Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Agatha Christie

Aller en bas 
+83
Vavyala
Rosalind
zoju
Selenh
ludi33
Lily of the valley
Ju
austen94
Queen Margaret
Juliette2a
Elianor
Dune
mélysia
afro
Lady Crumpets
mag
Miriel
Cébès
Miss Marian
Fauvette
lucia
Desperetaly romantic
Winter
zlabyab
whiterose
Rose Bleue
Darcy
Tatiana
Cindy
Florizel
MissAcacia
Dulcie
ekaterin64
Séverine
lady Clare
diane
esperluette
willow
nathy's
Wuxue
Liewen
cecilou41
Accalia
imonjo
jennie
Math
archi
Pando_Kat
hanna
anna30
Clelie
Fofo
lila
Matthieu
Camille Mc Avoy
Scarlett Unnie
Emjy
Morwen
norav
Emma
Copetan
Axoo
mimidd
althea
serendipity
kary
KittKat
clinchamps
Lise Bennet
barton65
Popila
pouchkinet
elixir
Llyann
laura p
gersou
Hermès
séli
Lizzie Darcy
cat47
nephtis
toxicangel
Natacha Rostov
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:26

J'ai fini aujourd'hui Mort sur le Nil et j'ai beaucoup aimé! cheers
Je ne sais pas trop quoi dire qui est déjà été dit lors de mes précedentes impressions.
Toujours une aussi bonne intrigue avec des tonnes de suspects.Par contre encore une fois je suis fière de moi j'avais trouvé le coupable et le mobile même si je n'avais pas découvert les circonstences du meurtre.Bon maintenant que j'ai trouvé 2 ou 3 fois le meurtrier il faudrait que je m'y colle pour trouver le déroulement! lol!
J'apprécie aussi de plus en plus Hercule Poirot et j'adore le fait que dans chaque livre l'intrigue soit si poussée et que le moindre minuscule petit détail comprte!
Donc très bonne lecture Smile
Merci nephtis Agatha Christie - Page 10 474727
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:11

Contente qu'il t'ait plu Cindy ! C'est un de mes préférés d'Agatha Very Happy
Connais-tu les adaptations ? J'ai vu le film avec Peter Ustinov et le téléfilm avec David Suchet et j'ai beaucoup aimé les deux, même si Suchet est un meilleur Poirot que son illustre prédécesseur.

Pendant mes vacances, j'ai lu Elephants can remember (Une mémoire d'éléphant) et j'ai été déçue. Le dénouement est moins original que d'habitude. Ceci dit, j'aime beaucoup le personnage d'Ariadne Olivier, l'amie de Poirot, romancière et parfois détective à ses heures perdues ou pour son plaisir Very Happy

_________________
Agatha Christie - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:30

Tatiana a écrit:
Contente qu'il t'ait plu Cindy ! C'est un de mes préférés d'Agatha Very Happy
Connais-tu les adaptations ?
Comme adaptation je n'ai vu que pourquoi pas evans? la semaine dernière alors que je ne l'ai pas encore lu mais j'ai tellement aimé l'histoire que c'est mon prochain Agatha! bounce
C'est la seule adaptation que j'ai vu parce que maintenant je veux lire le livre avant de voir le film pour ne pas me gâcher le suspense.

Tatiana a écrit:
Ceci dit, j'aime beaucoup le personnage d'Ariadne Olivier, l'amie de Poirot, romancière et parfois détective à ses heures perdues ou pour son plaisir Very Happy

J'ai déjà "rencontré" Ariadbe Oliver dans le premier Agatha Christie que j'ai lu La fête du potiron et je l'avais beaucoup aimé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:55

De rien Cindy, ce fut un plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:58

Je me permets de réitérer ma prière à Saint Lambton : quelqu'un pourrait-il me conseiller une intégrale des romans policiers d'Agatha Christie, en VO de préférence ? Parce que j'ai du mal à m'y retrouver sur Amazon : il y a pléthore de volumes 2 sans volume 1, lorsque je tombe sur quelque chose d'apparemment complet, je découvre qu'en fait il s'agit d'une oeuvre sur l'oeuvre d'Agatha Christie...

En bref : ayez pitié, aidez moi ! Agatha Christie - Page 10 553975
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3301
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:03

jennie a écrit:
Sur France 3, vendredi 3 septembre à 23 heures, l'adaptation de l'Homme au Complet
Marron qui date de 1988.

Merci beaucoup pour cette excellente nouvelle, j'aime beaucoup ce roman et j'ai toujours souhaité voir une adaptation. Cela va bientôt être chose faite. Merci! Agatha Christie - Page 10 567661
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:20

Cet été j'ai découvert 2 Christie que je n'avais encore jamais lu, des Poirot : Témoin muet et Meurtre en Mésopotamie. Pour ne pas changer, j'ai beaucoup aimé. sunny Je connais les épisodes correspondants avec Suchet depuis longtemps, mais c'est agréable de découvrir les originaux, surtout qu'on trouve quelques différences quand même.

Tatiana a écrit:
Pendant mes vacances, j'ai lu Elephants can remember (Une mémoire d'éléphant) et j'ai été déçue. Le dénouement est moins original que d'habitude. Ceci dit, j'aime beaucoup le personnage d'Ariadne Olivier, l'amie de Poirot, romancière et parfois détective à ses heures perdues ou pour son plaisir Very Happy

Je l'ai relu moi. Wink Et c'est vrai qu'il ne compte pas parmi les meilleurs. C'est l'avant-dernier qu'Agatha Christie a rédigé, il date des années 1970 - je m'étonne et suis toujours ravie de ce long chemin depuis 1920. Shocked Very Happy

Desperetaly romantic a écrit:
Je me permets de réitérer ma prière à Saint Lambton : quelqu'un pourrait-il me conseiller une intégrale des romans policiers d'Agatha Christie, en VO de préférence ? Parce que j'ai du mal à m'y retrouver sur Amazon : il y a pléthore de volumes 2 sans volume 1, lorsque je tombe sur quelque chose d'apparemment complet, je découvre qu'en fait il s'agit d'une oeuvre sur l'oeuvre d'Agatha Christie...

Perso, je lis Christie en français. J'aime beaucoup les intégrales (chronologiques, non thématiques) du Masque, c'est par ce biais que j'ai découvert tous les romans. Le problème, c'est que les volumes sont parfois difficiles à trouver aujourd'hui, même d'occasion (mais pas tous).
Lors d'un passage en Ecosse, j'avais feuilleté le même type de collection en anglais. On les trouve sur Amazon.uk :

Agatha Christie - Page 10 514gs210

Mais d'après ce que j'ai vu, ça ne fait que 5 volumes de 4 romans. Donc peut-être que le mieux, c'est de naviguer entre "intégrale" et "poche" parce que c'est compliqué d'avoir uniquement un seul système. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:43

Ok, merci Dulcie! En d'autres termes, je n'ai plus qu'à prendre mon courage a deux mains ! Et c'est vrai que je n'ai pas l'habitude d'aller sur amazon.uk, je vais essayer. On peut payer en euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:24

@desperately romantic j'espère que Dulcie ne m'en voudra pas de répondre mais il y a aussi un topic avec des questions à propos de amazon uk:

Arrow


Sinon ce qui devait arriver arriva,j'ai eu ma première deception agatha christie No Je viens de finir mon petit doigt m'a dit et je l'ai trouvé en dessous des autres,je l'ai trouvé très lent même si Mme Agatha se rattrape vers la fin ou tout s'accélère et à partir des 50 dernières pages le livre devient passionant!
J'aime bien Tuppence et Tommy,mais je prefère pour l'instant HP! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:18

Avis aux amateurs : ce soir France 3 diffuse une adaptation (l'histoire étant transposée dans les années 80) de L'homme au complet marron (le plus "romance" des romans d'Agatha) à 23h.
J'ai du le voir il y a une quinzaine d'années, je me souviens d'un bon nanar très "eighties" lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:42

Merci de nous avoir rappelé cette diffusion, Natacha. sunny Bon, pas sûre que j'aie le temps d'insérer un nanar dans mon planning ultra serré, mais on ne sait jamais. lol! J'espère qu'Ekat repassera par ici pour nous donner ses impressions. Twisted Evil Et qui sait, créer un topic ad hoc? rendeer



Dulcie a écrit:
Cet été j'ai découvert 2 Christie que je n'avais encore jamais lu, des Poirot : Témoin muet et Meurtre en Mésopotamie. Pour ne pas changer, j'ai beaucoup aimé. sunny Je connais les épisodes correspondants avec Suchet depuis longtemps, mais c'est agréable de découvrir les originaux, surtout qu'on trouve quelques différences quand même.

Meurtre en Mésopotamie est un des premiers Christie que j'ai lu, c'est dire si les détails de l'intrigue m'échappent. Laughing Mais j'en garde néanmoins un excellent souvenir. cheers

_________________
Agatha Christie - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:50

Bonjour la pression lol!


Il vous faudra photos à l'appuie ? Priez pour que ma programmation marche

_________________
Agatha Christie - Page 10 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:01

Chacun sa pression! Agatha Christie - Page 10 Bar-boire-biere

Pour les photos, c'est pas de refus. Razz sunny

_________________
Agatha Christie - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:11

Je me fais un nanar par semaine, il faudra que je prenne des notes sur celui-là et non pas que je m'endorme dessus

_________________
Agatha Christie - Page 10 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:57

Merci du rappel!
Je me souviens d'un telefilm assez moyen (mais pas trop mal pour un après midi lol! ) mais je ne me rappelle plus du coté nanard . Je vais essayer de combler cet oubli ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3301
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:44

J'ai programmé le magnéto, on verra bien ce que ça donne. Vos avis me montrent que je ne dois pas m'attendre à un chez-d'oeuvre mais ça peut être sympa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:35

lol! Vous n'allez pas être déçues, lol! . Visionnage à l'appui, je confirme que c'est une nanar de première catégorie!
Certaines répliques sont juste formidables Laughing
ex :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:33

Et Ekat qui ne s'est toujours pas lancée dans un commentaire super constructif! lol!

_________________
Agatha Christie - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:43

Natacha a écrit:
Visionnage à l'appui, je confirme que c'est une nanar de première catégorie!

oh la la et dire que je ne m'en souvenais plus affraid Je confirme: c'est très drôle ....au second degré...La trame du roman a été conservée mais c'est à peu près tout...

J'ai beaucoup aimé le look américanisé du colonel Race: il semble directement sorti de Starski et Hutch et il a des Raybans d'enfer lol!

Il y a aussi quelques raccourcis géographiques étonnants: je ne l'ai peut être pas regardé avec toute l'attention qu'il méritait mais j'ai eu l'impression qu'à la fin, ils allaient de Mombasa au Caire comme on va de Paris à Bordeaux scratch
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:50

Ekat pour changer est encore à la bourre et ne la pas encore vu, veux relire le livre avant.

Mais si Natacha confirme, je sens que cela va être jouissif lol!

_________________
Agatha Christie - Page 10 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 14:11

althea a écrit:

J'ai beaucoup aimé le look américanisé du colonel Race: il semble directement sorti de Starski et Hutch et il a des Raybans d'enfer lol!
Rhhooo oui alors, il est particulièrement soigné celui-là. J'ai cherché une photo sur le web, impossible d'en trouver une à part celle-là : le colonel Race est à gauche avec le smocking blanc et les lunettes de soleil (je vous rassure pour la tenue des autres personnages : la photo est prise lors d'une soirée costumée) lol!

Agatha Christie - Page 10 Hommeaucompletmarron

Par contre, l'acteur qui joue l'homme au complet marron est tout à fait charmant...

Agatha Christie - Page 10 Simondutton

Revenir en haut Aller en bas
lucia
Pauvre gouvernante
lucia


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:40

Je n'avais jamais lu jusque là Agatha Christie mais çà m'à toujours intriguée car elle est quand même connue (et elle apparaissait souvent dans les entrainement de bac que ma prof d'anglais nous donnait avec un texte d'auteur Laughing ), j'ai toujours voulu lire au moins un livre et je l'ai fait cet été quand j'avais rien à faire, j'en ai lu 4 et j'ai beaucoup aimé les 3 premiers, le train de 16h50, la plume empoisonée et témoin indésirable. Il y avait de bonnes intrigues, des rebondissements, des personnages interessants et de bonnes chutes, et même un peu de romance comme j'aime bien! Par contre j'ai pas aimé le dernier, La nuit qui ne finit pas, je sais pas pourquoi mais je n'ai pas même pas pu le lire jusqu'à la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 9:41

Je suis ravie de voir qu'Agatha continue de séduire Very Happy

Par contre je ne connais pas les trois romans que tu cites. Mettent-ils en scène Miss Marple, ou sont-il "à part" sans faire partie d'un cycle ?

Je ne peux que t'encourager à poursuivre ta découverte d'Agatha. Si tu as envie de te familiariser avec le génie d'Hercule Poirot, tu peux lire Mort sur le Nil ou Le Crime de l'Orient-Express qui font partie des plus connus et qui sont très réussis. Mais il y en a bien sûr beaucoup d'autres !

_________________
Agatha Christie - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:20

Hier, l'émission de G.Gallienne sur France Inter était consacrée à Agatha Christie... Je ne l'ai malheureusement pas écoutée mais pour celles qui sont intéressées l'émission est podcastable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:14

Merci de l'information serendipity, je cours en savoir plus.

_________________
Agatha Christie - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie en BD
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
» Livres sur Agatha Christie.
» La disparition d'Agatha Christie.
» Agatha Christie à la radio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: