Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?

Aller en bas 
+18
Aryan
darcy-lennon
Cindy
Lily of Northanger
marie21
Eleanor
Accalia
Candice
rolidiffy
misshoneychurch
Nora26
clinchamps
vali
anne shirley
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
rosetyler
Emjy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Sur laquelle de ces 2 oeuvres se porte votre préférence ?
Becoming Jane
Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Fond21048%Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Fond210
 48% [ 19 ]
Miss Austen regrets
Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Fond21040%Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Fond210
 40% [ 16 ]
je ne peux absolument pas choisir !
Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Fond21012%Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Fond210
 12% [ 5 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 21:53

Oui la musique est à tomber!
Et quand Cassandra parle de Jane ça donne la larme à l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 0:19

Je ne pourrais pas choisir car tous deux sont très bien réalisés et nous racontent avec plus ou moins de détails deux moments importants de sa vie. Au final, je pense que je choisirais Becoming Jane, qui me fait tellement penser à Orgueil et Préjugé, excepté la fin ... Et l'actrice est juste parfaite en Jane Austen selon moi ! Mais quelle horreur la voix française qu'ils lui ont donné !
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:11

Les doublages et leurs ratés (ça me rappelle quand j'ai vu la vf du Journal de Bridget Jones où Colin firth à hérité d'une voix de vieux tout moisi)
Mais bon, parfois on a pas le choix entre vo et vf... Rien que quand je regarde un film avec ma famille, hors de question de le regarder avec sous titres bien sûr! Et oui quel effort surhumain...
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:33

Je préfère aussi regarder les films en anglais, mais je ne suis pas assez forte pour les regarder en anglais .. Je ne pourrais le faire qu'avec mes préférés ! Dommage pour O&P, on ne peut enlever les sous-titres ..
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Préceptrice
Aryan


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Lost In Austen
Date d'inscription : 28/11/2010

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 3:29


Je possède les deux versions et chacun ont leur bons côtés.

J'ai préféré Olivia Williams dans le rôle de Jane Austen. Ce qui me fait pencher pour MAR mais.....

Je suis une fan finie de James McAvoy et si ce n'était pas de lui, je pense que je n'aurais pas autant embarqué dans Becoming Jane.

J'ai préféré le ton plus réaliste de Miss Austen Regrets, mais....

Je dois admettre que l'histoire quoi que romancé entre Tom Lefroy et Jane Austen m'a beaucoup touché. Je dirais comme une personne l'a fait avant moi, ça me fait penser à P&P.

Donc, comme il faut trancher, c'est pour Becoming Jane que je vote.

Que voulez-vous, j'en reviens toujours à James McAvoy.


Revenir en haut Aller en bas
Frenchie
Pauvre gouvernante
Frenchie


Nombre de messages : 14
Localisation : Californie
Date d'inscription : 30/10/2012

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 4:15

J'ai été très touchée par Miss Austen Regrets (notamment la scène de fin). J'ai beaucoup apprécié l'approche d'une Jane Austen à la fin de sa vie, effrayée à l'idée qu'aucun de ses nouveaux romans ne dépassent le succès d'Orgueil et Préjugés... Bien que ce film ne soit pas proche de la réalité, l'approche personnage de Jane est très profonde et marquante.
Tous les acteurs étaient également merveilleux (j'apprécie beaucoup James Mc. Avoy, mais juste... Tom Hiddleston, s'il vous plaît!)
Revenir en haut Aller en bas
http://californian-year.tumblr.com/
Elodie
Préceptrice
Elodie


Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2012

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:53

J'ai préféré le film Becoming Jane à MAR (même si il est vrai que le choix est quelque peu difficile^^)
Certes Miss Austen Regrets, est plus réaliste et plus "sombre" dirais-je, mais je dois avouer que j'ai littéralement craqué pour la représentation de l'histoire d'amour entre Jane et LeFroy.
Et puis comment résiter au magnifique James McAvoy ? Il est parfait dans ce rôle.
Pour en revenir au film, étant une fan des histoires d'amours de ce type, j'ai évidemment adoré. Il y a une alchimie intéressante entre les acteurs qui plus est. J'apprécie aussi beaucoup le rôle des personnages secondaires, que j'ai trouvé tantôt comique, tantôt touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:00

AliceW a écrit:
Citation :
ce qui me frappe dans les raisons qui vous font préférer MAR, c'est qu'il serait plus proche de la réalité mais... c'est complètement faux!! Ce film prend autant de liberté avec la vie de Jane que Becoming Jane!! Et non seulement je trouve que BJ le fait moins hypocritement puisque l'on est toutes conscientes que le film est romancé mais en plus je suis moins choquée que l'on fasse vivre une histoire d'amour à Jane qu'elle n'a peut-être pas vécue, plutôt qu'on la fasse passer pour une vieille fille aigrie et jalouse qu'elle n'était pas!
Whouha mais je suis totalement d'accord avec toi!!! J'ai bien aimé Jane austen regrets, je l'ai vu quand il est passé sur arte cet été, mais comme tu dis j'ai trouvé qu'ils avaient représenté Jane Austen comme une vieille fille aigrie, qui donne de mauvais conseille à sa nièce, qui boit trop de vin et si je me souviens bien qui séduit à moitié un jeune homme... En effet ce n'était pas ce qu'elle était. Ce sont ses regrets et cela s'apparente à son livre Persuasion, mais je suis d'accord que ce film n'est pas à prendre pour la réalité pure comme Becoming Jane, ou c'est plus flagrant, car plus exalté peut etre et romantique à souhait.... Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 41810 Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 41810 Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 150390 Mais quel mal y a t-il à cela hein?!? lol! Razz drunken
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:36

Je ne sais pas si quiconque peut réellement dire comment était Jane Austen. Je ne l'ai trouvé ni aigrie, ni jalouse dans Miss Austen Regrets. Peut-être plus incisive (mais il me semble qu'elle pouvait avoir des propos assez dure dans les lettres qu'elle écrivait à sa soeur... Alors, pourquoi pas dans la vie ?) et à un tournant de sa vie, où elle se rend compte que son célibat ne sera plus un choix, mais une réalité dû à son âge.

Je ne répond pas encore à la question. Je penche pour Miss Austen Regrets, mais il faut que je revois Becoming Jane : quelque chose m'avait manqué la première fois que je l'ai vu, mais je veux lui donner une seconde chance ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: