Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour l'Opéra Comique !!

Aller en bas 
+3
mimidd
lady Clare
ThePhantom
7 participants
AuteurMessage
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Besoin d'aide pour l'Opéra Comique !! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour l'Opéra Comique !!   Besoin d'aide pour l'Opéra Comique !! Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:17

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai besoin de votre aide !!

Voilà, je suis en master d'Histoire et je consacre mon mémoire à l'histoire du théâtre de l'Opéra Comique pendant la première guerre mondiale. C'est un sujet passionnant, qui regorge d'informations... Mais j'ai beau avoir une formation littéraire, je sèche complètement sur un truc... scratch

Je cherche désespérément un extrait de roman dans lequel le théâtre de l'Opéra Comique serait mentionné. Un roman sur la Belle-Epoque peut-être... non en fait peut importe Smile
Est-ce que dans vos lectures vous vous souvenez d'un passage où un ou des personnages vont à l'Opéra Comique ?

Je vous remercie infiniment pour votre aide !
Tout autre conseil sur des passages de roman sur Paris pendant la Grande Guerre sont les bienvenus !! cheers

Clémentine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Besoin d'aide pour l'Opéra Comique !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'Opéra Comique !!   Besoin d'aide pour l'Opéra Comique !! Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:39

Je ne sais pas si ça peut vraiment aider mais il me semble bien avoir lu ça chez Maupassant, Proust...mais tu dois déjà avoir vu ça.
Sur le net, j'ai vu cette référence :
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mimidd