Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 Empty
MessageSujet: Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377   Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:09

Arfff, j'avais pas dit que je posterais dans les temps cette semaine? Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 673712 Sorry

Partie plus courte cette semaine, qui n'est pas vraiment une partie complète d'ailleurs, j'ai fait le découpage un peu au petit bonheur (et en laissant un cliffhanger, je dois trop regarder de séries télé, je suis nourrie au cliff lol!)
Bref.

Nos quatre compagnons sont maintenant réunis et apprennent à se découvrir, et sont rejoins par un cinquième membre dans leur Ka-tet, Ote, un bafou-bafouilleux (!? la description est assez bizarre mais ça a l'air trop chou I love you et Ote est positivement adorable). Il y a d'ailleurs complicité et affection réciproque avec Jake.

Pour la première fois depuis Tull, on fait la connaissance d'autres habitants du monde de Roland. Les habitants de River Crossing sont âgés, usés, un peu comme ce monde.

Citation :
Le reste de l'histoire n'était rien d'autre qu'une version différente d'un conte que Roland de Gilead avait entendu à maintes reprises et avait, dans une certaine mesure, vécu lui-même. Il était fragmentaire et incomplet, assurément entremêlé de mythes et d'éléments éronnés, sa progression linéaire distordue par les singuliers changements - temporels et dans l'espace - qui survenaient pour l'heure dans le monde, et on pouvait le résumer en une unique phrase : Il était une fois un monde que nous connaissions, mais ce monde a changé

Et l'on commence à entendre parler concrètement de Blaine, Blaine le monorail, un train qui pourrait aider nos pistoleros à traverser les Terres Perdues. Et à mesure que se rapproche la ville et la perspective du train, on se demande dans quel guêpier ils vont aller se fourrer...

Citation :
Ne lui pose pas de questions bêtes, dit le garçon à Ote. Il ne jouera pas à tes jeux bêtes. Ce n'est qu'un horrible train tchou-tchou, et son nom est Blaine la Peine

Citation :
Char signifiait la mort.

A travers Susannah, on se rend compte aussi que Roland vient de prendre une nouvelle dimension après cette rencontre

Citation :
A présent elle comprenait que Roland avait jadis été plus qu'un flic sillonant un paysage surréaliste à la Dali aux confins du monde. Il avait été un diplomate ; un médiateur ; peut-être même un professeur. (...)En son temps, Roland avait été plus un chevalier errant qu'un chasseur de primes.(...)

Et la palabre commence, ce qui permet à chacun d'échanger ses histoires, de faire le point, et de découvrir ce qu'est un ka-tet exactement aussi

Citation :
Nous sommes un ka-tet, commença Roland. En d'autres termes, un groupe d'individus liés par le destin. Les philosophes de mon pays affirmaient que seules la mort ou la trahison pouvait rompre un ka-tet. Mon Grand Maître, Cort, prétendait pour sa part que, puisque la mort et la trahison sont elles aussi des rayons de la roue du ka, une telle union ne saurait jamais être brisée.

Une petite piste d'une chose qui pourrait s'avérer problématique le cas échéant

Citation :
Le seul fait qu'elle (Susannah) passa sous silence n'en était pas un à strictement parler - du moins pas encore. Elle n'avait pas de nausées au réveil, n'est-ce pas, et une seule absence de règles n'était pas symptomatique. Ainsi que Roland lui-même aurait pu le dire, c'était un récit qu'il valait mieux laisser en réserve pour un autre jour.

Et la déclaration d'Eddie, qui pousse Roland à petit à petit changer sa façon de penser

Citation :
Nous sommes avec toi parce que nous y sommes forcés... ton foutu ka. Mais également parce que nous le voulons.(...) Je veux la voir Roland. Tu piges ce que je suis en train de te dire? Je veux voir la Tour

Citation :
Roland sentit la colère lui échauffer les joues, mais s'illusionner n'avait jamais été son fort. S'il était furieux, ce n'était pas parce qu'Eddie avait tort, mais parce qu'il avait lu en lui. Roland l'avait regardé aller son petit bonhomme de chemin, s'éloignant sans cesse de sa prison - de même que Susannah, car elle aussi avait été emprisonnée - et, pourtant, son coeur n'avait jamais tout à fait accepté la preuve que lui donnaient ses sens. Apparemment, son coeur voulait continuer de les voir comme des êtres différents, inférieurs.
Roland inspira à fond.
- Pistolero, j'implore ton pardon.

Et d'échanger des devinettes (ce qui permet de voir que l'humour d'Edward Cantor Dean rejoint parfois le mien Embarassed Laughing) ^^

Puis c'est le passage du pont avec ce passage atroce où on se dit qu'à peine arrivé sur la scène Ote va en disparaitre très vite, mais non, et l'arrivée cauchemardesque de Gasher pale qui emmène Jake. Le petit groupe se divise et... suite et fin ce week-end Wink

Ps : je vais poster comme d'hab le découpage pour le tome suivant dès qu'il sera fait, comme d'hab, vous me direz si ça vous va Smile

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 553975
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377   Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:55

J'arrive pandora. Plus que 2 pages. (je rattrape tout doucement mais surement Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377   Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:22

J'ai fini de lire le tome 3... study Very Happy
Je révise et passe mon partiel vendredi prochain Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 241957 Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 241957 Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 241957 Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 241957 Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 241957 Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 241957 , et j'arrive pour revenir discuter avec vous sur les 3 (ou 4? je ne sais plus trop où j'en suis) dernières parties !! cheers Vraiment désolée pour ce retard cumulé Embarassed
:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377   Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:11

Mieux vaut tard que jamais. J'ai enfin fini cette partie.

Cette partie commence très bien car nous faisons la connaissance d'un nouveau compagnon. (Et là, la BB qui est en moi se réjouit Very Happy ) J'adore cette petite bête. J'espère qu'Ote aura un rôle important dans l'histoire (mais bon SK n'a jamais donné un détail au hasard sans qu'il ai de l'importance)

Arrive le passage de River Crossing. Quelle ville étrange : on se dirait dans un western. Tout y est y compris le saloon. Et là, on tombe sur un passage piéton. Et la même question : qu'est ce qu'il a bien pu se passer ?
Viens alors le passage avec les habitants de la ville et on découvre qu'ils sont tous âgés (je trouve ça très étrange surtout qu'ils sont assez intrigués par Jake). Et nouvelle question : pourquoi n'y a t il plus d'enfants ? et pourquoi sont ils assimilés à un trésor ?
Grâce aux habitants de river crossing, on découvre que les pistoleros sont vénérés comme des légendes.
J'aime beaucoup le passage de la description de ce qu'il s'est passé. On a enfin un bout du mystère (pas trop tot après 2 tomes et demi Razz )

Puis on arrive à Lud, la ressemblance avec une ville de notre monde est frappante. Je commence à me poser certaines questions
Spoiler:
On finit cette partie sur un drame. Le groupe est séparé : d'un côté Eddie et Susannah à la recherche de Blaine, d'un autre Roland à la recherche de Jake et d'un autre Jake enlevé et Ote à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377   Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:33

J'avais fini cette partie dans les temps, , début janvier, mais je n'avais pas donné mon avis ( petite flemme Embarassed , doublée d'un petit passage à vide en matière de lecture ). Je vais être brève sur cette partie , parce que mes premières impressions de lecture se sont un peu estompées, depuis le temps drunken .
Cette partie m'avais donné une impression de répit :
-la rencontre avec les habitants de River Crossing a un petit côté buccholique , réconfortant, bien qu'étrange et un peu dérangeant aussi ( rien que des personnes âgées, vivant en vase clos ) ; on y apprend un peu plus sur les pistoléros .
- puis l'arrivée du petit Ote , le petit bafou-bafouilleux , qui m'a tout de suite séduite ; une petite bouffée d'air frais dans cette quête souvent oppressante .
Aussi, quelle ne fut pas mon horreur lors de l'arrivée en vue de Lud et du passage du pont de voir tout notre petit groupe séparé d'horrible façon , de voir à nouveau la vie de Jake en danger , ainsi que celle du petit Ote affraid (lorsque je l'ai vu s'engager à la poursuite de Gasher et de Jake , j'ai tout de suit pensé : encore un qui va être sacrifié Crying or Very sad ; c'est peut-être d'ailleurs ce qui m'a empêché de continuer ma lecture : j'avais pale pour Ote ... )
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377   Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:20

Je reviens un peu sur les dernières parties, ça me fait plaisir de lire vos réactions sur Ote parce que j'ai eu exactement les mêmes Smile Il est tellement adorable.

Et effectivement, toujours ces références et ces choses qui rappellent directement notre monde, encore également dans le tome suivant.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377   Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n°3 "spéciale King" : Le Pistoléro-
Sauter vers: