Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les courts métrages

Aller en bas 
+18
Fauvette
Athéna
kazibao
nathy's
Marian
Serenity
Miss Piou Piou
Pando_Kat
Fred
Blue
cat47
Fée clochette
clinchamps
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Emjy
Chevalier Bayard
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Les courts métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les courts métrages   Les courts métrages - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:41

j'adoooore le "baby rabit bleeding" Laughing
j'aime beaucoup l'ambiance, les décors et les couleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les courts métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les courts métrages   Les courts métrages - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:03

Serenity a écrit:
j'adoooore le "baby rabit bleeding" Laughing

Pourquoi ça ne m'étonne même pas Les courts métrages - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Les courts métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les courts métrages   Les courts métrages - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:09

Kusanagi a écrit:
Serenity a écrit:
j'adoooore le "baby rabit bleeding" Laughing

Pourquoi ça ne m'étonne même pas Les courts métrages - Page 2 Lol

je ne peux même plus te surprendre, tu me me connais trop xD ... mais c'est surtout sa tête de psycho qu'il fait quand il choisi "bleeding" que j'aime bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Les courts métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les courts métrages   Les courts métrages - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:38

Ma soeur vient de me faire découvrir celui. Il a remporté le festival de Cannes en 2009. Je le trouve magnifique, je ne sais pas vous après... Smile

The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore from Moonbot Studios on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Les courts métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les courts métrages   Les courts métrages - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:52

Je ne regarde jamais de court-métrages "volontairement". Mais l'autre jour sur canal +, il y avait une petite production suédoise qui m'a fait énormément rire. Je ne me rappelle plus le titre c'est dommage, mais dès que ça me revient je vous le poste. scratch

C'est en fait l'histoire d'une petite ville tout à fait normale ou presque, car là-bas, l'homosexualité n'est pas un problème, mais aimer des chauves oui. Razz Au début donc, un jeune d'allure rebelle, fait son coming-out : "j'aime un chauve". Et là, c'est le drame. Les parents sont choqués, le village entier également, alors le jeune sort de chez lui, et tout ce petit monde se transforme en acteurs de comédie musicale. Le protagoniste crie son amour pour son chauve et l'assume à fond tout en chantant, tandis que les autres se contentent au début de le suivre, de danser, puis de l’acclamer et de pousser la chansonnette avec lui. J'ai trouvé ça vraiment sympa, et plutôt drôle. Une analyse plutôt caricaturale, mais vraiment très plaisante.
D'ailleurs, si quelqu'un l'a vu, s'il pouvait me donner le titre ce serait sympa. Very Happy

Kazibao, j'adore ! Les courts métrages - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les courts métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les courts métrages   Les courts métrages - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:58

@ Athéna : ça ne serait pas Skallaman, par hasard ? Very Happy Je l'ai trouvé sur le blog des courts-métrages de la chaîne Arrow

La chanson est très entraînante, effectivement ! Laughing

_________________
Les courts métrages - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Les courts métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les courts métrages   Les courts métrages - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:06

Shocked Shocked Oui Fauvette, c'était bien ça ! Comment n'ai-je pas pu le trouver, je l'ai pourtant chercher sur le site. Quelle cruche je suis !

Merci beaucoup Les courts métrages - Page 2 474727 Oui c'est surtout la chanson que j'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Les courts métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les courts métrages   Les courts métrages - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:25

The Signs est allé directement dans mes favoris (le garçon est trop chou avec son air enfantin, ça contraste avec le costard je trouve), ainsi que Black hole...
Spoiler:

Je me permets de poster quelques courts métrages que j'aime beaucoup (en particulier le dernier, tiré de Paris, je t'aime !).

- Geri's game, de Pixar (avec un vieux monsieur extra cheers )



- Fragments, réalisé par Nikon.



- Et mon préféré, dont je ne me lasse jamais : Faubourg Saint-Denis. Les courts métrages - Page 2 41810 (et avec Jonathan Rhys-Meyers et Nathalie Portman Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les courts métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les courts métrages   Les courts métrages - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:49

Je suis allée au ciné hier, et parfois des courts métrages sont diffusés avant le film. Hier j'ai ainsi vu Ogres niais (tourné dans ma région ^^), qui repose sur un procédé que j'ai trouvé très drôle. Je vous mets la bande-annonce et je n'en dis pas plus. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Les courts métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les courts métrages   Les courts métrages - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:36

Cela fait 2 jours que je suis "hantée" par une scène de Atlantic Avenue
Je zappais Jeudi, et suis tombée sur le début d'une scène : où une fille en fauteuil roulant, dit à un jeune homme "attention, je suis fragile", et la prend dans ses bras pour lui faire monter des escaliers, et leurs 2 visages expriment une multitude d'expressions. C'est vraiment très bien joué. Et j'ai du arrêter à leur arrivée sur le seuil. Je me suis rattrapée sur le site de Canal + pour voir ce court en entier. Mais rien n'égale l'intensité de cette scène.
(Le talent de) Brady Corbet ne m'avait déjà pas laissé indifférente dans Martha Marcy May Marlene, et bravo également à Léopoldine Huyghues Despointes.

Atlantic Avenue (2012) par Laure de Clermont, présenté au Tribeca Film Festival (par contre Il y a le court "Les Lézards" avant, Atlantic Avenue est dans les dernières 15 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Les courts métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les courts métrages   Les courts métrages - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 21:47

J'ai vu Vikingar (enregistré par hasard sur Arte) de Magali Magistry, qui avait été présenté à Cannes.
Difficile de raconter l'histoire sans dévoiler l'intrigue. Ce n'est peut être pas le meilleur court au monde, mais c'est tout de même bien trouvé! Les décors sont naturellement beaux (Merci l'Islande) et le personnage principal est attachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les courts métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les courts métrages   Les courts métrages - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 23:42

Je viens de voir un très réjouissant court-métrage français d'animation de Laurent Kircher Les demoiselles d'Ovalie, ou le monde macho du rugby détourné par les femmes sunny et avé l'assent, j'adore  Les courts métrages - Page 2 150390

Pour vous donner une idée


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les courts métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les courts métrages   Les courts métrages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les courts métrages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelles et autres textes courts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: