Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 URGENT : besoin d'aide pour un exposé

Aller en bas 
+4
cat47
Nora26
Félicité
grosdaisir
8 participants
AuteurMessage
grosdaisir
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2009

URGENT : besoin d'aide pour un exposé Empty
MessageSujet: URGENT : besoin d'aide pour un exposé   URGENT : besoin d'aide pour un exposé Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:12

Bonsoir,
désolé de vous déranger, mais j'ai besoin d'aide
Voilà je vous expose mon souci :

Je dois présenter devant ma classe et analyser un passage de "orgueil et préjugé".
En l'occurence la fin du chapitre 44 pour la version anglaise et le chapitre 2 du volume 3 pour la version française. Si j'ai bien compris, c'est celui où elizabeth rencontre darcy et sa soeur dans un voyage avec son oncle et sa tante et qu'elle commence à comprendre qui est réellement darcy et à dépasser ses préjugés

Je me suis documenté a travers internet, vu le film, lu l'équivalent du premier volume en anglais tellement que c'est difficile Sad
je précise que j'ai adoré le film

mais il y a quelques éléments que je ne comprend pas réellement:
-premièrement, la situation du passage :
Je ne comprend pas pourquoi elle fait ce voyage avec son oncle et sa tante et où (Pemberley ?, Lambton ?, on sy perd Wink )

- deuxièment, qu'est-ce qui se passe réellement de concret ?
Jai juste pu comprendre qu'ils ont visité le chateau de darcy, qu'ils ont vu les beaux jardins,...
Ensuite Darcy et sa soeur les rejoignent...
ensuite elizabeth seule, prend conscience qu'elle l'aime,...
bref c'est pas claire

- et dernièrement. Analyse du passage : qu'est-ce que ce passage amène concrètement à l'histoire ?
Elizabeth, une femme indépendante pour son temps, prend conscience de qui est réellement darcy, du bien qu'il fait à sa soeur,...
bref elle tombe amoureuse ...elle lui pardonne tout...

Bon je crois que je vais m'arrête là.
Toutefois merci à une âme charitable de bien vouloir m'aider, sur ce je vais relire le chapitre précédent en anglais pale I love you I love you I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

URGENT : besoin d'aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide pour un exposé   URGENT : besoin d'aide pour un exposé Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:28

Grosdaisir, Je te conseille d'aller bien vite te présenter sur le topic adéquat,et je suis sure qu'ensuite tu trouverais plein de réponses à tes questions un peu parout dans cette auberge. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

URGENT : besoin d'aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide pour un exposé   URGENT : besoin d'aide pour un exposé Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:39

Mr et Mme Gardiner proposent à leur nièce, Elizabeth, dans un premier temps un long voyage vers le nord pour vister la région des Lacs, mais faute de temps ( raisons professionnelles de Mr Gardiner), ils décident d'écourter leurs voyages et d'aller dans le Derbyshire. C'est la région d'origine de Mme Gardiner. Et c'est dans cette région de l'Angleterre que ce trouve Pemberley, le chateau de Darcy.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

URGENT : besoin d'aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide pour un exposé   URGENT : besoin d'aide pour un exposé Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:51

Grosdaisir, comme l'a dit un peu plus haut Félicité, sur ce forum il est d'usage de se présenter avant de poster.

Pour ce qui est de tes questions, il me semble qu'en lisant les passages concernés, tu devrais pouvoir facilement trouver réponse à tes questions. Je suis sûre que le but de ton exposé est de présenter ta vision personnelle des choses, pas celles des membres de notre auberge. Si la lecture en anglais est trop difficile, la version traduite devrait pouvoir t'aider.

_________________
URGENT : besoin d'aide pour un exposé Mr10
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

URGENT : besoin d'aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide pour un exposé   URGENT : besoin d'aide pour un exposé Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:18

d'autant plus que le prof s'en apercevra si ce n'est pas toi qui a réfléchi!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
grosdaisir
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2009

URGENT : besoin d'aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide pour un exposé   URGENT : besoin d'aide pour un exposé Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:54

Le problème c'est que je peu pas lire en français avant mercredi, qui est la date de ma présentation

Je viens de rentrer hier soir de vacances et les bibliothèques et librairies de ma ville sont fermées

Mais je ne vous demande en aucun cas de faire le travaille à ma place, mais juste de me donner des piste pour mieux comprendre l'ouvrage et voire ce que j'ai pu passer à coté

merci et je vais de ce pas me présenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evouchette
Préceptrice
evouchette


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

URGENT : besoin d'aide pour un exposé Empty
MessageSujet: marcredi c'est un peu juste   URGENT : besoin d'aide pour un exposé Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 14:14

Je pense que d'ici mercredi tu peux lire orgueil et préjugé en français, au moins les passages dont tu a besoin , le film est assez synthétique par rapport au livre, si tu avais + de temps je te conseillerais de te procurer au éditions Ellipses "jane Austen Pride and préjudice dans l'œil du paradoxe".
dans le chapitre où Elisabeth visite Pemberley, elle parts en voyage avec sa tante et son oncle qu'elle estime beaucoup, sa tante vient de la région de Pemberley , au depart ils ne devez pas visiter ce coin , mais il y a eu un imprévue, bon je vais m'arréter la parceque ce serait vraiment trop long, la visite de pemberley est pour Elisabth une découverte , elle découvre un autre côté de Darcy ..
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://eveb.over-blog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

URGENT : besoin d'aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide pour un exposé   URGENT : besoin d'aide pour un exposé Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 14:36

Pour préciser ce qu'à dit Evouchette, Lambton est un village du Derbyshire dans lequel Mrs Gardiner a passé sa jeunesse. Pemberley est le domaine des Darcy, le plus grand propriétaire terrien des environs et est donc tout proche de Lambton.

Je suppose que c'est le passage suivant que tu dois analyser, un des passages clef du livre concernant l'évolution des sentiments de Lizzy:

Citation :
As for Elizabeth, her thoughts were at Pemberley this evening more than the last; and the evening, though as it passed it seemed long, was not long enough to determine her feelings towards one in that mansion; and she lay awake two whole hours endeavouring to make them out. She certainly did not hate him. No; hatred had vanished long ago, and she had almost as long been ashamed of ever feeling a dislike against him that could be so called. The respect created by the conviction of his valuable qualities, though at first unwillingly admitted, had for some time ceased to be repugnant to her feelings; and it was now heightened into somewhat of a friendlier nature by the testimony so highly in his favour, and bringing forward his disposition in so amiable a light, which yesterday had produced. But above all, above respect and esteem, there was a motive within her of good will which could not be overlooked. It was gratitude. -- Gratitude, not merely for having once loved her, but for loving her still well enough to forgive all the petulance and acrimony of her manner in rejecting him, and all the unjust accusations accompanying her rejection. He who, she had been persuaded, would avoid her as his greatest enemy, seemed, on this accidental meeting, most eager to preserve the acquaintance, and without any indelicate display of regard, or any peculiarity of manner, where their two selves only were concerned, was soliciting the good opinion of her friends, and bent on making her known to his sister. Such a change in a man of so much pride excited not only astonishment but gratitude -- for to love, ardent love, it must be attributed; and as such, its impression on her was of a sort to be encouraged, as by no means unpleasing, though it could not be exactly defined. She respected, she esteemed, she was grateful to him; she felt a real interest in his welfare; and she only wanted to know how far she wished that welfare to depend upon herself, and how far it would be for the happiness of both that she should employ the power, which her fancy told her she still possessed, of bringing on the renewal of his addresses.

S'il y a des mots ou des tournures de phrase qui te posent problème, tu peux nous indiquer lesquelles.

_________________
URGENT : besoin d'aide pour un exposé Mr10
Revenir en haut Aller en bas
grosdaisir
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2009

URGENT : besoin d'aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide pour un exposé   URGENT : besoin d'aide pour un exposé Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 14:50

exact cat47 Very Happy

ca va meme d'un peu avant "Of Mr Darcy...."

jusqu'à la fin du chapitre : "by noon"


J'ai eu la chance entre temps d'avoir une amie qui m'a scanné le chapitre en francais

je vais comparer les 2 versions et je vous redis ca

merci
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

URGENT : besoin d'aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide pour un exposé   URGENT : besoin d'aide pour un exposé Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:43

Hello, me voici avec mon grain de sel. Je te conseille juste de ne pas te fier au film (2005) pour analyser ce passage dans la mesure où il est profondément modifié. En particulier, le film ne permet pas de bien comprendre le passage cité par Cat car traité beaucoup trop rapidement. Si une adaptation doit t'aider à mieux comprendre le passage il vaudrait mieux essayer de voir celle de la BBC 1995 qui, même si elle modifie aussi ce passage, en retranscrit mieux le rythme et les différentes nuances. Ceci étant, il te sera difficile de bien comprendre l'évolution des sentiments d'Elizabeth Bennet sans lire ce qui précède sa rencontre fortuite avec Mr. Darcy dans les jardins de Pemberley.
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

URGENT : besoin d'aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide pour un exposé   URGENT : besoin d'aide pour un exposé Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:46

Il manque l'essentiel des scènces importantes dans la version 2005 ou bien elles ont été trop modifiés. La version de 1995 de la BBc qui est en VO et VF est beaucoup plus complète.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

URGENT : besoin d'aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide pour un exposé   URGENT : besoin d'aide pour un exposé Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:03

Nora, je ne peux absolument pas être d'accord avec toi lorsque tu affirmes qu'il manque l'essentiel des scènes importantes dans la version 2005. Suspect

Mais j'arrête là le HS (on pourrait peut-être en reparler dans un autre topic), Grosdaisir devait parler du livre, à mon avis, aucune adaptation ne permet de faire une analyse pertinente du livre.

_________________
URGENT : besoin d'aide pour un exposé Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

URGENT : besoin d'aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide pour un exposé   URGENT : besoin d'aide pour un exposé Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:30

tu as raison CAT47, j'aurais du rajouter que ce n'étais que mon avis et qu'il n'était en aucun cas une valeur immuable. Mon jugement pourrait influencer son propre avis. Mais mon avis restera inchangé sur la version P&P 2005, je suis restée sur ma faim... je ferme la parenthèse HS .
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

URGENT : besoin d'aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide pour un exposé   URGENT : besoin d'aide pour un exposé Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:34

Désolée de mettre mon grain de sel mais ni la version 95 ni la version 05 (même si je l'adore) ne nous permettent de nous rendre compte de ce que Lizzie pense de Darcy ni ses sentiments envers lui lorsqu'elle visite Pemberley. C'est un passage clé qu'il faut lire et relire. Rien ne vaut la lecture et la relecture du roman en anglais et/ou en français. Smile


Dernière édition par marie21 le Mar 6 Jan 2009 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

URGENT : besoin d'aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide pour un exposé   URGENT : besoin d'aide pour un exposé Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:37

marie21 : oui tu as tout à fait raison, c'est en lisant qu'on reconnait la complexité des sentiments de lizzi et darcy, et l'évolution de leur relation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : besoin d'aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide pour un exposé   URGENT : besoin d'aide pour un exposé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : besoin d'aide pour un exposé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: