Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Test de géographie

Aller en bas 
+41
ludi33
cléopatre
Lilieärendil
esperluette
Noisetierspell
Athéna
Atonement
Anyanka
Miss Maureen
Darcy
Meha
Fred
clinchamps
Keina
swan
mag
Nora26
cat47
Camille Mc Avoy
Alanis
Selena
Math
Anne Elliot
nathy's
mimidd
Félicité
chachou
imonjo
Nelly8
misshoneychurch
archi
Copetan
Judi
L_Alex
Accalia
lizzy Darcy
Yesterday
Miss Halcombe
Bonnie
Fée clochette
Mee Yung
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 13:40

C'est vrai nathy's, la carte est très petite et j'aimerais bien qu'un prof de géo très doué essaye de faire ce test sans se tromper, Na! Alors bravo à toi de tout coeur. Et ton excuse est super valable.
Revenir en haut Aller en bas
Mee Yung
Intendante de Pemberley
Mee Yung


Nombre de messages : 541
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2008

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 10:23

euh j'ai réussi à placer des points à 10 km près ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeyung-creations.com
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 14:49

Mee Yung, comment fais tu avec une carte si petite?On ne voit même pas où se trouvent le Monténégro et le Liechtentein!!!!!Y a-t-il une astuce à savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:37

Merci pour ce lien Mee Yung, c'est vraiment sympa comme jeu! Very Happy

Personnellement, j'ai juste réussi à atteindre le niveau 8 après quelques essais. Score final : 272 551 QI final: 101

@ Félicité: Je ne pense pas qu'il y a de truc vraiment, souvent c'est aussi un peu la chance. Comme par exemple, les pays qui ont une petite superficie donnent beaucoup de points parce que même si tu ne connais pas l'emplacement exact de la ville, en autant que tu saches placer le pays, tu ne peux pas trop te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 17:22

Merci du renseignement Anne Elliot.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Intendante de Pemberley
Judi


Nombre de messages : 530
Age : 49
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:23

29869...level 9...premier essai... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:32

J'adore ce test ! Bon je ne l'ai pas terminé, mais level 14 quand même !
Un grand merci à mon papounet qui m'a appris à aimer (et même adorer) la géographie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:39

Math, félicitations pour ce splendide score Test de géographie - Page 2 950286 Test de géographie - Page 2 950286 Test de géographie - Page 2 950286 Test de géographie - Page 2 950286 Et bravo aussi à Papounet. C'est vrai que c'est génial la géographie, mais malheureusement parfois un peu négligé à l'école et même dévalorisé. Vive la géographie!!
Revenir en haut Aller en bas
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:49

Merci Embarassed
Oui, c'est vrai la géographie est totalement négligée de nos jours. Certes l'on apprend les problèmes démographiques, les épidémies....etc
Mais on n'apprend plus aux élèves à se repérer sur une carte Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:20

Math a écrit:
la géographie est totalement négligée de nos jours. Certes l'on apprend les problèmes démographiques, les épidémies....etc
Mais on n'apprend plus aux élèves à se repérer sur une carte Neutral
Voilà une phrase à faire hurler d'horreur mon prof de géo de l'année dernière lol! (et moi aussi par la même occasion ^^). La géographie ne consiste pas à savoir localiser des points sur une carte. Evil or Very Mad
Bon ok, au XIXème siècle, la géographie consistait à savoir réciter par coeur le nom des fleuves, des montagnes, des préfectures et j'en passe, et à les localiser sur une carte, mais que diable ! Nous sommes au XXIème siècle, cette vision de la géographie est totalement dépassée Rolling Eyes



Désolée, c'était mon petit coup de gueulante d'étudiante en histoire (et aussi un peu en géographie) Test de géographie - Page 2 673712

_________________
Test de géographie - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Manteau de Darcy
Selena


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2008

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 0:22

Ah ça ressemble au Geo Challenge de Facebook, enfin une partie du moins.
Finalement je me rends compte que depuis que je suis sortie du lycée, j'ai fait énormément de progrès Laughing.
Je suis arrivée au niveau 9, avec... 292,912 et un QI de voyageuse de 103 bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyselena.livejournal.com
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 4:32

Certes Mimidd mais pour comprendre les enjeux politiques et économiques des pays il est bon de savoir placer lesdits pays sur une carte. Avoir les bases est indispensable.
scratch Bon savoir placer Tulle ou Bouchemaine n'est peut être pas indispensable Razz Razz , je te l'accorde...
Revenir en haut Aller en bas
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 14:17

En effet, Tulle et Bouchemaine... Wink
Mais je suis d'accord avec Félicité, c'est tout de même important de savoir se repérer sur une carte. J'en connais qui en seconde ne savent pas où se trouve le Népal ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 14:43

C'est important, mais ce n'est pas ce qui fait l'essence de la géographie. (Tout comme savoir par coeur les dates des grandes batailles et le nom des différents dirigeants qui se sont succédés à la tête de la France n'est pas faire de l'histoire. Croyez en mon expérience et ma mémoire de poisson rouge, on peut très bien faire de l'histoire sans être porté sur la chronologie Laughing )

Citation :
Pour comprendre les enjeux politiques et économiques des pays il est bon de savoir placer lesdits pays sur une carte
Certes, mais là encore j'objecterais que la géographie ne se limite pas non plus, et loin de là, à l'étude les enjeux politiques et économiques des pays ... Je vais prendre un exemple extrême, mais dans ce qu'on appelle la géographie du perçu ou du vécu, la localisation exacte des choses n'importe absolument pas.
En résumé, je ne nie pas que savoir localiser des pays et des villes n'a pas son importance, mais je n'appelle pas çà faire de la géographie ... Je rangerais plutôt çà dans la topographie, et de ce fait, dans la catégorie des sciences auxiliaires de la géographie scratch


Désolée pour le HS Embarassed

_________________
Test de géographie - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:35

Je me permets de continuer le HS. Mais en géo, on apprend aussi aux élèves à localiser sur des cartes. Wink
C'était ma petite contribution de prof' d'histoire-géo. Razz
Mais, à part ça, je suis tout à fait d'accord avec Mimidd. Wink

Pour en revenir au sujet, merci pour le lien, c'est un très bon entraînement, même si je trouve parfois que le temps est bien trop court. Il aurait été plus intéressant d'avoir plus de 10 secondes parfois, ne serait-ce que pour réfléchir un minimum.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 16:54

Math a écrit:
En effet, Tulle et Bouchemaine... Wink
Mais je suis d'accord avec Félicité, c'est tout de même important de savoir se repérer sur une carte. J'en connais qui en seconde ne savent pas où se trouve le Népal ! affraid

Bah je vais te faire encore plus peur. Je suis incapable de placer le Népal sur une carte muette.

Je vais rotir dans les flammes de l'enfer^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:20

Peut être, mais ce qui fait peur, c'est que des élèves ayant commencé la géographie il y a 3 ou 4 ans ne le sache pas.
Je crois que tu en es plus éloignée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:22

ça veut dire quoi plus éloigné ? Pour moi un débutant en sait moins qu'un non débutant, non ?

je ne sais pas ou est le Népal, mais pas de soucis, l'enfer c'est super comme endroit pour rotir en paix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:31

En cinquième on est censés apprendre les reliefs montagneux si je me souviens bien... Et on aborde le Népal, je disais donc que tu es plus éloignée de la cinquième que mes charmants camarades de classes en seconde Very Happy
Mais oui, c'est vrai un débutant en sait moins qu'un non-débutant.

Et puis l'enfer comme tu dis, c'est génial pour rôtir en paix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:34

Pour finir, mes élèves de 1ères (ST2S, filière médico-sociale) ne savent pas placer correctement la plupart des villes françaises, alors le Népal, n'en parlons pas...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:38

Bah en cinquieme j'ai pas du tout fait ça moi. J'avais un prof avec qui on ne faisait rien. Faut prendre un chouilla de recul et éviter de juger les autres parce qu'ils ne savent pas ou est le Népal. Il y a sans doute , enfin non, il y a des choses qu'ils connaissent et pas toi. Je sais des choses que d'autres ignore et inversement, c'est tout ce que je veux dire.

Je sais en gros ou est le Népal, mais sur une carte d'asie là, du haut de mes 23 ans, de mes pseudo brillantes études en Grande école, si on me donne une carte d'asie je ne sais pas precisement y inscrire tous les pays. Et loin de là. Je ne le savais pas non plus en seconde, et pourtant j'étais la meilleure de ma classe en histoire/géo.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:41

Ce doit être dur pour une prof d' histoire géographie non ?
J'adore cette matière, mais je ne pourrais l'enseigner dans un collège ou un lycée, les gens étudient cette matière la plupart du temps parce qu'ils n'ont pas le choix. A la fac ou à l'université par contre, les élèves "choisissent" leurs cours... Mais c'est tellement passionnant drunken

Je ne jugeais pas vraiment, c'était seulement un exemple. Je suis bien loin de savoir où se trouve le plus petit village d'Indonésie Very Happy
Et puis, à chacun ses atouts et ses faiblesses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:13

On pourrait peut-être en parler ailleurs Math, mais tu sais, non, ce n'est pas dur. Au contraire, c'est ça qui est passionnant. Essayer de les accrocher. Wink
On ne réussit pas toujours, évidemment. Mais quand on réussit, je te jure que ça fait un plaisir incroyable.
Alors, oui, bien sûr, parfois j'ai envie de me jeter par la fenêtre devant les trous béants de culture générale basique de certains de mes élèves (niveau école primaire pour certains de leurs trous comme ne pas connaître la date de la prise de la Bastille, ne pas savoir qui est Jeanne d'Arc etc)

Pour revenir au Népal, comme je le disais à Camille tout à l'heure, ça ne me paraît pas bien grave. Le plus important, c'est de maîtriser les repères de base, et surtout d'apprendre à raisonner, à analyser le monde qui nous entoure.

Je crois qu'on est franchement HS. Désolée, désolée... Test de géographie - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:50

Je ne crois pas que nous soyons hors sujet, nous parlons géo, ou du moins nous essayons.

mimidd a écrit:
Je vais prendre un exemple extrême, mais dans ce qu'on appelle la géographie du perçu ou du vécu, la localisation exacte des choses n'importe absolument pas.

Bah! c'est sûrement un exemple extrême parce que moi je n'y comprends rien. Suspect C'est quoi exactement la géographie du perçu et du vécu?

Je suis d'accord sur le fait que la topographie n'est qu'un des nombreux éléments de la géographie, je pense pourtant qu'elle en est un élément de base. Mais je ne suis sûrement qu'une vieille rétrograde qui aimerait que ses enfants connaissent un peu mieux la localisation des choses avant de parler politique (suisse ou internationale), géologie, écologie, histoire ou même littérature. scratch

_________________
Test de géographie - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:07

La géographie du perçu / du vécu, c'est par exemple la géographie des odeurs réalisée par un géographe du nom de Stasack.
Par contre, Mimidd, j'avais mal lu, mais la localisation intervient toujours en géo, même dans ce type de géo' puisqu'il s'agit d'étudier l'interaction entre un fait "social" et un lieu.
Il y a eu aussi la géographie de la nudité (un livre vraiment très intéressant), la géographie de Gauguin etc...
C'est un courant qu'on peut qualifier "d'humaniste" en géographie. On peut presque parler de géographie des sensibilités.
Par ailleurs, la géographie depuis des années se définit comme l'étude des interactions entre les hommes et les espaces qu'ils occupent, et non comme une simple étude de localisation. Wink

Par contre, il est évident qu'il faut maîtriser un minimum de localisation pour étudier un fait géographique ou même politique. Je pense qu'il ne serait pas superflu, en effet, de réintroduire un peu plus de topographie dans les programmes. Mais je ne suis pas sûre que, par exemple, apprendre par coeur la liste des départements français (comme on le faisait à une époque) soit d'un quelconque intérêt...
Et puis, n'oublions pas non plus que la géographie scolaire n'est pas la seule manière pour apprendre les lieux. A quoi serviraient donc les atlas sinon ?!
Test de géographie - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de géographie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Géographie de Sherlock Holmes (Les moutons électriques)
» Blind Test
» Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]
» Test agent secret
» Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Tous les liens-
Sauter vers: