Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une p'tite nouvelle...

Aller en bas 
+39
Artemis
keisha
Maleen
Lise Bennet
lady Clare
Copetan
Judi
anne shirley
Miss Piou Piou
MarianneJustineBrandon
Miss Halcombe
L_Alex
MeganEdward
cat47
lizzy Darcy
iLLy Pop
vali
MissAcacia
Miss Scotland
Math
Lunaë
Camille Mc Avoy
Axoo
Angealyn
Miriel
Scarlett Unnie
Galy
Fée clochette
clinchamps
nathy's
Popila
misshoneychurch
Pando_Kat
ekaterin64
mimidd
norav
Accalia
Doddy
Yesterday
43 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yesterday
Pauvre gouvernante
Yesterday


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2008

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:55

Bonjour à toutes et à tous,

Bon j'avoue, je n'ai pas cherché bien loin mon pseudo!^^ Pour faire simple, j'étais tout simplement en train d'écouter Yesterday des Beatles et je n'avais pas d'autre idée donc excusez le manque flagrant d'imagination! Wink
Heureusement que ce n'était pas Lucy in the Sky with Diamond! J'aurais été forcée de m'appeler LSD et je crois que ça aurait fait un peu désordre sur le forum. Oh excusez, je parlote, je parlote et je n'en viens pas aux faits! Embarassed

Voilà, je me présente rapidement; Aurélie, 19 ans, étudiante en SVT mais surtout lectrice assidue! J'ai découvert Jane Austen, il y a deux ans et j'avoue c'est un crime de ne pas l'avoir connue plus tôt.

Mais depuis quel bonheur de découvrir ses oeuvres. J'aime évidemment Orgueil et Préjugés mais ma préférence va à Persuasion qui est vraiment excellent! Anne a ma préférence même si Lizzie est délicieuse. I love you J'ai lu aussi Raison et Sentiments et c'est celui dans lequel j'ai eu la plus grande difficulté à m'immerger.
J'aime beaucoup Emma aussi presque autant que Persuasion!^^

J'ai lu Jane Eyre de Charlotte Brontë à 13 ans et ça a été une révélation (je remercie par la même occasion mon frère de me l'avoir offert à cette époque sans lui je pense que je n'aurais pas ouvert la première page).

J'ai lu Expiation de Ian McEwan cet été et j'ai vraiment adoré. Briony est un personnage qui cherche tellement à se connaître et qui se prend parfois ridiculement au sérieux. J'aime beaucoup la narration de l'histoire, l'aspect historique de la deuxième partie et surtout l'épilogue.
Je l'ai prêté à ma soeur et elle a dû se forcer pour le finir! (d'ailleurs je crois qu'elle ne l'a pas lu en entier et qu'elle a dû seulement lire la fin^^)

J'aime beaucoup la saga de Stephenie Meyer (et oui encore une fan^^). J'ai découvert la série, il y a trois ans et depuis c'est l'amour fou (ou presque). Je suis de la team Carlisle pour celles que ça intéresse.^^ Et j'essaie tant bien que mal d'écrire une fic sur la rencontre de Carlisle et d'Esmée (avec plus de mal que de bien^^).
Mon personnage préféré après Carlisle, c'est Rosalie! Elle n'a pas un mauvais fond et Edward est beaucoup trop sévère avec elle.
Et pour compléter le trio de tête de mes persos préférés, je dirais Bella évidemment! C'est une romantique dans l'âme. I love you

Sinon je voue une passion toute particulière à Jean-Baptiste Grenouille du Parfum de Süskind! Ca a commencé à 11 ans et depuis il exerce une fascination irrésistible. Ce roman est un véritable chef d'oeuvre et je regrette de ne pas pouvoir le lire en VO (ne parlant pas un seul mot d'allemand à mon regret).

Ah j'allais oublier, je suis une fervente admiratrice de Tolstoï. Guerre et Paix est Le chef d'oeuvre qui a marqué mon passé de lectrice. Tant de génie en 1500 pages, c'est à peine croyable! Je suis nettement moins fan d'Anna Karénine (n'aimant pas du tout son personnage).

Que dire d'autres? scratch En vrac, j'aime Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda, la série Uglies de Westerfield, Harry Potter (même si Rowling a vraiment déliré dans l'épilogue^^), Au bonheur des dames d'Emile Zola, Bel-Ami de Maupassant...

Sinon je ne fais pas que lire^^, j'adore les séries en général. J'aime beaucoup le concept! Very Happy Je suis fan number one de Lost (c'est La série à ne pas rater), Supernatural (pour Jared et Jensen I love you ), Heroes, One tree Hill, Gossip girl, House, Greeks... Bref les séries et les bouquins tiennent une place particulière dans mon petit coeur. Very Happy
En musique, j'écoute les Beatles (évidemment^^), Muse, Rose, Renan Luce...

J'espère que je n'ai pas trop causé! Je parle toujours beaucoup trop. En tous cas, je suis ravie d'être ici!
Bises à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:00

Bienvenue à toi Yesterday Very Happy
J'aime beaucoup ton pseudo. Merci pour ta longue présentation.

Fan de Jane Austen, Atonement et Stephenie Meyer : nous sommes faites pour nous entendre ! cheers

As-tu lu Autant en emporte le vent ? Si non, je te le conseille Wink

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:04

Et bien! Tu as tout pour plaire ici! cheers cheers

Bienvenue Yesterday!
Revenir en haut Aller en bas
Yesterday
Pauvre gouvernante
Yesterday


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2008

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:07

"Autant en emporte le vent", je l'ai vu en film pour la première fois à l'âge de 5/6 ans et j'ai dû me passer la cassette des centaines de fois depuis! A 6 ans, je disais à tout le monde que je voulais me marier avec Clark Gable! lol! Mes parents étaient vaguement gênés quand je disais ça!

J'ai lu Autant en emporte le vent au collège et j'ai bien sûr aimé. J'ai lu la suite écrite par Alexandra Ripley et j'hésitais dernièrement à acheter le bouquin écrit du point de vue de Rhett Butler. Mais en fait, j'ai été un peu déçue par la suite écrite par Ripley donc je me suis abstenue.

Merci pour votre accueil! cheers
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:35

Bienvenue parmi nous Une p'tite nouvelle... 602339
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:12

Bienvenue parmi nous Yesterday ! Une p'tite nouvelle... 127352

J'aime beaucoup ton pseudo et la chanson auquel il fait référence

@ bientôt sur le forum ! sunny

_________________
Une p'tite nouvelle... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:19

Bienvenue Yesterday Une p'tite nouvelle... 128427

C'est toujours un plaisir d'accueillir un nouveau membre de la Anne Team Very Happy

_________________
Une p'tite nouvelle... Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:25

Bienvenue à l'auberge Yesterday fan de Lost ! Une p'tite nouvelle... 602339

A très bientôt dans les topics !

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Une p'tite nouvelle... Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Une p'tite nouvelle... 553975
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:47

Une p'tite nouvelle... 602339 Yesterday Une p'tite nouvelle... 602339
Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:15

Bienvenue à Lambton, Yesterday!

Très joli pseudo! Very Happy

Avec de telles lectures, nul doute que tu ne te sentes bientôt comme un poisson dans l'eau...

Bonne découverte du forum! study

Une p'tite nouvelle... 959736
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:29

cheers cheers Bienvenue Yesterday cheers cheers

nous avons plein de gouts en commun! Smile ravie d'accueillir une fan de Jane, Harry Potter, des Beatles etc...j'aime d'ailleurs beuacoup ton pseudo! j'espère que tu te plairas ici!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:34

Une p'tite nouvelle... 602339 Une p'tite nouvelle... 602339 Bienvenue Yesterday !! Une p'tite nouvelle... 602339 Une p'tite nouvelle... 602339
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:36

Bienvenue Yesterday, à très bientôt Une p'tite nouvelle... 602339 Une p'tite nouvelle... 602339 Une p'tite nouvelle... 64968
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:30

Bienvenue Yesterday!!! J'adooooore ton pseudo!! Une p'tite nouvelle... 846997
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:34

Bienvenue parmi nous Yesterday ! Une p'tite nouvelle... 602339

J' aime aussi beaucoup ton pseudo et la chanson qui va avec cheers

As-tu lu North&South d' Elizabeth Gaskell et vu l' adaptation BBC avec Richard Armitage ( le monsieur sur ma sign!)?.....
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:00

Une p'tite nouvelle... 602339 Bienvenue Yesterday! Une p'tite nouvelle... 602339

Bon séjour à l'auberge.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:08

Une p'tite nouvelle... 602339 Yesterday Une p'tite nouvelle... 602339

On dirait bien que cette auberge est faite pour toi, tu devrais t'y sentir comme à la maison!

@bientôt au détour d'un topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:13

Yesterday, tu as trouvé ton foyer sur le net! ^^

Ravie de constater que nous avons beaucoup, beaucoup de goûts en commun (même si je ne suis pas aussi indulgente que toi vis à vis de Rosalie Wink). Et ravie de voir que je ne suis pas la seule "fan" de One Tree Hill" sur le forum Embarassed

Bon séjour! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:19

j'adore ton pseudo Yesterday Very Happy

Strawberry field, ça sonne bien aussi, non ?

au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:21

Bienvenue parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:22

Bienvenue à toi Yesterday ! cheers

J'espère que tu te plairas à l'auberge !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Scotland
Ready for a strike!
Miss Scotland


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 21/01/2008

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:40

Bienvenue parmi nous Yesterday! cheers

Avec de tels goûts, nul doute que tu vas te plaire dans notre belle auberge! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:44

Welcome on board, Yesterday !

Pourquoi regretter LSD, nous avons un topic Philip K. Dick, mais tu aurais pu tomber sur Blackbird, Lady Madonna, Hey Jude ou encore Sergent Pepper ! Mais Yesterday, c'est vraiment très joli.

Au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:33

Very Happy Very Happy Very Happy Une p'tite nouvelle... 602339 YESTERDAY Une p'tite nouvelle... 602339 Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:10

J'ai aimé te lire, alors j'espère à bientôt sur le forum...

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Une p'tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle...   Une p'tite nouvelle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une p'tite nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjouuur!
» Nouvelle
» une nouvelle
» Une nouvelle
» Une nouvelle =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: