Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Parc d'attractions Harry Potter

Aller en bas 
+7
cat47
esperluette
Artemis
Meha
Séverine
nathy's
lady Clare
11 participants
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Parc d'attractions Harry Potter Empty
MessageSujet: Parc d'attractions Harry Potter   Parc d'attractions Harry Potter Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 15:02

L'information n'est pas nouvelle (mai 2007), mais comme j'en avais parlé un peu sur le topic de Charles Dickens à la suite d'un post de Josephinemarch (au sujet de l'ouverture d'un parc Dickens) et après vérification minutieuse des différents topics consacrés au petit sorcier, je me suis dit qu'Harry et son parc méritaient aussi une section spéciale. D'une part, il s'agit tout simplement d'en informer les membres du forum qui ne seraient pas encore au courant; d'autre part, dans un avenir pas si lointain, je suis sûre que plusieurs d'entre nous ne résisteront pas à l'appel de la bièrreaubeurre ou autre fantaisie de ce genre qui feront sans nul doute la fortune des auberges factices d'un Pré au Lard de bric et de broc dans lesquelles nous dépenserons sans compter nos Mornilles, Gallions et Noises...Ce topic sera alors le parfait endroit pour y regrouper nos impressions, souvenirs, critiques et photos en tout genre, telle une Pensine géante....


Donc, pour commencer sachez que...

Citation :
Warner Bros Entertainment et le parc d'attractions Universal d'Orlando (Floride) s'associent pour créer la première grande attraction inspirée des aventures d'Harry Potter.
"Au fil des ans nous avons reçu des milliers de lettres de fans du monde entier, qui souhaitaient visiter Poudlard", explique Barry Meyer, président de Warner Bros Entertainment.
Le monde magique d'Harry Potter sera conçu comme un parc dans le parc. Stuart Craig, le production designer oscarisé des films Harry Potter, chapotera le design du parc, afin que celui-ci respecte l'univers des adaptations ciné.
"Les plans que j'ai vus sont très prometteurs, et je ne pense pas que les fans des livres et des films seront déçus", a déclaré l'auteur J.K. Rowling.
Les visiteurs retrouveront les paysages des films, et les lieux principaux de l'histoire, dont le Prè-au-Lard, la forêt interdite et même le château de Poudlard. Le parc devrait ouvrir en 2009, avec des attractions immersives et interactives (et forcément une sorte de grand huit magique), avec bien sûr des boutiques magiques et des restaurants magiques... Et bouquet final de cette plongée dans l'univers de l'ado magicien, une incroyable attraction qui donnera vie aux personnages et à leurs aventures d'une manière "jamais vue encore" !

D'après l'excellent site "La Gazette du Sorcier",
Citation :
Warner Bros. et Universal Studios ont annoncé la nuit dernière qu’un parc d’attractions Harry Potter ouvrira en 2010 à Orlando, en Floride. Il fera partie du Universal Resort Park, qui comprend d’autres attractions inspirées de divers films. L’ouverture du parc est prévue pour juste avant la sortie du film Harry Potter and the Deathly Hallows. Il y aura des montagnes russes, des restaurants proposant les menus Harry Potter, et la possibilité de visiter le monde de J.K. Rowling. Le nom de ce parc est Wizarding World of Harry Potter - "le monde enchanteur de Harry Potter".

Et pour finir, quelques images promotionnelles du parc,

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Parc d'attractions Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Parc d'attractions Harry Potter   Parc d'attractions Harry Potter Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:31

C'est sympa d'ouvrir le sujet! j'en avais entendu parler depuis la sortie du 7e tome et depuis je suis inscrite à la mailing list du site pour connaitre tous les derneirs avancements Razz

je trouve l'idée géniale, je m'en fiche que ce soit commercial, l'idée de se balader dans Pré au Lard et de boire une bierraubeurre aux Trois Balais me ravit! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Parc d'attractions Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Parc d'attractions Harry Potter   Parc d'attractions Harry Potter Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 23:34

Oui, oui. J'ai entendu parlé de ce projet depuis un petit moment déjà et ça m'emballe beaucoup. Vraiment.
Je rêverais de courir après le Poudlard express, flâner sur le Chemin de Traverse ou à Pré au Lard, me poser au Trois Balais, faire des achats chez les jumeaux Weasley, trainer dans les couloirs de Poudlard, découvrir la salle sur demande, voir la salle commune et le Choixpeau, me perdre dans la foret interdite ou passer à la cabane de Hagrid. Qui sait voir un match de Quidditch ? Et la bièraubeurre... Depuis que j'ai lu ça, je veux en boire une bouteille !!!! Je me demande trop quel gout ça peut avoir mais j'ai peur que ça ne soit pas très... appétissant.
Enfin bref, voir l'univers de JKR prendre vie c'est un rêve.
Dommage que ce soit si loin et qu'il faille prendre l'avion pour s'y rendre... Ce sera sans moi du coup car c'est rédhibitoire (l'avion).
Mais je compte sur ceux qui auront la chance d'y aller pour faire un report ultra détaillé de chaque recoin du parc et des photos de chaque centimètre carré.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Parc d'attractions Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Parc d'attractions Harry Potter   Parc d'attractions Harry Potter Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 9:26

@Nathy's, c'est vrai que ce sera à coup sûr commercial mais je suis d'accord avec toi, peu importe, il n'y a pas de mal à se faire du bien comme on dit!
Mon fils saura nous convaincre d'y aller (la bonne blague lol!). C'est vrai que c'est déjà un grand fan de Harry, il n'a que 4 ans!
On a déjà été voir ensemble la Gare de Charing Cross et le quai 9 3/4, le train Harry Potter l'an dernier à la Gare du Nord, avec les décors et les costumes du film et des extrait en avant première et tout et tout, c'était super intéressant. Il y avait plein de gens déguisés avec les costumes du film. Commeaucinema.com était là et il a même été filmé!! Sinon, on était aussi à la soirée Harry Potter à la librairie anglaise de la rue de Rivoli l'été dernier pour la sortie du tome 7 en anglais. Il y avait plein d'objets sur le thème de Harry Potter et une super équipe de fans qui faisait plein d'animations. Mon petit garçon s'est fait peindre un petit serpent sur la joue (petit Drago en puissance!)
Dans le même thème à Paris, outre la rue Nicolas Flamel, on peut aussi voir ce qui a été sa maison, c'est rue Pernelle, je crois du nom de sa femme.
Voilà, maintenant, on attend avec impatience la sortie du prochain film...
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Parc d'attractions Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Parc d'attractions Harry Potter   Parc d'attractions Harry Potter Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 10:20

Le parc a été inauguré le 16 juin!!!!



C'est en attendant d'y aller cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc d'attractions Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Parc d'attractions Harry Potter   Parc d'attractions Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc d'attractions Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: