Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Films préférés (tous genres et époques confondus)

Aller en bas 
+82
P&P
llewllaw
Corasirene
Satine
Bonehead's Bank Holiday
Aislynn
Tatiana
Dune
chabimad
Emily-de-Winter
Cindy
jennyDarcy
Vegas
Chevalier Bayard
rosetyler
esperluette
Accalia
Liewen
jennie
Wuxue
Liestra
JainaXF
peteandco
Darcy
Pando_Kat
Félicité
lady Clare
Isil
clemence
Fofo
Miss Scotland
norav
althea
Ambre
janeforever
Scarlett Unnie
Galy
Nougatine
Mr Damien Tilney
Mrs John Thornton
anne shirley
Mrs Fitzwilliam Darcy
christelle
Nath62
Angealyn
Debby
marie21
Lise Bennet
MarianneJustineBrandon
elixir
mimidd
ekaterin64
TaguanCdL
laura p
barton65
Jane50
clinchamps
Axoo
Marianne
Doddy
Alanis
Llyann
Jafean
oat
séli
toxicangel
Cécile
dborah1054
Clelie
Natacha Rostov
Bonnie
Laure
sniprie
nephtis
Nelly8
Muezza
CupOfTea
Kitty
cat47
Ashley
Camille Mc Avoy
Emjy
86 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 21:24

Voilà, tout est dans le titre.

Ce serait bien de faire une sorte de top 10 (pas forcément dans l'ordre sinon ça risque d'être trop difficile)

- Notting Hill: ma comédie romantique (contemporaine) préférée, les dialogues sont tellement bien écrits, j'aime les décors, les acteurs (Hugh Grant y a un charme fou et il semble jouer la comédie avec tellement de facilité, je l'aime beaucoup dans ce rôle de libraire un peu timide, maladroit etc), et pis j'adore le personnage de Spike Razz , son coloc' déjanté

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Spike

- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain: oui, je sais ce n'est pas bien

original comme choix, mais c'est pas grave. J'aime tout dans ce film, sorte de conte moderne. Il est un clin d'oeil à lui tout seul. Et puis, il ne s'arrête pas à une très belle photographie et esthétique, il respire la joie de vivre et la fraîcheur.

- Edward aux mains d'argent: un merveilleux conte sur le droit à la différence. Johnny Depp est époustouflant dedans et je ne parle même pas du talent de Tim Burton.


- Before Sunset: voir mon topic créé à ce sujet

- The Notebook/N'oublie jamais: film sorti en 2004 si je ne me trompe pas. Je suis tombée amoureuse de ce film, les deux jeunes acteurs st géniaux

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) NotebookGoslingMcAdams_op_276x184

- Training Day:un thriller que j'adore, et qui n'a rien à voir avec les autres films cités lol! Denzel Washington et Ethan Hawke y sont extras et pendant tout le film, on est à fond dedans Laughing

- La liste de Shindler: ai-je vraiment besoin d'expliquer pourquoi? Une réalisation forte sur une histoire qui l'est tout autant. Chapeau bas à Ralph Fiennes et Liam Neeson (qui ont sans doute chacun eu le rôle de leur carrière dans ce film)

- Garden State: mon gros coup de coeur récent. Il fait partie de mes films cultes

j'éditerai mon top 10 bientôt avec la suite et plus des photos Very Happy

Bon à part 1 ou 2, ce ne sont sans doute pas ce qu'on pourrait appeler de "grands films" mais tout est une question de subjectivité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 21:31

aahhhhhhhh...
alors moi mon film détesté c'est justement Notting Hill!
j'y suis absolument hermétique malgré Hugh Grant!
je m'ennuie a chaque fois que je le regarde et je mets d'ailleurs des semaines à le voir en entier...

mon film préféré c'est sans doute 4 mariages et un enterrement...
je continuerais ma liste plus tard parce que là je vais à l'anniversaire d'amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 23:14

Ca va être dur de faire un classement, il y a tant de supers films.
Bon au niveau comédie mes deux exaequo :
Muriel's wedding et Four wedding. Décidemment cela tourne autour du mariage lol!
Muriel est vraiment ma comédie culte, cela fait plus de dix ans que je la regarde régulièrement et il y a des scènes vraiment cultes, la bagarre, le mariage, mais il est aussi grave au fond. Bref, ce film est génial. Quand j'étais en mer, avec les autres filles, on se le passait quand l'une d'entre nous n'avez pas le moral. c'était notre antidépresseur !!!
"Four weddings " c'est aussi une longue histoire d'amour, j'étais au collège qd je l'ai vu. C'est léger, fin et tellement british !!!

Il y a d'autres comédies, par exemple la folie des grandeurs est la comédie de mon enfance et j'ai beaucoup aimé Joue comme Beckham et Coup de foudre à Bollywood. j'ai aussi craqué sur Wimbledon avec Paul Betthany et Kirsten Dunst que l'on m'a offert. Et j'avais oublié Love Actually qui est véritable dose de vitamine C.

Sinon j'aime aussi les polars et les thrillers :
Petits meurtres entres amis, l'ultime souper, Usual Suspects.
J'aime les histoires compliquées et grinçantes avec de l'humour noir.

Voila j'en oublie surement plein.


Dernière édition par le Mer 5 Avr 2006 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 23:33

Ashley, nous avons vraiment beaucoup de goûts en commun, car moi aussi j'adore Petits meurtres entre amis et Usual suspects.

Je n'arriverai jamais à faire un top ten, il y en a beaucoup trop que j'aime. Donc je citerai en vrac parmi ce qui me vient à l'esprit sans trop réfléchir : Moulin Rouge, Eternal Sunshine of the spotless Mind, L'effet papillon, L'armée des douze singes (3 films où l'on joue avec la mémoire, j'ai un faible pour les scénarios de ce genre), Dead again (tiens, encore un), Les Virtuoses, Danse avec les Loups, La Prisonnière espagnole, etc

Mais il y en a tellement d'autres! J'aime aussi beaucoup parmi ceux que vous avez cités Notting Hill, Quatre mariages..., Edward aux mains d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 19:48

- Gladiator.

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Gladiatorcommodus5km

Je peux vous citer le film en entier d'ailleurs. Je connais chaque réplique, chaque image, chaque intonation. C'est mon film culte I love you !

- La Reine Margot

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Reinemargotaff7sp

Parce que ^^. Je me souviens avoir été bouleversé par la première vision du film...

- Jude

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Jude6cg

Ok je viens de le voir aussi lol mais sincerement c'est un film qu'on porte avec soi Smile.

- La Momie.

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Diemumie28qu

Ouaip parce que j'adore les trucs à la Indiana Jones et que c'est mon préféré! Evy et Rick O'connell c'est de l'amour aventurier ^^. Puis Brendan coughcough cough Frsaer cough cough beau coughcough bave cough cough ... tongue ...

- Et enfin le film qui m'a fait encore plus d'effet que toute mes leçons de catéchisme réunies:

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Elephantman46es

Aprés ce film, tu vois juste les gens de manière différente Smile.

PS: TOUT LES FILMS DE/AVEC KENNETH BRANAGH! Duh! Evident cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
CupOfTea
Pauvre gouvernante
CupOfTea


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 18:20

pfiou... sacré question... mais je ne ferai pas un top 10 c'est trop cruel Razz ...

catégorie "plein les yeux-mythiques à souhait": tous les Star Wars sauf le I (pas mauvais mais pas au niveau des autres je trouve...), les trois du Seigneur des Anneaux (merci P. Jackson... ), Indiana Jones (je compte pas le nombre de fois que je les ai vus... ^^), Spiderman 2 aussi....

jusque là pas très original je sais...

catégorie "grands classiques": Casablanca, Les Enchaînés (Hitchcock), la mort aux trousses (idem) , Les Sept Samouraïs (Kurosawa), Kagemusha (idem), 2001 l'odyssée de l'espace ( Kubrick pour... euh non j'arrête... ), Barry Lyndon (idem), Amadeus,

et puis en vrac: le voyage de chihiro, Million Dollar Baby, et puis et puis... et puis j'éditerai si j'en vois d'autres... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 20:08

A mon tour...
je ne m'aventuerai pas non plus à faire un top 10... mais en tous cas une liste non exhaustive des films que j'aime

Quatre mariages et un enterrement : jusqu'à ce que la mort nous sépare
Raison & Sentiments
La Jeune Fille à la Perle
Out of Africa
Pride and Prejudice
La vie Aquatique
Virgin Suicide
Lost in Translation

Arrow Je vous dis même pas à quel point j'attends Marie-Antoinette!
Memento
Bridget Jones
Ouvre les yeux d'Alessandro Amenabar
(puissant, je me relevais la nuit pour voir sa rediffusion sur Arte)
West Side Story (là aussi je me suis relevée...)
L'appartement: la preuve que je ne déteste pas tant que ça Monica Bellucci, sans doute le numéro 2 après 4 marriages...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 15:27

Fanchement, la question est dure. Et surtout pour moi, ce ne seront que très peu de films récents... Un film peut m'être très agréable mais de là à lui accorder ma préférence il lui faut de grandes qualités artistiques (qui manquent un peu trop aujourd'hui... mais ce n'est que mon humble avis)

- "Laura" (1944) d'Otto Preminger avec mon actrice préférée Gene Tierney
- "Le Guépard" (1963) de Luchino Visconti
- "La Belle et la Bête" de Jean Cocteau
- "Senso" de Luchino Visconti
- "Le dernier des Mohicans" (1992) de Michael Mann
- "La Rivière sans retour" d'Otto Preminger
- "Le Signe de Zorro" (1940) de Rouben Mamoulian
- "La Poursuite infernale" (1940) de John Ford

...
Pour m'éclater devant ma télé :
- "Allez coucher ailleurs" "L"impossible M. Bébé" d'Howard Hawkes
- "Le Journal de Bridget Jones"
- "La Momie"
- "Indiana Jones" 1 et 3
...

Bon, j'en oublie plein c'est sûr scratch donc j'éditerai à coup sûr ce sujet plus tard chez moi (ce sera plus simple que dans lambiance bureau) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 16:31

quelle question difficile scratch


une des comédie que je préfère "vous avez un message" pour l'ambiance magique de cette librairie et les clins d'oeil qui sont fait à orgueil et préjugés et à Mr Darcy Wink

les comédies anciennes "elle et lui" avec Gary Grant "Sabrina" Audrey Hepburn (une actrice que j'adore) "African queen" Katarine Hepburn

" Chambre avec vue" pour sa beauté, sa musique

Dans un autre registre :

" une lueur dans la nuit" Michael Douglas - Melanie Griffith
" l'honneur des Winslow" Rebecca Pidgeon - Jeremy Northam
" Paradise Road" Gleen Close - Jennifer Herle
"Whashington Square" -Jennifer Jason Leigh - Ben Chaplin
"Officier et gentleman" Richard Gere - Debra Winger

et une foule d'autres dont je vous parlerai peut être une autre fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 17:38

Mes films préférés, voyons voir ...:

Sunset boulevard et Certains l'aiment chaud de Wilder; Pour la noirceur et pour Gloria Swanson dans le premier et pour la fragilité de MMonroe et l'humour intemporel du second.

Le limier pour le plaisir d'être manipulé par un scenario plus qu'intelligentet pour Laurence olivier et Michael Caine

Eve pour Bette et Georges

Barry Lindon pour les images, costumes, ambiance et surtout pour la scene ô combien sensuelle (échange de regard ) de la partie de cartes

Don Giovanni pour R Raimmondi J'aime tout en lui ...et pour Don Juan

Les lumières de la ville CChaplin un génie

Le 6e sens

Dracula Gary Oldman , le mythe de Dracula et de l'amour fou : que des frissons !!!

Usual suspects pour la manipulation

Traffic pour le montage

et biensur Orgueil et prejuges Jane Austen et MMF: le rêve !!!

Looking for Richard pour Shakespeare et pour l'inspiration d'Al Pacino
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 19:50

J'oublie un de mes autres films préférés : un des derniers Ken Loach : le parfait Just a Kiss...
une bluette loin d'être stupide...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 19:58

waou quel topic !! ca va être dur pour moi de faire la liste de tous les films que j'aime mais je vais essayer (il n'y a pas de classement Wink )

-autant en emporte le vent
-raisons et sentiments
-la ligne verte
-usual suspect
-eternal sunshine of the spotless mind
-the Magdalene sisters
-la jeune fille à la perle
-bridget jones
-à tout jamais (la véritable histoire de cendrillon)
-la liste de schindler
-the constant gardener
-orgueil et préjugés I love you
-ET
-always
...

je completerais ma liste plus tard


Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 20:12

Camille a écrit:
J'oublie un de mes autres films préférés : un des derniers Ken Loach : le parfait Just a Kiss...
une bluette loin d'être stupide...

Oh tu as aimé ce film! Moi aussi je l'ai trouvé vraiment génial, et pourtant je ne m'attendais pas spécialement à grand chose quand je suis allée le voir au cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 20:18

je ne l'ai pas vu au cinéma parce que je m'attendais à quelquechose de très moralisateur à vrai dire, je l'ai découvert par une amie qui l'avait enregistré sur Canal +, après en avoir entendu le plus grand bien par plusieurs personnes qui l'avaient vu!
je suis ravie de l'avoir vu ce film!
ce n'est ni une bluette sans conséquence, ni un film moralisateur et plombant
c'est juste une histoire d'amour

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Aefondkiss037go
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 23:00

Muezza a écrit:
- "Laura" (1944) d'Otto Preminger avec mon actrice préférée Gene Tierney
Je n'en reviens pas que tu cites ce film en premier! affraid Devine la raison qui m'a fait choisir le prénom d'une certaine Helis? Et j'allais citer Gene Tierney dans mes actrices préférées. Bonjour, chère jumelle!

Je n'ai pas cité les films plus anciens, car je n'ai pensé qu'à ceux qui j'avais en dvd. Mais je mets Laura et Senso dans ma liste également. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 23:09

Citation :
Je n'en reviens pas que tu cites ce film en premier! Devine la raison qui m'a fait choisir le prénom d'une certaine Helis? Et j'allais citer Gene Tierney dans mes actrices préférées. Bonjour, chère jumelle!
Décidément, en effet, c'est troublant lol! Quel bel hommage à Gene d'avoir choisi le prénom d'Helis à cause de ce film... comme Johnny Haliday pour sa fille (je ne sais pas si tu le savais...)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 23:27

Je ne savais pas que Johnny avait choisi ce prénom à cause de Gene Tierney! Moi j'ai failli ne pas le lui donner, car c'était après que Johnny ait eu sa fille, et des Laura, il y en avait malheureusement des masses, .... et moi je n'aime pas Johnny. films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) 199113

Mais une des rares chansons de lui que j'apprécie, c'est Laura, évidemment. Bon, il faut que je me fasse un panneau "Stop au hors sujet" spécialement pour moi toute seule! films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) 241957
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 10:12

une dernière touche de HS... je viens de découvrir que donc Helis ne s'appelle pas Helis, je trouvais ça original comme prénom! lol
enfin en attendant j'ai dénéiché ça par hasard...

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Laura5wj

voilà un petit cadeau pour notre Helis nationale!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 15:22

Cat47, tu aimes l'Effet Papillon, mais quelle version?
la fin ciné ou la director's cut?
Je viens de voir le dvd director's cut, et je suis encore un peu choquée... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 17:09

Je l'ai vu en dvd, donc je pense que c'est le director's cut. Comme j'avais les deux fins à dispositions, j'aimais aussi l'idée de pouvoir choisir une fin différente en fonction de mon envie, en fait.

Spoiler:


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 12:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: oulala pas facile   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 18:57

Sur allociné j'ai maintenant 21 films dans ma liste, mais ils ne sont pas vraiment par ordre de préférence...
Je vais essayer de faire un vrai top 10 quand même, sachant que ça évolue au fil du temps et des nouveaux films vus.

- Un air de famille, Cédric Klapisch
- Big Fish, Tim Burton
- Quand Harry rencontre Sally, Rob Reiner
- Kennedy et moi, Sam Karmann
- Train de vie, Radu Mihaileanu
- Le goût des autres, Agnès Jaoui
- Liberté-Oléron, Bruno Podalydès
- Chacun cherche son chat, Cédric Klapisch
- Jane Eyre, Franco Zeffirelli
- Le dictateur, C.Chaplin

ça fait déjà 10 !!!
Il s'agit là de ma liste " de cœur", si je fait celle de mes films préférés d'un point de vue plus...cinématographique,en terme de qualités plastiques etc..., ça ne sera déjà plus la même !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 19:34

Toutes les listes sont bonne à prendre Bonnie!
Liberté Oléron bravo, l'humour dégeanté des freres Podalydés me touche beaucoup, même si je n'ai pas accroché au mystére de la chambre jaune et que du coup je me suis passée du parfum de la dame en noir...

je serais curieuse de voir ta liste selon la qualité des films...
à bon entendeur...

camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 22:18

Difficile de choisir...

Moi aussi j'aime énormément Gene Tierny, je pense que c'est la plus belle actrice de l'histoire du cinéma, mais je ne connais pas Laura et vous me donnez envie d'acheter le DVD.

Dans la catégorie des "vieux films", je mettrais:

- The gost and Mrs Muir (1947), avec Gene Tierney et Rex Harrison
- La vie est belle de Franck Capra (1946)
- The shop around the corner avec James Stewart (1940) d'Ernst Lubitch (tous ses films sont de pures merveilles!)
- Le ciel peut attendre encore avec Gene Tierney et encore d'Ernst Lubitch
- My Fair Lady (1964) avec Audrey Hepburn et Rex Harrison
- Sabrina (1954) avec Audrey Hepburn
- Charade (1963) avec Audrey Hepburn
- Le milliardaire (M.Monroe et Yves Montand)
- Autant en emporte le vent

Plus récents :
- Lost in translation
- Beaucoup de bruit pour rien
- Goodbye Lenin
- Sideways
- Lady Hawke
- Nuits blanches à Seattle
- Un air de famille
- Chacun cherche son chat
....


Dernière édition par le Mar 11 Avr 2006 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 22:49

Natacha, si tu aimes Gene Tierney, tu dois voir Laura, tu ne seras pas déçue, c'est un film excellent (une musique sublime, entre autres). Lorsque je vois ta liste de vieux films, j'en suis encore plus convaincue. J'apprécie également beaucoup Lubitch, même si je ne connais pas, et de loin, toute sa filmographie. Et puisque tu parles de My Fair Lady, quelqu'un a-t-il lu la pièce de Bernard Shaw dont le film est tiré (Pygmalion)? Si vous avez aimé Oscar Wilde, vous devriez apprécier.

Et pour les plus récents, je vois que tu as mis Lady Hawk. J'aime beaucoup aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 9:08

Oulala ! Films préférés, ça va être difficile de choisir ! Il y en a tellement ?

Bon voyons, pour les films récents :

- P&P 2005 (évidemment !)
- Jane Eyre (Zeffirelli)
- Dune (Lynch)
- Dark City (Proyas)
- Le journal de Bridget Jones (Le premier, parce que le 2e, j'ai été assez déçue)
- Hamlet (Brannagh)
- Eternal beloved (ou Ludwing Van B. en VF)
- Le 5e élément (Besson)
- Nikita (Besson)
- Stigmata
- Les hauts de hurlevent (avec Fiennes)

Pour les films plus anciens :

- Hamlet (L.Olivier)
- Henry V (L.Olivier)
- Rebecca (Hitchcock)
- Notorious (Hitchcock)
- Le rouge et le noir
- La belle et la bête (Cocteau)
- Arsenic et vieilles dentelles (avec Cary Grant)
- Carrie, de Wyler
- Wuthering Heights, de Wyler

Bon, je vais m'arrêter là, parce que je crois que j'en aurai pour la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films préférés (tous genres et époques confondus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE films d'époques adaptation cinema et télévision
» Questions en tous genres
» Inside n°9 (pour les adeptes de l'humour noir, de l'horreur et des glauqueries en tous genres)
» Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB
» Vos films préférés de 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: