Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Kenneth Branagh

Aller en bas 
+35
Ju
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Galy
ekaterin64
Fred
Cassandre
Lily of the valley
austen94
Queen Margaret
Panda
Wuxue
Tatiana
Satine
clinchamps
toxicangel
Miriel
Darcy
Emily-de-Winter
Jafean
archi
Scarlett Unnie
Debby
Copetan
Céline
cat47
Kate
serendipity
mimidd
pemberley
sniprie
Muezza
Clelie
Camille Mc Avoy
Kitty
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:06

Merci pour l'info. Je viens de revoir Henri V après pas mal d'années. Comme il était mince et jeune. Laughing Le regarder m'a fait moins d'effet que la première fois, Kenneth aime bien le mélodrame quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 16:09

Je me réjouis de lire tes commentaires, Tatiana. C'est un de mes films préférés, un des premiers que j'ai eu en DVD. bounce

_________________
Kenneth Branagh - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:58


Merci pour l'info cheers Je vais regarder ce soir Dead Again avec Kenneth et Emma Thompson, un film qui marie tous les registres : policier, fantastique, psychologique et un peu de comédie, avec une pincée d'Hitchcock et le tout très réussi, notamment le final cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:28


Eh bien quel film, j'ai énormément aimé Kenneth Branagh - Page 4 950286 . Une histoire mystérieuse qui m'a rappelée Agatha Christie et Hitchcock, un suspense très prenant (j'ai été scotchée, impossible de décrocher, surtout dans le dernier quart d'heure) et, bien évidémment, d'excellents acteurs. Comme Kenneth Branagh et Emma Thompson - quel superbe couple, j'adore les voir à l'écran drunken - jouent deux rôles différents chacun à deux époques, leur travail d'interprétation et l'analyse psychologique de leurs personnages sont remarquables. Sans oublier Derek Jacobi, excellent lui aussi. Un très bon film, donc, merci à Arte de l'avoir diffusé. J'aurais sans doute attendu encore pas mal de temps avant de visionner mon DVD sans elle.

_________________
Kenneth Branagh - Page 4 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:27

Ravie et pas du tout étonnée que tu aies apprécié, Tatiana. Kenneth Branagh - Page 4 545529

_________________
Kenneth Branagh - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:05


Je viens de repenser à un point que je n'ai pas compris.
Spoiler:

_________________
Kenneth Branagh - Page 4 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:54

Avec ma Kenneth Branagh - Page 4 183215 je vais être bien en peine de te répondre, désolée. Il faudrait que je le regarde à nouveau, ce qui ne serait pas vraiment une corvée. Kenneth Branagh - Page 4 178778

_________________
Kenneth Branagh - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:56

Tatiana, c'est parce qu'il lui montre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:07

Tatiana a écrit:

Eh bien quel film, j'ai énormément aimé Kenneth Branagh - Page 4 950286 . Une histoire mystérieuse qui m'a rappelée Agatha Christie et Hitchcock, un suspense très prenant (j'ai été scotchée, impossible de décrocher, surtout dans le dernier quart d'heure) et, bien évidémment, d'excellents acteurs.
Ce film est un petit bijoux, je suis ravie de voir que vous avez aimé Razz

_________________
Kenneth Branagh - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 8:12


Merci Fred, c'était tout simple. Comme d'habitude j'ai cherché midi à quatorze heure Laughing .

_________________
Kenneth Branagh - Page 4 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:53

Pendant que je regardais religieusement mon fil google actualité, je suis tombée sur une info dont je ne crois pas avoir entendu parler : Kenneth Branagh devrait réaliser le film Cendrillon pour les studios Disney (et Emma Watson ne sera pas de la partie, c'est dans le titre de l'article).

D'après un autre article (Arrow), il s'agirait d'une version moderne de Cendrillon où le Prince tomberait amoureux de la jeune fille après son mariage.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:02

Oui, j'ai lu ça aussi (c'est bizarre, on a les même intérêts Very Happy ). J'ai l'impression qu'on devrait en reparler à l'auberge. cheers

_________________
Kenneth Branagh - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:20

Je l'ai lu aussi sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:08


Télérama juge plutôt sévèrement l'évolution de sa carrière  Crying or Very sad  et son abandon des planches au profit de films hollywoodiens.

Arrow

Ce point de vue se tient mais est excessif, car l'acteur a après tout le droit de choisir les projets qui l'intéressent, et n'aurait pu se cantonner aux grands rôles shakespariens indéfiniment.

_________________
Kenneth Branagh - Page 4 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71041
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:17

Il peut bien sûr faire ce qu'il vaut, on peut seulement regretter qu'en faisant "cendrillon" il n'ait fait que du Dysney, et pas du Branagh... dit celle qui n'a pas vu (et ne verra pas Wink ) le film ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:47

Cet article est horrible affraid Je n'aimerais pas être acteur ou réalisateur, on s'en prend plein la tronche Kenneth Branagh - Page 4 639488 Je pense comme toi, Tatiana, il a le droit de choisir ses projets. Il n'a sans doute, pas envie de faire du Laurence Olvier ou du Shakespeare toute sa vie Kenneth Branagh - Page 4 639488
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:02

En même temps, c'est Télérama Suspect Neutral
C'est odieux tout en essayant de faire de l'humour, ça me navre. Que la journaliste en question essaie de faire un film et on en reparlera. De plus, Cendrillon est loin d'être un mauvais film. Je l'ai dit dans le topic des contes de fées, mais malgré Disney, on retrouve par certains côtés le travail de Branagh, tout comme sur Thor. Il ne fait clairement pas que du Disney. et je suis d'accord, il a le droit de choisir ce qu'il a envie de faire. et si ça l'amuse ou lui plait de tourner un conte de fée? et de le faire bien en plus?
tssssssss en gros, à partir du moment où c'est pas du Shakespeare, c'est sans intérêt? que leurs ventes continuent de s'éroder, ça leur fera les pieds. Kenneth Branagh - Page 4 820783
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:06

Je trouve cet article assez creux finalement, sans vos commentaires assez critiques dessus, il n'aurait même pas retenu mon attention. Rolling Eyes C'est juste une rétrospective, qui se veut intelligente, de sa carrière.

Personnellement, je trouve que c'est typiquement français, de critiquer un comédien dit "de théâtre", ou en tout cas shakespearien, dès lors qu'il se tourne vers ce qui est plus "grand public". C'est l'absence de snobisme qui me fait aimer le monde des acteurs anglo-saxons, ce qui fait que vous pouvez trouver David Tennant dans des rôles classiques ou dans des séries grand public, c'est ce qui fait aussi la qualité de leur télévision. Il y a en France une sectorisation des domaines, cinéma, théâtre, télé, qui est regrettable (Pierre Niney aussi l'a dit ! Razz) et qui fait qu'on finit par tourner en rond.

Bref, j'ai aussi lu une interview de Kenneth Branagh, qui disait avec sincérité vouloir faire des expériences variées, s'essayer à des choses différentes. Et j'ai envie de dire, pourquoi pas, tout simplement ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8660
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:04

Je rejoins Annwvyn et j'ajouterai que c'est typiquement français de mettre des gens dans des cases et de les attaquer dès qu'ils montrent qu'ils savent faire autre chose Suspect
De toute façon, je déteste Télérama, leur snobisme, leurs critiques plus blessantes que constructives... Pour moi c'est un torchon et rien de plus Twisted Evil
Pour ce qui est du film en lui-même, j'irai le voir avec des amies : ce n'est pas un film qui restera dans les annales et alors ? Tous les films doivent être des chefs-d’œuvre censés nous faire réfléchir sur le sens de la vie et autres questions philosophiques ? Non, du moment qu'un film a pour but de divertir et qu'il nous fait passer un bon moment, pour moi l'objectif est atteint Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 7:24

Et en plus, dire que c'est son ex Emma Thompson qui faisait tout le sel de ses premiers films affraid Ils pourraient dire que Cate Blanchett et Helena Bonham Carter, se sont dévoyés aussi Rolling Eyes C'est vrai MJB, il a osé sortir de son cocon shakespearien pour faire du commercial et pour ce journal, c'est honteux affraid Le commentaire en bas de page, explique que Kenneth a dit qu'il ne pouvait plus faire de projets personnels car le public n'est pas au rendez-vous.

J'adore l'histoire de Cendrillon et j'irai voir le film, na Twisted Evil En plus, Kenneth l'a fait sortir le jour de mon anniversaire Kenneth Branagh - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 10:31

Je dois dire qu'autant que pour le verso et le recto, le critique n'a pas tout à fait tort et je suis assez d'accord avec ce qui est écrit. Même moi je trouve qu'après Henri V, sa carrière n'a pas pris la tournure que j'attendais, j'ai eu en effet l'impression qu'il s'est laissé aller à la 'fainéantise'.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 10:41

donc, en gros, pour toi, après son 1er film, il est devenu super paresseux? Suspect et les 25 ans de carrière qui suivent ne comptent pas? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 13:49

La durée d'une carrière ne veut rien dire. Je crois que le critique entend par fainéantise, le fait qu'Henri V a été une grosse machine de guerre, c'est le cas de le dire, en termes de mise en scènes, de décors, de costumes.  Et que la suite de sa carrière n'a pas été à la hauteur d'un film de cette envergure. Cette critique cache une déception, je pense, d'où peut-être des propos sans demi-mesure. On attendait sans doute à ce que KB prenne davantage de risque en 25 ans de carrière et renouvelle au moins l'exploit. Or, il me semble qu'il a perdu de son côté "génial" et flamboyant que moi-même avait énormément apprécié dans ses premiers films.
Pour moi, il ne reste plus finalement au jour d'aujourd'hui que de l’esbroufe, et c'est ce qu'on craint d'attendre au final d'un comédien qui perd un peu de son âme sur la route du succès. Mais c'est très dommageable pour un comédien qui vient d'une formation shakespearienne.

Si je résume, je me suis couchée au côté d'Henri V et je me suis réveillée près de Gilderoy Lockhart.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:02

Sans doute c'est plus valorisant et plus impressionnant de jouer Shakespeare qu'une quelconque comédie. Mais je pense que quels que soient les choix d'un acteur, s'il met de l'application à bien jouer les rôles qu'il choisit et s'il tente de se diversifier, on ne peut pas dire qu'il devient "fainéant". Shocked Et personnellement, je trouve que Gilderoy Lockhart était superbement interprété. Un petit rôle certes, dans un film grand public, mais bien joué.

Encore une fois, je n'aime pas que les acteurs soient mis dans des cases. Je regrette que certains acteurs se cantonnent aux comédies par exemple. Alors j'apprécie quand les grands tragédiens/intellectuels/shakespeariens mettent un pied dans le grand public et lui apportent tout leur professionnalisme et la qualité de leur travail. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:45

J'ai lu l'article de Télérama et grosso modo je suis plutôt d'accord avec l'analyse qui est faite des évolutions de carrière de Kenneth Branagh  Wink

Pour rebondir sur ce qu'a écrit Darcy, Kenneth Branagh a été très inspiré dans sa carrière* et d'un coup, il me semble avoir ramé pour retrouver l'inspiration.  En tout cas, c'est comme ça que je ressens les choses  Wink . Cet homme a un potentiel génial et depuis plusieurs années je le sens peu inspiré, qu'il n'a plus le feu sacré No

* et pas que dans ses adaptations shakespeariennes, comme le dit d'ailleurs très bien l'article de Télérama qu'il ne faut pas caricaturer... "Dead Again" est un excellent polar et c'était un film grand public...  "Peter's friends" est également un très beau film pas du tout shakespearien Wink

Attention également aux termes employés, qualifier Télérama de torchon, c'est quand même peu nuancé Wink
Je comprends que leur article puisse heurter mais moi ça me heurte de voir cet hebdomadaire qualifié de torchon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenneth Branagh
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)
» Kenneth Branagh joue Shakespeare : All is true (2019)
» Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor
» Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)
» Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: