Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Mr Darcy vs Mr Thornton

Aller en bas 
+84
Saatiya
Ysabelle
Noisetierspell
Lily of the valley
Miss Jessica Lowood
Garance
titiia
papotea
Sybel
Atonement
Ofé
teatime
Athéna
Satine
Bigoody
lalie
darcy-lennon
Ju
jennyDarcy
Eleanor
peteandco
Shéérazade
Eniluap
lilougeri
manue
emmaD
lilou1625
L_Alex
Joëlle
petitefadette
Vegas
safira
Fée clochette
Resmiranda
ekaterin64
rolidiffy
Miss Piou Piou
April
Aliénor
tisha
rosetyler
Nora26
clemence
Mani911
Félicité
emimoi
hanna
archi
Accalia
genny
MissAcacia
Angealyn
clinchamps
tiff
Doddy
Scarlett Unnie
Elinor
Maeva
Axoo
lorka
MissEliza
marie21
Laure
isobel
misshoneychurch
Hélène Darcy
Mrs DARCY
Hermès
mimidd
Nelly8
toxicangel
nephtis
dborah1054
Kitty
Clelie
pemberley
Cécile
Miss Smith
Muezza
Natacha Rostov
cat47
Ashley
Emjy
Camille Mc Avoy
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Quelle est votre demande préférée ?
Mr Thornton
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Fond21061%Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Fond210
 61% [ 103 ]
Mr Darcy dans la version 2005
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Fond21023%Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Fond210
 23% [ 39 ]
Mr Darcy dans la version 1995
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Fond21016%Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Fond210
 16% [ 27 ]
Total des votes : 169
 

AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 19:15

Je vote Mr Thorton sans hésiter lui au moins, il n'insulte pas Margaret ni sa famille et sa classe, il dit qu'il l'aime de tout son coeur et qu'il l'aimera toujours c'est une demande beaucoup plus séduisante et romantique de celle de Darcy lol!
Puis en lisant le livre, je suis tout de suite tombée sous le charme de Thornton =)


Dernière édition par Satine le Dim 3 Juin 2012 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 21:47

J'ai voté pour la déclaration de Thornton en essayant d'ignorer les yeux bleus de MMF, la pluie et tout et tout.... drunken

Comme cela est expliqué ultérieurement, la déclaration de Thornton n'a rien d'insultant pour Margaret. Même s'il manque de tact (comme tous apparemment Rolling Eyes ), on a plus de chance d'avoir pitié pour lui après l'avoir refusé. Lizzie pourrait en vouloir à vie à Darcy rien que pour les mots qu'il a employé !
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:51

Mais c'est quoi ce sondage????????horrible ,choisir entre du chocolat et du chocolat??
bon ,alors je relis l'intitulé,et je choisis Thornton,et oui parce que le pauvre Darcy(qui est pour moi le top de gentleman)ne met pas toutes les chances de son côté en parlant de leur différence de classes sociales,de sa lutte,franchement pas engageant pour une jeune fille!!!alors que Thornton lui, avoue de suite son amour ,donc oui la déclaration qui me ferait craquer c'est celle de Thornton!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Ofé
Préceptrice
Ofé


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2010

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:50

J'ai voté Thornton, pourquoi? Parce que je craque complétement lorsqu'il dit qu'il l'aimerait toujours même si elle ne l'aime pas. Mais bon en même temps si un Mr Darcy venait me demander ma main je ne dirais pas non Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:48

Je trahis Darcy 2005 (et 1995 !) sans hésitation...Richard Armitage en Thornton, je ne peux pas y résister Razz Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 68777
Plus romantique que Darcy, et il me donne l'impression d'être plus passionné et plus amoureux que les Darcy 1995 ou 2005. Et puis...Ses yeux, quoi ! Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 548707
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Sybel
Subtil compliment
Sybel


Nombre de messages : 160
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2012

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:01

Thornton pour moi, tout simplement parce que je le trouve bien plus réaliste et qu'il offre plus de sentiments. Oui Thornton/Armitage est un idéal pour moi. ^^
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 68777
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:33

Les trois sont belles, mais j'ai une préférence pour Thorton, pour toutes les raisons évoquées avant (la sincérité, le fait qu'il ne rabaisse pas Margaret, et qu'il ne veut pas la posséder mais qu'il l'aime etc etc...), et puis parce que je trouve Thornton plus émouvant et plus touchant que Darcy (tant dans le livre que dans la série, c'est sans doute du au fait qu'on puisse avoir aussi accès aux sentiments de Thornton)

En même temps j'accorde les circonstances atténuantes à Darcy: j'imagine quelle mésalliance il commet en voulant épouser Lizzie (bon même si c'est relatif, ce n'est pas non plus une soubrette). Et puis mettez-vous à sa place : avoir Mme Bennet comme belle-mère, faut pouvoir quand même!!! Je comprends qu'il lutte contre le sentiment que lui inspire Lizzie. Donc au fond la déclaration de Darcy est moins belle, plus blessante car maladroite,mais grand doit être son amour pour qu'il aille au delà de ça (mme bennet à table autour du gigot tout les dimanches !!!)

Pour John quelque part c'est plus facile, pas de question de mésalliance (faut juste affronter l'orgueil de Margaret).
Revenir en haut Aller en bas
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:51

Petite préférence pour Thorton drunken même si les différents Darcy ne m'ont pas laissés indifférentes Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 284494 lol!

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 68777 Je dis oui!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garance
Demande enflammée
Garance


Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : St Bartholomew's Hospital- Sherlock
Date d'inscription : 04/12/2012

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:30

Désolée mais je vote Thornton également... drunken
Pour ses beaux yeux bleus, sa voix (swooooon), son amour pour Margaret... Même si je trouve que les deux Darcy sont également charmants. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jessica Lowood
Intendante de Pemberley
Miss Jessica Lowood


Nombre de messages : 510
Age : 38
Date d'inscription : 18/12/2012

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:42

Bien que j'ai longtemps adulé Darcy 1995, j'ai voté pour la déclaration de Mr Thornton.

Peut être que ça vient du fait que je suis en ce moment complètement obsédée par N&S (je passe le DVD en boucle depuis une semaine).
Mais objectivement, je préfère la déclaration de Thornton à celle de Darcy.

Premièrement, il part faire sa demande en sachant que Margaret va le rejeter. Il pense qu'elle ne l'aime pas, qu'il lui est indifférent, mais il prend quand même le risque de lui offrir son coeur. Darcy, lui, ne doute pas une seconde qu'elle va accepter la "faveur" qu'il lui fait.

Ensuite, la demande elle-même est plus touchante. Quand Thornton commence, il ne trouve pas ses mots, s'excuse presque de n'avoir jamais fait ça auparavant. Il n'a d'ailleurs même pas la chance de pouvoir dire entièrement à Margaret tout ce qu'il ressent. Au contraire, Darcy est direct, ne prend aucun détour pour faire des reproches à Lizzy.

Alors que Darcy lutte (en vain certes!) contre ses sentiments, Thornton dit à Margaret qu'il n'a jamais aimé personne avant elle et qu'il continuera à l'aimer malgré son refus.

Et puis, Richard Armitage fait le reste! (C'est recevable ça comme argument?) Il incarne John Thornton à la perfection. Il est capable de passer du regard froid et distant au sourire chaleureux en une seconde. Il a une voix et des yeux incroyables. Bref, je craque! Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 548707
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:20

Thornton, parce que son côté désespéré m'a plu du genre "je lui demande mais je ne la mérite pas".... l'autre aussi me plaît (celui de 1995) mais c'est comme me demander de choisir entre un éclair au café et une tarte au citron....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:03

Lily of the valley a écrit:
Thornton, parce que son côté désespéré m'a plu du genre "je lui demande mais je ne la mérite pas".... l'autre aussi me plaît (celui de 1995) mais c'est comme me demander de choisir entre un éclair au café et une tarte au citron....


Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 999779 En effet lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:34

J'ai tendance à préféré les premières choses que je vois et entends et je suis tombée amoureuse de Mr Darcy à 15 ans en voyant le film de 2005. Donc j'ai voté pour lui même si j'aime beaucoup Mr Thornton et Mr Darcy 1995. En même temps, le choix était difficile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:17

J'ai voté Thornton, sans hésiter. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:02

Maintenant que j'ai enfin vu N&S, je vote sans hésitation pour Thornton, sa déclaration est quand meme mille fois plus classe que celles des deux Darcy réunis xD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:16

Sans hésitation, j'ai voté Darcy 2005. C'est juste une tuerie sa(ses) déclaration(s)
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 8:44


Entre Thornton et Darcy MMF, je n'arrive pas à voter, c'est trop dur pour moi  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
John Thornton
Préceptrice
John Thornton


Nombre de messages : 37
Age : 23
Localisation : In the White Hell
Date d'inscription : 15/10/2014

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:19

J'ai voté pour moi.. Je crois bien être la seule ici à pouvoir dire ça!^^
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:06

lol! bravo John Thornton !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 13:09


Exact, personne ne peut rivaliser avec toi sur ce point Laughing .

Je me suis aperçue que je n'avais pas encore voté, par impossibilité de choisir. Comme il est bon de ne pas toujours tergiverser, je me suis aussi décidée pour Thornton, dont les propos envers Margaret ne sont jamais blessants, quoiqu'elle puisse en dire. Il se déclare avec simplicité et ne voit rien qui puisse entraver leur relation. Mais, mais, celle de Colin Firth dans P&P n'est pas très loin derrière, car malgré la dureté de certaines de ses paroles, je craque complètement pour son interprétation fiévreuse et passionnée Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 284494 .

_________________
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Darcy vs Mr Thornton
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?
» Operation Mincemeat / La Ruse de John Madden (Darcy + Darcy = défaite des nazis)
» North and South, juste le livre
» [Jeu] Chasse au Thornton
» Venue de Miss-Thornton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South-
Sauter vers: