Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution chez Fayard

Aller en bas 
+14
cat47
Buveuse d'encre
Tatiana
Fée clochette
Les yeux noirs
lilou1625
MissAcacia
clinchamps
Félicité
Emjy
norav
Accalia
Nelly8
Muezza
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution chez Fayard   "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 8:49

clinchamps a écrit:
L'adaptation est excellente en tant que film en lui même, car n'ayant pas lu le livre je ne sais si il est respecté, mais David Suchet fait un Melmotte époustouflant, et que dire de MMF ??? lol! cheers cheers

"Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 999779 ! J'adore cette adaptation, tout y est superbe, à commencer par le jeu des acteurs (David Suchet est extrarodinaire, tout en manipulation et hypocrisie, MMF superbe aussi). Je n'ai pas lu le livre non plus, mais je pense qu'elle doit être assez fidèle.
Tout comme clinchamps je te la recommande MissAcacia !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution chez Fayard   "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:22

Vu dans le Télérama de cette semaine un article sur "Quelle époque !"
"Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 App02318
C'est un peu dur à lire, mais c'est trop difficile d'aller chercher le lien dans le site de Télérama, si tant est qu'il y en ait un ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution chez Fayard   "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:59

Merci Clinchamps ! Quel plaisir de voir ce roman si bien placé dans les recommandations pour l'été cheers
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

"Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution chez Fayard   "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:22

J'ai terminé le roman hier soir.

Même si parfois ma lecture était un peu laborieuse, j'ai beaucoup aimé.

Spoiler:

J'avais emprunté le roman à la bibliothèque, ce livre étant bien trop cher pour moi.
J'avais également commencé à regarder un peu l'adaptation et pour le moment je suis un peu déçue. Pourquoi est ce que les Melmottes ont besoin d'être aussi caricaturales? Mais je vais tout de même continuer. J'aime beaucoup le personnage de Paul dans l'adaptation. Il a une bonne tête.


Dernière édition par Accalia le Dim 10 Avr 2011 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buveuse d'encre
Préceptrice
Buveuse d'encre


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Entre les pages d'un livre
Date d'inscription : 10/04/2011

"Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution chez Fayard   "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:08

Je suis d'accord avec toi Accalia, les Melmottes, particulière Mr Melmotte, sont assez caricaturés.

J'ai beaucoup aimé ce lire même si certains moment ont été laborieux à lire à l'inverse d'autres que j'ai dévoré. Mes personnages préférés parmi le panel que nous offre Trollope sont Etta si naïve et toute mimi dans ce roman et son frère tellement hilarant ! Marie si déterminée et courageuse est également très touchante. L'oncle Carbury (dont j'ai perdu le nom) est méprisable avec cette lubie de faire d'Etta sa femme-enfant.. Il est normalement sensé être un gentlemen et un personnage "bon" dans cette histoire mais finalement je le trouve un peu trop "lourd".

Cette fresque de cette époque nous emporte dans tous les recoins les plus sombres, détestables, et nous fait découvrir des personnages aussi variés qu'approfondis. Vraiment un bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution chez Fayard   "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:56

Je viens de remarquer que Quelle époque! était sorti en poche.

Voici la couverture :

"Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 6a1d3010

Je la trouve personnellement plutôt moche. Mais ces caricatures vont assez bien avec le roman, je pense. Je dis ça mais je n'ai toujours pas lu le livre, donc je juge uniquement par rapport à l'adaptation. Embarassed

_________________
"Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

"Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution chez Fayard   "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:09

Je plussoie, la couverture n'est pas vraiment super belle Evil or Very Mad Je l'ai feuilleté, mais un autre problème s'est tout de suite posé à moi: la police des caractères est trop petite à mon goût! Je n'apprécie pas de lire des livres écrits tout petit, j'ai l'impression que je n'avance pas No
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

"Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution chez Fayard   "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:33

Je l'ai acheté et c'est vrai que les caractères sont très petits et ça me freine pour commencer la lecture. Les illustrations en couverture sont signées David Hugues (site ici: Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Buveuse d'encre
Préceptrice
Buveuse d'encre


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Entre les pages d'un livre
Date d'inscription : 10/04/2011

"Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution chez Fayard   "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:57

Je suis d'accord, la couverture est laide :/
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

"Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution chez Fayard   "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:17

Ha oui, je l'avais vu en rayon, c'est pour cela que je m'étais dit que maintenant le prix était abordable. En tout cas, sa sortie a été très rapide, j'ai l'impression que c'était la veille que le grand format est sorti. Dire qu'il faut 2 à 3 ans pour Amélie Nothomb sorte ses romans en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Flo18
Pauvre gouvernante
Flo18


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2012

"Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution chez Fayard   "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 20:47

Génial comme lecture! Ne vous laissez pas freiner par l'épaisseur du livre ou la petite taille des caractères en version poche! Deux solutions: soit vous l'achetez en grand format (mais là il faut y mettre le prix) Smile Soit vous investissez dans une liseuse, comme moi. Pour les lecteurs réguliers c'est très commode et franchement le confort de lecture est tout autre!

Pour en revenir à "Quelle époque!", c'est de la grande littérature, comparable aux romans de Balzac je dirais. Certes les personnages sont presque tous corrompus ou vaniteux, mais la société est admirablement bien décrite et on est entraîné dans les arcanes de la City. Il y a aussi des histoires d'amour. Bref tout un tas d'intrigues admirablement liées etre elles autour du grand méchant Melmotte, un escroc qui fait a fortune dans les finances.

Pour ceux qui ont lu le roman, quels personnages vous ont plu ou intéressé le plus? Je dirais Sir Carbury pour ce qui est de l'intérêt, car il est si amoral qu'on peut se demander s'il se laissera un jour toucher par quoi que ce soit; c'est un vrai minable, terriblement égoïste. Sinon Roger Carbury m'a bien plu, c'est l'un des seuls personnages positifs du roman, avec Paul Montague et Hetta Carbury.

Allez bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution chez Fayard   "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution  chez Fayard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution chez Fayard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "The Way we live now" : le livre et son adaptation...
» Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014)
» Une nouvelle édition de "Sense and Sensibility" chez Folio
» Une "édition spéciale" d'Orgueil et Préjugés chez 10/18
» "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: