Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 John Adams, livre et adaptation HBO

Aller en bas 
+4
mimidd
Félicité
cat47
Liewen
8 participants
AuteurMessage
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

John Adams, livre et adaptation HBO Empty
MessageSujet: John Adams, livre et adaptation HBO   John Adams, livre et adaptation HBO Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:48

Je me permets de créer un topic pour cette superbe série dont j'ai commencé le visionnage hier.

John Adams, livre et adaptation HBO Adams1ed1


J'espère tout d'abord ne pas me tromper de catégorie: John Adams est en effet basée sur un livre de David McCullough, qui a gagné le Pulitzer pour la 2e fois grâce à ce livre, je cite: One of the fastest-selling non-fiction books in history. (pas moins que ça !)
Je n'ai pas du tout le livre, et ignorais que la série était l'adaptation d'un livre avant de lire plus attentivement la jaquette de mon dvd, si quelques uns d'entre vous l'ont lu leur avis m'intéresse au plus haut point ! Smile
Je vais donc pour le moment exclusivement parler de la minisérie HBO. J'ai inséré de nombreux liens pour ceux qui comme moi souhaitent en profiter pour une petite piqûre de rappel sur l'histoire des Etats-Unis Smile

La série est un biopic de 7 épisodes sur John Adams, un des "pères fondateurs" des Etats-Unis (papa d'un autre président, John Quincy Adams), et qui, partant, nous fait (re)découvrir l'histoire de la naissance des Etats-Unis en tant que nation.


Pour le moment je savoure la série et n'en ai découvert que les deux premiers épisodes:
Join or Die, qui commence avec le Boston Massacre et s'achève sur le départ de John Adams pour le First Continental Congress
et Independence, comme son nom l'indique s'attache plus particulièrement à l'épisode de la Déclaration d'Indépendance.



La série est de très bonne qualité. La photo tout d'abord est très réussie, j'apprécie tout particulièrement le rendu des scènes de nuit et de l'éclairage à la bougie, très réaliste. Il n'y a pas trop de musique d'accompagnement et une bonne partie des scènes sont filmées avec un rendu caméra à l'épaule (c'est parfois légèrement too much, mais impossible d'être parfait !), ce qui rajoute au réalisme.
Pour le scénario je ne suis malheureusement pas suffisamment calée en histoire des Etats-Unis pour juger, et comme dit plus haut n'ai pas lu le livre, mais je trouve l'intrigue intelligemment construite. C'est crédible, réaliste, émouvant mais sans jamais verser dans le pathos, bref, c'est réussi !
cheers cheers cheers

Les acteurs sont tout bonnement extraordinaires. Tout d'abord et même si cela paraît superficiel, les héros ne sont pas tous plus beaux les uns que les autres, ils ont un physique réaliste qui nous les rend plus proches et rajoute autant de crédibilité à cette série historique. Il y a de nombreuses têtes connues au casting: que ce soit David Morse qui interprète George Washington, Danny Huston en cousin de John Adams, ou encore Tom Wilkinson, formidable en Benjamin Franklin -pour ne citer qu'eux. Ils sont tous impeccables. D'ailleurs je dis ça comme ça juste en passant mais comme il semble avoir de nombreux (nombreuses) fans ici, apparemment Rufus Sewell est programmé dans un ou plusieurs des épisodes ultérieurs... Rolling Eyes

John Adams, livre et adaptation HBO Johnadams2ch6John Adams, livre et adaptation HBO I294114_adamsadamsJohn Adams, livre et adaptation HBO I294118_johnadams3


Abigail Adams est interprétée par Laura Linney. Le personnage en lui même est passionnant de par ses positions courageuses vis à vis de ses contemporains sur le droit des femmes et quant à l'esclavage, j'ai un peu honte de ne jamais avoir entendu parler d'elle avant cette série, et Laura Linney sait lui rajouter ce qu'il faut d'amplitude, de justesse, de force calme. Elle est formidable à l'écran, et le couple qu'elle forme avec Paul Giamatti est le véritable pivot central de la série, plus que le personnage de John Adams tout seul.
John Adams, livre et adaptation HBO Johnadamsxc7

Quant à John Adams lui-même justement, il est interprété par Paul Giamatti, tout simplement extraordinaire. C'est le rôle d'une vie et Paul Giamatti se l'est approprié à merveille. Pour la petite histoire, j'ai également appris que la série avait raflé 13 statuettes (sur 23 nominations !) lors des derniers Emmy Awards, dont celles de la meilleure série, du meilleur acteur (Paul Giamatti) et de la meilleure actrice (Laura Linney).

Pour le moment la série est inédite en France (merci à mon papa de me l'avoir offerte en avant première !), et le coffret dvd sort le 02 février en Angleterre, disponible en précommande chez votre fournisseur habituel. C'est une série que je recommande chaudement, même après seulement 2 épisodes visionnés ! Pour en savoir un peu plus, le site officiel est là : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

John Adams, livre et adaptation HBO Empty
MessageSujet: Re: John Adams, livre et adaptation HBO   John Adams, livre et adaptation HBO Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 23:58

Merci pour cette présentation très complète, Liewen. Mimidd avait déjà parlé de la série de manière assez détaillé, mais il me semble que c'était avant sa diffusion. Je n'ai pas réussi à retrouver le post, je suppose que c'était dans le forum "Cinéma, télévision, acteurs". Mimidd, si tu le retrouves, ce serait bien de le recopier ici. Cette série me fait très envie, le casting est superbe, le thème me passionne et je n'ai lu que des critiques positives. J'espérais vraiment que ce serait diffusé en France mais on dirait que j'attends pour rien. Je vais devoir me décider pour le dvd mais ça m'ennuie vraiment, c'est le type de découverte que j'aurais voulu pouvoir partager avec des non anglophones. Neutral

_________________
John Adams, livre et adaptation HBO Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

John Adams, livre et adaptation HBO Empty
MessageSujet: Re: John Adams, livre et adaptation HBO   John Adams, livre et adaptation HBO Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 0:47

Et une de plus à acheter à Londres, une de plus.............
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

John Adams, livre et adaptation HBO Empty
MessageSujet: Re: John Adams, livre et adaptation HBO   John Adams, livre et adaptation HBO Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:35

Merci d'avoir ouvert ce topic Liewen sunny . J'ai hâte de lire la suite de tes commentaires !



cat47 a écrit:
Je n'ai pas réussi à retrouver le post, je suppose que c'était dans le forum "Cinéma, télévision, acteurs". Mimidd, si tu le retrouves, ce serait bien de le recopier ici.

En fait, j'en avais parlé dans le topic consacré à Rufus, et j'avais surtout mis des liens vers le site officiel très détaillé, et des vidéos qui donnent l'eau à la bouche ^^


Dans le topic consacré à Rufus Sewell, mimidd a écrit:
Voici le site officiel de John Adams, mini série en 7 parties signée HBO, qui sera diffusée entre le 16 mars et le 27 avril : http://www.hbo.com/films/johnadams/


Citation :
Starring Paul Giamatti and Laura Linney, executive produced by Playtone's Tom Hanks and Gary Goetzman, and directed by Emmy®️-winner Tom Hooper, JOHN ADAMS is a seven-part epic miniseries event that explores American history through the eyes of one of its greatest founding fathers, John Adams (Giamatti), a fiercely independent spirit whose unwavering vision steered America through a tumultuous period.

Based on David McCullough's Pulitzer Prize-winning biography, the miniseries is produced for HBO Films by Playtone. Emmy®️ Award-winner Tom Hooper (HBO's "Elizabeth I") directs, and Tom Hanks and Gary Goetzman (HBO's Emmy®️-winning miniseries "Band of Brothers") executive produce. The script is written by Kirk Ellis, who also serves as a co-executive producer; Frank Doelger and David Coatsworth produce.

JOHN ADAMS taps into the uncertainty and intensity surrounding the birth of the American republic and its first 50 years. With the fervent support of his wife Abigail (Linney), and through a lifelong political rivalry and friendship with Thomas Jefferson (Stephen Dillane), Adams rose to be the leader of the American independence movement, the nation's first ambassador to Holland and England, the first American Vice President, the second American President, and father of the sixth American President.

Au casting, on retrouve :
- Paul Giamatti : John Adams
- Laura linney : Abigail Adams
- Stephen Dillane : Thomas Jefferson
- Danny Huston : Samuel Adams
- David Morse : Georges Washington
- Sarah Polley : Nabby Adams / Abigael Adams Smith
- Tom Wilkinson : Benjamin Franklin
- Rufus Sewell : Alexander Hamilton

Arrow article wikipedia en anglais sur Alexander Hamilton
Arrow article wikipedia en français


John Adams, livre et adaptation HBO 506x3110

(décidément, Ruru III et les perruques, ca le fait pas du tout lol! )




La musique a été composée par Rob Lane (Jane Eyre 2006, Blackpool, Daniel Deronda, Charles II : the power and the passion, Elizabeth I (version tv)...)




Trailer :