Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)

Aller en bas 
+35
austen94
peteandco
Ju
nathy's
Sybel
marie21
Folavril
manue
chiffonette
Queen Margaret
Panda
Wuxue
Fenix11
Cassandre
Miss Piou Piou
Fauvette
mimidd
Lydzi
Elisabeth
Mani911
Silun
clinchamps
cat47
Zakath Nath
Kusanagi
ekaterin64
Liestra
adsartha
JainaXF
KittKat
Séverine
Eirian
althea
norav
Pando_Kat
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 14:16

Bon, ça fait quelques temps que je voulais ouvrir un sujet sur cette série, et puis comme elle a été évoqué dans le topic de la carrière de Richard Armitage (les voies de St Lambton sont parfois surprenantes Razz ) c'est l'occasion pour que je me décide enfin à le faire.

Tout d'abord, petite mise au point, Le Trône de Fer dans sa VO, A song of ice and fire, devrait compter 7 volumes.
4 sont déjà sortis, le 5eme devrait sortir dans le courant de cette année Rolling Eyes (mais ça fait à peu près 2 ans que ça doit sortir dans le courant de l'année, d'où le Rolling Eyes, mais ne perdons pas espoir)

La raison : l'auteur a pris du retard : en effet, à la base, l'action du 5eme tome était prévue pour se dérouler 5 ans après les événements du 4eme... mais George R.R. Martin s'est rendu compte que ça ne fonctionnait pas comme il l'aurait voulu, il n'était pas très content, alors du coup, il a recommencé à écrire le 5 depuis le début... forcément, ça a fait perdre du temps.
Tout ça pour dire que j'espère qu'il ira plus vite pour écrire les 6 et 7, sinon le mot de la fin, on ne le lira pas avant une bonne dizaine d'années Evil or Very Mad

Là où ça se complique, comme souvent, c'est pour l'édition française, car là où il y a 4 tomes existant normalement aux Etats-Unis, chez nous il y en a... 12.

Petite correspondance pour y voir clair :

A Song of Ice and Fire (aSoIaF pour les intimes) - Le trône de Fer

Tome 1. A Game of Thrones (aGoT)
1. Le Trône de Fer
2. Le Donjon Rouge


Tome 2. A Clash of Kings (aCoK)
3. La Bataille des Rois
4. L'Ombre Maléfique
5. L'Invincible Forteresse


Tome 3. A Storm of Swords (aSoS)
6. Les Brigands / Intrigues à Port-Réal (titre différent selon grand format ou poche, et première édition et réédition je crois)
7. L'Epée de Feu
8. Les Noces Pourpres
9. La Loi du Régicide


Tome 4. A Feast For Crows (aFFC)
10. Le Chaos
11. Les Sables de Dorne
12. Un Festin pour les Corbeaux


Tome 5. A Dance With Dragons
13. Le Bûcher d'un Roi
14. Les Dragons de Meereen
15. Une Dance avec les Dragons


Tome 6. The Winds of Winter (titre prévu)
Tome 7. A Dream of Spring (titre prévu)

Ensuite, et peut-être le plus important : ça raconte quoi? Razz

Citation :
"Le Trône de Fer" est une saga décrivant la lutte acharnée que se livrent diverses grandes familles dans l’exercice du pouvoir sur un continent fictif, largement inspiré de l'Europe médiévale (XIVe-XVe siècle), les événements relatés reprenant des éléments caractéristiques de la guerre de 100 ans et de la guerre des Roses. L’atmosphère y est donc globalement aussi proche des Rois Maudits que d'une série d'heroic fantasy classique (La roue du temps de Robert Jordan, L'assassin royal de Robin Hobb, etc.).

Car le surnaturel (magie, dieux interventionnistes et autres créatures de légende), s'il n'est pas absent du Trône de Fer, est réduit à la portion congrue, et relève souvent autant de la superstition des personnages que de la réalité. Il s’agit donc moins d’un monde merveilleux que de fantastique, au sens premier du terme, où le surnaturel s’immisce ponctuellement dans un environnement largement régi par la physique et la chimie terrestres.

Citation :
La situation de départ ? Quinze ans ont passé depuis la chute des Targaryen, la précédente dynastie à régner sur les Sept Couronnes, lieu de l'intrigue principale. Ce continent comportait originellement sept pays et autant de rois et princes distincts, de contrées du Nord d'inspiration scandinave et germanique à Dorne, péninsule de culture méditerranéenne. Sept Couronnes dont les Targaryen firent l'unité trois cents ans auparavant.

L'actuel roi Robert Baratheon est un souverain infiniment plus à son aise dans la guerre, les ribaudes ou les libations que dans la gestion des affaires courantes du royaume. Il est marié à Cersei Lannister, issue d'une famille extrêmement puissante de seigneurs de l'Ouest, et dont il sent confusément que nombre de ses manigances lui échappent. Par-dessus le marché, son vice-roi, l’une des dernières personnes à qui il accordait toute sa confiance, vient apparemment de mourir de vieillesse.

Il se décide donc à lui prendre comme successeur Eddard Stark, seigneur du Nord et ancien compagnon d'armes de l'époque de sa conquête du trône. Homme peu prédisposé aux intrigues de la Cour du fait d'un sens de l'honneur et de principes en acier trempé, il devra veiller à l'unité du royaume et essayer de comprendre ce qui se trame vraiment dans l’entourage du roi. Pendant ce temps, tout au Nord, derrière le Mur (une énorme construction de glace construite en des temps immémoriaux pour protéger les royaumes humains) s'activent les tribus des sauvageons qui ont choisi de refuser l'autorité du trône de fer ... ainsi que des êtres redoutés, dont on ignore à peu près tout, couramment appelés les Autres. Sans oublier les derniers héritiers Targaryen qui œuvrent loin des Sept Couronnes à revenir dans le jeu des trônes ... et qui ne sont pas seuls.

(comme d'habitude, merci qui? Merci le wiki, où tout est fait par des vrais passionnés de la saga)

Mon avis? Je suis totalement fan Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) 553975
La narration est originale, avec un point de vue différent à chaque chapitre, les personnages sont tous, et je dis bien tous, extrêmement fouillés et complexes, que ce soient les personnages féminins, masculins, les enfants, aucun n'est ni tout méchant, ni tout gentils (on navigue plus dans un océan de gris que dans le noir ou le blanc lol!), on commence d'ailleurs les livres en détestant certains personnages pour qui on va avoir énormément de sympathie dans la suite Razz et inversement (bon, je vous rassure quand même, y en a qu'on déteste/aime depuis le départ et sur lesquels on ne change pas d'avis Twisted Evil )
Le ton général est plutôt sombre, ce n'est pas l'univers de fantasy tout propre et policé, loin de là, y a du sang, des tripes et des boyaux affraid Rolling Eyes Wink

Pour moi c'est vraiment une des meilleurs saga existantes, loin des clichés habituels qu'on peut avoir de la fantasy (que je ne critique pas hein, quand j'ai pas trop le moral, j'adore lire La Belgariade et La Mallorée de David Eddings, qui est basique au possible mais bien écrite et divertissante, mais si je veux quelque chose de vraiment vraiment passionnant et plus compliqué, je me replonge dans le Trône de Fer Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) 553975 )

En suivant le lien du wiki, on trouve d'autres liens, notamment celui du forum français consacré au Trône de Fer, et je termine avec 2 liens :

Le blog de G.R.R. Martin Razz http://grrm.livejournal.com/
Et son site officiel : http://www.georgerrmartin.com/

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) 553975


Dernière édition par Pandora Black le Lun 01 Avr 2013, 12:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 17:33

Et oui, Pando, on arrive parfois à des infos en recherchant tout à fait autre chose. Laughing

Comme je l'ai dit dans le topic de RA, j'ai farfouillé un peu sur le net à la recherche d'une saga pour l'après Tour sombre.

Je suis tombée sur cette saga qui a de très bonnes critiques.

Comme tu le dis, en france, le trone de fer compte pour l'instant 12 volumes mais il existe des éditions intégrales reprenant (d'après ce que j'ai pu lire) le découpage d'origine.

As tu lu également le Chevalier Errant et l'Epée Lige qui sont apparemment des preludes au trone de fer?

Je compte bien me mettre à ce cycle quand on aura fini la tour sombre (c'est pas avec cette nouvelle découverte que je vais diminuer ma pal Razz )

Bon, moi, je file car j'ai encore à finir le 3ème tome de la tour sombre sinon l'organisatrice va finir par me gronder lol!
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 21:23

J'ai beaucoup aimé les premiers tomes du trone de fer, mais à la longue je reprocherais à Martin une certaine complaisance vis à vis de la violence. Mais c'est une épopée très originale, ancrée dans un moyen age de fantasy et, comme tu l'as souligné Pandora, les personnages sont tous très complexes et il y a des personnages féminins un peu moins moins lisses qu'habituellement dans les cycles de fantasy (encore que Polgara, Althea, Moirane, Egwene......). Dans les derniers que j'ai pu lire, il a abandonné completement les contrées du Nord et ce fameux mur qui sépare le royaume de contrées glaciales dont les habitants demeurent très étranges , pour retourner dans le sud ou dans des iles très moyen-orientales. Or le Mur est ma région favorite, alors évidemment, j'attends avec impatience qu'on y revienne!
Par contre, le problème pour moi avec ce type de saga, c'est qu'arrivée au tome 12 , j'ai un peu oublié certains personnages, certains faits du début scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 45
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 00:36

Une saga absolument passionnante... même si j'accroche un peu moins aux derniers tomes. Certains personnages ont disparu et j'ai hâte de les voir revenir.

Mais cette saga est l'une des plus formidables que j'ai lues en fantasy. C'est complexe, plein de fureur et les personnages sont formidablement décrits. De plus l'auteur n'hésite pas devant les mesures radicales (il vaut mieux éviter de s'attacher aux personnages ! lol! ) ce qui change de la majorité des autres séries.
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 10:53

Voilà tout a déjà été dit...

J'adore cette série. J'adore la plupart des personnages (meme ceux qu'on déteste d'emblée, si on creuse un peu ben ils ont vraiment quelque chose), je suis fan de Tyrion Lannister, c'est officiel (le deuxième nain de la littérature SF/Fantasy que j'adule après Miles)... Et que dire de Jon, Ned, Arya...

L'histoire est titanesque, pleine de bruit, de fureur, de batailles, de coups bas, d'actes d'héroïsme, de personnages qui se révèlent.

Je préfère aussi comme Althéa les contrées du nord et j'ai hâte d'y revenir. Mais j'avais quand même apprécié l'incursion dans le Sud (mais moins)... J'aime bien Dany.

Enfin, bref, Georges sait mener son histoire, distiller les informations, maintenir le suspens mais il est beaucoup trop lent. Punaise, il va me faire mourir de langueur, c'est pas possible autrement... J'arrive PRESQUE à comprendre certains des fans qui le harcèlent constamment pour qu'il écrive plus vite. Juste presque hein, je suis pas du tout fan du procédé. Je pense qu'il a suffisamment de pression (agent, maison d'édition, etc...) autour de lui pour venir en rajouter....

J'espère ADWD pour cette année que je puisse au moins lire la version traduite d'ici l'année prochaine. A moins que je sois devenu bilingue dans l'intervalle. Quoique ça fait une motivation. Enfin, telle que je me connais, je vais l'acheter en VO parce que trop frustrée et j'essaierais de grappiller deux ou trois trucs à droite à gauche.

J'ai ENFIN le tome 12 en poche... Sont forts chez Pygmalion. Ils n'en ont pas assez de découper les tomes à tort et à travers mais en plus, ils ont retardé exprès la sortie poche pour frustrer les lecteurs et les pousser à acheter le grand format... No comment. Z'ont pas intéret à faire pareil avec la suite parcequ'ils risquent de m'entendre... Gnnn !!!!

Donc, je vais me replonger dans AFFC sous peu. Dommage, je suis comme vous, j'ai un peu oublié certains détails mais le wiki est vraiment bien fait alors si j'ai un petit trou de mémoire, j'y file et je trouve quasiment toujours ce que je cherche.

Merci Pandora pour ce super topic. Et j'espère que nos avis donneront envie à un maximum de monde ici. Plongez-vous-y, je suis certaine que vous ne le regretterez pas.

HS pour Althea > Ton pseudo aurait-il un rapport avec la Althea Vestrit des Aventuriers de la Mer de R. Hobb ? Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 11:30

cheers youpii ça fait plaisir de savoir qu'on est plusieurs ici à suivre cette série (et à trépigner pour la suite Razz)

@ Norav : non je n'ai pas encore lu ses nouvelles, mais je compte me les procurer un de ces jours, les personnages qui y figurent m'interressent bien!
Et allez allez, on le finit ce tome 3 !! Twisted Evil Wink

@ Althea : rhaaa j'adore aussi tout ce qui se passe sur le Mur (je crois que Jon est mon personnage préféré en fait Smile
J'ai un peu le même problème avec ces grandes saga dont les tomes sortent avec trop d'écart Mad mais là ça va, je m'étais refait le cycle depuis le début avant la sortie du 10 je crois, donc mes souvenirs sont relativement frais lol!

@ Eirian : c'est vrai que c'est frustrant de ne pas avoir le point de vue de certains perso pendant longtemps... surtout qu'il est toujours très doué pour terminer ses chapitres à des moments critiques Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) 569507
Et je te rejoins totalement sur le fait qu'il vaut mieux éviter de trop s'attacher Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) 127666
Spoiler:

@ Séverine : J'adore Tyrion aussi Wink Et au fil de l'histoire, en fait à partir du moment où on à son Pdv, j'avoue que j'apprécie beaucoup Jaime également (bon, Cersei par contre est totalement désespérante Razz ). J'aime beaucoup également l'évolution de Dany.
Je pense faire pareil pour ADWD et me le procurer en VO dès sa sortie, je ne veux pas attendre plus que nécéssaire lol!

On peut trouver aussi sur le wiki la traduction des résumés des premiers chapitres révélés par Martin. (j'avais lu les premiers sur Daenerys mais je me suis arrêté, trop frustrant Razz ... m'enfin je vais sûrement craquer à un moment je me connais Rolling Eyes)

Et donc une adaptation serait en cours, avec une association HBO/BBC bounce (on peut avoir des nouvelles ici a priori ça a l'air d'être un site plutôt sérieux)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 45
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 15:29

Si l'adaptation voit vraiment le jour, j'espère qu'elle sera de meilleure qualité que celle de L'Epée de vérité (Legend of the Seeker) qui n'est vraiment pas terrible.
Enfin, si HBO est dans le coup, on peut avoir bon espoir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 22:21

Oui pareil.
Pour L'épée de vérité, j'ai même pas tenu deux épisodes mais je pense qu'HBO est un gage de qualité... Enfin, il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont fait avec Rome par exemple...
En tous cas, j'attends cette série avec impatience... J'ai hâte de voir le casting aussi...
Punaise, cette saga est une réelle frustration sur tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 45
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 22:36

Séverine a écrit:
J'ai hâte de voir le casting aussi...

tu verrais qui dans les (nombreux !) rôles principaux ? La question s'adresse à tous d'ailleurs parce qu'il y a du boulot pour trouver tout le monde ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 10:48

Va falloir réfléchir à ça ^^

Je sais que sur les forums américains, ils s'y sont pas mal penchés : Arrow (avec un casting comportant pas mal de noms britanniques j'ai bien l'impression, ce qui est toujours agréable ^^)

Il y a d'autres propositions aussi plus ciblées sur certains rôles (tjs sur le même blog) : Arrow (c'est là que le nom de Riri à surgit pour Sandor Clegane Wink - et on peut noter que certains pensent au frère de Ruru_je_ne_sais_plus_combien Rupert Penry-Jones pour le rôle de Jaime)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) 553975
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 11:03

J'ai lu les je-ne-sais-plus-combien premiers tomes du Trône de Fer (ca doit bien faire...4 ou 5 ans maintenant ? affraid affraid ), et j'avoue que si j'étais très emballée au départ, j'ai fini par être lassée assez rapidement... Ce qui m'a moi-même étonnée, puisque je suis une grande fan de Fantasy et que tout le monde a l'air d'adorer autour de moi Suspect
Disons que je ne détestais pas, mais que, contrairement à mon habitude, j'avais beaucoup de mal à m'intéresser aux personnages, que je trouvais un peu trop stéréotypés et à l'histoire qui m'ennuyait un peu, et le tout n'a pas été facilité par la style de Martin qui je trouvais assez... pas insipide, mais plutot quelconque (sorry Embarassed ) ... Il faut dire que c'était à une période où je lisais beaucoup de fantasy, donc peut être que trop de fantasy a tué la fantasy ? tongue
Bref, toujours est-il que j'essayerai peut être de m'y remettre un jour, mais que ce n'est pas vraiment dans mes priorités fantasiennes, comme je les appelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 22:07

Moi aussi j'aime beaucoup Tyrion et depuis son voyage avec Jeanne d'Arc Brienne, Jaime est devenu plus humain. Cersei : c'est un "méchant" grandiose!
Quand j'aurais le temps, j'irai trainer un peu sur les forums pour voir les castings, j'imagine bien Nicole Kidmann en Cersei, je ne sais pas pourquoi...scratch

HS pour Severine : tu as bien deviné : mon surnom vient des aventuriers de la mer
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 22:36

Roh oui !!! Cersei, elle est glaçante.
Dans le genre, j'aimais pas mal aussi la sœur de Catelyn scratch Lysa, c'est ça ??? . Complètement dingue...
Et Jaime, oui, il est humain (plus que sa sœur et c'est pas difficile en même temps) et j'avoue qu'on arrive à le trouver sympa mais ça ne vaut pas un Tyrion. Fan je suis... Quelle famille de fou !!!
En ce qui concerne le casting, en fait, ben j'imagine personne que je connais et ait déjà vu jouer quelque part. J'ai vraiment strictement aucune idée là-dessus. Du coup, j'suis forcément curieuse de voir ceux qu'ils auront choisi...
Quoique, Nicole en Cersei, pourquoi pas... Ce coté froid qu'elle a... Ouais ça irait plutot bien...
Par contre, Sandor Clegane par Richard Armitage, j'émets des réserves. C'est pas l'idée que j'ai de Sandor. Plus brute... Plus costaud, massif... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 45
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 22:41

Séverine a écrit:
Quoique, Nicole en Cersei, pourquoi pas... Ce coté froid qu'elle a... Ouais ça irait plutot bien...
Par contre, Sandor Clegane par Richard Armitage, j'émets des réserves. C'est pas l'idée que j'ai de Sandor. Plus brute... Plus costaud, massif... Non ?

Nicole me paraîtrait pas mal en Cersei effectivement. Mais je rejoins tes réserves sur Richard Armitage en Sandor Clegane... je ne l'imagine pas du tout comme ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 21:02

J'adore la saga avec ses personnages et ses intrigues complexes et mutil-couches : ça change du jeune orphelin élu qui doit sauver le monde d'après une prophétie et qui a un passé mystérieux (I'm looking at you Eragon ! ! Twisted Evil ) !

J'aime beaucoup le côté politique, c'est très réaliste : on croit sans problème dans ce moyen-âge sombre et violent ! Et je vous rejoins sur les personnages complexes : certains personnages que j'adorais me font peur ou me sont devenu plus antipatiques (Arya ...) alors que d'autres ont fait le chemin inverse (si on m'avait dit que j'apprécierais Jaime au début du tome 1, je ne l'aurais pas cru ! cyclops ). J'aime beaucoup la famille Lannister : elle est passioante dans son côté dysfonctionnel ! Et j'aimerais en apprendre un peu plus sur les origines de Jon Snow.

Personnellment, j'aimerais en apprendre un peu plus sur les rares éléments vraiments "fantasy" : l'origine des autres, les dragons et ce qui leur est arrivé ... J'espère que le fameux tome 5 sortira un jour et ne restera pas une légende ! Laughing

Je vous conseille de les lire en VO si vous pouvez : Pygmalion est vraiment la pire maison d'édition pour le découpage : les tomes anglais de 900/1000 pages (7/8€) sont coupés en 2 voire en 3 et vendus 20€ chacun !
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 19:07

Oui, le limier je verrai plutot un acteur plus "physique', comme celui qui joue Eomer dans Le Sda... Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) 150390
Revenir en haut Aller en bas
adsartha
Subtil compliment
adsartha


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 13:31

Je vous coupe dans votre spéculation de casting ...
Pour ne pas me retrouver à devoir lire en 4e vitesse le livre avant l'adaptation et après avoir lu vos commentaires je suis passé à la librairie et et pris le tome 1 qui soit dit en passant et le volume 1 du tome 1. ;P (De toute façon ma sac a main est trop rempli pour prendre un livre plus gros, donc en avant le "saucissonnage"!)
J'ai lu les premiers chapitres.
Spoiler:

J'aime beaucoup et je m'empêche d'aller voir les sites qui me donnerait les clés de l'intrigue. (ça va pas être facile me connaissant.)

Alors comme je ne suis qu'au début. Je ne peux pas trop donner mon avis concernant le casting. Dans une semaine je crois que je pourrais poster quelques choses de plus construit !


Pandora Black le Mer 12 Aoû - 13:42 a écrit:
Je te souhaite une bonne lecture Adsartha cheers

Effectivement, d'ici la fin du premier livre, tu auras sûrement déjà quelques personnages en tête, et puis il y aura peut-être encore quelques annonces de casting Very Happy (je remets les liens vers les premiers castés pour te faire déjà une idée de quelques rôles : Arrow )

Si tu veux les concordances exactes entre les tomes originaux et les français, elles y sont en première page Wink

Hihi, qui aurait cru que Le Trône de Fer deviendrait à ce point lambtonien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 13:35

Et alors, comment tu as trouvé ce premier tome? Wink

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) 553975


Dernière édition par Pandora Black le Lun 05 Mar 2012, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adsartha
Subtil compliment
adsartha


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 14:14

J'ai adoré.
Spoiler:

Ca faisait longtemps que je ne mettais pas plongé dans une saga. (Euh la dernière fois c'était Dune au collège, il y a une dizaine d'année ... Embarassed )
Tous les personnages sont vraiment intéressant mais j'apprécie particulièrement Daenerys. C'est mon coté "Fan de fille qui ont l'air complétement introvertie mais qui se révèle moins stupide qu'elle en avaient l'air". Espérons que Sansa suive le même chemin. Bien sûr, le personnage d'Arya aurait pu me plaire, mais je ne sais pas pourquoi, elle m'horripile encore plus que sa soeur !

Bref je vais poursuivre ma lecture qui là est en stand by. (Faut vraiment que je m'inscrive dans une bibliothèque, car mon budget"livre-dvd" explose avec toutes vos recommandations.)
Revenir en haut Aller en bas
Liestra
Manteau de Darcy
Liestra


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Under the shade of an old oak
Date d'inscription : 11/06/2009

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 21:25

Je viens de découvrir ce post, et j'adooore! (merci Cat! cheers )
En effet, je suis une grande fan de Fantasy depuis assez longtemps (je me souviens de ma "première fois", c'était la Moïra de Henri Loevenbruck, et j'étais alitée à cause de la scarlatine... J'ai donc eu le temps de dévorer la trilogie!), et le Trône de Fer est la dernière série que j'ai lu (après deux mois de battements, j'ai quand même fini par acheter le tome 11 aujourd'hui, il n'y étais pas au CDI de mon lycée...). Et j'aime aussi énormément La Belgariade et La Mallorée de David Eddings, et je ne compte plus le nombre de fois où je les ais lus! Et d'autres!! (par exemple La Roue du Temps de Robert Jordan!)
En tout cas ça me fait plaisir de voir qu'il y a un sujet ouvert sur George R. R. Martin, et si je savais qu'une adaptation était prévue, je n'avais pas tous les détails que vous avez publiez! J'espère juste que je ne vais pas être déçue, car souvent les adaptations ne correspondent pas à ce que je m'étais imaginée (ce qui est quand même assez normal lol! )


Pandora Black le Mer 14 Juil - 10:58 a écrit:
Bienvenue à Winterfell Liestra cheers
J'avoue que je pars avec pas mal de confiance sachant que c'est HBO et que Martin suit le projet de très près (m'enfin on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 11:24

Ouh là, je me suis faite une fausse joie en voyant un post dans ce topic, moi...


Au final, ce n'est que ça. Mais c'est bien. Je suis de plus en plus impatiente de voir cette adaptation... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 14:31

Vu que la date de diffusion est pas prévue avant 2011, c'est le seul genre d'infos qu'on peut avoir en ce moment ^^ Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_razz
Et pour A dance with Dragons, j'avoue que j'ai arrêté d'espérer pouvoir le lire cette année Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_rolleyes Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_neutral ... mais bon, a priori ça avance quand même, il n'y aurait plus que 2 ou 3 chapitres à boucler Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_razz

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 14:35

Pandora Black a écrit:
Et pour A dance with Dragons
Un dragon bounce c'est quoi ? Où ça ? Comment ? bounce bounce bounce

_________________
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 15:32

Bon, il parait qu'il faut qu'on lise le Trône de Fer, ma co-épouse... y'a des dragons Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_cheers Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_cheers (et d'autres trucs moins importants aussi... Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 15:50

Laisse moi réfléchir scratch 12 tomes je ne sais pas si ma PAL ne va pas m'en empêcher.

_________________
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)
» Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS
» Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
» Le Trône de Fer (HBO) saison 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: