Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Participez au marathon Gilmore Girls!

Aller en bas 
+24
Alae
vali
Cachou
Elissia
Judi
Grenouille
Little bird
Nelly8
Scarlett Unnie
Lise Bennet
clinchamps
Séverine
Galy
Mani911
nathy's
ekaterin64
Pando_Kat
Miss Halcombe
Resmiranda
cat47
Anne Elliot
Angealyn
anne shirley
Emjy
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

A combien d'épisodes devrait-on se limiter par semaine, selon vous ?
1
Participez au marathon Gilmore Girls! Fond21014%Participez au marathon Gilmore Girls! Fond210
 14% [ 3 ]
2
Participez au marathon Gilmore Girls! Fond21086%Participez au marathon Gilmore Girls! Fond210
 86% [ 18 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:08

Participez au marathon Gilmore Girls! 11m5f8j



Comme son nom l'indique, ce topic sera consacré à l'organisation d'un marathon spécial Gilmore Girls. cheers Je sais que nous sombres nombreux à aimer (que dis-je ? adorer ! Razz ) cette série et que beaucoup de membres qui ne la connaissent pas encore prévoient de la découvrir prochainement.
Alors quoi de mieux qu'un marathon pour suivre ensemble la série et ainsi pouvour échanger nos avis et points de vue sur les épisodes en simultané ?
Gilmore Girls est une série qui, je le pense sincèrement, est la plus susceptible de plaire à la majorité ici. Elle est bien écrite, met en scène des personnages attachants, un univers délicieux (qui n'a pas rêvé de vivre à Stars Hollow ? ) et surtout, accorde une place importance à la culture, en particulier à la littérature. Participez au marathon Gilmore Girls! 846997

Si vous ne connaissez pas encore la série - ou que vous n'en avez vu que quelques épisodes ou brefs extraits - je ne peux que vous conseiller de vous joindre à nous ! Plus on est de fous, plus on rit après tout ! lol!

Je vous propose donc, pour commencer, de participer à un visionnage collectif de la saison 1. Si le marathon connaît du succès (ce dont je ne doute pas une seconde, GG est une série géniale, ne l'oublions pas Razz ), on pourra sans doute prolonger le marathon d'une ou plusieurs saisons supplémentaires ...

En gros, le principe de ce marathon sera le même que celui d'une lecture de groupe. Rien de compliqué là-dedans, donc.
Cependant, il reste un problème majeur. Un livre est bien moins coûteux qu'un coffret dvd, je ne vous apprend rien No ...
Cela dit, comment suivre le marathon quand on n'a pas le coffret de la saison 1 en sa possession ? Son prix à la Fnac (pour ne citer qu'un exemple) est prohibitif en ce moment (plus de 50 € pale ).
Mais je l'ai trouvé à un prix très intéressant en zone 2 français sur cdiscount Arrow (21,78€), en zone 2 anglais sur play Arrow (16,99 €). Les prix en zone 1 doivent être aussi intéressants, si ce n'est plus ...
Sinon, on peut peut-être organiser un système de prêt mais il y a un hic : les frais postaux risquent de revenir chers et il serait impossible de suivre la série tous ensemble et en même temps de cette façon scratch
Mais si vous avez des suggestions à faire là-dessus, n'hésitez pas ! Very Happy


Bon, il reste encore pas mal de choses à régler. Il faut fixer une date, définir le programme et le rythme de visionnage. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Je pense ouvrir un sondage pour recueillir vos avis sur ces questions très prochainement. Wink

Voilà, j'espère qu'on sera nombreux (et oui, cette série saura aussi très bien se faire apprécier des garçons, je peux vous l'assurer Wink ) à partir très bientôt séjourner à Stars Hollow cheers

Qui est partant(e) ???


Dernière édition par Emjy le Mer 26 Nov 2008 - 20:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:15

Moi je suis partante ! cheers
Comme je l'ai dit dans l'autre topic, j'ai très envie de découvrir la série et mon voisin peut me prêter la saison 1 donc ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:19

Moi M'dame!!!!! Participez au marathon Gilmore Girls! 179149 Participez au marathon Gilmore Girls! 179149 Participez au marathon Gilmore Girls! 179149

Je suis prête! J'ai déjà mon look spécial Very Happy
Bon je me suis refais les trois premières saisons y'a pas longtemps, mais c'est pas très grave Participez au marathon Gilmore Girls! 433925

Et puis peut être qu'avec tous nos cerveaux réunis, on pourra enfin comprendre toutes les références Participez au marathon Gilmore Girls! 127352
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:24

Contente de vous compter parmi les participants, les filles cheers

Anne shirley, je peux te prédire que tu vas te régaler ! Razz



angealyn a écrit:
Et puis peut être qu'avec tous nos cerveaux réunis, on pourra enfin comprendre toutes les références Participez au marathon Gilmore Girls! 127352

Tiens, c'est aussi ce que je me suis dit lol! Voilà qui rendra le marathon encore plus intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 0:09

Moi aussi je suis partante! Participez au marathon Gilmore Girls! 127352

Si je me souviens bien mon club vidéo a toutes les saisons de Gilmore Girls, et sinon il est disponible sur Amazon.com pour vraiment pas cher (15$!), alors aucun problème de ce côté là! Very Happy

J'ai vraiment hâte de découvrir cette série. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 0:35

Il est possible que je participe, le coffret de la saison 1 est toujours en attente sur une étagère et ce serait l'occasion de le dépoussiérer. Laughing Cela dépendra cependant beaucoup du timing et du rythme, mes disponibilités ne sont pas toujours faciles à prévoir. Rolling Eyes

Je l'ai prété récemment à ma meilleure copine, elle n'a pas accroché. J'espère que ça fonctionnera mieux pour moi. Suspect

Anne Elliot, splendide nouveau look hivernal! I love you

_________________
Participez au marathon Gilmore Girls! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 1:25

Merci Cat Very Happy

Moi aussi je plutôt occupée en ce moment pour l'école, mais si on prévoit un horaire au rythme plutôt lent, je vais être capable de suivre sans problèmes. Je pense qu'un ou deux épisodes par semaine serait raisonnable, je ne sais pas si vous trouvez ça trop lent?
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:20

Je suis plus que partante !! Ce qui me navre c'est qu'avec le nombre de références littéraires je vais être obligée d'ajouter plein de livres à ma PAL, c'est mon portefeuille qui va apprécier lol! lol! Participez au marathon Gilmore Girls! 673712

Rien que pour les répliques hilarantes de Rory et Lorelai ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:55

Je serais éventuellement partante moi aussi , ( cela dépendra du rythme de visionnage ) , j'ai la saison 1 dans ma pile de " DVD à découvrir ".
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:57

Bon moi je ne sais pas encore, comme je disais, je suis la série sur France 4, et je ne sais pas si je vais m'acheter les coffrets ou pas scratch

Je vais peut-être me réserver pour le marathon Buffy lol!

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Participez au marathon Gilmore Girls! Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Participez au marathon Gilmore Girls! 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:56

Pareil pour moi, si je dois dépenser mon argent je pencherai plus vers Buffy et Angel

_________________
Participez au marathon Gilmore Girls! Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:12

Moi je suis tentée aussi, ca dépend du rythme de visionnage et de mon boulot! J'avais regardé les 6 premiers épisodes puis arreté manque de temps, mais j'avais adoré alors ca me tente bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:15

J'en suis! Participez au marathon Gilmore Girls! 127352 Aucun problème pour moi, j'ai toutes les saisons. Un rythme d'un ou deux épisodes par semaine me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:30

Je suis partante, mais j'ai demandé l'intégrale au Père Noel, et je ne suis pas sûre qu'il me l'apporte Neutral
S'il ne le fait pas ce sagouin tout rouge gentil Papa Noel, j'acheterais les coffrets, les prix sur Play sont interessants!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:05

Bon, ben je vois qu'il y a pas mal d'intéressés ! cheers J'espère que d'autres se manifesteront ^^

Je pencherais moi aussi pour un rythme lent. Cela permettrait à tout le monde de prendre le temps d'apprécier et de savourer chaque épisode. Very Happy

Je pense ouvrir un sondage pour vous demander si vous préfereriez un visionnage à raison d'un ou de deux épisodes par semaine. Mais avant, je préfère savoir si ce rythme de croisière convient à la majorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:46

Pour moi 1 ou 2 épisodes par semaine semble être un rythme convenable, ça donne bien le temps, et puis ça fait durer le plaisir.
De plus, ça s'apparente au rythme de diffusion "classique" des séries, ce qui me semble convenir parfaitement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:51

C'est ce que je pense aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:20

Bon j'ai revu la saison 1 il n'y a pas très longtemps et avait entamé la saison 2 là, mais ce n'est pas grave. Je ne vois strictement aucun inconvénient à recommencer et partager tout ça avec vous.
J'ai les coffrets des 3 premières saisons et vais me procurer les 4 autres coffrets assez prochainement je pense. Quoiqu'il arrive, j'ai quand meme les saisons manquantes sur mon DD.
Le rythme me semble bon meme si pas assez rapide, je trouve. Je m'explique : disons que le souci (enfin pour mon cas), c'est que quand on commence, on peut guère s'arrêter. Après, je comprends que les impératifs de chacun fasse qu'on ne puisse pas aller plus vite. Et puis prendre son temps, c'est bien. Du coup, je m'adapterais volontiers au rythme choisi.
Et puis, ça ne sera pas comme pour le Pistolero, les coffrets sont bien au chaud chez moi et je ne prévois pas de les prêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:21

Pour moi aussi, c'est parfait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:26

Bon, Emjy sait ce que je pense d'elle, car je vais aussi participer et en profiter pour découvrir cette merveille ! Si je suis déçue, gare aux représailles !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:28

@ clinchamps : Et bien je vois que mon lobbying a été sacrément efficace Shocked lol!
Je pense que tu ne regretteras pas ton achat, cette série est un petit bijou I love you

Alors pour répondre à ton mp, comme tu peux le constatre, les "règles", enfin, le programme n'a pas encore été défini. On attend pour l'instant d'attirer le plus de monde possible et de savoir si un rythme de croisière (un ou 2 épisodes par semaine) convient à tous Wink


Dernière édition par Emjy le Mer 26 Nov 2008 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:30

Pour moi pas plus de 2 par semaines, please !!! Participez au marathon Gilmore Girls! 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:41

Je pense pouvoir suivre avec un rythme de 1-2 épisodes par semaines. Plutôt 2 que 1, si possible, car si c'est bien, j'aime avancer assez rapidement et puis après tout, on parle de marathon, non? lol!

On pourrait commencer après Noël, pour laisser à Galy le temps de régler ses comptes avec un certain personnage. santa

_________________
Participez au marathon Gilmore Girls! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:44

A mon avis, pas besoin de représailles, je suis persuadée que vous allez adorer Clinchamps. Rare sont les gens que je connais et qui n'ont pas cédé aux charmes de nos deux héroïnes, de Stars Hollow et des formidables et excellents personnages secondaires qui peuplent la série. Cette série est vraiment addictive et en plus, c'est intelligent et pour nous qui sommes passionnées de lecture, c'est encore plus de bonheur.
Quand je l'ai découverte, je me suis fait les 7 saisons en deux semaines et demie. Oui j'avais plus trop de vie à ce moment-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:50

Voilà, je viens d'ouvrir le sondage. A vous de voter cheers

Je penche pour 2 épisodes aussi, Cat, et pour les mêmes raisons que toi Very Happy

Commencer le marathon après Noël me semble être une excellente idée. Peut-être que certains membres aimeraient ajouter le coffret de la saison 1 à leur liste au Père Noël santa, on ne sait jamais lol! Participez au marathon Gilmore Girls! 673712


@ Séverine : Je suis d'accord. S'il y a une série qui peut plaire aux membres de l'auberge, c'est bien Gilmore Girls ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Participez au marathon Gilmore Girls! Empty
MessageSujet: Re: Participez au marathon Gilmore Girls!   Participez au marathon Gilmore Girls! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participez au marathon Gilmore Girls!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: