Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes"

Aller en bas 
+4
Mr Damien Tilney
Scarlett Unnie
Félicité
rolidiffy
8 participants
AuteurMessage
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Empty
MessageSujet: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes"   Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:52

Je viens de lire sur « austenblog » qu’une nouvelle adaptation de P&P est annoncée en Israël (voici le lien du journal the Jewish daily forward Arrow . L’article mentionne qu’il s’agira d’une version contemporaine reflétant l’Israël moderne.
Je n’ai pas d’autres infos.


Ensuite, il semble qu’il existe également une version moderne en format série en Turquie, intitulée « ASI ». Quelques pages internet sont consacrées à la série mais je ne parle pas le turc (J'en ai trouvée une en anglais cependant Arrow )

Voici une photo des interprètes turcs de Mr. Darcy et Lizzie.
Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Asi211
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes"   Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:59

C'est vraiment incroyable cet engouement pour Jane Austen dans autant de pays. J'ai hâte de voir ce que peut donner un P&P israëlien....
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes"   Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:33

Wouah! J' aimerai bien voir ces versions cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes"   Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:36

Merci Rolidiffy pour ces infos. Je serais très curieux de découvrir ces versions !
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes"   Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:20

Merci Rolidiffy de partager l'info !

Tu m'en avais parlé à Genève et j'avais relayé l'info à mes compagnons de voyage et ca avait alimenté un débat sur une adaptation moderne des oeuvres de JA et nous étions tombés à peu près d'accord sur le fait qu'il était pas impossible d'adapter JA à notre époque car il y a encore aujourd'hui un bon nombres d'obligations (de contraintes ?) sociales, de pudeur, Clinchamps avait parlé d'autorité parentale aussi, qui sont encore très présentes dans certaines cultures.
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes"   Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:40

Il paraît que Bollywood prépare une version "indienne" d'Emma Smile

Voici un lien posté par austenblog qui mentionne que le tournage va commencer en avril. Le film va être produit par la vedette du film indien "Slumdog millionnaire" Anil Kapoor.

2009 s'annonce comme l'année d'Emma.cheers


Dernière édition par rolidiffy le Jeu 26 Fév 2009 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes"   Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:37

Citation :
Il paraît que Bollywood prépare une version "indienne" d'Emma

Pourquoi pas? Bride & prejudice avait plutôt bien réussi la transposition, même si ce n'est pas un film purement bollywood, alors Emma, ça me tente bien.

_________________
Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes"   Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:41

Moi aussi, j'aime bien les films bollywoodiens, les choréographies et la musique. J'avais adoré Bride et Prejudice et beaucoup aimé la version indienne Kandukondain Kandukondain (sense & sensibilité) également avec la très belle A. Rai.
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes"   Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:29

Intéressant que tout cela !!

Et ben dis donc, Jane Austen doit sans doute être l'auteur (ou faire partie des auteurs) ayant le plus été adapté !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes"   Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:36

Zakath Nath a écrit:

Pourquoi pas? Bride & prejudice avait plutôt bien réussi la transposition, même si ce n'est pas un film purement bollywood, alors Emma, ça me tente bien.

je suis d'accord avec toi, en tout cas même j'ai trouvé intéressant le fait de l'adapter a des choses plus actuels .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes"   Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: