Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519 Empty
MessageSujet: Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519   Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:33

Oh la la la honte, je m'aperçois que je n'ai toujours pas ouvert ce topic Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519 751794 (bon, en même temps, vu qu'aucune d'entre vous ne s'est précipité pour le faire, j'en déduis que je ne suis pas la seule à avoir un peu de retard Wink , mais Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519 50953 quand même, j'ai la cervelle ramollie ces derniers temps je crois Rolling Eyes)

Bon, si je veux en plus faire ça comme les autres semaines, je vais encore en avoir pour des jours Rolling Eyes , donc je vais mettre mes impressions un peu en vrac, quitte à y revenir après vos réactions Wink

D'abord pas mal de tension et pas de temps morts, entre Roland et Ote sur les traces de Jake, et Eddie et Susannah partis à la recherche de Blaine.

Rassurée de voir que Ote s'en sort bien, un peu à la surprise de Roland d'ailleurs, qui le voyait déjà sacrifié pour sauver Jake. Mais le bafouilleux fait bel et bien partie du ka-tet, et leur destin à tous est lié dorénavant.

La rencontre avec Blaine fait pour moi encore une fois partie de ces passages absolument incroyables et insensés, et pourtant qui fonctionnent parfaitement : un ordinateur complètement détraqué et schizo accro aux devinettes... où est le problème? Laughing Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519 673712

J'aime beaucoup les derniers chapitres, avec nos pistoleros qui se rendent compte qu'ils se sont embarqués dans un voyage qui risque d'être encore plus dangereux que prévu, Roland qui se dresse contre Blaine, et la promesse de moments bien tendus à venir dès la suite Razz

D'ailleurs, quand on y pense, la fin est atroce, nous on a de la chances, tous les livres sont sortis, mais quand je pense à ceux qui ont lu Terres Perdues à l'époque de sa sortie et ont du attendre des années avant de savoir comment allait se terminer la partie... Neutral King est non seulement sadique, mais aussi un peu feignant des fois Razz Wink

D'ailleurs à propos de la suite, je remettrai aussi un message dans le topic plus général, mais si ça vous va on pourrai repartir la semaine prochaine?

Encore désolée pour le délai d'ouverture du topic Embarassed

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519 553975
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519   Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:25

Comme toi, j'ai eu très peur pour Ote. Quand Roland pense que Jake va peut-être s'en sortir mais pas Ote, mon coeur n'a fait un bond.

Cette partie continue dans la ville de Lud. On fait la connaissance des gris et des ados. Et là, on se rend compte à quel point ils sont tous devenus fous (surtout les ados). Se tuer entre eux à chaque passage de l'enregistrement affraid .
Bizarrement, j'ai eu pitié des ados car même s'ils veulent tuer Eddie et susannah, ils ont encore une âme (la femme qui dit au cadavre de son compagnon qu'elle le rejoindra). Par contre les gris n'ont aucune pitié et ils tuent sans raison. D'ailleurs, c'est eux qui mettent en marche l'enregistrement pour que les ados s'entretuent.

La partie la plus intéressante est la rencontre avec Blaine. Il est vraiment fou. On comprend dans cette partie l'importance des devinettes (je ne voyait pas trop où SK voulait en venir dans la partie précédente mais je comprend mieux). Heureusement que Susannaht était là pour trouver ce qu'il voulait.
Quand ce monstre tue tout le monde à Lud, on se rend compte à quel point il est fou et dangereux.
J'ai adoré le passage où Roland lui tient tête. Et dire que leur vie ne dit qu'à des devinettes.

C'est vrai que ça a du être vraiment dur pour ceux qui ont lu les tomes à leur sortie surtout qu'il me semble qu'entre le tome 3 et 4, il y a eu entre 5 et 6 ans affraid
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519   Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:46

Cette fin du tome 3, finie ce matin, m'a parue bien glauque ! Mais je suis soulagée : Jake et Ote sont saufs ! cheers
quelle horreur , cette ville de Lud ! Les habitants semblables à des zombies, dégénérés , cruels

Citation :
" Un écran montrait un géant au torse de la taille d'une barrique qui balançait des hommes et des femmes dans une espèce de pressoir éclaboussé de sang "

Avec Gasher, on baigne dans la morve et les pustules, avec ses comparses, dans la laideur et la folie ( l'Homme Tic-Tac ). Beerk ! Seuls , Maud et Jeeves, du clan des " Ados" semblent animés d'un peu d'humanité

Citation :
" Le couple s'en retourna par le chemin qu'il avait pris à l'aller sans ajouter un mot. Cependant, tous deux jettèrent çà et là un regard par-dessus leur épaule, se tenant toujours la main : Hansel et Gretel égarés dans la profonde obscurité de la forêt .

Tous nos héros se retrouvent à bord de l'inquiétant Blaine . Nous avons alors la raison d'être des devinettes ( et du livre de devinettes de Jake ) .
Puis, début du voyage dans le monorail fou, au-dessus de paysages cauchemardesques .
Je commence le tome 4 aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519   Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:24

C'est vrai que c'est une chose assez frappante, jusque là, à l'exception des habitants de River Crossing, à chaque fois qu'on vois des gens, ils sont relativement "dégénérés" et "malsains"

En fait jusque là on est toujours soulagés quand le ka-tet se retrouve seul, vue les autres être humains croisés jusque là pale

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519   Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 10, Tome 3, Le Pont et la Cité, Devinettes et Terre Perdues, pages 377 à 519
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377
» Semaine 11, Tome 4, Partie 1, Devinettes, pages 35 à 155
» Semaine 7, Tome 3, L'Ours et l'Os, pages 21 à 116
» Semaine 4, Tome 2, Le prisonnier (pages 19 à 159)
» Semaine 12, Tome 4, Partie 2, Susan, pages 159 à 282

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n°3 "spéciale King" : Le Pistoléro-
Sauter vers: