Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Littérature d'expression serbo-croate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Littérature d'expression serbo-croate Empty
MessageSujet: Littérature d'expression serbo-croate   Littérature d'expression serbo-croate Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:16

Comme je l'ai souvent dit sur ce forum, je dois une fière chandelle aux bibliothèques municipales qui m'ont souvent permis de faire de belles découvertes à la faveur de mes flâneries dans les rayonnages.

Ma dernière découverte en date est un nouvelliste serbe, Mihajlo Pantic. Je suis en train de lire un recueil de ses nouvelles (à ma connaissance son seul recueil traduit en français pour le moment), publié chez l'excellent éditeur Gaïa et intitulé "Si c'est bien de l'amour". Ce recueil a obtenu, en 2003, un prestigieux prix littéraire dans son pays (prix Ivo Andric).

Littérature d'expression serbo-croate Amour

Pour vous donner envie, voici une petite amorce tirée de la quatrième de couverture :

Citation :
"19 nouvelles qui s'interrogent sur ce qu'est l'amour, sur ce queil devrait être, sur ce que l'on éprouve ou ce que l'on a vécu, avec toujours ce doute : est-ce bien de l'amour, est-ce bien ça l'amour ?"

Et ce n'est pas parce que la Saint Valentin approche qu'il faut s'attendre à une lecture mièvre, ces nouvelles sont tout sauf des bluettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Littérature d'expression serbo-croate Empty
MessageSujet: Re: Littérature d'expression serbo-croate   Littérature d'expression serbo-croate Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 0:48

Je dois dire que pour l'instant, je n'ai lu aucun auteur serbo-croate, mais ce recueil me donne bien envie. Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Littérature d'expression serbo-croate Empty
MessageSujet: Re: Littérature d'expression serbo-croate   Littérature d'expression serbo-croate Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:26

Et bien je t'avouerai chère Anne que j'ai du mal à t'en dire plus. J'ai été plutôt déçue par ce recueil et j'ai du mal à en formuler les raisons.

C'est le premier écrivain serbe que je lis, alors peut-être y a t-il un quelque chose dans l'esprit balkanique auquel je n'ai pas été sensible ?
Ou peut-être suis-je trop "anglo-saxonne" dans mes goûts à l'heure actuelle ?
(et très certainement parce qu'en ce moment j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur ce que je lis pour des raisons plus personnelles).

Bref, j'ai un peu l'impression d'être passée à côté de quelque chose scratch si quelqu'un vient un jour déposer un avis plus enthousiaste ici, à l'avenir, je referai peut-être une nouvelle tentative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Littérature d'expression serbo-croate Empty
MessageSujet: Re: Littérature d'expression serbo-croate   Littérature d'expression serbo-croate Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:10

C'est noté alors, je vais peut-être m'en tenir aux auteurs que je connais pour l'instant. (De toute manière, je doute que je puisse trouver ce livre à Montréal.)

serendipity a écrit:

Ou peut-être suis-je trop "anglo-saxonne" dans mes goûts à l'heure actuelle ?
(et très certainement parce qu'en ce moment j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur ce que je lis pour des raisons plus personnelles).

Moi je crois bien que je serais "anglo-saxonne dans mes goûts" toute ma vie Razz. Au fait, si tu as envie de parler de ce qui se passe dans ta vie, tu peux m'envoyer un mp ou un mail quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature d'expression serbo-croate Empty
MessageSujet: Re: Littérature d'expression serbo-croate   Littérature d'expression serbo-croate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature d'expression serbo-croate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: