Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paris je t'aime

Aller en bas 
+5
nathy's
Félicité
Liewen
lady Clare
Accalia
9 participants
AuteurMessage
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Paris je t'aime Empty
MessageSujet: Paris je t'aime   Paris je t'aime Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 23:07

Comme je viens de voir ce film (et que j'ai vérifié scrupuleusement qu'il ne possédait pas déjà une chambre à notre auberge! Wink enfin j'espére parce que sinon là c'est la honte...^^) je me permets d'en ouvrir une:

Paris je t'aime


Paris je t'aime 970kr4

C'est un film francais sorti en 2006.
C'est un film assez étrange: il n'y a pas vraiment d'histoire ni de personnage principale (à part la ville Paris)
En fait c'est une suite de 18 courts-métrages (sur 18 des 20 arrondissements de Paris il manque le 11e et 15e qui ont été tournés mais qui n'ont pas été intégrés) Il traite de l'amour éphémère,longue durée eternelle, glauque...
Chaques courts-métrages est réalisé par un réalisateur et joué par différents acteurs.


Le casting est assez incroyable (autant d'acteurs francais qu'anglo-saxons)
Voici les différents arrondissements:

Tuileries (1er arrondissement)

Réalisation: Joel et Ethan Coen
Distribution:
Julie Bataille : Julie
Steve Buscemi : le touriste
Axel Kiener : Axel de morcerel

Ce court-métrage est certainement le plus drôle... j'aime beaucoup Steve Buscemi (qui est un acteur vraiment étrange...) et cette vision des métros que j'utilise tous les matins(et cette histoire complétement délirante digne des fréres Cohen Laughing )

Place des Victoires (2e arrondissement )

Réalisation: Nobuhiro Suwa
Distribution:
Juliette Binoche : Suzanne
Martin Combes : Justin
Willem Dafoe : le cow-boy
Hippolyte Girardot : le père

Ce court-métrage est le plus triste. Cette femme qui vient de perdre son fils (jouée de maniére splendide par Juliette Binoche qui excelle une fois de plus) et qui comprend qu'elle doit passer à autre chose et que la vie doit continuer...
Une belle vision de Paris dans la nuit...


Quartier des Enfants Rouges (3e arrondissement )

Réalisation: Olivier Assayas
Distribution:
Joana Preiss : Joana
Maggie Gyllenhaal : Liz
Lionel Dray : Ken

Je n'ai pas beaucoup aimé ce court-métrage
Spoiler:
mais le costume de l'actrice en manque me fait étrangement penser à Jane Austen. Celui-là n'est pas vraiment gai et sans espoir...


Le Marais (4e arrondissement)

Réalisation: Gus Van Sant
Distribution:
Marianne Faithfull : Marianne
Elias McConnell : Elie
Gaspard Ulliel : Gaspard
Christian Bramsen : le peintre

Alors dans celui-là il y a Gaspard toujours aussi beau drunken et étrange que d'habitude...assez étrange comme court-métrage...il parle il parle (il se dévoile complétement) et en fin de compte son interlocuteur silencieux est étranger et comprend trés mal le francais. Laughing

Quais de Seine (5e arrondissement)

Réalisation: Gurinder Chadha
Distribution:
Cyril Descours : François
Leïla Bekhti : Zarka
Julien Beramis : Arnaud
Thomas Dumerchez : Manu
Daniely Francisque : Fille 1
Audrey Fricot : Fille 2
Salah Teskouk : Grand père de Zarka


Clairement le coin des déjeuners rapides sandwichs...le réalisateur a choisi un sujet particuliérement stéréotypé pour ce court-métrage... des garcons qui draguent tout ce qui bougent avec des formes mises en valeurs (de facon lamentable) et l'un d'eux appercoit une jeune fille voilée...là il est obligé d'aller au dela des apparences...et de maniére trés simple ils échangent des idées dans une amitiée qui aura tôt fait de se transformer en amour.
Cela aurait pu faire trop cliché mais la jeunesse des acteurs, leurs simplicités rend ce court-métrage charmant et plein d'espoir.


Quartier Latin (6e arrondissement)

Réalisation: Fred Auburtin et Gérard Depardieu (écrit par Gena Rowlands)
Distribution:
Gérard Depardieu : Le Patron
Ben Gazzara : Ben
Gena Rowlands : Gena

Alors ca c'est mon quartier...donc j'étais super contente de tout reconnaitre! Dommage qu'ils n'aient pas fait de ce court-métrage une histoire sur les étudiants...parce que le quartier latin est avant tout un quartier étudiant. Je n'ai pas particuliérement aimé ce court-métrage (je devais être décue). Il y a l'actrice du notebook quand elle est vieille.


Tour Eiffel (7e arrondissement)

Réalisation: Sylvain Chomet
Distribution:
Paul Putner : le mime
Yolande Moreau : la mime

court-métrage assez marrant...cette histoire de mime du coté de la Tour Eiffel je me suis demandé pourquoi...peut-être que les étrangers nous voit ainsi... lol! les deux acteurs sont plus qu'excellents, je suis impressionée par leurs talents.


Quartier de la Madeleine (8e arrondissement)

Réalisation: Vincenzo Natali
Distribution:
Elijah Wood : le passant
Olga Kurylenko : la vampire
Wes Craven : le mort

complétement glauque. On ne voit qu'à la fin qu'en fait c'est le tournage d'un film...
Spoiler:

Pigalle (9e arrondissement)

Réalisation: Richard LaGravenese
Distribution:
Bob Hoskins : Bob
Hippolyte Girardot : rôle inconnu
Fanny Ardant : Fanny Forestier


Evidemment quand on parle de cet arrondissement on parle de Pigalle....et donc des sex shops. Fanny Ardant toujours aussi royale
Spoiler:


Faubourg Saint-Denis (10e arrondissement)

Réalisation: Tom Tykwer
Distribution:
Melchior Beslon : Thomas
Natalie Portman : Francine

Histoire d'amour entre une jeune actrice avec peu de succés et un aveugle...histoire trés forte au début qui peu à peu s'éteint pour disparaitre...Natalie Portman est belle comme un coeur. Je ne l'ai pas trouvé particuliérement bonne.

Le court-métrage du 11e arrondissement n'a pas été intégré au film.

Bastille (12e arrondissement)

Réalisation: Isabel Coixet
Distribution:
Javier Camara : le docteur
Sergio Castellitto : Sergio, le mari
Miranda Richardson : La femme au trench rouge
Leonor Watling : Marie-Christine, la maîtresse

Histoire trés amére....un mari se rend compte de l'amour qu'il éprouve pour sa femme au moment ou il se rend compte qu'elle est mourante...et une fois qu'elle est morte il est inconsolable...

Porte de Choisy (13e arrondissement)
Réalisation: Christopher Doyle
Distribution:
Barbet Schroeder : Monsieur Henny
Li Xin : Madame Li

alors celui là...je vais être honnéte...je n'ai rien compris. Mais alors rien du tout. scratch donc je ne l'ai aimé non plus.

14e arrondissement

Réalisation: Alexander Payne
Distribution:
Margo Martindale : Carole

Ce court-métrage est le dernier du film. Une étrange qui raconte son séjour à Paris (j'adore quand elle est devant la tombe de satres et Beauvoir et que son guide dit: qu'ils s'aiment beaucoup et que pour cela ils sont enterrés ensemble...oui si on veut...on peut résumer ca comme ca...
Et à la fin elle se rend compte qu'elle aime Paris et que Paris l'aime un peu aussi...

Le court-métrage du 15e arrondissement n'est pas intégré dans le film.


16e arrondissement (Loin du 16e)

Réalisation: Walter Salles et Daniela Thomas
Distribution:
Catalina Sandino Moreno : Ana

Ce court-métrage donne envie de se révolter. Une jeune femme dépose son bébé à la créche aux aurores, traverse tout Paris pour se rendre au 16iéme pour garder et s'occuper toute la journée d'un enfant qui n'est pas le sien...et à qui elle chante la même berceuse seulement sans le sourire qui l'illuminait quand elle regardait son enfant...cette actrice avait une trés belle voix. Ce court-métrage est beau.

Parc Monceau (17e arrondissement)

Réalisation: Alfonso Cuaron
Distribution:
Sara Martins : Sara
Nick Nolte : Vincent
Ludivine Sagnier : Claire

Alors celui-là est fantastique à cause du quiproquo total. Une jeune fille rencontre un homme assez agé.
Spoiler:

Montmartre (18e arrondissement)

Réalisation: Bruno Podalydès
Distribution:
Bruno Podalydès : l'automobiliste
Florence Muller : La jeune femme
Hervé Pierre : le docteur

ahhh les joies de se garer dans Paris! lol! Un homme dans la fin trentaine s'étonne d'être seul....pour rencontrer une minute plus tard une femme qui s'évanouit au milieu de la rue....le début d'une histoire en somme...

Place des Fêtes (19e arrondissement)
Réalisation: Oliver Schmitz
Distribution:
Seydou Boro : Hassan
Aïssa Maïga : Sophie

Histoire trés triste dans les quartiers pas sûrs de Paris...l
Spoiler:


Père-Lachaise (20e arrondissement)
Réalisation: Wes Craven
Distribution:
Emily Mortimer : Frances
Alexander Payne : Oscar Wilde
Rufus Sewell : William

ahhhhh jolie histoire d'un homme prés à beaucoup pour épouser celle qu'il aime (même écouter les fantômes du cimetiére Père-Lachaise^^) Rufus est sublime...beau comme un dieu et je trouve qu'il joue trés bien...et quel baiser non d'un chien! drunken



C'est au cours d'une promenade amoureuse dans Paris que parait-il Tristan Carné a eu l'idée originale de Paris je t'aime.
Il a mis en place des contraintes plutôt strictes:
- un tournage de deux jours et deux nuits
-une durée de cinq minutes à ne pas dépasser
-un budget réduit au maximum.



J'ai beaucoup aimé ce film certainement parce que je vis à Paris et que j'ai reconnu la plupart des endroits qu'ils montraient...et un tel casting est assez exceptionnel. C'était frais, inhabituel et trés bien fait.
Cela faisait longtemps qu'un film aurait dû être fait avec pour héros notre belle Capitale avec ses hauts et ses bas... Tous les étrangers disent que Paris est au même titre que Venise la ville de l'amouuuuuur. On l'a bien prouvé là! lol!
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette critique (comme voir ce film).
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Paris je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Paris je t'aime Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 23:13

Merci pour cette belle présentation Accalia, je me méfie toujours des films qui ont plusieurs réalisateurs, mais là, j'ai bien envie de le voir...J'avais vu que le tournage dans le 10e était dans mon quartier, notamment une scène à la mairie où je me suis mariée
Spoiler:
Mais où j'étais ce jour-là?? Shocked No J'aurai bien voulu voir Nathalie Portman... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Paris je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Paris je t'aime Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 3:13

Accalia a écrit:
Place des Fêtes (19e arrondissement)
(...)

Histoire trés triste dans les quartiers pas sûrs de Paris...

Rhôôô... Je suis vexée, c'est de mon arrondissement dont tu es en train de parler No... Et il est tout à fait sûr... C'est vrai quoi, en 4 ans je ne me suis faite voler mon sac qu'une seule fois lol!

Plus sérieusement, merci pour ce topic, Accalia ! cheers J'étais allée voir ce film en salle à sa sortie, et même s'il recycle pas mal de clichés et que je trouve que les différents courts ne se valent pas tous, c'est un film très agréable à voir, avec de vraies belles surprises... dont le court métrage de la place des fêtes, qui est mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Paris je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Paris je t'aime Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 4:46

Accalia a écrit:

Le court-métrage du 15e arrondissement n'est pas intégré dans le film.
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette critique (comme voir ce film).
Et moi, Accalia, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta longue critique. study study
Au départ, je n'étais pas emballée ayant peur que ce film soit trop "cliché pour touristes" (et en plus,ils n'ont pas intégré Mon arrondissement, le 15ème.) No No No , mais tu viens d'en parler de façon si éloquente que, un jour de spleen, je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter. Wink Wink
Et puis, Le père- Lachaise, pour voir Rufus et un beau baiser.... Paris je t'aime 150390 Paris je t'aime 150390
Porte de Choisy, on ne comprend rien parcequ'ils parlent chinois..... Paris je t'aime 55950 Paris je t'aime 55950
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Paris je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Paris je t'aime Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 9:44

merci les filles...vous me faites rougir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Paris je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Paris je t'aime Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 10:22

Merci d'avoir ouvert ce topic Accalia! cheers j'avais vu le film au ciné et depuis je le n'ai pas revu donc mes souvenirs sont flous mais j'avais adoré!

Mes histoires préférées étaient celle avec Natalie Portman, les mimes, l'homme dont la femme a le cancer (avec le manteau rouge) et le Marais (Gaspard Ulliel est toujours aussi Paris je t'aime 548707) d'ailleurs une fois où j'étais à Paris, je suis passée devant la porte verte où est tournée cette partie et j'étais toute heureuse! lol!

par contre la scène avec l'Américaine seule qui se balade dans Paris, j'avais trouvé ca déprimant....

Il parait qu'il devait y avoir New York I love you aussi.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Paris je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Paris je t'aime Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 10:37

C'est dans quel quartier cette porte verte Nathy's?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Paris je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Paris je t'aime Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:24

Merci Accalia pour ce topic ! cheers J'avais adoré ce film au ciné, et depuis régulièrement je me dis qu'il faut que j'achète le DVD Paris je t'aime 673712

Citation :
Porte de Choisy (13e arrondissement)
Réalisation: Christopher Doyle
Distribution:
Barbet Schroeder : Monsieur Henny
Li Xin : Madame Li

alors celui là...je vais être honnéte...je n'ai rien compris. Mais alors rien du tout. scratch donc je ne l'ai aimé non plus.

Paris je t'aime 999779 lol!

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Paris je t'aime Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Paris je t'aime 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Paris je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Paris je t'aime Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:45

Je ne l'ai toujours pas vu mais vous me donnez très envie de le voir. J'irai bien faire un tour à la fnac voir s'il est tjs à 10 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Paris je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Paris je t'aime Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:46

Dépeche toi parce qu'il y avait écrit que c'était les derniers jours....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Paris je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Paris je t'aime Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:47

Oh j'irai lundi alors! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Paris je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Paris je t'aime Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 17:44

lady Clare a écrit:
C'est dans quel quartier cette porte verte Nathy's?? Question

Le Marais! Je sais pas du tout ou est le Marais en fait, du coup je me demande maintenant si c'était bien LA porte....je sortais du Louvre et je me suis perdue (impossible de trouver un arret de métro!) du coup j'ai remonté Saint Germain je crois et je suis passée devant la porte....il faudrait confirmation d'une Parisienne que je ne raconte pas n'importe quoi! Paris je t'aime 673712
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Paris je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Paris je t'aime Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:02

Et je te confirme donc que si tu sortais du Louvre vers St-Germain, ce n'est pas le Marais! lol! Voilà qui me stimule encore plus pour voir ce film!! Un défi : retrouver la porte verte de Nathy's! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Paris je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Paris je t'aime Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:28

lol! Bon tant pis pendant 3 ans j'aurai cru avoir touché la meme porte que Gaspard Ulliel! lol!

Sinon pour le segment qui se passe chez les chinois, je crois que je n'avais pas comrpis non plus, c'était pas avec un magasin de coiffure?
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Paris je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Paris je t'aime Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:39

Si...mais je n'ai pas compris l'interet ni rien dans cette histoire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Paris je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Paris je t'aime Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:20

Comme je sais que mon amie Accalia aime beaucoup ce film, voici une chouette info que j'ai reçue par la newsletter de la mairie de Paris, histoire de voir ce film gratuitement et sur grand écran...

Citation :
A l'occasion de l'ouverture du nouveau jardin des Grands Moulins - Abbé Pierre, la Mairie du 13e vous invite, le samedi 19 septembre, à une soirée animée et festive.

18h
Visite du jardin avec Jérôme Coumet, Maire du 13e arrondissement

18h30 / 20h30
Ateliers, animations pour enfants sur le thème du cirque

19h
Dîner de quartier (apportez votre pique-nique), tables et bancs à disposition. Boissons offertes

21h
Cinéma en plein air
Projection du film "Paris je t'aime"

Il est conseillé d'apporter une couverture lors de la projection

En cas d'intempérie, la soirée sera annulée
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Paris je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Paris je t'aime Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:22

Juste comme ça : Gurinder Chadha est une femme, donc il faut dire la réalisatrice^^ ( Elle est derrière Bend it Like Beckham et Bride & prejudice qui plus est)

Et je me sens vieille en lisant que Gena Rowland est "l'actrice du Notebook vieille"Paris je t'aime Fool
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
chamcham
Extensive reading
chamcham


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Bonn
Date d'inscription : 31/07/2009

Paris je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Paris je t'aime Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:31

Pareil que Nathys, j´ai adoré l´histoire avec Nathalie Portman.
Celle de l´homme dont la femme a une leucémie me donne encore et toujours la chair de poule à chaque fois! Embarassed Embarassed Embarassed

Je passe régulièrement des extraits à mes élèves dont je le connais presque par coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Paris je t'aime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris je t'aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: