Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Personnaliser son blog (Tutoriel)

Aller en bas 
+13
Artemis
kazibao
Elisha
Resmiranda
Cachou
Muezza
Camille Mc Avoy
rosetyler
pimprenelle
Miss Piou Piou
Pando_Kat
Galy
Fearless
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser son blog (Tutoriel)   Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 9:58

Pourtant il me semblait qu'en lisant les blogs beaucoup faisaient sur la litterature, en général avec le ciné aussi et vos voyages en ANgleterre (bon alors oui là ça fait plus qu'un thème lol! mais moi, quand je dis que je ne pourrai pas faire qu'un seul thème, je voulais dire par exemple que j'aime:
- le ciné,
- la litterature,
- les soins de beauté,
- le maquillage,
- les soins de cheveux,...
et tout et tout lol! , donc je ne pense pas que parler du dernier Sherlock Holmes que j'ai lu à côté du dernier vernis à ongles acheté, soit facile à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser son blog (Tutoriel)   Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:06

Vu comme ça, c'est pas faux. Mais personnellement, c'est plus par fainéantise que par choix que je fais essentiellement sur livres/séries/voyages/musique (c'est pas faute d'avoir envie, mais j'ai pas la patience de prendre des photos à chacune des étapes de ma manucure ou de ma mousse au chocolat Laughing )(j'ai testé, et au final j'ai raté ma pâte à cookies No )

Mais je suis deux-trois blogs dont les auteurs parlent de leur roman du moment, suivi le lendemain du dernier shampoing acheté, et ça passe très bien ! L'important c'est de bien définir les catégories pour ceux qui débarquent plus tard (c'est l'avantage d'un blog, on peut ne lire que les articles qui nous intéressent Wink ). Very Happy Surtout que plus c'est diversifié, mieux c'est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser son blog (Tutoriel)   Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:13

Je vais y réfléchir alors Rolling Eyes ...on ne sait jamais. Tu pourrais me filer par MP les blogs dont tu parles pour que je puisse y jeter un coup d'oeil cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
Subtil compliment
Alice Liddell


Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Oxford Library
Date d'inscription : 29/04/2011

Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser son blog (Tutoriel)   Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:16

Merci beaucoup pour tous ces conseils !!! Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 474727
Je revis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinbean.wordpress.com
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser son blog (Tutoriel)   Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:17

De rien !! J'espère que ça marchera comme il faut Smile

Faudra pas oublier de nous donner l'adresse après hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Alice Liddell
Subtil compliment
Alice Liddell


Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Oxford Library
Date d'inscription : 29/04/2011

Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser son blog (Tutoriel)   Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:49

Voici l'adresse !
http://dollophead.hautetfort.com

Je suis pas encore très à l'aise avec les templates, mais je tente deux, trois sur avec on verra au fur et a mesure Very Happy

Merci pour votre aide ! Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinbean.wordpress.com
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser son blog (Tutoriel)   Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:21

Bonjour,

Merci pour tous vos conseils. Grâce à vous, j'ai choisi Hautetfort pour commencer un blog sur la littérature jeunesse. En tous cas, c'est un projet que j'ai en tête depuis quelques années et j'aimerais me lancer ;-)
J'ai déjà compris pas mal de trucs mais j'aimerais faire quelque chose or je n'ai aucune idée de savoir si c'est possible ou pas et comment le faire confused . En fait, j'aurais aimé avoir un module "catégories" pour définir les âges de lecture (de 0 à 3 ans, de 3 à 5 ans, etc...) mais j'aurais aussi aimé avoir un autre module pour classer par auteurs... Alors, est ce que c'est possible de créer un autre module du style catégorie croyez-vous ou alors je dois passer par les tags pour y mettre les auteurs qui reviennent le plus souvent ?

Merci d'avance pour votre aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser son blog (Tutoriel)   Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 22:05

Dans ta page de publication, tu dois avoir la liste des catégories sur la droite, et juste en dessous un petit bouton vert pour en créer de nouvelles que tu peux appeler comme tu veux.

Sinon tu peux aussi passer par "créer une liste" et sélectionner "liens" pour renvoyer sur tes billets Very Happy

Hâte de te lire bounce cheers

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser son blog (Tutoriel)   Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 23:20

Malheureusement Blue, il n'est pas possible d'avoir plusieurs modules de catégories chez Hautetfort, c'est l'un de leurs rares défauts d'ailleurs.

Les solutions c'est soit d'utiliser les tags comme tu as dit, ou bien de faire comme Pando et créer autant de catégories que tu veux (tu peux classer tes billets dans plusieurs catégories). Mais elles seront toutes dans le même module par contre...
Après ce que tu peux faire c'est mettre des chiffres/des lettres devant le nom de tes catégories : comme c'est ensuite classé par ordre alphabétique/croissant, ça t'évitera d'avoir tout mélangé dans ton module, et d'ainsi avoir par exemple les 5 premières correspondants aux âges et les 5 suivantes aux auteurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser son blog (Tutoriel)   Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:53

Merci Pando et Fearless pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser son blog (Tutoriel)   Personnaliser son blog (Tutoriel) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnaliser son blog (Tutoriel)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tutoriel d'ajout de sous-titres en conservant menu etc (= création d'un nouveau DVD)
» Blog
» Blog?
» Le fil et l'aiguille
» Dr Horrible Sing-Along Blog (Joss Whedon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: