Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ryan Adams

Aller en bas 
+6
L_Alex
lady Clare
toxicangel
Galy
Pando_Kat
Mam'zelle Poupée
10 participants
AuteurMessage
Mam'zelle Poupée
Subtil compliment
Mam'zelle Poupée


Nombre de messages : 199
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

Ryan Adams Empty
MessageSujet: Ryan Adams   Ryan Adams Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:35

J'ai bien dit Ryan Adams, ne confondez pas avec Bryan Adams, ce n'est pas vraiment le même genre de musique (mais je ne dis pas que Bryan n'a pas de qualités Laughing )
J'espère que personne ne verra d'inconvénient à ce que j'ouvre un topic sur cet artiste incroyablement productif. Disons que je me sens un peu seule ; quand j'en parle personne ou presque ne semble le connaître, au moins en France No Mais j'ai réussi à convaincre quelques amis de son talent.

Ryan Adams 00283721_lg

Je ne l'ai pas fait exprès mais Ryan Adams fête aujourd'hui ses 34 ans. Il est né à Jacksonville en Caroline du Nord. Son dernier album Cardinology vient de sortir.
Il a fondé plusieurs groupes avant de voguer en solo, sans pour autant travailler seul, il collabore ainsi très souvent, comme pour ce CD, avec The Cardinals.
Son univers musical est très large et forme une sorte de mix entre le folk, la pop, le rock et la country. Ses très nombreux albums (10 + des EP) évoquent à chaque fois un univers différent.

Je l'ai connu il y a déjà pas mal d'années dans feu le magazine 20 ANS avec un article de Diastème qui disait tout le bien qu'il pense de lui.
Ensuite j'ai pu l'entendre au hasard de certaines séries télé, comme Felicity, puis dans le film Elizabethtown dans lequel plusieurs de ses chansons sont utilisées. Pour le film il a d'ailleurs écrit un titre inédit "Words".

Son morceau le plus connu reste finalement "When the Stars Go Blue" qui a ensuite été repris par The Corrs et Bono, en duo, ainsi que par une comédienne de la série One Tree Hill, dont j'ai oublié le nom.
Il a lui-même fait des reprises, comme celle, troublante, de "Wonderwall" d'Oasis.

Ryan Adams RyanAdamsh2

Il s'agit d'un véritable songwriter, ses textes sont toujours magnifiques, jamais très joyeux, sauf dans le dernier album avec "Magick" par exemple. L'écriture est pour lui aussi importante que la musique, il vient d'ailleurs de sortir un livre, que je vais commander, mais pour le moment je ne sais pas du tout de quoi il s'agit. Je pense à quelque chose de... déstructuré ! cyclops

Assez parlé, je vous propose deux extraits de sa musique ! Tout d'abord une version live de "Sylvia Plath" .... Tout est dit.