Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties)

Aller en bas 
+2
clinchamps
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties) Empty
MessageSujet: Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties)   Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties) Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:27

Postez ici vos impressions sur l'épisode très festif, Rory's Birthday Parties Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties) 70958 Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties) 235306
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71038
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties)   Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties) Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:52

J'ai déjà bien mieux aimé cet épisode-ci.
Les relations entre Lorelei et sa mère ont l'air un peu moins"dialogue-de-série-qui-va-devenir-culte" et un peu plus réel, avec un vrai échange et pas seulement un mot d'esprit à chaque réponse (la scène où Lorelei supplie sa mère de venir à l'anniversaire du lendemain, par exemple, et l'histoire du pudding, qui laisse supposer que chacune fait un pas vers l'autre) mais je ne me fais pas à la relation de Rorry et de sa mère : chaque fois que celle-ci appelle sa fille "sa meilleure copine" ça me hérisse un tant soit peu, car c'est exactement ce qu'une relation parent-enfant ne doit pas être !! Elle a de la chance que Rorry ait une dose de sagesse et de raison bien supérieure à son âge, définitivement, c'est elle l'adulte !! Quand elle se rend compte que sa fille a un petit copain et qu'elle ne lui en a rien dit, j'espère que ça va la faire réfléchir ! qu'elle ne va pas lui faire une scène parce qu'elle ne lui raconte pas tout !
Bon, j'attends sagement lundi pour le 7 et le 8 !
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties)   Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties) Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 0:14

Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties) 235306 Rory Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties) 70958

Il est de plus en plus clair que dans la famille Gilmore, la plus raisonnable et la plus adulte de tous, c'est bien Rory. La pauvre se retrouve prise au milieu d'un stand d'autos-tamponneuses, et accuse les chocs du mieux qu'elle le peut pour épargner les sensibilités de tous. Ceci dit, j'aime qu'elle pète un plomb à sa façon de temps en temps, ça la fait paraitre moins sage, moins lisse.
On commence à avoir une bonne idée des talents de couturière de Lorelaï.
Et puis ce premier geste tendre entre Rory et Dean, c'est touchant, c'est trognon....
Levez la main si vous avez envie d'appliquer vos empreintes digitales sur la face de Tristin!!! Very Happy
Oh! Et Rory, Paris, que vois-je seriez vous en train d'allumer le calumet de la paix?

Tour d'horizon culturel:

* Like a Virgin
* Barbara Streisand
* Le Pape
* Elvis Presley
* Jim Morrison
* La prise Vulcaine
* The Fly
* I love Lucy
* Farah Fawcett
* Cinderella
* The Waltons
* Edith Wharton
* Shirley Temple
* Good Ship Lollipop
* Freaky Friday
* McDonald's
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties)   Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties) Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:29

Comme clinchamps, j'ai trouvé qu'il se passait quelque chose d'intéressant entre Lorelai et sa mère. J'ai même eu un petit (tout petit) pincement au coeur en voyant ce que Emily a perdu en ne connaissant pas l'enfance de sa petite-fille. Les amis et voisins en savent plus et pour la 1er fois on sent Emily touchée.

Par contre toujours tête à claques dans l'organisation de l'anniversaire de Rory. Inviter toutes ses relations personnelles et les étudiants, pauvre Rory je comprends qu'elle s'énerve Mad

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties)   Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties) Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:17

Juste une remarque sur le cadeau: un Mac portable?!? Mais ça coûte super cher? Comment Lorelai peut se permettre un tel cadeau quand elle semble avoir tant de problèmes financiers?

Perso, le côté "meilleure amie" clamé par Lorelai ne me dérange pas. Peut-être parce que d'aussi loin que je me souvienne, ma mère m'a toujours dit que la meilleure amie que l'on peut avoir, c'est sa mère, ce qui est vrai et faux à la fois. Ma mère est effectivement une amie très proche aussi à qui je peux (presque) tout dire, mais j'ai d'autres meilleures amies (deux, complètement différentes l'une de l'autre et qui ne se fréquentent pas entre elles d'ailleurs, je les vois toujours séparément), tout aussi proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties)   Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties) Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:11

Cachou, ce n'est pas la premipre fois que je me fais ce genre de réflexion sur les moyens financiers de Lorelai, en vendant sa Jeep elle aurait pu financer la moitié d'un terme de Chilton. Razz Mais on dira que le matériel informatique est nettement plus avantageux aux US qu'en France. Laughing

Je ne suis pas dérangée non plus par ce côté meilleure amie, avec la faible différence d'âge qui les sépare, il me semble que c'est la stratégie la plus appropriée.

Dans cet épisode, Emily s'est vraiment montrée insupportable, mais sur la fin on prend tout de même pitié d'elle, Ce sera intéressant de voir si elle est prête à mettre de l'eau dans son vin.

Intéressant échange avec Paris également, là aussi une évolution à suivre.

Jolie scène à la fin entre Rory et Dean, ce couple me plaît de plus en plus.

A part cela, je me vois mal organiser une fête d'une telle envergure (celle de Lorelai, j'entends) pour l'anniversaire d'un de mes enfants. Stars Hollow est spécial, j'en suis consciente, mais de là à inviter tout le voisinage... J'imagine que c'est assez américain. Neutral

_________________
Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties)   Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties) Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:29

Ca doit avoir ses avantages et ses inconvénients d'être si proches de ses voisins. Les américains aiment bien cette notion de "grande famille". Quand on regarde, de notre côté de l'océan, on se base plus sur un petit noyau familial, on fait rarement de plus grandes réunions de famille qu'avec les membres "au premier degré".
Ca doit être rassurant d'avoir autant de monde autour de soi. Mais cela implique aussi une privation de vie privée, comme tu pourras le voir dans les épisodes suivant (je pense notamment à un fameux "épisode" sur le port d'un noeud rose ou un noeud bleu pour prendre parti pour une personne ou une autre, pour ceux qui ont déjà vu les autres saisons ^_^).
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties)   Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Marathons en séries ! :: Marathon Gilmore Girls-
Sauter vers: