Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master

Aller en bas 
+5
rachel17
petitefadette
Fofo
cat47
Muezza
9 participants
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Empty
MessageSujet: P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master   P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:42

Je crée finalement un topic spécifique pour la nouvelle édition DVD de P&P 1995

P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master 51rz4510

L'ayant désormais en main, je puis vous confirmer que les images sont très différentes. Les couleurs sont très renforcées (les rouges surtout) mais surtout les scènes retrouvent de la luminosité.

Par rapport à l'édition précédente, on a toujours les sous-titres anglais et le making-off.

S'y ajoutent :
- un nouveau menu animé (raté à mon goût, ils auraient pu se fouler quand même...)
- la navigation audio pour les aveugles : ils sont décidément en avance sur nous ces Anglais!
- un documentaire sur la remasterisation qui est frappant d'ailleurs montrant l'avant-après avec les 2 images superposées, c'est bluffant...
- un documentaire supplémentaire: une rétrospective de la production intitulée "Pride and Prejudice : a turning point in period drama"... je ne l'ai pas encore visionné, mais le titre me plaît bien

Je vais vous faire des captures du documentaire avec les images avant-après Twisted Evil
Edit : les voici. On voit bien que les scènes assombries par des gris retrouvent de la lumière, les couleurs sont plus saturées également : d'ailleurs, je ne m'étais jamais rendu compte avant que Kitty & Lydia sont véritablement aux couleurs des militaires avec leurs manteaux rouge-désormais-pétant lors de la rencontre de Meriton...

P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Vlcsna10

P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Vlcsna11

P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Vlcsna12

P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Vlcsna13

P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Vlcsna14

La seule chose qui me gêne un peu est que l'on a une image qui n'est plus cadrée exactement de la même manière : l haut et le bas de l'image sont un peu rognés (ce qui fait que souvent tous les cheveux ne sont pas à l'écran Shocked ) : on s'en rend bien compte d'ailleurs dans les derniers captures : avant de voir le documentaire, je pensais que c'était juste moi Suspect

Maintenant, n'ayant pas l'édition Koba, il est possible que le master qu'ils ont utilisé ait été meilleur que celui de la BBC...Question aux possesseurs de cette édition


Dernière édition par Muezza le Sam 21 Mar 2009 - 19:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Empty
MessageSujet: Re: P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master   P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:05

Merci pour toutes ces précisions, Muezza. Tu sais très bien nous tenter, j'en avais déjà envie avant mais maintenant je crois que je ne vais plus résister très longtemps. Laughing

Les images d'extérieure ne sont-elles pas un peu trop roses? En tout cas, les rouges ressortent vraiment bien.



A tous : je vous demande de ne pas faire de HS et de ne pas partir sur des commentaires généraux sur la mini-série ici. Ce topic est réservé aux spécificités de cette édition du dvd. Merci d'avance. Very Happy

_________________
P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Empty
MessageSujet: Re: P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master   P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:12

En fait, tout dépend du réglage de son téléviseur. Si on met les couleurs en mode intense, les rouges ressortent comme dans ma capture...En mode cinéma, on profite à plein de la nouvelle masterisation puisque les scènes sombres retrouvent contraste et luminosité..;
Bref, il faut s'y habituer... mais pour moi c'est la perte des millimètres en haut et en bas de l'image qui me chiffonne...


Dernière édition par Muezza le Sam 21 Mar 2009 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Empty
MessageSujet: Re: P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master   P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:46

Merci beaucoup Muezza pour ces captures ! Very Happy
Je me demandais si la différence des images valaient le coup et je suis bluffé en voyant la nouvelle version. J'espère que cette nouvelle édition fera découvrir P&P 95 a de nouvelles personnes.
En tout cas, je sens que je vais investir dans ce DVD !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Empty
MessageSujet: Re: P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master   P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:52

C'est vrai que la différence entre l'avant & l'après est frappante !
Merci pour ce topic Muezza Smile
( La pochette du DVD est vraiment pas mal du tout sunny )
Revenir en haut Aller en bas
rachel17
Riche célibataire
rachel17


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : santiago (chili)
Date d'inscription : 12/03/2009

P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Empty
MessageSujet: Re: P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master   P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 23:57

oh oui didonc c quand flagrant cette difference et surtout nettement plus claire... affraid Wink petite depense bientot? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rachelchili.blogspot.com
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Empty
MessageSujet: Re: P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master   P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 9:09

Comme Félicité m'avait parlé de cette nouvelle version remastérisée, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter durant mon séjour à Londres.

J'ai d'abord hésité à l'acheter, du genre, on ne touche pas à l'original, car chef-d'oeuvre, mais j'ai craqué naturellement ...Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Empty
MessageSujet: Re: P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master   P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 0:44

@ Rolidiffy. Je me suis également fait ce petit cadeau à Londres ! Je suis donc en train de redécouvrir la mini-série, c'est un vrai régal. Hier une amie a amené chez moi sa version et on a fait une comparaison. Il n'y a pas photo ! Le travail de restauration est remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
Basilien
Manteau de Darcy
Basilien


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2006

P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Empty
MessageSujet: P & P 95 Blu-ray édition restaurée   P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:27

Après bon nombre d'éditions DVD successives, la cultissime série de 1995 s'est donc vue publiée aussi au format Blu-Ray, en zone 2 et 1.
Sur Amazon com (bien mieux que sur uk), la page de description est intéressante car elle montre un certains nombre d'images du film en Blu-ray et du film tel qu'à l'origine, bien que cela ne soit pas une bonne comparaison puisqu'il faudrait plutôt montrer la différence avec l'édition digitale restaurée de 2005 (l' "Anniverssary ed."), déjà dans un format image 16.9ème et avec des couleurs bonnifiées.
En blu-ray l'image n'est bien sûr pas aussi éblouissante que s'il s'agissait d'un film récent à grand spectacle tourné en haute définition. A l'origine, l'oeuvre de 95 est d'une qualité qui est loin d'être parfaite; elle a juste la qualité de cette époque-là, et de celle d'un film tourné au format télévision super16 (du 16mm élargi, presque du 1:66, ce qui permit par la suitelune convertion adaptée au 16.9ème).
Cette copie est donc repassé une fois encore au laboratoire pour une nouvelle restauration. En effet, on peut trouver une certaine différence dans les couleurs sur cette éd Blu-ray. La tonalité et le piqué offrent un meilleur rendu; l'équilibre des noirs est un peu plus vif; la lumière peu sembler plus naturelle (alors qu'en définitive elle est vraisemblablement plus artificielle que celle du tournage réel, mais pour nos yeux désormais habitués aux belles images d'aujourd'hui, cela peut être ressenti comme un progrés).
Sincèrement, pour qui n'a pas encore acheté Pride & Prejudice 95, il vaut mieux acheter cette version Blu-ray, mais pour qui possède déjà l'édition DVD Anniverssaire de 2005, l'éditon Blu-ray ne vaut peut-être pas la dépense, car cette édition Anniverssaire était déjà une jolie restauration. Bien sûr en 1080p c'est un peu un "autre monde" ! Et nul doute toutefois que les "accrocs" de P&P franchiront la pas...
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Empty
MessageSujet: Re: P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master   P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:27

Basilien, j'ai fusionné ton post avec ce sujet sur le nouveau master : comme tu le vois, il y a une version DVD aux UK pour cette restauration, en plus de l'édition Blu-Ray : si on n'a pas de lecteur blu-ray : mieux vaut donc zapper l'édition anniversaire et choisir cette édition UK 2009 qui est d'ailleurs à petit prix sur amazon UK... Cool


Dernière édition par Muezza le Dim 24 Jan 2010 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Empty
MessageSujet: Re: P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master   P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:01

C' est commandé! cheers Merci Muezza! P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master 474727 ça ne fera que mon énième exemplaire de P&P95 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Empty
MessageSujet: Re: P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master   P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» p&p 1995 : dvd : bbc, A&E...
» Un nouveau roman avec Hercule Poirot.
» The Master, Colm Tóibín
» P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: