Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US

Aller en bas 
+45
Darcy
Ewi
miss D
Nat*PML
Miss Maureen
teatime
jennyDarcy
ashtray
lilougeri
Meha
Fée clochette
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
Kusanagi
Lempicka
Violette
Copetan
Céline
Odrey
Aurélia
Chloris
Natacha Rostov
sniprie
Hermès
Cinnamon
Maixuan
Nelly8
toxicangel
isobel
kary
Bonnie
Miss Smith
Ashley
dborah1054
Clelie
Emjy
nephtis
Cécile
Camille Mc Avoy
loulilou
Nettie
cat47
Marie_94
Helis
Muezza
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 22:57

Elle a alimenté la jalousie des Britanniques à l'égard des Américains cet hiver. On les aurait privé d'une scène de baiser entre Lizzie ert Darcy. Par la même occasion, les autres Européens également.

Pour faire plaisir à notre nouveau membre Mary_94 (je lui ai fait cette promesse sur allociné) et pour les autres (!), voici le dialogue de cette scène retranscrit . J'éviterai la desciption des mouvements de chacun (je te caresse le mollet, bisous bisous et compagnie) :
Citation :
Darcy : How are you this evening, my dear ?
Lizzy : Very well. only I wish you would not call me "my dear".
Darcy : Why ?
Lizzy : Because it's what my father always calls my mother when he is cross about something
Darcy : What endearments am I allowed ?
Lizzy : Well, let me think... Lizzie for every day. My Pearl for Sundays. And ... Goddess divine but only on very special occasions.
Darcy : And what shall I call you when I am cross ? Mrs Darcy ?
Lizzy : No. No. You may only call me Mrs Darcy when you are completely and perfectly and incandescently happy.
Darcy :And how are you this evening,... Mrs Darcy... Mrs Darcy... Mrs Darcy... Mrs Darcy...
Et pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la langue de Shakespeare (on en est loin tout de même) voici ce que cela donnerait en français :
Citation :
Darcy : Comment vous sentez-vous ce soir, ma chère ?
Lizzy : Très bien. Seulement, je souhaiterais que vous ne m'appeliez pas "ma chère".
Darcy : Pourquoi ?
Lizzy : Parce que c'est toujours ainsi que mon père appelle ma mère quand il est en mécontent de quelque chose
Darcy : A quels mots tendres suis-je autorisé?
Lizzy : Eh bien , laissez-moi réfléchir... Lizzie pour tous les jours. Ma Perle les dimanche. Et ... Divine déesse mais seulement en des occasions spéciales.
Darcy : Et comment vous appellerai-je lorsque je serai en colère ? Mrs Darcy ?
Lizzy : Non. Non. Vous ne pouvez m'appeler Mrs Darcy que lorsque vous êtes complètement, parfaitement, incandescemment (français ? sinon remplacer par puissamment ou quelque chose dans le genre) heureux.
Darcy : Et Comment vous sentez-vous ce soir,... Mrs Darcy... Mrs Darcy... Mrs Darcy... Mrs Darcy...

Après l'avoir visionnée, je suis contente de l'absence de cette scene lors de la projection en salle. Mais un petit baiser en bonus sur le DVD, c'est "very good indeed !". Cependant, je n'adhère pas à la scene. C'est très bizarre comparé au reste du film. Je n'aurais décidément pas aimé finir sur cette note au cinéma... Si si, je vous assure je suis romantique !!!

Qu'en pensez-vous ceux qui l'ont vue ?? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Helis
Regard en coin
Helis


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 23:08

Effectivement, je suis soulagée que cette scène ait été supprimée. Si les Américains ne peuvent pas se passer d'un baiser final, tant pis pour eux, parce que cette scène est tellement pas austinienne à mon goût! Je suis plutôt une romantique d'habitude, mais là...ça aurait vraiment gâché! La fin qu'ils ont gardé pour les Européens est vraiment bien ; j'adore la réplique de Mr Bennet à propos d'éventuels prétendants pour ses autres filles. C'est tout à fait dans l'esprit du livre, tandis que les poutous de la fin sont plutôt genre "les feux de l'amour" ou "gloire et beauté" (mais ce n'est que mon avis...)
So, Muezza, avec ce que tu dis, je réponds: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US 59455
Revenir en haut Aller en bas
http://blinddreams.atspace.com
Marie_94
Manteau de Darcy
Marie_94


Nombre de messages : 65
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 07/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 23:21

Merci Muezza pour ton cadeau de bienvenue! Et bien je dois avouer que certaines répliques dont une de Darcy étaient difficiles à comprendre!!Maintenant je sais exactement ce qu'ils se disent!lol!
Comme je le disais sur le forom d'allociné j'aime bien cette scène que je trouve très romantique car on ressent vraiment la porfondeur et la sincérité de leur sentiments ( ou peut-être est-ce du à la musique...) mais je pense qu'effectivement elle serait venue comme un cheveu sur la soupe pour conclure le film mais qu'en bonus c'est du tout bon Very Happy! J'aime également beaucoup la réplique de Mr.Bennet lorsqu'il dit être prêt à recevoir pour une éventuelle demande de mariage pour ses autre filles! Cette scène est vraimen très bonne et amusante et retranscrit bien l'esprit du livre et l'humour "so british"!
Bref j'ai hâte de recevoir mon dvd!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 23:25

Citation :
J'éviterai la desciption des mouvements de chacun (je te caresse le mollet, bisous bisous et compagnie)
Merci Muezza, parce que c'est le pire. C'est bizarrement mis en scène, et franchement, ces dialogues ne sont pas terribles. Moi je peux très bien me passer d'un baiser, mais s'ils voulaient en mettre un, il aurait fallu un peu plus de subtilité. Je pense qu'ils s'en sont rendus compte et ont supprimé la scène pour cette raison. Alors ok pour les bonus, pour l'anecdote, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 23:33

Je comprends ce que tu veux dire. En fait je pense que ce qui me gêne, c'est que on n'imagine pas Darcy et Elizabeth aussi proches... si vite... Et c'est quelque chose d'occulté par Austen même dans les dernières pages du livre où elle évoque l'après mariage. Pourtant c'est inévitable et on les voit tellement dans les bras l'un de l'autre : mais justement, c'est que de l'imagination à ce niveau (Austen n'a rien écrit de tel) : donc quand on nous met tout d'un coup une image relative à des événements sur lesquels on a tous fantasmé Embarassed c'est bizarre... Désolée je n'arrive pas à bien l'exprimer. J'espère que vous aurez à peu près cerné ma vision.

Mais je vais sûrement m'habituer lol!

Et j'avoue aussi beaucoup aimer la scene avec Mr Bennet. Donald Sutherland est excellent, et sa dernière réplique m'est allée droit au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 23:39

Citation :
J'aime également beaucoup la réplique de Mr.Bennet lorsqu'il dit être prêt à recevoir pour une éventuelle demande de mariage pour ses autre filles! Cette scène est vraimen très bonne et amusante et retranscrit bien l'esprit du livre et l'humour "so british"!
Tout a fait Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US 999779 et il me semble que c'est tiré directement du livre, ce que je vais vérifier, et je le mettrai dans les bonnes répliques si c'est le cas (et sinon aussi, d'ailleurs, ne soyons pas racistes). Ce ne doit pas être mot pour mot, mais l'esprit y est.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_94
Manteau de Darcy
Marie_94


Nombre de messages : 65
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 07/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 23:46

Je confirme, cette réplique est effectivement tirée du livre, je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison qu'elle est aussi bonne et dans l'esprit du livre!lol
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 11:23

Citation :
C'est bizarrement mis en scène
C'est exactement ce que je me suis dit (et avec le DVD on voit vraiment bien la scène... et c'est encore plus bizarre avec cette sorte de petite estrade en pierre!). A croire que ce n'est pas la même personne qui a filmé... D'ailleurs, sur le DVD, il n'y a pas de commentaires de Joe Wright sur ce "bonus"; mais à la fin du film, version UK, il dit qu'il est bien content que Darcy et Lizzie ne s'embrassent pas !
Les producteurs auraient-ils donc forcé la main pour le public US Question : j'en ai bien l'impression !!! No
Moi je n'apprécie la scène qu'à partir du moment où ils sont en gros plan et que Matthew répète Mrs Darcy ! Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US 41810

PS : santa Ca y est je sais ce qui ne va pas : leurs attitutes sont hyper modernes, ils sont pieds nus et débraillés : nous ne sommes plus au 18e... mais bien au 21e (à l'exception des dialogues, je vous l'accorde)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 11:39

Et même dans les dialogues, il y a quelque-chose d'outré (c'est français ça??) Franchement,
Citation :
My Pearl
je suis pas fan. Et
Citation :
incandescently
c'est peut-être un joli mot, mais pas du tout approprié pour un dialogue, je le verrais mieux dans une description. D'accord avec toi, le baiser en gros plan, ça passe.

Je me suis fait la même rélexion que toi : on dirait que ce passage a été réalisé par quelqu'un d'autre. Et la tenue hyper débraillée : ils ont réalisé la scène après-coup pour le public américain et ils avaient peut-être déjà donné les costumes originaux pour un musée!! Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US 332918
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 11:50

Citation :
Goddess divine
, c'est pas mal non plus Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US 55950 Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US 55950 Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US 55950
Revenir en haut Aller en bas
Marie_94
Manteau de Darcy
Marie_94


Nombre de messages : 65
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 07/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 13:01

Je me suis fait la même réflexion en découvrant la scène!!Mr. Darcy est carrément débraillé, cette scène serait presque un anachronisme!
Je ne suis pas sûre qu'au XIXe une tenue aussi "légère" même après un mariage était courante... Laughing Cependant cette scène est pour le plaisir des yeux et des oreilles en particulier lorqu'il répète Mrs Darcy Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US 150390
L'acteur devait souffrir de la chaleur et a du prendre la liberté d'enlever ses vêtements lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 37
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 21:38

Perso, je n'aime pas cette fin US... Heureusement qu'elle n'est pas dans la version française.
Ma première réaction a été "Mais qu'est-ce que c'est que cette tenue?" Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US 320883
Et puis assis le sol comme ça on dirait un camp en forêt. Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US 55950
Je trouve que la scène n'a pas du tout sa place ici. ça gâche un peu le film. Je préfère qu'ils nous laissent sur notre faim, à nous d'imaginer la suite!
Comme vous l'avez déjà dit cette scène est plutot proche du 21ème siècle que du 18ème.
Peut-être l'ont-ils fait pour s'amuser, faire un plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 22:43

Je crois que c'était surtout pour adapter le film au goût américain (du moins c'est ce qui se dit sur plusieurs forum). J'aimerais quand même avoir le fin mot de l'histoire, à savoir à quel point Joe Wright et Deborah Moggach ont été impliqués, est-ce que ça a vraiment été fait après, ou est-ce que c'était si peu réussi qu'on a pas osé le laisser pour le public européen? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie_94
Manteau de Darcy
Marie_94


Nombre de messages : 65
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 07/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 22:50

C'est une bonne question et comme toi j'aimerai connaitre la véritable raison!
Joe Wright pourrait-il nous répondre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
loulilou
Manteau de Darcy
loulilou


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 5:11

affraid franchement ce smiley exprime parfaitement ma réaction lorsque j'ai vu la fin US ... moi qui mourrait d'envie de la voir cette fin, finalement je m'en serais passée Shocked ...j'étais genée, mal à l'aise en voyant cette scène...

encore une fois : affraid
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 20:23

une amie qui a lu Mr Darcy Takes a wife / The Bar sinister de Linda Berdoll (?) m'a dit que la scène figurait dans le roman... mais c'est vrai qu'elle est trop moderne pour le film... eh Lizzie carresse les jambes de darcy, c'est quoi ça ? Evil or Very Mad
c'est une coutume americaine à laquelle Emma Thompson avit refusé de céder pour R&S, elle avait tourné une scène mais elle a obtenu qu'on la coupe au montage et heureusement, la scène n'irai pas du tout! Lizzie et darcy auraient pu s'embrasser dans le champ au petit matin ça aurait été très bien!

Il existe une première version du scènario, j'ai lu ça sur le blog perso d'une des filles de Austenblog, où il y a une scène dans laquelle ils se demandent comment et quand ils sont tombés amoureux l'un de l'autre et ça aurait été vraiment génial de la voir filmée!
il semblerait que la scène ait disparue après une relcture d'Emma Thompson, mais je me refuse à croire qu'elle en soit la cause!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 23:28

C'est dommage qu'ils n'ont pas pris cette option, alors que dans le livre, on a un assez long passage sur la fin où ils s'expliquent sur l'évolution de leurs sentiments. Mais peut-être pas évident à mettre en image.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_94
Manteau de Darcy
Marie_94


Nombre de messages : 65
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 07/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 22:28

Ayant reçu le dvd j'ai visionné la scène Us et la vidéo d'internet n'étant pas de bonne qualité je n'avais pas vu qu'elle lui carressait les mollets et tout ce qui s'en suit!! Shocked
Je préfère de loin la scène UK avec l'expression et la joie de Mr.Bennet lorqu'il comprend la sincérité des sentiments de sa fille mais surtout la remarque sur ses deux plus jeunes filles Very Happy
Pourquoi les américains veulent-ils toujours une scène de baiser dans leurs films!! Je préfère de loin le "toucher de tête" de Darcy et Lizzie et le soleil qui se lève en arrière plan!! Je trouve cette scène terriblement romantique, bien plus qu'une scène banale de baiser!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 20:48

Autre chose que j'ai remarqué et qui m'a un peu géné : le film commence au début d'une journée en extrérieur puis on rentre peu à peu dans la maison (par une série de travellings magnifique Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US 150390) pour présenter la famille Bennet puis il se tremine sur une scène dans la maison. J'avoue que la première fois que j'ai vu P&P cela m'a surprise de voir que c'était la fin, la boucle n'était pas vraiment bouclé et on aurait dit qu'il manquait des scènes. Alors la je dis Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US 999779 à la fin US qui se finnisait sur une scène extérieur en fin de journée (un point positif pour elle).
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 14:05

Bon, j'ai vu la fameuse scene du baiser !

Vu et revu . Première impression: Est ce bien de J. Wright ? Bizarre, dans tout le film il y a un souci d'élégance et de retenue, et là nous retrouvons nos deux héros en chemise,et pieds nus ! Leurs tenues m' a surprise.

Mais en réfléchissant et en essayant de légitimer la scéne, je me suis dit : pourquoi pas ? Je m'explique : Par son caractére Lizzie est en avance sur son époque, intelligente, elle bouscule les traditions (elle refuse par 2 fois des demandes en mariage, elle parle à Darcy avec une bonne dose d impertinence, elle lui tient tête, refuse l'obéissance face à sa Seigneurie Lady de bourgh ... ),elle fait fi dans une certaine mesure de toutes ces contraintes lièes à la condition des femmes, alors, pourquoi ne pas imaginer que Lizzie est la "responsable" de cette scéne : je la voie bien pousser Darcy à cette "fantaisie nocturne", le mettre au défi de faire cette veillée en tenue de nuit, dehors, lui le maitre de Pemberley!!!! Et là,ils sont seuls au monde,peut étre une volonté du réalisateur de les monter ainsi pour faire comprendre que rien n'existe plus (plus de code,de contrainte..)que leur amour à eux deux
. J'espere que j'ai été claire, vous allez me dire que c'est tiré par les cheveux............. Peut être. Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US 673712
Mais j'avais tellement envie de les voir heureux ensemble à la fin. Grande romantique mais trés classique aussi !
Bon, la dernière "tirade" de Darcy avec ses Mmme Darcy Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US 150390 J'adore et surtout le dernier" mme Darcy" prononcé sur un ton presque interrogateur comme s'il s'étonnait encore de son bonheur, et là je fond !!!! Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US 41810
Bon allez je me répéte Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US 960146 pour la dernière fois, je le trouve exceptionnel comme acteur, il n'en fait jamais trop, son jeu est minimaliste, yeux, voix, mains (oui, je sais!), il est toujours dans le bon ton, toujours dans le vrai. Que j'aimerai le voir au théatre !!!!!! Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US 846997 Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US 846997
Je vous l'accorde ce n'est pas la meilleure scene du film.mais je la regarde avec plaisir.
Question : sur le DVD USA les bonus sont ils identiques au DVd UK ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 14:28

je n'imagine pas du tout Lizzie être à l'origine de cette scéne moi, c'est sans doute que j'ai plus en tête la lizzie ehle que la lizzie Keira...
elle agit selon ses propres sentiments, sans pour autant aller toujours contre les traditions... une jeune femme avait le droit de dire non à une demande en mariage, voir même à deux... mais c'est vrai que ce nouveau p&p nous donne à voir une Lizzie un peu plus moderne...
enfin je vois plutôt marianne dashwood faire une telle chose, pas une elizabeth bennet !

non ?

camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 15:12

Oui,une femme avait le droit de refuser une demande en mariage,mais là elle court le risque (face Mr Collins) de mettre toute sa famille en disgrâce. A cette époque, on croyait plus au mariage d'arrangement qu'au mariage d'amour, non ?
Je ne connais pas la Lizzie Ehle, je suis en attente du DVD.
C'est vrai que Lizzie Keira m'apparait comme trés moderne, trés contemporraine.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 17:25

J'ai un petit service à vous demander. Voilà, on parle beaucoup de la fin "alternative" que je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir. Rolling Eyes J'aimerais savoir s'il existerait un lien vers lequel on peut télécharger cet extrait.
merci d'avance à quiconque pourra m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 17:38

oui il y a un lien sur le forum allociné je crois...
c'est dans le forum Raison & Sentiments...

Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 17:51

Je me demande s'il n'y a pas non plus un lien sur keiraweb ou quelquechose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US   Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice 2005 autrement!
» Pride and Prejudice 2005 : la musique
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?
» Script initial de Pride And Prejudice 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: