Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sherlock BBC saison 1

Aller en bas 
+81
Janeite
Edwyn
Hana~Jane
Petit Faucon
Lady A
Cassandre
Atonement
ludi33
Lilieärendil
Allie_
Lily of the valley
papotea
nathy's
Juliette2a
cléopatre
Nath62
Ju
esperluette
Dérinoé
mélysia
Yseult
Vegas
Joëlle
mag
LadySilverDoe
Sinistrogyre
Natacha Rostov
Ellea
Gabylc
Queen Margaret
Dean
Tatiana
emmaD
Rosalind
Marganne
ewina
Panda
Bonnie
willow
Hinda
Elisabeth
vladina
Camille Mc Avoy
Annwvyn
Fearless
Kusanagi
Eledhwen
Desperetaly romantic
Whahi
Fred
Rose Bleue
Fauvette
Dune
Mani911
Maribel
Lady_Livia
Eirian
Muezza
Marian
Elisha
clinchamps
Artemis
Darcy
Dulcie
Sév
Winter
lady Clare
April
christelle
toxicangel
Scarlett Unnie
Pando_Kat
Zakath Nath
Clelie
Copetan
cat47
mimidd
nephtis
misshoneychurch
Jane
Resmiranda
85 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 14:13

Je ne pense pas que l'info ai déjà été postée ( sinon je m'excuse pour le doublon) mais une version modernisée de Sherlock Holmes a été annoncée pour la BBC1

Avec au casting? Benedict Cumberbatch (Starter For Ten, Stuart A Life Backwards) pour interprêter le nouveau Sherlock Holmes et Martin Freeman (The Office, Hot Fuzz) en tant que Watson.

Rupert Graves jouera l'inspecteur  Lestrade.

Le tournage débuterait en Janvier.

Plus d'info :
ICI


Dernière édition par Resmiranda le Dim 21 Déc 2008, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 14:17

Mais c'est génial ça, merci pour l'info Resmiranda. Moi, en tous les cas, je ne le savais pas Wink
Bisous
Jane
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 14:45

Resmiranda a écrit:
Rupert Graves jouera l'inspecteur Lestrade.

J'en connais une qui va hurler comme une cinglée Laughing (à moins qu'elle ne soit déjà au courant Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 15:27

merci pour l'info, voilà qui va alimenter nos conversations sur comment adapter les aventures de SH sans les dénaturer ...
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 16:46

nephtis a écrit:
adapter les aventures de SH sans les dénaturer ...

Ouch, alors ça,...c'est dur lol!

jane
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 16:46

misshoneychurch a écrit:
Resmiranda a écrit:
Rupert Graves jouera l'inspecteur Lestrade.

J'en connais une qui va hurler comme une cinglée Laughing (à moins qu'elle ne soit déjà au courant Rolling Eyes )
C'est marrant, j'ai pensé exactement la même chose lol!

Merci pour l'info Resmiranda sunny . J'aime beaucoup les acteurs que tu as cités, et je suis en train de découvrir Sherlock Holmes, donc je suis très intéressée par ce projet cheers

_________________
Sherlock BBC saison 1 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 17:22

Merci pour cette info, Resmiranda. Voilà un projet qui devrait sûrement être de facture plus classique que celui de Guy Ritchie. Ce sera intéressant de comparer. Et le casting promet même s'il est loin d'être aussi prestigieux.

_________________
Sherlock BBC saison 1 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 17:50

Merci pour l'info Resmiranda cheers ! J'avoue que cette version me tente nettement plus que celle de Ritchie.

Côté casting, je m'en fiche s'il est moins prestigieux; je suis fan de Benedict Cumberbatch depuis que je l'ai vu dans Hawking Sherlock BBC saison 1 553975. Quant à Rupert Graves, no comment Razz. Tout ce que j'espère, c'est que le scénario sera à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 12:58

Je viens d'apprendre cette nouvelle à l'instant sur allociné... cheers
Merci de l'avoir postée, Resmiranda.

Je tenais quand même à placer quelques photos des intéressés :

Voici Benedict Cumberbatch :

Sherlock BBC saison 1 Benedictlz7

Martin Freeman
Sherlock BBC saison 1 Martinfreemankp3

Et pour ceux et celles qui ne le sauraient pas encore, voici Rupert Graves lol! :
Sherlock BBC saison 1 Rurugravesem4

Eh bien, l'acteur qui incarnera SH me plait beaucoup... Malheureusement, je ne le connais pas du tout. Lacune à combler immédiatement.

Avec Steven Moffat aux commandes, je suis plutôt rassurée pour l'instant. Quand on voit son travail sur Jekyll, on ne peut être qu'emballé ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 13:37

Citation :
Eh bien, l'acteur qui incarnera SH me plait beaucoup... Malheureusement, je ne le connais pas du tout. Lacune à combler immédiatement.

C'est le Paul Marshall d'Atonement? Je ne l'imaginais pas en Holmes, mais j'ai hâte de voir ça. Et j'adore Martin Freeman, et si en plus c'est chapeauté par Moffat, c'est prometteur.

_________________
Sherlock BBC saison 1 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 10:08

Oui, c'est bien Paul Marshall d'Atonement.

J'ai hâte de voir comment Moffat va adapter les récits de Conan Doyle... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 12:43

Elle a l'air bien cette adaptation bounce j'aime déjà beaucoup le casting !
Et puis bon, en tant que Whovienne convaincue ^^ je ne peux que soutenir Moffat Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Sherlock BBC saison 1 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Sherlock BBC saison 1 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 22:12

Copetan a écrit:
je suis fan de Benedict Cumberbatch depuis que je l'ai vu dans Hawking Sherlock BBC saison 1 553975.

Et moi depuis que je l'ai vu dans Amazing Grace, dans lequel il jouait un fabuleux William Pitt. Je l'avais vu auparavant dans deux ou trois productions mais c'est surtout dans ce rôle qu'il m'a complètement bluffée.

Et je suis également fan de Martin Freeman, que j'ai eu le plaisir de revoir récemment dans Breaking and Entering mais dont c'est surtout la prestation dans Love Actually qui me reste toujours en mémoire.

Les deux vont faire une très bonne paire, j'en suis convaincue. Avec en plus Ruru, on ne peut qu'être séduit.

Tout comme toi, Clélie, je suis impatiente de voir comment Moffat va traiter ce thème.

_________________
Sherlock BBC saison 1 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 09:41

Quelques infos supplémentaires sur bbcnews :

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/wales/south_west/7839672.stm

Plus j'en apprends et plus je suis enthousiaste ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 10:51

Trés intéressant cette future production cheers

Merci Clelie pour le lien et les photos! Le casting me plait beaucoup, moi aussi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 17:14

Petit remontage de topic !

La série "Sherlock" écrite par Steven Moffat est à présent en post-production et bénéficie de sa propre page imdb : http://www.imdb.com/title/tt1449250/

Bon, il n'y a pas beaucoup plus d'informations, mis à part que le réalisateur est un certain Coky Giedroyc , qui déjà réalisé l'adaptation de Wuthering Heights de 2009, ou encore quelques épisodes Blackpool.

Un article déniché sur scotlandonsunday (qui date du mois de janvier, mais il n'est jamais trop tard Rolling Eyes ) :

Citation :
Contemporary, my dear Watson

Date: 18 January 2009

By Marc Horne

THE figure looming through the fog of Victorian London, clad in a deerstalker and cape, with a pipe clenched between his teeth, is unmistakable.

But now Sherlock Holmes is being given a 21st-century makeover for a BBC version of his famous tales of crime-fighting.

The production, which will see the super sleuth surrounded by computers, MP3 players and mobile phones, and without his trademaADVERTISEMENTrk clothes, is the brainchild of League Of Gentleman star Mark Gatiss and Scottish Doctor Who writer Steven Moffat.

The pair insist the eccentric detective will remain recognisable in modern day London and Dr Watson will be shown as a wounded veteran from conflict in Afghanistan, just as he was in the original tales penned by Sir Arthur Conan Doyle.

But one of Britain's foremost Holmes experts has raised fears that setting the series in the era of DNA and CCTV could weaken his legendary powers of deduction.

The pilot 60-minute drama, titled Sherlock, has recently entered production in Wales with Starter For 10 actor Benedict Cumberbatch in the lead role and The Office star Martin Freeman picking up Watson's medical bag.

Although the action has been moved to the present, the cerebral crime-fighter will work from 221b Baker Street and continue to be plagued by arch-enemy Moriarty.

Gatiss, who has also written and starred in episodes of the revamped Doctor Who, said a contemporary Holmes was an obvious choice.

He said: "When you read the stories, you realise Holmes is an extraordinary modern man in a modern metropolitan London.

"They weren't period stories to the people that were reading them, so we worked off exactly the same principle.

We are not only keeping the essential character of Holmes, we are restoring it."

The actor and writer, a lifelong fan of the Conan Doyle tales, said the starting point for the new film was the same as in the original Holmes story – A Study In Scarlet, with army medic Watson returning to London from the front in Kabul. He said: "Watson is in the same war, he's wounded in Afghanistan, just like in the first story.

"He comes home, has no friends, nowhere to live and he meets someone he went to medical school with who is looking for a flat to share, and that's it."

Gatiss is also keen that the new series will quash the myth the clue-solving pair are middle-aged. He said: "Holmes and Watson are much younger in the original books and that is how we have written the modern version."

The project is the culmination of a long-running dream of his and Moffat's, Gatiss said.

"It was hatched on trains back and forth to Cardiff for Doctor Who.

"I love the idea that Holmes would turn down a fortune to investigate a bank robbery, but if someone came to him and said, 'My husband has always had white toast but this morning he had brown and now I can't find him', he would take up the case."

An insider said the amount of coverage given to Holmes' morphine and cocaine use was still being debated.

Paisley-born Moffat said the appeal of the violin-playing sleuth was timeless.

He said: "Conan Doyle's original stories were never about frock-coats and gaslight; they are about brilliant detection, dreadful villains and blood-curdling crimes, and frankly, to hell with the crinoline."

Piers Wenger, BBC Wales' head of drama, hoped the project would prove popular.

He said: "Our Sherlock is a dynamic superhero in a modern world. An arrogant, genius sleuth driven by a desire to prove himself cleverer than the perpetrator and the police – everyone in fact."

David Stuart-Davies, who has written books and plays based on Conan Doyle's hero, had high hopes for the show but some reservations.

He said: "I suspect it may well work, but one thing that does concern me is that Holmes had to rely on his own brain power. Now, if Holmes were trapped in darkest Dartmoor with the hound of the Baskervilles coming towards him, he would simply be able to call for help on his mobile phone."

J'aime beaucoup le commentaire sur le fait que la rencontre de Watson et Holmes va se dérouler de la même façon que dans une Etude en Rouge, remis dans le contexte du monde d'aujourd'hui cheers
J'ai vraiment hâte de voir cette série cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 17:38

En tout cas ça m'emballe plus que le projet Guy Ritchie. j'espère que la modernisation passera bien.

_________________
Sherlock BBC saison 1 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 21:23

Je ne sais pas si j'ai bien lu, mais apparemment, trois nouveaux épisodes de ce Sherlock sont déjà prévus pour l'année prochaine Shocked

Lien: Arrow (bas de la page)

C'est plutôt étonnant, sachant que le pilote n'a pas encore été diffusé. Je croyais qu'ils attendaient de voir le taux d'audience du pilote scratch . Reste que je ne sais toujours pas si c'est une bonne nouvelle ou non, vu que je n'ai encore rien vu lol!

Clelie a écrit:

Bon, il n'y a pas beaucoup plus d'informations, mis à part que le réalisateur est un certain Coky Giedroyc , qui déjà réalisé l'adaptation de Wuthering Heights de 2009, ou encore quelques épisodes Blackpool.
Juste une précision tout à fait inutile, Coky Giedroyc est une dame Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 22:27

Je n'avais pas encore posté mon avis sur ce topic mais comme beaucoup, j'attends moi aussi cette nouvelle version de Sherlock Holmes avec impatience Very Happy (et non je ne hurle pas Razz ).

Globalement, j'ai l'impression que tout cela préfigure peut être une adaptation plus "ludique" et visant un public plus jeune.

En tout cas l'association Doyle-Moffat-Freeman-Graves laisse rêveuse (désolée pas grand chose à dire sur Benedict Cumber Batch pour l'instant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 12:43

Merci pour le lien, Copetan Wink (et merci pour la précision, je l'ignorais Wink )

Décidément, ils sont chiches sur les informations... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 10:51

Waou!! ça a l'air génial, tout ça!!!
et Arthur Dent/Watson, c'est super!
Merci pour toutes ces infos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 11:02

je ne sais pas si je t'ai bien comprises, christelle, mais c'est Martin Freeman qui jouera Watson dans cette série Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 15:03

Mais oui, tu m'as bien comprise!
Martin Freeman est Arthur Dent dans l'adaptation filmo honorable de la série de livre culte The Hitchhiker's Guide to the Galaxy!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 15:12

Ah.. tout s'explique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 17:37

Petit remontage de topic !

Sherlock a sa propre page wiki :

http://en.wikipedia.org/wiki/Sherlock_(TV_series)

On y apprend que l'épisode pilote, diffusé en automne de cet année, s'intitulera A touch of pink (info glânée sur le site de Ray Holman, costume designer pour cette série) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Sherlock BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock BBC saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock : saison 3
» Sherlock: saison 2
» Une saison 4 pour Sherlock
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» Sherlock Holmes en BD...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: