Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Anthony Trollope : topic général

Aller en bas 
+25
ludi33
Selenh
serendipity
Juliette2a
Fauvette
esperluette
Miss Bennet
petitegazelle
Marganne
Tatiana
Elianor
Ju
annehonym
MissAcacia
Les yeux noirs
Meha
Angelica
clinchamps
Fofo
keisha
whiterose
Laure
cat47
Camille Mc Avoy
Muezza
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 7:44


Ravie de vous voir nombreuses à répondre à l'appel cheers

Pour un maximum de souplesse, je pensais justement si ça vous convient à une organisation sur le modèle du challenge Dickens, à savoir sans lecture de groupe ni titres "imposés". Chacune pourra donc lire le nombre de romans et visionner les adaptations qu'elle voudra Smile . Comme c'est un auteur très prolifique, chacune devrait trouver chaussure à son pied.

J'ouvrirai prochainement un topic dédié dans "Lambton bouge". D'ici là je vais réfléchir aux différents niveaux. Si vous avez déjà des idées, je suis preneuse Wink .

_________________
Anthony Trollope : topic général - Page 3 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 9:03

Super j'en ai justement un dans ma PAL, je comptais le commencer rapidement mais ça peut attendre un peu à la rigueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 10:00

Idem pour moi, j'ai Quelle Epoque ! Et Cousin Henry qui n'attendent que le challenge pour se téléporter sur ma table de chevet ! cheers
Et merci pour l'organisation du challenge, Tatiana Anthony Trollope : topic général - Page 3 474727 Je vais réfléchir à des idées de niveaux ! Very Happy

_________________
Anthony Trollope : topic général - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 10:16

Je serais également partante pour un challenge cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:20

Personnellement, le format du challenge n'est pas ce que je préfère (j'aurai toujours le sentiment d'avoir le temps ... et je ne mènerai pas le challenge en fin de compte Embarassed en plus, lire de manière isolée sans échanger en direct avec les membres, cela risque de ne pas trop me motiver).

Si cela intéresse d'autres membres, pourrions-nous envisager un challenge qui allie challenge (programme large et souple) et 1 lecture de groupe ?

Par exemple, nous pourrions voter pour une oeuvre qui pourrait faire l'objet d'une lecture de groupe et établir en parallèle un programme de challenge ?

(je ne suis pas hyper pointue en Trollope mais, à votre avis, est-il possible que la lecture de groupe porte sur la même oeuvre que le visionnage ? ou bien est-il préférable de dissocier pour qu'il soit plus simple de trouver le livre ?)

Merci d'avoir relancé l'idée Tatiana et je me réjouis qu'un tel projet collectif soit envisagé pour l'année prochaine cheers

Les créatives peuvent commencer à élaborer des bannières pour que nous fassions de la publicité au projet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 13:18


Ravie que tu nous rejoignes Ludi  Smile .

Bien sûr on peut tout à fait conjuguer un programme souple et une lecture de groupe pour celles qui le souhaitent. L'idée de voter pour une oeuvre qui pourrait servir aux deux est une bonne idée.

Concernant le visionnage, à ma connaissance il n'existe pas beaucoup d'adaptations. Voici ce que dit Wikipedia :

La BBC a réalisé plusieurs séries fondées sur les œuvres d'Anthony Trollope :

The Pallisers, une adaptation en 26 épisodes des six Romans de Palliser, diffusée pour la première fois en 1974. (...)
The Barchester Chronicles, une adaptation en 1982, en 7 épisodes des deux premiers romans du Barsetshire, The Warden et Barchester Towers. (...)
The Way We Live Now, une adaptation en 4 épisodes du roman du même nom (2001)
He Knew He Was Right (2004)

Comme ces adaptations ne sont peut-être pas toutes disponibles en français et qu'il n'en existe que peu par rapport à la longue oeuvre de Trollope, peut-être sera-t-il plus pratique d'organiser un vote pour le roman en proposant plusieurs titres y compris certains n'ayant pas été adaptés, et un second pour une des adaptations citées plus haut ? scratch

Les mini-bans, très bonne idée Anthony Trollope : topic général - Page 3 846997

_________________
Anthony Trollope : topic général - Page 3 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 13:41

Je me plierai à l'avis général, je n'ai jamais lu Trollope Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:37

Super idée que ce challenge, j'essaierais d'être des vôtres ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 15:06

Je vais participer aussi, car j'avoue que je n'ai jamais rien lu de lui.

Je suis intéressée surtout par la partie lecture, je n'ai absolument pas de temps après pour visionner des adaptations, à moins que l'une d'entre elles soient ovationnées par L'Inn, auquel car je tenterai de réviser ma position Razz  (je suis vraiment infernale, en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 15:39

Moi je conseille plus que fortement l’adaptation d’He knew he was right qui est juste géniallissime avec des acteurs tous plus doués les uns que les autres ! Anthony Trollope : topic général - Page 3 846997
Un immense coup de cœur qui m’a donné envie de lire le livre (pavé de je ne sais plus combien de pages, en anglais, mais pur bonheur de lecture). Aucun Trollope ne m’a autant plu depuis (et pourtant j’adore Trollope !)
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 15:49

Tu sais donner envie, Ju ! sunny He knew he was right et son adaptation sont sur mes PàL/PàV virtuelles depuis un petit moment, mais là j'ai vraiment hâte d'être à l'année prochaine pour m'y attaquer sérieusement cheers
Et c'est chouette de voir que nous serons nombreuses à participer au challenge, je vais voir si j'ai le temps de faire quelques mini-bans ces prochains jours ^^

_________________
Anthony Trollope : topic général - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 15:52

OK Ju, je me rends à ton enthousiasme !
Je le note pour dès que je pourrai :-)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 16:02

J'avais également prévu de visionner cette série, donc ce sera avec plaisir -si j'ai le temps de me procurer le DVD- que je me joindrai à vous pour ce visionnage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 16:30

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:12


Ravie que vous nous rejoignez, Esperluette et Petit Faucon cheers . Si ce challenge est l'occasion pour certaines de découvrir Trollope, c'est super Smile .

J'ouvrirai le topic de présentation la semaine prochaine, une fois les derniers préparatifs achevés Wink . Je n'oublie pas le projet de lecture de groupe, d'ailleurs si vous avez des titres à proposer, je pourrai intégrer un sondage au topic d'ouverture. On pourra aussi effectuer un visionnage groupé de He knew he was right, puisque vous êtes plusieurs à être motivées.

_________________
Anthony Trollope : topic général - Page 3 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:39

Si vous voulez, je peux faire un récap de ceux que j'ai lu Very Happy (je me suis aidé un peu de mes avis disséminés dans les topics Wink )

Miss Mackenzie, lu 2 fois, très bon roman et excellent pour débuter, je le conseille! (par contre, comme je l'ai lu deux fois et que ma relecture date de cette année, je ne le relirai pas pour ma part)

He knew he was right: comme je l'ai dit plus haut, une pure merveille!  I love you  A coup sûr mon roman préféré de Trollope! Par contre c'est un énorme pavé... (mais de pur plaisir!). Et s'il est choisi, je le relirai, parce que ça fait un moment que je veux le relire Very Happy
Je ne résiste pas à poster sous spoiler mes avis sur l'adaptation et le roman:

Spoiler:

Peut-on lui pardonner? : je me rappelle avoir bien aimé! Les deux personnages principaux m'avaient plu et le roman est plein d'humour!

Quelle époque!: un classique, mais je n'avais pas trop accroché pour le coup...

Oeil pour œil : pas accroché aux personnages, mais se laisse lire avec plaisir Smile

Les diamants Eustace : je n'avais pas trop aimé les personnages... Mais je l'avais quand même lu avec plaisir Smile

Doctor Thorne : j'avais bien aimé celui là !

Les enfants du duc : bien aimé! Je ne retrouve pas mon avis par contre^^

Le premier ministre : un peu déçue de celui-là dont j'ai même sauté des passages... Et même si je l'ai lu en septembre dernier, mes souvenirs sont vraiment flous...

The small house in Allington: en cours de lecture. J'aime bien pour le moment, une fois bien entrée dedans !

L'ange d'Ayala : dans ma PAL, je le lirai en 2015

J'en ai lu pas mal en fait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 10:12

Sacré bilan Ju Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 12:27


C'est très impressionnant Ju Anthony Trollope : topic général - Page 3 846997 merci d'avoir listé tes lectures et d'avoir synthétisé ton avis sur chacune, de quoi donner des idées pour la lecture de groupe.

_________________
Anthony Trollope : topic général - Page 3 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:20

Partante moi aussi cheers
Je suis en pleine période Trollope
J'ai commencé cette année avec Miss McKenzie, Dr Thorne et l'ange d'Ayala, que j'ai adorés.
Du coup, ma liste au père santa comporte un certain nombre de romans de Trollope Razz J'espère avoir de bonnes surprises au pied du sapin.

Question pour Ju, tous les livres étaient en français ? Parce que j'ai vraiment du mal à les trouver !

Je vais essayer de trouver le DVD d'he knews he was right, vous m'avez donné envie !!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:37

En effet Austen, Trollope est en effet difficilement trouvable en français, même si plusieurs de ses romans commencent à être édité en France cheers

Pour te répondre, voici la liste avec indication VO ou VF:
Miss Mackenzie VF
He knew he was right VO (malheureusement, j'ai peur qu'il n'existe pas en français No )
Peut-on lui pardonner? VF
Quelle époque! VF
Oeil pour œil VF je crois
Les diamants Eustace VF
Doctor Thorne VO (mais est sorti en VF il y a peu Very Happy)
Les enfants du duc VF
Le premier ministre VF
The small house in Allington VO
L'ange d'Ayala sera en VF

Finalement, pas mal en VF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:58


Bienvenue dans le club des futures participantes au challenge Austen94  cheers .

Merci pour ce récapitulatif très utile Ju, je l'incluerai dans le post d'ouverture du challenge pour que les participantes sachent quels romans ont été traduits en Français Smile .

_________________
Anthony Trollope : topic général - Page 3 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Subtil compliment
gentiane


Nombre de messages : 190
Localisation : on dirait le sud !
Date d'inscription : 03/03/2008

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 13:02

Je ne l'ai pas vu cité dans ce topic mais est ce que l'une d'entre vous a lu "Christmas at Thompson Hall" ? santa
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 16:23

Non et le titre ne me dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Subtil compliment
gentiane


Nombre de messages : 190
Localisation : on dirait le sud !
Date d'inscription : 03/03/2008

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:05

Apparemment c'est un recueil de contes (Editions Penguin)

Christmas at Thompson Hall collects the best Christmas tales of Anthony Trollope, the enormously popular author of the Chronicles of Barsetshire and Palliser series of novels. Mostly set in Trollope's imaginary county of Barsetshire, the stories depict the festive period with all Trollope's trademark zest, humour, and cheerfulness, and offer rich and psychologically acute portrayals of the middle class and gentry of Victorian England at Christmas time.

Anthony Trollope : topic général - Page 3 127352
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:21

Je viens de terminer L'Ange d'Ayala (merci Esperluette de me l'avoir prêté Anthony Trollope : topic général - Page 3 64968 ) et j'ai vraiment beaucoup aimé! cheers
Un peu long sur la fin (des rebondissements pas forcément enthousiasmants dans tous les sens), mais les personnages sont attachants et l'histoire prenante Smile J'ai mis un peu de temps pour le lire, mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! Very Happy
Seul (léger) bémol: j'ai moins retrouvé l'humour de Trollope que dans d'autres romans que j'ai pu lire de lui... Et comme c'est un aspect de ses romans que je chéris, ça m'a un peu frustrée^^
Mais franchement, une très bonne lecture, que je recommande chaudement! (en plus il est sorti en français, que demande le peuple Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anthony Trollope : topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthony Trollope : topic général
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations
» An autobiography by Anthony Trollope
» Anthony Trollope chez Gallica
» 2015 : le challenge Anthony Trollope
» Vos romans préférés d'Anthony Trollope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: