Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)

Aller en bas 
+23
Pando_Kat
Buttercup
JainaXF
Séverine
marshmallows
cat47
Natacha Rostov
Resmiranda
clinchamps
Liewen
Fofo
Félicité
ekaterin64
Judi
nephtis
anne shirley
Galy
archi
nathy's
cecilou41
mimidd
Miss Piou Piou
Emjy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:05

Je n'avais pas vu ce topic. Quelle superbe initiative, Emjy! cheers Tu nous gâtes. Je me réjouis de lire vos questions et les réponse de Marie-Aude Murail. bounce

_________________
Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:12

J'ai aussi un peu réfléchi et voici le fruit de cette réflexion intense lol! :

- J'ai vraiment eu l'impression d'être plongée dans l'univers de Beatrix Potter et de Pierre le Lapin, qui a accompagné une bonne partie de mon enfance. S'agit-il d'un de ses auteurs préférés et pourquoi ?

- C'est peut-être moi qui extrapole mais ai-je raison de ressentir un lien entre Oscar Wilde et Kenneth ?? Je trouve que leur mode de vie est un peu similaire...

Voilà voilà.... Je ne sais pas à quel point mes questions sont pertinentes, mais au moins, j'aurais eu l'impression d'apporter ma pierre à l'édifice ! Very Happy


Dernière édition par cecilou41 le Sam 4 Avr 2009 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:18

Je sais qu'ils n'ont aucun rapport l'un avec l'autre mais kenneth m'a tout de suite fait penser à Edmund Kean

_________________
Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:13

Bon, ben je pense envoyer les questions d'ici la fin de la semaine (au mieux). Vu que je manque un peu de temps, est-ce qu'il vous serait possible de m'envoyer par mp vos questions définitives ? (3 au maximum par personne si possible, ça me semble assez équitable, non ? Je ferai un compte-rendu des questions reçues avant de les envoyer à MAM Wink )
Ce sera plus simple pour moi si on procède de cette façon. Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:04

Cecilou et Anne Shirley, j'ai bien reçu vos questions ! Merci ! J'attends les autres de pied ferme maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:35

Voilà, j'ai fait un petit compte-rendu des questions reçues pour le moment. Certaines ont été condensées. Tant qu'à faire, il vaut mieux lui poser plusieurs questions dans une seule Razz

Citation :
1) Hormis Charles Dickens, quels sont vos auteurs anglais préférés du 19è ? Appréciez-vous Jane Austen ? Si oui, les choix de prénoms et de noms tels que Lydia, Frédéric, Ann, Gardiner, Bertram sont-ils innocents ? (ekaterin)

2) Est-ce que Kenneth vous a été inspiré par plusieurs (ou un) personnage(s) en particulier ? Si oui, le(s)quel(s) ? Y a-t-il un lien avec l'auteur Oscar Wilde lui-même ? (Cécilou et Emjy)

3) Et qu'en est-il de Herr Schmal ? (Emjy)

4)Quels romans anglais comptent parmi vos préférés ? (Emjy)

5) Le personnages de Charity est-il inspiré de Jane Eyre ? Comme le personnage de Tabitha qui m'a fait penser à la femme de Rochester,
ou peut-être Alice au pays des Merveilles, à cause des lapins^^ (ekaterin)

6) Quand Blanche est renvoyée, elle va se loger chez une certaine Mme Gaskell. Un rapport avec Elizabeth Gaskell ? (ekaterin)

7) Certaines références du roman me semblent difficiles à saisir pour un jeune public, je me demandais quel était le public que vous visiez réellement lorsque vous avez écrit Miss Charity ? (anne shirley)

8) J'ai vraiment eu l'impression d'être plongée dans l'univers de Beatrix Potter et de Pierre le Lapin, qui a accompagné une bonne partie de mon enfance. S'agit-il d'un de vos auteurs préférés et pourquoi ? (Cécilou)

9) Si votre roman était adapté pour le cinéma ou la télévision (par la BBC par exemple - il n'est pas interdit de rêver après tout !), avez-vous des acteurs en tête pour interpréter vos personnages ? Ou l'idée ne vous vient peut-être jamais à l'esprit lorsque vous écrivez un roman ... (Emjy)

10) Le passage
Citation:
Ils étaient fiers de me dire qu'ils avaient acheté mes 2 livres et ils ajoutaient " Nous allons faire la collection !" Mon dieu, la collection! Quand de retour de promenade, je me retrouvais devant cette feuille de papier, je me demandais : la collection de quoi ? Il me semblait avoir épuisé tous mes souvenirs, j'en avais si peu...
me fait me demander si vous parlez d'expérience personnelle. Avez-vous déjà ressenti cette pression de la part de vos lecteurs et est ce que la peur des les décevoir vous accompagne dans votre processus d'écriture ? (Resmiranda)


J'attends vos avis, suggestions (et peut-être d'autres idées de questions) avant d'envoyer le tout à Marie-Aude Murail ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:45

En recherchant cette fameuse citation sur la moustache, je viens de me rendre compte que Kenneth joue dans une pièce de Wilde en fait !! Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 673712 Ce qui ne modifie pas ma question, mais lui donne une autre teinte tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
marshmallows
Pauvre gouvernante
marshmallows


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/03/2009

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:51

Ma question serait : a-t-elle l'intention un jour de poursuivre les aventures de Nils Hazard ou de Emilien?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:05

Désolée marshmallows, j'avais déjà envoyé le questionnaire à MA Murail No . Mais je ne suis pas sûre de pouvoir lui poser ce genre de questions, il était convenu avec elle que nous lui poserions des questions au sujet de Miss Charity et de ses inspirations littéraires anglaises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:55

Oyez, oyez, lecteurs de M-A Murail et tous ceux qui ne le sont pas encore ! Razz lol! J'ai reçu ce soir sa réponse !! cheers Je peux vous dire qu'elle ne s'est pas moquée de nous ! Very Happy C'est un plaisir de la lire, comme vous pouvez vous en douter !

J'ai un petit problème avec le document qu'elle m'a envoyée mais dès que c'est réglé, je fais un copier-coller du contenu ! sunny


Dernière édition par Emjy le Jeu 14 Mai 2009 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:22

Ah !!! Je trouve ça vraiment génial qu'elle ait répondu avec passion (même si j'ai pas encore l'interview sous les yeux) et j'ai donc hâte de lire ce document. J'adore que les auteurs soient un tant soit peu accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:45

Voilà, je laisse la parole à Marie-Aude Murail ! Je ferai mes commentaires plus tard lol!
Citation :
Chères amies,



Lire et partager ce qu’on lit est un des plaisirs les plus simples que nous offre la vie, et sans doute un des moins coûteux… C’est donc bien volontiers que je viens bavarder avec vous, mais je ne vous garantis pas de répondre avec précision à chacune de vos questions.

Dickens est l’amour de ma vie, il me regarde tout de suite du haut de son portrait accroché dans mon bureau. Je l’ai rencontré quand j’avais 16 ans à travers Les papiers posthumes du Pickwick Club, puis Notre ami commun. Curieusement, j’ai découvert Jane Austen tout récemment, j’ai lu l’intégrale de son œuvre en quelques semaines hivernales, avec l’enthousiasme que vous pouvez imaginer. Les Brontë sont d’anciennes connaissances, Les Hauts de Hurlevent étaient, avec Le grand Meaulnes et Gosta Berling, un des romans d’élection de ma maman. Tabitha était le nom de la bonne des jeunes Brontë. Je lis et relis les pièces de Bernard Shaw, avec une tendresse particulière pour L’homme et les armes, les comédies d’Oscar Wilde, A room with a view de Forster, etc. Je n’ai pas de fascination particulière pour l’œuvre de Beatrix Potter, c’est sa personne, sa vie, qui m’ont séduite lorsque j’ai lu Le petit monde animal de Beatrix Potter, une biographie publiée aux éditions Gallimard.

Rien n’est « innocent » dans mes romans. Mais les références sont parfois inconscientes, je sais que Herr Schmal vient de quelque part, mais je ne sais plus d’où. C’est Orson Welles dans le personnage de Rochester qui me bouche la vue, mais je sais qu’il n’est pas Schmal. Et à ce propos, oui, bien sûr, il y a du Jane Eyre dans mon roman, mais c’est Blanche que j’envoie à l’école de Lowood. D’où vient Kenneth ? Des jeunes gens gentiment débauchés qu’on trouve chez Dickens, les carabins de Pickwick, Dick Swiveller du Magasin d’antiquités, des étourdis étourdissants de paradoxe chers à Wilde, des cœurs légers de Bernard Shaw, que sais-je encore ? L’une de vous me dit que mes références ne sont pas toutes accessibles au jeune lecteur. C’est évident, de même que certains sous-entendus lui passeront par-dessus la tête. Mais comme disait Alain à propos des livres à donner à lire à un enfant : « Il ne comprend pas tout ? Parbleu, je l’espère bien ! » L’important, c’est que ce qui lui échappe ne l’arrête pas dans sa lecture. Le principal obstacle à la lecture, disait un linguiste, c’est l’écriture. Cela ressemble à une lapalissade, mais c’est en fait très sensé. Je travaille beaucoup sur la lisibilité, je veux que mon écriture soit limpide, je fais aussi en sorte que la narration soit bien rythmée, notamment par le recours à des dialogues très vivants. Et cela va jusqu’au petit détail : quand j’utilise un mot peu usuel, je veille à l’éclairer par le contexte. S’il y en a trop dans la même page, je préfère trouver des synonymes plus simples. Cela étant dit, Miss Charity, ne serait-ce que par sa taille, demande des compétences de lecture que n’ont pas tous les adolescents. Mais la plus jeune lectrice (connue de moi) a onze ans, elle m’a quand même demandé quelques explications par mail, notamment sur le personnage de Tabitha dont elle n’arrivait pas à reconstituer le passé.

Ai-je pensé à des acteurs en écrivant ? J’ai vu que quelqu’un m’avait fait un joli casting pour mes héros. La seule indication que j’ai donnée à mon illustrateur, c’était Johnny Depp dans From Hell pour Kenneth. Le résultat a été si désastreux que toutes les filles de l’école des loisirs qui travaillaient avec moi à la maquette du roman en ont poussé un cri d’horreur. Nous avons décidé de nous en tenir à la représentation de Kenneth, jeune garçon en canotier, laissant à nos fantasmes le soin de le faire grandir.

Quant à savoir si j’ai peur de décevoir mes lecteurs… Oui, Miss Charity est mon porte-parole. Plus j’ai eu de succès, plus je rencontre des lecteurs heureux grâce à moi, puisque c’est ainsi qu’ils l’expriment, plus je flippe. Certaines rencontres avec des jeunes filles rougissantes, les larmes aux yeux, serrant un de mes livres contre leur cœur, m’ont totalement déboussolée. J’essaie de rester souriante en face d’elles, mais j’éprouve un début de panique… Je repense parfois à ma fille Constance, âgée de huit ou neuf ans, ouvrant Je mens, je respire, un petit roman de Chris Donner, et lançant vers le ciel cette incroyable invocation :

- Et maintenant, Chris Donner, donne le meilleur de toi !

Voilà, c’est tout ce que je peux faire, ou essayer de faire : donner le meilleur de moi avec tout le courage dont je suis capable, avec tout le professionnalisme aussi, car écrire est un métier qui s’apprend, et qui s’apprend à chaque roman.

J’espère avoir répondu à quelques-unes de vos questions, c’eût été encore plus agréable si nous avions pu échanger autour d’un thé avec des scones…



Marie-Aude Murail
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 0:08

Génial ! Merci encore Emjy ! Et merci à elle aussi Wink

Si je ne l'avais pas encore été, ses réponses m'auraient plus que convaincue à entamer la lecture de ses oeuvres cheers

Je ne peux qu'applaudir ses références tant elles sont lambtoniennes lol! Elle ferait une hôte de choix dans notre auberge Wink

Bref pour conclure, MA Murail a du talent à n'en pas douter !
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 0:34

Merci encore Emjy d'avoir eu cette excellente initiative (et merci à Marie Aude Murail d'avoir répondu), c'était un vrai régal de lire cette réponse cheers

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 8:05

Merci Emjy !!!! C'est super :-D
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:17

De rien, les filles ! sunny

Resmiranda a écrit:
Si je ne l'avais pas encore été, ses réponses m'auraient plus que convaincue à entamer la lecture de ses oeuvres cheers

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:32

Merci beaucoup Emjy ! (et MA Murail aussi bien sûr !) cheers

Ce fut un réel plaisir de lire ses réponses, je suis vraiment ravie qu'elle ait pris si vite (et si bien) le temps de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 13:38

Merci de poster ces réponses, c'est très intéressant ! L'auteur a effectivement de très bons goûts en littérature anglaise ! J'aime beaucoup son point de vue sur les livres pour enfants et je suis d'accord avec elle : c'est bien d'avoir des choses pour les enfants et les adultes, ça rend les romans plus riches et plus universels et cela peut faire mûrir un enfant/adolescent !
Je préfère des romans dans ce style à des Chair de poule ou Baby-sitter Club !

P.S : Donc c'était vous qui aviez raison pour Lowwod ! Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:04

C'est vraiment génial qu'elle ait pris le temps de nous répondre comme ça ! cheers Sa réponse est vraiment complète et très intéressante à lire ! Que de très bonnes références lambtoniennes lol! Donc merci à elle et à toi Emjy pour cette excellente initiative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:36

Merci Emjy et Merci Marie-Aude Murail! Elle n'a pas mis beaucoup de temps à répondre, et sa réponse est très interessante! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:38

Ohh un grand bravo à Emjy pour son initiative et à MA Murail pour ses réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 19:28

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 999779

Merci Emjy pour cette super idée que tu as eu, et merci à Marie-Aude Murail d'avoir joué le jeu Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 553975

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:05

cheers Formidable ces réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:27

Merci beaucoup Emjy, et merci à Marie-Aude Murail Smile C'est adorable de sa part d'avoir accepté de répondre aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:46

Effectivement, elle ne s'est pas fichu de nous pour la réponse.
J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire et elle a, en effet, de très bonnes références qui me fait dire qu'elle se sentirait comme un poisson dans l'eau ici.
Merci Emjy pour lui avoir posé ses questions (et à toutes celles qui ont participé à l'élaboration du questionnaire), cela m'a convaincu encore plus de me plonger dans Miss Charity si c'était possible et merci à Marie-Aude Murail de sa superbe réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Marie-Aude Murail-
Sauter vers: