Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Yann Tiersen

Aller en bas 
+7
Camille Mc Avoy
lady Clare
Accalia
cecilou41
Bonnie
Nora26
petitefadette
11 participants
AuteurMessage
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2008

Yann Tiersen Empty
MessageSujet: Yann Tiersen   Yann Tiersen Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:56

Est-ce quelqu'un connait ? Very Happy
J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette homme , sa musique me fait rêver , il joue divinement bien . La BO de Goodbye Lenin est tout simplement magique , elle met du baume au coeur . Quand on ecoute sa musique , on se sent vivant . Il n'a pas besoin de mots pour faire passer des émotions drunken
J'aimerais connaitre votre avis I love you ?

Quelques morceaux que j'aime particulierement :

http://fr.youtube.com/watch?v=awtWSj_qTkE&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=qK_JfNlNSTk
http://fr.youtube.com/watch?v=esb64GVdnWg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 41
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Yann Tiersen Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen   Yann Tiersen Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:01

si je ne me trompe pas, il a fait la BO de "Améie Poulain" ?
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2008

Yann Tiersen Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen   Yann Tiersen Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:03

Exact drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Yann Tiersen Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen   Yann Tiersen Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 12:22

Oui, je connais ... grâce à Amélie Poulain en fait, j'avoue Razz , ce qui fait déjà quelques années quand même !
J'ai une grosse préférence pour l'album "Le Phare" cheers , j'aime beaucoup aussi "L'absente" ... bon je risque de citer les 4 ou 5 albums que j'ai alors j'arrête Laughing
et enfin j'apprécie beaucoup Yann Tiersen lui-même, j'ai le souvenir d'un passage très sympa dans Taratata, avec Miossec, qui aime lui aussi la musique et Brest ( et les bars de Brest : ils plaisantaient en disant qu'il y en avait un pour 100 habitants, ou un truc dans le genre Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Yann Tiersen Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen   Yann Tiersen Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 13:15

Mon album préféré reste et restera "L'absente". J'aime beaucoup le travail de Yann Tiersen et pour avoir assisté à deux de ses concerts (dont un avec un orchestre symphonique), je peux vous dire que c'est un GRAND musicien ! Cela dit, niveau communication avec son public, il est zéro ! Il ne sait articuler que de vagues et timides mercis... Il ne monte pas sur scène sans être un peu saoul et descend de la bière à longueur de concert lol!
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Yann Tiersen Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen   Yann Tiersen Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 13:17

Je préfére la BO de Good Bye Lenine qui est vraiment trés trés belle à celle d'Amelie Poulain (qui est aussi magnifique!) mais j'ai l'impression que celle de Good-Bye Lenine est tout de même plus triste...

Tu as de la chance d'avoir assisté à un de ses concerts...et puis tant pis si il est timide! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 41
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Yann Tiersen Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen   Yann Tiersen Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 13:49

Accalia , oui la bO ets plus triste, le film l'est aussi d'ailleurs. Ce n'est pas fait par hasard... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Yann Tiersen Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen   Yann Tiersen Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 15:46

Je l'ai entendu pour la première fois dans la BO de "La vie rêvée des anges" et la belle chanson "cascade street". Sinon, je partage votre avis, je me demande même s'il n'y a pas des morceaux en commun dans "Good bye Lenin" et "Amélie"... Question
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2008

Yann Tiersen Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen   Yann Tiersen Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:16

@lady Clare : Tu as raison , Rue des cascades est magnifiques Very Happy

@Accalia : C'est vrai la BO de Goodbye Lenin est plus belle , enfin disons plus triste que celle d'Amélie Poulain ( c'est ce qui fait toute sa beauté je trouve I love you ) . Mais comme l'as dis Nora26 , les deux films sont aussi différents de ce point de vue là . Smile
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Yann Tiersen Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen   Yann Tiersen Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:21

lady Clare a écrit:
Sinon, je partage votre avis, je me demande même s'il n'y a pas des morceaux en commun dans "Good bye Lenin" et "Amélie"... Question

Oui, oui, effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Yann Tiersen Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen   Yann Tiersen Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 21:47

J'ai le phare et j'adore cet album. Je ne me lasse jamais de l'écouter et je suis contente de pouvoir me la péter et le connaître depuis avant Amélie Poulain Very Happy

je crois que ma chanson préférée est Monochrome, sur Le Phare justement ( à l'époque j'avais acheté le CD juste pour cette chanson)