Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Miss Charity : vos personnages préférés ?

Aller en bas 
+6
cecilou41
Resmiranda
nathy's
Liewen
Buttercup
Emjy
10 participants

Quels sont vos personnages préférés du roman ? (3 choix maximum)
Charity Tiddler
Miss Charity : vos personnages préférés ? Fond21029%Miss Charity : vos personnages préférés ? Fond210
 29% [ 15 ]
Kenneth Ashley
Miss Charity : vos personnages préférés ? Fond21027%Miss Charity : vos personnages préférés ? Fond210
 27% [ 14 ]
Mr Charity
Miss Charity : vos personnages préférés ? Fond2102%Miss Charity : vos personnages préférés ? Fond210
 2% [ 1 ]
Blanche
Miss Charity : vos personnages préférés ? Fond21012%Miss Charity : vos personnages préférés ? Fond210
 12% [ 6 ]
Herr Schmal
Miss Charity : vos personnages préférés ? Fond21018%Miss Charity : vos personnages préférés ? Fond210
 18% [ 9 ]
Tabitha
Miss Charity : vos personnages préférés ? Fond2102%Miss Charity : vos personnages préférés ? Fond210
 2% [ 1 ]
Gladys
Miss Charity : vos personnages préférés ? Fond2100%Miss Charity : vos personnages préférés ? Fond210
 0% [ 0 ]
Marshall King
Miss Charity : vos personnages préférés ? Fond2106%Miss Charity : vos personnages préférés ? Fond210
 6% [ 3 ]
Edmund
Miss Charity : vos personnages préférés ? Fond2100%Miss Charity : vos personnages préférés ? Fond210
 0% [ 0 ]
Autre (à préciser SVP)
Miss Charity : vos personnages préférés ? Fond2104%Miss Charity : vos personnages préférés ? Fond210
 4% [ 2 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Charity : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Miss Charity : vos personnages préférés ?   Miss Charity : vos personnages préférés ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:12

Maintenant qu'il y a un sous-forum consacré entièrement à Marie-Aude Murail, autant prendre ses aises, non ? Miss Charity : vos personnages préférés ? 673712 lol!

J'ouvre donc un topic-sondage dans lequel nous pourrons voter pour nos personnages préférés de Miss Charity. Comme le choix est limité à 10 possibilités, j'ai dû restreindre le nombre de personnages. Ce qui est plutôt triste dans la mesure où le roman est peuplé de personnages attachants, ou en tous cas marquants, qu'ils soient principaux ou secondaires Wink

A vous de jouer et n'hésitez pas à nous donner les raisons de votre vote ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Charity : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity : vos personnages préférés ?   Miss Charity : vos personnages préférés ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:26

Bon, ben je me lance alors Laughing

Sans surprise, j'ai voté pour Charity, Kenneth et Herr Shmal.

Charity parce que sans elle, le roman aurait bien moins de charme ! C'est une héroïne forte, attachante, intelligente. J'aime son côté passionné (tout ce qu'elle accomplit, elle le fait avec son coeur ^^) et peu conventionnel.

Kenneth pour un peu les mêmes raisons. C'est un héros qui n'aurait pas à rougir face aux gentlemen austeniens ! Razz

Herr Schmal pour sa verve, sa modernité, sa culture, son intelligence, sa générosité .... Et je pourrais continuer encore longtemps comme ça lol!

J'apporterai d'autres arguments plus tard. Là, je suis un peu fatiguée de ma journée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Charity : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity : vos personnages préférés ?   Miss Charity : vos personnages préférés ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:07

Alors, personne d'autre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Miss Charity : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity : vos personnages préférés ?   Miss Charity : vos personnages préférés ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:21

Oh la la, je suis vraiment à l'ouest lol! Je passe quarante fois devant ce topic et j'ai pas tilté ! Mais ça y est j'ai voté, sans surprise, pour le couple principal ! cheers Je n'ai pas pu me décider à choisir un troisième personnage, cela aurait été trop dur de départager Herr Schmal, Blanche et Marshall... Very Happy

Je ne pouvais pas ne pas voter pour Charity : comme je crois l'avoir déjà dit, je trouve que c'est l'une des héroïnes les plus attachantes qui m'ait été donné de rencontrer au fil de mes lectures. Idem pour Kenneth, dont j'attendais les apparitions avec impatience !

Désolée pour ce manque d'argumentation flagrant, j'essaierai d'étoffer plus tard, quand j'aurai pris un peu de recul sur ma lecture !

Rooh, bon sang, j'ai envie de le relire... Miss Charity : vos personnages préférés ? 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Charity : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity : vos personnages préférés ?   Miss Charity : vos personnages préférés ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:26

Buttercup a écrit:

Rooh, bon sang, j'ai envie de le relire... Miss Charity : vos personnages préférés ? 673712
M'en parle pas, moi aussi ! lol!

C'est vrai qu'il est extrêmement difficile de départager les personnages secondaires !
Sinon, il y a un personnage dont on a pas beaucoup parlé jusqu'ici, c'est le petit Edmund. Je le trouve vraiment mimi ! I love you Razz

Au fait, je l'ai déjà dit dans le topic avatars, mais je le répète, je fonds littéralement devant ton nouveau look Lark Rise, Buttercup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Miss Charity : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity : vos personnages préférés ?   Miss Charity : vos personnages préférés ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:49

Ah ouii, Edmund, c'est vrai qu'il est adorable lui aussi (mais je t'avoue avoir eu un gros blanc avant de me souvenir de son personnage ! Tsss... Evil or Very Mad Quelle mémoire affolante !) Le premier fan officiel de Charity...

Spoiler:

Merci beaucoup pour tes compliments sur mon look Embarassed Je suis dans ma période "rose-bonbon-cuicui-les-petits-oiseaux" et ce couple s'y prête fort bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Miss Charity : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity : vos personnages préférés ?   Miss Charity : vos personnages préférés ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:20

Je n'avais pas voté jusque là, impossible de choisir mon 3e personnage préféré : trop dur de départager Charity et Kenneth !


Sans surprises (par rapport à l'avis que j'avais laissé dans le topic du livre), j'ai voté :

- 1 : Herr Schmal Miss Charity : vos personnages préférés ? 150390

- 2 : Marshall King, je n'arrive vraiment pas à me décoller le Ewan McGregor de Miss Potter quand je pense à ce personnage doux, gentil, timide, intelligent et tolérant I love you

- 3 : Impossible de choisir, j'ai cliqué et sur Charity et sur Kenneth "pour voir", et honte sur moi Embarassed, mon vote a été pris en compte (je pensais qu'il y aurait un message d'erreur, petite curieuse que je suis). J'ai donc plus ou moins volontairement "triché", pour me rattrapper aux branches on va dire que mon 3e personnage préféré est le couple Charity-Kenneth Miss Charity : vos personnages préférés ? 41810
Miss Charity : vos personnages préférés ? 673712
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Miss Charity : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity : vos personnages préférés ?   Miss Charity : vos personnages préférés ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 23:01

J'ai voté Charity et Kenneth! cheers en to

Charity est une des héroines les plus attachantes que j'ai connu, j'ai adoré suivre sa vie, j'adore son caractère, son coté un peu "folle" et le petit monde à elle qu'elle s'est créé. ..

Kenneth est tout simplement adorable, il apparait toujours au bon moment, il a ce coté un peu roué, "brigand" craquant que j'adore I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Miss Charity : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity : vos personnages préférés ?   Miss Charity : vos personnages préférés ? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:17

Citoyenne Resmiranda a voté !

Sans surprise pour Charity et Kenneth Miss Charity : vos personnages préférés ? 41810 Miss Charity : vos personnages préférés ? 150390 Ils sont tous les deux très attachants, des esprits libres qui se sont trouvés et qui méritait bien un happy end !

Et comme on pouvait aller jusqu'à la folie de voter pour 3 candidats, j'ai opté pour Herr Schmal. Est-ce parce que j'étais déjà folle du professeur Baer que j'ai immédiatement apprécié le personnage ? Il est bourré de qualité : touchant, généreux, intelligent, perspicace ( sauf quand ça touche à sa propre vie sentimentale Wink ), dynamique et bouillonant !
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Miss Charity : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity : vos personnages préférés ?   Miss Charity : vos personnages préférés ? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:37

J'ai voté pour :

1- Miss Charity - évidemment !! : parce que c'est petite héroïne sans prétention qui tente de s'en sortir comme elle l'entend dans la vie, qui affirme ses idées et va jusqu'au bout de ses choix.

2- Kenneth : pour son côté "théâtreux" en mal d'amour, en mal de vie, en quête de tout... un côté bohême que j'affectionne particulièrement, un côté opium à la Oscar Wilde et qui lui va si bien ! Very Happy Miss Charity : vos personnages préférés ? 41810

3- Tabitha - au risque de surprendre ! : parce qu'elle me touche dans son malheur et sa folie, dans sa détresse et sa misère et aussi parce que c'est une alliée de Miss Charity et sa seule amie pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Charity : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity : vos personnages préférés ?   Miss Charity : vos personnages préférés ? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:42

Merci d'avoir donné un point à cette chère Tabitha, Cécilou ! Very Happy Elle m'a beaucoup émue également ! Elle est très borderline mais c'est justement cet aspect qui rend son personnage intéressant et poignant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Miss Charity : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity : vos personnages préférés ?   Miss Charity : vos personnages préférés ? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:44

En fait, elle me touche aussi dans sa jalousie à l'encontre de Blanche. Cette façon qu'elle a de la dénigrer, de tendre ses lettres avec mépris, juste parce que sa relation avec Miss Charity est autre, moins intense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Charity : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity : vos personnages préférés ?   Miss Charity : vos personnages préférés ? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:04

Même vote qu'Emjy! J'ai quand même longtemps hésité car j'aime aussi beaucoup Blanche qui me fait penser à une héroïne Dickensienne.
Je n'ai pas le temps de développer mais je viendrai reparler de ce roman avec vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Miss Charity : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity : vos personnages préférés ?   Miss Charity : vos personnages préférés ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:26

Sans grande surprise, j'ai voté pour Charity, Herr Schmal et Blanche.
Ce sont indéniablement mes personnages préférés. Blanche est un pauvre petit oiseau bien mal en point et elle m'a vraiment fendu le coeur.

Quant à Herr Schmal, c'est un personnage très estimable, juste, bon, intelligent et enthousiaste ! Et puis, il aime Blanche, et ça, c'est vraiment une preuve que c'est un personnage qui a beaucoup de force et un grand coeur.

Eh pour Charity, eh bien, c'est Charity ! Elle a tellement d'esprit, de bon sens, d'indépendance, sans paraître une seule seconde égoïste ou détestable ! C'est un perso très beau et très réussi, que l'on adore d'une façon inconditionnelle ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Miss Charity : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity : vos personnages préférés ?   Miss Charity : vos personnages préférés ? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:20

Voté Charity, et parce qu'on pouvait en noter 3, j'ai rajouté Blanche et Herr Schall. Ces deux là m'ont beaucoup touché, particulièrement en tant que parents...
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Miss Charity : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity : vos personnages préférés ?   Miss Charity : vos personnages préférés ? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:32

Je me rends compte que j'avais voté il y a très longtemps, mais que je n'avais jamais explicité mon vote. Donc apparemment j'avais voté pour Marshall King (normal Miss Charity : vos personnages préférés ? 150390 ), Herr Schmal (normal aussi Miss Charity : vos personnages préférés ? 150390 ) et pour "autre" scratch confused Miss Charity : vos personnages préférés ? 183215 . Bon, ben, me connaissant, il y a de fortes chance pour que cet "autre" personnage possède des poils ou des plumes Laughing Miss Charity : vos personnages préférés ? 241957

_________________
Miss Charity : vos personnages préférés ? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Miss Charity : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity : vos personnages préférés ?   Miss Charity : vos personnages préférés ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:38


J'ai voté: - Charity, c'est quand même le personnage principal!! Et puis elle est tellement attachante avec son amour pour les animaux,...
- Blanche, Mademoiselle, c'est tellement triste ce qui lui est arrivé, elle ne le méritait pas.
- Marshall King, comment résister à sa douceur, sa timidité, sa famille également,... Miss Charity : vos personnages préférés ? 41810

J'aurai aimé ajouter Edmund, le petit préféré de Charity, et Peter qui me rappelle un peu mon chat (je sais Peter est un lapin mais il est complice avec Charity comme mon chat l'est avec moi,... vous allez tous me prendre pour une folle maintenant lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Miss Charity : vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity : vos personnages préférés ?   Miss Charity : vos personnages préférés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Charity : vos personnages préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Charity
» Et si on adaptait Miss Charity ?
» Miss Charity : un roman aux références lambtoniennes
» Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013)
» Honneur aux seconds rôles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Marie-Aude Murail-
Sauter vers: