je dois me faire violence pour ne pas tout regarder d'un coup ! lol!

Et sinon, c'est normal que les reavers me donnent la chair de poule alors qu'on ne les a même pas encore vus ? Razz C'est tout le talent de Whedon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Firefly => Culte ! Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Firefly => Culte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Whedonverse and Beyond ... because Joss is an evil genius-
Sauter vers: