Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'après-Harry Potter?

Aller en bas 
+7
darcy-lennon
Darcy
nathy's
Maribel
Zakath Nath
Camille Mc Avoy
christelle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 11:52

Juste pour poster les infos et diverses rumeurs sur les prochains livres de JK Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 07:09

Hum, qu'est-ce que j'aimerai que ce topic bouge assez vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 08:46

Il y a déjà eu Les Contes de Beedle le Barde!

Par contre, elle écrit une encyclopédie sur le monde d'Harry Potter, et pas de nouvelles sur son avancement, mais bon, en même temps il n'y a pas le suspense d'un nouveau tome, juste un complément d'info pour les fans.

_________________
L'après-Harry Potter? Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 16:54

Ouai mais c'est encore du Harry potter ça Very Happy

J'ai lu dans le journal du ciné qu'elle prévoyait de sortir 2 romans : un pour adultes, et l'autre pour enfants... wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 20:45

J'ai bien hâte de voir ce qu'elle fera d'autres.

Pensez-vous qu'elle pourrait publié sous un pseudonyme pour ne pas que ces livres soient associées au succès de ses précédents romans?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 20:56

il y avait de sérieuses questions sur ce procédé pendant qu'on attendait la sortie du Tome 5, mais rien n'a jamais été révélé. Le livre mystère serait un polar...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 20:58

Je crois qu'elle avait démenti pour le livre mystère-polar, c'était en fait une blague de son agent (ou quelqu'un dans ce genre) et les journalistes l'avaient pris au mot et ébruité la fausse news...après peut etre que l'agent a fait une gaffe et qu'ils ont transformé ça en malentendu histoire de garder le mystère...who knows? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 21:09

je ne savais pas qu'elle avait démenti, mais pour moi on en était resté à une vague rumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:46

Sur son twitter elle a écrit dernièrement que sa priorité pour le moment sont ses papiers et crayons. J'espère que l'ont aura droit à quelques choses prochainement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 10:47

Je me demande vers quel genre elle va se tourner Shocked
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 02:53

Elle écrirait apparemment une saga en ce moment, mais elle ne la publiera que lorsque les tomes seront terminés si j'ai bien compris ! Mais je ne suis pas sûre de l'info, la source était Allociné ..
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 10:20

Merci pour l'info, ce sera l'un des rares livres pour lequel je vais me précipiter en librairie pour l'acheter.Il n'y a qu'avec Harry Potter que je l'ai fait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 11:16

Moi aussi je m'y précipiterais lol ! L'écriture sera fantastique car au fil de ses livres J.K s'est beaucoup améliorée je trouve ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 18:38

darcy-lennon a écrit:
L'écriture sera fantastique car au fil de ses livres J.K s'est beaucoup améliorée je trouve ! Smile

C'est surtout que Harry grandit au fil des livres, et son public en principe aussi. Ce n'est pas seulement mieux écrit, ca s'adresse à un public plus âgé. Les derniers livres sont plus sombre aussi.

Mais ce serait cool si elle faisait une nouvelle saga!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 19:33

Merci pour cette info, si elle publie une nouvelle saga, c'est sûr que je me précipiterais dessus ! Very Happy C'est incroyable la sensation de "vide" que j'ai eu après avoir fini le tome 7 de HP, après avoir passé toutes ces années à attendre la suite.

Par contre je n'ai même pas lu Les contes de Beedle le Barde, ça ne me tente pas plus que ça...

Moi j'étais restée sur une vieille info comme quoi elle allait écrire une sorte d'encyclopédie sur HP, ce que devenaient les personnages, ect... Mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 20:36

L'encyclopédie elle l'a en partie écrite, j'ai très hâte qu'elle sorte! bounce

Les contes de Beedle le Barde sont vraiment biens (certains même mieux que vraiment biens!) tu devrais les tenter Esperluette Very Happy

J'aurai préféré qu'elle s'attelle à autre chose qu'une saga, mais bon je vais pas npn plus bouder mon plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 20:52

nathy's a écrit:
L'encyclopédie elle l'a en partie écrite, j'ai très hâte qu'elle sorte! bounce

Ah c'est déjà une bonne nouvelle ça ! Very Happy

Je pense que je lirais quand même Les contes de Beedle le barde Smile mais je suis surtour pressée de découvrir une autre saga... Mais avec un peu d'appréhension quand même, parce qu'avec Harry Potter, elle a placé la barre très haut. Shocked C'est un monde qu'elle a créé, du coup j'imagine que ça va être un peu dur pour elle d'en sortir et de passer à quelque chose d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3291
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 22:34

C'est très intéressant comme info, j'ai hâte de voir ce que ça donnera. J'ai très hâte aussi pour l'Encyclopédie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 09:58

esperluette a écrit:
Par contre je n'ai même pas lu Les contes de Beedle le Barde, ça ne me tente pas plus que ça...

ce sont des contes et des nouvelles, mais l'écritures est là, elle a un talent pour écrire que c'est un plaisir de la lire.
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 12:36

Je ne fonctionne pas tellement "par auteur" et je ne peux pas me passionner à l'avance pour un projet dont je ne sais rien, à commencer ce sur quoi il portera , mais je vais quand même garder un oeil sur ce topic.

Ca ne mange pas de pain, pas vrai ?

Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 16:19

Voici une interview géniallissime De J.K. Rowling avec Ophrah Winfrey du 3 octobre 2010. Elle est en 4 parties sur youtube en VOST, ce qui est très bien pour moi qui ne comprends pas l'anglais:

https://www.youtube.com/watch?v=mnxENY44E5k

https://www.youtube.com/watch?v=Re5sfWK68LM&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=tSzeSFX0iyE

https://www.youtube.com/watch?v=SYxUueJBCYY


Par ailleurs, dans un article de magazine de fan, JKR donne la suite aux Reliques de la mort et quelques explications sur ces personnages:

L'auteure a déclaré avoir voulu "tuer" Arthur Weasley dans le tome 5. Une mort qu'elle avait prévue prévue depuis le départ. "Je ne me suis pas sentie le coeur de la faire disparâtre le moment venu. Je lui ai donc laissé un sursis. " affirme-t-elle.

Jo dit même avoir songé à faire mourir Harry, Ron ou Hermione. Elle voulait surtout que les lecteurs gardent le doute jusuq'au bout. "Je voulais qu'on ait le sentiment que même n'importe qui pouvait y passer".

Jo avoue ne pas avoir tout dit dans l'épilogue: "l'initial n'était pas très lisible. J'avais l'impression d'avoir entassé toutes les informations que je pouvais mettre dedans".

L'auteure donne plus de précisions sur le trio phare de la saga, 19 après. JKR a préféré réaliser le rêve d'Harry: devenir un auror qui travaille au ministère de la magie et il est à la tête du bureau des aurors. Ron trvaille à ses côtés. Ils ont révolutionné ce bureau. Quant à Hermione, elle travaille au département de la justice magique.
"C'est un endroit où il fait bon d'y vivre aujourd'hui" conclu-t-elle.


Dernière édition par Darcy le Mar 18 Jan 2011, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:07

Merci beaucoup Darcy !!! J'aimerais beaucoup en savoir plus quant à leur nouvelle vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 09:11

De rien, c'est dommage en effet qu'elle n'ait pas laissé tous ces éléments dans l'épilogue.
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 21:03

Darcy a écrit:
Par ailleurs, dans un article de magazine de fan, JKR donne la suite aux Reliques de la mort et quelques explications sur ces personnages:

L'auteure a déclaré avoir voulu "tuer" Arthur Weasley dans le tome 5. Une mort qu'elle avait prévue prévue depuis le départ. "Je ne me suis pas sentie le coeur de la faire disparâtre le moment venu. Je lui ai donc laissé un sursis. " affirme-t-elle.

Jo dit même avoir songé à faire mourir Harry, Ron ou Hermione. Elle voulait surtout que les lecteurs gardent le doute jusuq'au bout. "Je voulais qu'on ait le sentiment que même n'importe qui pouvait y passer".

Jo avoue ne pas avoir tout dit dans l'épilogue: "l'initial n'était pas très lisible. J'avais l'impression d'avoir entassé toutes les informations que je pouvais mettre dedans".

L'auteure donne plus de précisions sur le trio phare de la saga, 19 après. JKR a préféré réaliser le rêve d'Harry: devenir un auror qui travaille au ministère de la magie et il est à la tête du bureau des aurors. Ron trvaille à ses côtés. Ils ont révolutionné ce bureau. Quant à Hermione, elle travaille au département de la justice magique.
"C'est un endroit où il fait bon d'y vivre aujourd'hui" conclu-t-elle.


C'est amusant, quelque part. De mon côté, j'ai été persuadée tout au long de la série que Harry deviendrait professeur de défense contre les forces du mal à Poudlard.
Poudlard était son vrai, non, son seul foyer, en fait.
Et il a montré qu'il était doué pour enseigner.

Mais... je suppose qu'une telle fin l'aurait empêché d'épouser Ginny, puisqu'apparemment tous les professeurs de Poudlard sont célibataires -ce que j'ai néanmoins mis du temps à réaliser-

Or, on savait bien dès le 2ème tome qu'il y aurait à la fin un Harry/Ginny. D'autant plus que si Poudlard semble être son seul foyer, les Weasley sont sa vraie famille.

Remarquez, je pensais aussi que Neville épouserait Luna : tous deux paraissaient parfaitement assortis.

Comme on peut se tromper, quand même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 21:34

Citation :
puisqu'apparemment tous les professeurs de Poudlard sont célibataires-ce que j'ai néanmoins mis du temps à réaliser-

Neville, qui devient prof de botanique, épouse Hannah Abbott (cf. interview de JKR) donc les profs ne sont pas condamnés au célibat.Je pense que si ceux qu'on croise dans les livres sont célibataires (pour ce qu'on en sait, tous ne le sont pas d'ailleurs). c'est avant tout pour des raisons pratiques, histoire de les avoir à demeure quand une scène a besoin d'eux, sans qu'ils aient à expliquer leur présence ("j'étais chez moi en train de dîner avec bobonne quand j'ai reçu un hibou urgent et je suis arrivé par poudre de cheminette. On m'a dit qu'il allait y avoir une bataille, c'est bien ça?").

Un peu comme Hermione qui à partir du quatrième tome, passe très peu de temps chez ses parents, et la plupart de ses vacances avec ses amis. Ce n'est pas qu'elle ne s'entend pas avec eux ou ne les aiment pas et saute sur la première occasion de s'enfuir, comme Harry, simplement il se passe de plus en plus de choses importantes durant les vacances, et elle ne peut pas être constamment mise de côté pour qu'on lui raconte tout après, comme c'est le cas dans La Chambre des Secrets.

Mais pour ce qu'on en sait, Flitwick peut être marié, McGonagall a pu l'être, etc.

Citation :
Poudlard était son vrai, non, son seul foyer, en fait.

Oui, mais la saga raconte son passage à l'âge adulte, donc le voir rester à Poudlard, dans un sens, ça aurait casser ce passage en ne lui faisant pas quitter la maison où il a grandi. Contrairement à Voldemort, qui meurt là car il est incapable de grandir. ce qui ne veut pas dire que les autres profs sont tous atteints du syndrome de Peter Pan, mais avec des personnages secondaires qui n'ont pas ce parcours, ce n'est pas gênant.

_________________
L'après-Harry Potter? Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





L'après-Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: L'après-Harry Potter?   L'après-Harry Potter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'après-Harry Potter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» Harry Potter everywhere
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» JK ROWLING & Harry Potter
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: