Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade

Aller en bas 
+9
Fée clochette
Miss Bennet
Kiwxi
Miss Maureen
Elianor
lady Clare
cat47
Grenouille
Mani911
13 participants
AuteurMessage
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Empty
MessageSujet: Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade   Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:59

J'ai parcouru le forum, et j'ai remarqué qu'aucun topic n'était consacré à cette édition des oeuvres de Jane Austen. Il était temps que les éditions de La Pléiade s'intéressent à notre Jane...
Je me le suis offert il y a peu de temps. C'est un investissement, mais l'idée d'avoir une jolie édition de Jane Austen dans ma bibliothèque était trop tentante.
Pour l'instant seul le tome 1 est disponible: il regroupe "Le coeur et la raison", "L'abbaye de Northanger", "Orgueil et préjugés", "Les Watson", "Sandition" et les "Juvenilia" (je crois)
J'ai parfois été un peu déroutée par les traductions des titres en français (comme "l'Abbaye de Northanger") et les M., Mme et Mlle mais j'ai globalement assez aimé la traduction.
Les gros points forts de cette édition sont les notes à la fin du livre: elle m'ont permis de mieux comprendre pleins de petits détails que je n'avais pas bien saisis avant, et remettent bien les romans dans leur contexte historique.

Bref, pour celles et ceux qui ont des âmes de collectionneurs, cette édition est indispensable dans votre bibliothèque. Pour les autres, il n'est peut être pas utile de dépenser 57 €, sauf si vous êtes intéréssés par les explications (trés bien faites au demeurant) à la fin du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Grenouille
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2008

Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade   Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:11

Peut-on trouver cet ouvrage n'importe où ? L'information en tout cas est intéressante, je pense que je vais me l'offrir pour Noel même si j'ai déjà tous ses livres car avoir ses oeuvres dans un belle collection cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade   Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:30

Marian, nous n'avons pas consacré un topic spécifique à cette édition, que nous sommes plusieurs à posséder, mais nous en avons régulièrement parlé, en particulier dans le sujet consacré aux diverses traductions, Arrow ainsi que dans celui qui parle de l'édition Folio 2007. Arrow

Je vais donc verrouiller ce topic, et ce d'autant plus que le titre de ton post pourrait laisser penser que ces ouvres complètes sont ... complètes, ce qui n'est pour le moment pas le cas comme tu l'as mentionné. Or avec La Pléiade, il se pourrait que nous attendions très longtemps pour la suite. Mais je n'ai rien contre l'ouverture d'un nouveau topic une fois que ce fameux deuxième tome sera annoncé. Very Happy

_________________
Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade   Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:28

Nous y sommes !!!!!!!!!!! Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade 543497

à force d'y croire, à force de patience et de prières, le tome 2 s'annonce le 31 octobre 2013 !!!!!!!!!! Enfin !

Merci aux alertes Fnac, qui sont très efficaces ! Parce que Gallimard ne communique pas du tout ! Rolling Eyes

Donc, vivement !!!! enfin !!!!!, et Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade 29665 je suis trop contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5559
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade   Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:32

Merci pour la nouvelle Lady Clare, c'est super !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade   Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:53

Quelle bonne nouvelle! cheers
Je sais pour quelle raison éconimiser de l'argent maintenant! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Kiwxi
Manteau de Darcy
Kiwxi


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/07/2013

Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade   Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:33

Bonsoir bonsoir Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade 543497 !

hoooo je me l'achèterais bien moi aussi ! Surtout s'il est réellement prévu que ce soit les œuvres complètes ! C'ets gentil pour l'info, surtout concernant les notes, je sens ça fort intéressant et très instructif ! Alors là oui oui je vais me renseigner très fortement sur l'affaire ! (peut-être y aurais-je le droit comme d'anniversaire ou de Noël par N'am' :3...).

Merci merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade   Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 16:52

Je me le ferais bien offrir aussi pour Noël. j'ai déjà le tome 1 qui est une merveille, notamment au niveau de la préface (qui vaut un ouvrage de référence sur JA) et des notes :  une mine de renseignements sur l'histoire, la société de l'époque, la psychologie des personnages. Indispensable pour tout austinien qui se respecte ! studyOeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade 41810 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwxi
Manteau de Darcy
Kiwxi


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/07/2013

Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade   Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 17:15

Haaannn ça dooonne encooore plus envie ce que tu dis là Miss Bennet !!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade   Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 12:22

Au fait ! Il est sorti le tome 2 cheers 

et est en "promo" jusqu'au 31/01/2014 !

http://www.la-pleiade.fr/Catalogue/GALLIMARD/Bibliotheque-de-la-Pleiade/OEuvres-romanesques-completes27
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade   Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:14

Very Happy  ils sont lents aux éditions de la Pléïade lol!  de vraies tortues, mais le but est atteint... merci Lady Clare pour la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade   Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 16:44

Merci pour l'info Lady Clare cheers J'ai regardé le prix affraid trop cher pour moi en ce moment Sad 
Revenir en haut Aller en bas
coeur de guimauve
Pauvre gouvernante
coeur de guimauve


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : ville impériale
Date d'inscription : 17/08/2012

Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade   Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:32




 cheers cheers cheers Je me suis offert le tome 1 pour mon anniversaire en septembre, et je me demandais bien combien d'années il faudrait à Gallimard pour sortir le tome 2....merci lady Clare pour la meilleure nouvelle de l'année 2014 !! (certes, on n'est qu'en janvier) j'ai foncé sur le site de Gallimard puis sauté sur un site marchand qui fait 5% de réduction....
Oui, vous trouverez peut-être que je suis un peu impulsive, je n'ai pas du tout pensé à la dépense.
J'ai hâte de me plonger (après avoir "foncé" puis "sauté", quelle sportive je fais Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade 29665 ) dans les notes qui font le charme des "pléiades".
ma fin de semaine est illuminée... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade   Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 9:34

Ma marraine (très généreuse  I love you ) a décidé depuis quelques années de m'offrir systématiquement un Pléiade à Noël. Elle m'avait déjà offert le tome 1 à sa sortie, et j'espérais bien avoir le 2ème cette année.
Et tout s'est passé comme je voulais ! sunny Le tome 2 a rejoint le 1 dans ma bibliothèque à mon plus grand plaisir. Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade   Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 15:57

Petite information qui peut avoir son importance pour les fêtes qui arrivent : Gallimard propose depuis novembre les deux volumes des Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen dans un seul et même coffret Arrow, très joliment illustré d'un portrait de cette chère Jane sunny

_________________
Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade   Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuvres romanesques complètes de Jane Austen, La Pléiade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: