Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Shakespeare in Love

Aller en bas 
+28
darcy-lennon
Corasirene
L_Alex
Lily
Tatiana
Emily-de-Winter
cecilou41
JanetWeiss
Nora26
petitefadette
anne shirley
Angealyn
Elinor
clinchamps
Accalia
mimidd
Doddy
Mr Damien Tilney
isobel
Clelie
Ashley
Muezza
cat47
Nettie
Emjy
Cécile
Camille Mc Avoy
sniprie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:32

Shocked Oh non Shakespeare est bi !!

Ça casse le mythe que je m'étais fais...

J'espère que ma vision de Shakespeare In Love ne va pas changer car c'est vraiment un film que j'ai adoré !!
Il y a Gwyneth Paltrow qui est une actrice que j'apprécie beaucoup (je la trouve très bien en Emma) et puis il y a Joseph et Colin qui sont drunken !!
La construction de Roméo et Juliette à travers l'histoire de Shakespeare et Viola m'a complètement conquise... Même si cela fini par très bien... Et puis la scène du balcon et celle de la mort de Roméo m'ont laissé sans voix, j'ai trouvé ça très beau !!

En ce qui concerne les oscars, je ne sais pas trop s'ils sont mérités car pour l'oscar du meilleur film il y avait : La Vie Est Belle, La Ligne Rouge, Elizabeth (film que j'ai adoré !!) et Il Faut Sauver Le Soldat Ryan (le film a eu l'oscar de la meilleur réalisation)
pour l'oscar de la meilleure actrice il y avait : Meryl Streep (Contre-Jour), Cate Blanchette (Excellente dans Elizabeth !), Emily Watson (Hilary and Jackie) et Fernanda Montenegro (Central do Brasil) !!
Il y avait du lourd, je suis étonnée que se soit SiL qui est eu autant d'oscars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:38

je crois que ça a étonné beaucoup de monde ( dont moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 0:01

Shakespeare in Love - Page 2 999779 Je rejoins le club des étonnés des oscars attribués à Shakespeare In Love scratch Même si c'est un film que j'apprécie beaucoup, avec les concurrents qu'il y avait, il y a de quoi se poser des questions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 0:09

il était décrit comme "le film coup de coeur" des américains. ceci explique peut-être cela... Si ca se trouve en fait, les autres étaient tellement bon qu'il n'y en avait pas un qui dominait et paf, c'est SIL qui est passé... Enfin face à La vie est belle et le Soldat Ryan tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:58

C'est vrai qu'il y avait du lourd cette année là aux Oscars... J'étais persuadée que le sodat Ryan allait avoir l'Oscar du meilleur film, mais bon, je ne me plains pas, Shakespeare in love est un film magnifique qui figure parmi mes préférés !
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 14:03

Ce film est tout simplement parfait Shakespeare in Love - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 14:07

C'est bien tu as tout résumé! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 14:09

A noter en plus la présence de Colin Firth Shakespeare in Love - Page 2 41810
Même s'il joue le méchant , je trouve qu'il " embellit" le film Shakespeare in Love - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:11

J'ai beaucoup aimé le film et j'aime beaucoup Gwyneth Paltrow, c'est une film assez drôle . Mais je n'ai pas aimé Colin Firth, tout du moins son personnage, dans la vie ou dans la fiction, je n'aime pas les arivistes.
Revenir en haut Aller en bas
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde...
Date d'inscription : 12/12/2007

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:30

moi non plus je n'ai pas aimé le personnage de colin firth quand je l'ai vu j'ai été extremement choqué! parcontre j'ai adoré Shakespeare!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:37

C'est un de mes films préférés et je rejoins tout à fait les posts de Damien, Doddy et Emjy.
Je le regarde régulièrement et à chaque fois, je m'émeus, je soupire, je souris, et je pleure comme une madeleine ! Je trouve le personnage de Shakespeare charmant (et pas que le personnage Wink ) et j'aimerai VRAIMENT être à la place de Gwyneth, que je trouve plutôt bonne, contrairement à la plupart d'entre vous.
C'est le genre d'histoire d'amour qui me fait rêver et me déprime à mort ("mais pourquoi ça ne m'arrive pas à MOI ???"). Le petit effet "Love actually" ou "Pride and Prejudice" entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: shakespeare   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:49

Moi, je fais partie des personnes qui ont beaucoup aimé ce film, pour moi ce n'est pas le meilleur (j'aurai préféré que l'oscar aille à Cate Blanchett et à Eliabeth) mais il dégage quelque chose.
Je peux en revanche comprendre qu'on ne l'aime pas, mais ce serait une erreur que de ne pas le voir, ne serait-ce que pour les costumes, la musique, et la pièce finale.

Enfin bref moi je trouve que c'est un film superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:13

Emily-de-Winter a écrit:
j'aurai préféré que l'oscar aille à Cate Blanchett et à Eliabeth

Bien d'accord avec toi Emily, elle l'aurait beaucoup plus mérité que Gwyneth Paltrow !
Le film est bien fait mais je n'ai pas trop compris non plus l'avalanche de récompenses qu'il a récolté. Ceci dit, j'aime l'ambiance qui se dégage des scènes de répétitions de Roméo et Juliette, les relations entre les acteurs et le rôle des propriétaires de théâtre. Plus largement, la vie quotidienne à l'époque de Shakeapeare est bien décrite pour du Hollywood !
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Manteau de Darcy
Lily


Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2010

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:17

Et bien moi j'ai trouvé le personnage de shakespeare trop moderne, j'ai trouvé qu'il dégageait quelque chose qui n'allait pas avec l'époque (après ce n'est qu'une impression, mais ça m'a un peu dérangée). Sinon j'ai trouvé le film vraiment bien fait au niveau de la réalisation. je le trouve vraiment trés bien fait (je me répète mais bon ^^). Peut être qu'il y a eu une inversion des enveloppes et qu'au lieu que ce soit "le soldat ryan" qui reçoive l'oscar de la meilleure réalisation, ça aurait du être shakespeare et inversement?non? peu probable mais bon. Le fait que vous parliez si méchament de l'actrice (je ne me souviens plus de son nom) la fait baisser dans mon estime et j'ai le sentiment qu'elle est trés vaniteuse, j'ai beau me dire qu'il ne faut pas me laisser influencer, j'arrive pas à la faire remonter =/ surtout que je l'avais trouvée bien (j'étais surtout envieuse de ses cheveux ^^). Sinon j'ai adoré les costumes, ils sont vraiment beau, les images sont belles, des couleurs trés chaleureuses, comme je me les imaginent pour cette époque (oui oui, les couleurs changent en fonction des époques), c'est pas comme Harry Potter où la caméra est toute grise depuis le 3, je sais que c'est parce que l'histoire est plus sombre, mais quand même !! (je me demande vraiment comment on peut passer de shakespeare à Harry potter comme ça .. Neutral enfin bon). Enfin bref, c'est un film que j'ai vraiment bien aimé (shakespeare, pas Harry potter, enfin Harry potter aussi [j'adore harry potter en livre, j'aime en film] donc voilà, j'ai aimé shakespeare ET Harry potter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:47

Lily a écrit:
j'ai trouvé le film vraiment bien fait au niveau de la réalisation.

Je plussoie !! Very Happy Les décors et les costumes sont particulièrement réussis, une grande attention a manifestement été apportée aux détails.

Joseph Fiennes ne m'a pas donné l'impression d'être trop moderne, au contraire je l'ai trouvé très convaincant. Mais il a l'avantage d'incarner un écrivain sur lequel on connaît peu de choses, ce qui laisse beaucoup de possibilités d'interprétation. Peut-être même est-il le seul à avoir incarné Shakespeare au cinéma, ce serait à vérifier.
Quant à l'actrice principale, Gwyneth Paltrow, elle n'est pas si mal mais de là à mériter l'Oscar... encore que mon opinion sur elle s'est quelque peu améliorée depuis que je l'ai vue dans le très beau Two Lovers de James Gray où elle est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:56

J'ai fait 2 petits looks sur le film je ne savais pas trop où mettre ceci alors je me suis dit qu'ici était l'endroit le plus adéquat, si ça ne va pas je le mettrais ailleurs Wink



Shakespeare in Love - Page 2 10ztrg5

Shakespeare in Love - Page 2 Iohfmo



Shakespeare in Love - Page 2 24uzsit

Shakespeare in Love - Page 2 2gtydsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:14

Alex ils sont très très beaux ces kits !!!! cheers

Est ce que je peux t'en "prendre" un pour le porter ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:27

merci Embarassed Embarassed

Tu n'as pas besoin de demander ... spéciale dédicace pour toi d'ailleurs, comme on en a parlé tout à l'heure de ce film !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:29

L_Alex a écrit:
Shakespeare in Love - Page 2 10ztrg5

Shakespeare in Love - Page 2 Iohfmo

Je vais prendre celui-ci ^^
Je le porterais dés demain cheers

Je crois que je sais ce que je vais regarder ce soir Razz
Merci Alex Wink Shakespeare in Love - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:48

Je me suis ennuyée à mourir en le regardant !! Par contre, j'ai trouvé que tous les acteurs s'en sortaient bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 13:43

petitefadette a écrit:
A noter en plus la présence de Colin Firth Shakespeare in Love - Page 2 41810
Même s'il joue le méchant , je trouve qu'il " embellit" le film Shakespeare in Love - Page 2 846997

J'ai été surprise lorsque j'ai vu qu'il jouait dans ce film ! Je ne l'avais pas remarqué au début. Même si la série me plait moins que le film, c'est un des acteurs Britishs que j'adore !!
Nous avons analysé le film avec notre professeur de Théâtre, en particulier la scène où ils reproduisent la première mise en scène de R&J ! En vérité, ça ne s'était pas du tout passé comme ça, Shakespeare comme vous l'avez dit plus haut était bi ! L'histoire a été refaite à la sauce film américain ! Mais ça ne le gâche pas du tout ...
J'ai vraiment envie de faire un petit tour à Londres et d'aller visiter le Globe Theatre !

& pour celles qui ne le savent pas, l'acteur jouant Shakespeare est en réalité le frère Ralph Fiennes ... !! Ca fait rêver ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:40

J'ai vu ce film aujourd'hui pour la première fois (dans le but d'agrandir ma culture Firthienne encore une fois^^) et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai passé un très bon moment, l'histoire était belle, les acteurs étaient très bons, je trouve que Gwyneth Paltrow est parfaite dedans, Colin Firth ridicule à souhait et j'ai bien aimé reconnaitre Judi Dench, Imelda Staunton, Geoffrey Rush et le majordome dans Donwnton Abbey cheers cheers (je crois que c'est Jim Cooper) et je découvre que c'est Rupert Everett qui faisait Marlowe, je me disais bien que je connaissais sa tête Razz

Concernant Joseph Fiennes, j'ai eu un peu de mal avec son visage mais au final je lui trouve quand même du charme.

J'ai détesté le personnage de Shakespeare au début, et encore plus lorsque Marlowe est tué mais ça s'est arrangé ensuite. Suivre la naissance de la pièce était vraiment très interessant, en la voyant passer de comédie à tragédie et j'ai trouvé les tirades magnifiques drunken (j'ai lu le livre il y a 10 ans en français, je me rappelais pas que c'était si beau)

Niveau costumes c'était très beau, mais ça devait être une horreur à porter. Ah et j'ai par contre détesté les vestes que portent Shakespeare et Viola tout le long du film, à chaque fois j'avais l'impression qu'il portait un blouson en cuir et elle une veste en jean Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: shakespeare in love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:47

je pense que c'était l'effet voulu, le film a quand même un côté Rock'n Roll important.
je suis contente que tu es aimé, et que ça t'ai peut être donné envie de te replonger dans le merveilleux texte de Shakespeare Shakespeare in Love - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:21

J'ai découvert ce film hier soir et j'ai beaucoup aimé, on passe un bon moment Smile
Les acteurs sont très bon et ne connaissant pas le casting avant de voir la couverture du dvd, j'ai été très contente de retrouver Geoffey Rush, Judy Dench, Rupert Everett (que je n'ai même pas trouvé dans le générique d'ailleurs, c'est abusé, ou alors je suis pas douée Razz ) et surtout Colin Firth (première fois que je le vois dans un rôle de méchant, ca fait tout bizarre lol! )
Les décors et les costumes sont vraiment sympas et j'ai été envoutée par cette très belle histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Pauvre gouvernante
Rainbow


Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2012

Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:05

Personnellement j'aime beaucoup ce film, même si je me doute que beaucoup d'éléments sont bien romancés Wink Mais ça fait passer un très bon moment de le regarder. J'aime particulièrement Colin Firth en méchant, j'adore cet acteur et ça change un peu même si j'aurais carrément adoré le voir en héros une fois de plus Razz Je ne suis pas une fan de Gwyneth Paltrow mais je dois admettre que j'aime beaucoup son interprétation dans le film.
Les costumes sont superbes, l'ambiance du théâtre élisabethain est agréable à découvrir et la trame est vraiment sympa. En clair, pas l'oeuvre historique du siècle mais un excellent film divertissant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shakespeare in Love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in Love   Shakespeare in Love - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shakespeare in Love
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: