Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Aller en bas 
+20
Copetan
rosetyler
MissAcacia
Rosalind
manue
Miss Chocolat
KittKat
Fofo
Vegas
willow
Liewen
peteandco
Testifly
Angealyn
Chevalier Bayard
Kusanagi
ekaterin64
mimidd
clinchamps
Pando_Kat
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:37

ekaterin64 a écrit:
Je viens de tout relire et le gagnant est Testifly, désolé pour toi jeune fille lol!
Je cite que Yoda est "carrement immonde" Wink
Bah, elle a dit "techniquement parlant", donc moi j'avais compris qu'elle trouvait Yoda moche "techniquement parlant", non ? Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 673712

Citation :
Par contre si j'ai mal interprété et que tu faisais référence à la différence entre les deux époques, je te présente humblement mes excuses Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 553975
Ma phrase n'était pas non plus super claire, il faut l'avouer lol! . Mais oui, effectivement, je trouve le Yoda de la prélogie complètement raté par rapport à la trilogie (dans laquelle je l'avais adoré, même s'il est tout petit, tout moche et tout vert - ou c'est peut être justement à cause de çà que je l'aime scratch Laughing ). Dans la prélogie, il ressemble trop à une marionnette Rolling Eyes

_________________
Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:38

Je savais en l'écrivant que je me plantais... je confond toujours!! lol!

Citation :
même s'il est tout petit, tout moche et tout vert -

Eh, c'est Kehul!! (pardon, un reste de Bénabar qui trotte dans ma tête...)

En parlant musique, je tiens quand même à signaler la seule chose de vraiment réussi ... dans StarWars : la musique! Mais bon, c'est John Williams... Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:44

Re-visionnage toujours pas effectué, mais promis je fais ça aujourd'hui.
Je voulais juste revenir sur "l'immaculé conception" du petit Anakin! Je plussoie sur Liewen et Kusa sur ce coup là; j'y vois plus un refus de la part de Shmi de dévoilé sa vie, ou même un manque total de souvenir que vraiment une référence louche à la religion Suspect

Par contre, je suis d'accord avec le côté un peu abusé de "mon fils est parfait" surtout quand on voit ce qu'il devient plus tard. Et là, on se dit, heureusement que maman Shmi n'est plus là pour voir ça No
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:53

Kusanagi a écrit:

Eh, c'est Kehul!! (pardon, un reste de Bénabar qui trotte dans ma tête...)
lol! Souvenirs souvenirs drunken

_________________
Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 14:08

Bon, je l'ai revue ce matin.... et j'aime toujours autant. J'adore le personnage de Qui-Gon Jinn, c'est surement le plus développé dans cet épisode et le petit Anakin est très juste. Il y a juste Obi que je trouva vraiment agaçant.
Ce que j'aime le plus, c'est bien-sur le combat. Je le trouve majestueux avec la musique (le thème du combat est magnifique), le double-sabre de Darth Maul cheers , Obi qui saute partout bounce bounce...

La scène qui m'a le plus émue, est quand
Spoiler:

Par contre, le moment que j'ai trouvé vraiment ridicule c'est quand Padmé et sa troupe tirent des sortes de cordes avec leur pistolet pour se tirer vers le haut... Shocked Suspect Laughing

Sinon, j'avais lu il y a pas mal de temps sur le net que Qui-Gon aurait été un seigneur Sith et que Yoda lui aurait donné une chance de se racheter. Ce qui pourrait expliquer le fait qu'il s'entende mal avec le conseil. Quelqu'un aurait entendu parler de cette rumeur parce cela m'étonne un peu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 14:22

fofo a écrit:
Sinon, j'avais lu il y a pas mal de temps sur le net que Qui-Gon aurait été un seigneur Sith et que Yoda lui aurait donné une chance de se racheter. Ce qui pourrait expliquer le fait qu'il s'entende mal avec le conseil. Quelqu'un aurait entendu parler de cette rumeur parce cela m'étonne un peu... scratch

Non c'est son premier pain d'avoine, Xanatos, qui avait mal tourné.

=> http://www.starwars.com/databank/character/quigonjinn/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 14:30

Idea Idea J'ai du mal comprendre l'info quand je l'ai lue ! Merci Chevalier Bayard pour cet éclairsissement.
Ouf, Qui-Gon en cape noir et avec les yeux rouges, j'avais du mal a imaginer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:19

Chevalier Bayard, "pain d'avoine" Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 55950 Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 55950 Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 55950 j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:19

J'ai enfin trouvé le temps de revisionner le film... Je n'avais pas aimé du tout quand je l'avais vu au ciné (et pourtant, en tant que fan absolue de "l'ancienne" trilogie, j'étais persuadée que ca allait être génial Neutral ), et je dois dire que mes impressions ne sont son pas améliorées depuis.

Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ce film presque insipide, ennuyeux et un peu trop tape-à-l'oeil. J'ai l'impression que Lucas a juste voulu montrer ce qu'il savait faire avec ILM, point barre. Et pourtant il y avait tellement à faire avec une telle mythologie !
La seule chose qui est plus ou moins intéressante c'est de découvrir le commencement de la situation politique qui va amener à la création de l'Empire, et tout ce qui en découlera, mais bon, ce n'est pas non plus avec ça qu'on fait un film...
La course de pod, désolée, mais ça ne passe pas du tout. D'une part, elle est quand même un brin beaucoup trop longue, et d'autre part, attention, argument constructif : je ne supporte pas la tête du mini-Anakin (et a propos de "non supportage" de tête, je ne parlerai même pas de Jar Jar Razz )

Ce qui me déçoit le plus, finalement, c'est de ne pas retrouver l'esprit des épisodes 4, 5 et 6, avec un scénario intéressant et des personnages charismatiques. Les seuls qui s'en tirent plus ou moins à bon compte pour moi sont Qi-Gon et Amidala/Padme. Même les jedi sont décevant de mollesse.

Enfin voila, vous l'aurez sans doute compris, ce film est pour moi une des grande déception cinématographique de ma vie (que c'est triste quand même Sad )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:28

je repasse par là pour déclarer mon admiration profonde pour le puits de science Starwarsienne qu'est Ekat !!! Je me croyais une fan de la première heure, mais je ne suis qu'une pauvre "padawan" devant son savoir !! Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 553975 Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 553975 passionnante, l'histoire du gnome japonais !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:56

Oui, j'avais lu que le maitre de Qui Gon avait mal tourné . Et lui meme a son caractere, je pense que le conseil l'a a l'oeil pour ca ...


Pour Padme c'est sur que la scene du "montage de fenetre" est pas terrible. De toute facon toute la scene d'invasion de Naboo pour mettre a mal les vilains est raté du point de vue padme ( parce que bien sur en parallele, le combat Maul-Qui GOn- Obi Wan est superbe)

C'est vrai qu'il serait logique de penser que Shmi elude la question de Qui Gon est que Anakin n'est pas le fruit d'une imaculée conception . Le probleme c'est que Lucas ne remet pas les pendules a l'heure loin de la ...

Et le coté "perfect boy" que Shmi chante a tout bout de chant, je pense que c'est parce que , deja, anakin est son fils, elle va pas dire "c'est un gros vantard ", et puis il propose vraiment son aide a Qui GOn de facon totalement desinteressé . car mis a part participer a une course qu'il n'aurait pas pu faire, il ne s'attendait sur le coup a rien .
Je crois que c'est pour ca que sa mere passe son temps a chanter des louanges a son sujet . Mais bien sur, on voit deja le coté " sale gosse qui n'en fait qu'a sa tete".

Yoda est en effet moiins reussi techniquement parlant, mais vu qu'on ne le voit pas trop je n'ai pas ete particulierement traumatisée ...

La course, pareil . Elle est sympa mais tellement longue !!!!! C'est penible a la fin .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:45

C'est pour le moi, l'épisode le moins réussit de la saga. Je l'avais vu qu'une fois et c'est pas une grande perte.
Ca traîne trop en longueur : 20 min alors qu'on pourrait le dire en 5 min. Jar-Jar m'insupporte au possible.
Visuellement c'est parfait voire un peu trop, pas de sang, pas de poussières.
Par contre, les costumes d'Amidala sont vraiment très beaux parfois très encombrants, heureusement je ne les porte pas.

Mon chéri a bien voulu se lancer dans l'aventure.
Verdict : il n'aime pas. Il n'y a pas d'histoire, les personnages ne sont pas charismatiques, y'a pas d'humour. Le seul point positif est la course qu'il a adoré.

Du coup, on a enchaîné avec le deuxième épisode pour rester dans l'ambiance et mon chéri voulait essayer de rentrer dans l'histoire.

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 999779 Clinchamps, je pensais que Angealyn en connaissait un rayon mais KittKat c'est vraiment impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:13

Psst, Miss Chocolat ... c'est Ekat, le puits de science... sunny

Alors, enfin pu visionner la fin du 1...

Que dire de plus ...

Les vaisseaux sont tellement nickel, qu'ils déparent même dans le décors de Coruscant... surtout le vaisseau-miroir de Naboo.

Obi-Wan est toujours aussi "yes master", sauf vers la fin, ou il se réveille un peu...

Darth Maul a le charisme d'une huitre.

Les midi-machins, c'est du non-sens : alors,c 'est des organismes qui donnent la sensibilité à la Force qui est présente dans tous les êtres vivants (donc eux, on suppose) et on est en symbiose ... et les midi-trucs, ils ont aussi des midi-choses, pour la Force? Vu que ce sont des êtres vivants... *je sais pas si je suis bien claire, en fait...*

Finalement, j'ai trouvé la scène de combat finale dans l'espace mieux que dans mes souvenirs. Mais si les combats au sabre-laser sont très beaux ... que de gestes inutiles!! Et je te saute à droite, et je te fait deux demi-tour...

Pour en revenir à Anakin et l'Elu, à l'origine, j'ai tout de suite pensé à l'Immaculée Conception hein ... ce sont les réflexions de certaisn ici qui m'ont fait regarder les assertions de Shmi sous un autre angle. Le problème, c'est qu'ensuite Qui Gon enfonce le clou en disant au conseil Jedi qu'Anakin est peut-être iccu des midi-gnagna tout seul... ce qui fait que Qui Gon croit tout ce qu'on dit, ou alors n'a pas de second degré ... ou alors, y'a des choses élémentaires qui échappent aux Jedi (remarquez, c'est fort possible... lol! )

*Et je viens juste de comprendre le "pain d'avoine" de Chevalier Bayard ... affraid cheers chuis longue à la détente, m'apprendra à critiquer Qui Gon... lol! *
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:50

Laughing Il faut dire que c'est du haut vol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:52

Pour Obi wan, s'il se reveille a la fin, je pense que c'est parce que Qui Gon est mort. Il a des responsabilités a prendre, il a fait une promesse a son mentor, et il se doit de la respecter . C'est pourquoi il passe de gentil mouton obeissant a jedi dynamique , pres a se mesurer contre le conseil au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:03

je plussois Peteandco. Et c'est quand même grace a lui, que Anakin a pu devenir un jedi.

Kusanagi a écrit:
Darth Maul a le charisme d'une huitre.
Là, pas d'accord, je le trouve très charismatique au contraire. Et puis, il est trop choux avec ces petites cornes et ses peintures ! Razz
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:07

Moi je trouve qu'il est classe mais pas charismatique. Et j'etais pas fachée de le voir decoupé . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:14

fofo a écrit:

La scène qui m'a le plus émue, est quand
Spoiler:

Euh ... j'ai pas l'impression que Qui Gon se laisse tuer, moi ... scratch

Et je persiste ... pour moi, Darth Maul a le charisme d'une huitre. *Et je suis allergique aux huitres ... affraid *
Après, il a p'têt la classe ... le manteau noir, ça aide.

Pour Obi-Wan ... j'adore Obi-Wan, j'idolâtre Obi-wan, Obi-Wan is my Jedi master... *et je vais pas m'étendre sur ce que je pense d'Ewan McGregor... Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 150390 Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 150390 Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 150390 *

Mais ... il est pas vraiment dans son meilleur élément dans le 1. Heureusmeent qu'il se réveille à la fin (j'aurais eu peur), mais zut! On nous ... nan, il nous dit qu'il fut fougueux dans sa jeunesse... ben , euh, pas comme padawan, alors... enfin, c'est vrai qu'il a une notion particulière de la vérité Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 55950 Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 553975
*mais c'est vrai qu'Ewan lui-même ne s'est pas apprécié dans cet épisode Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 64968 *
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:24

Ben ca depend ce qu'il sous entend par jeunesse .
Ca peut tres bien etre au alentours de 30 ans pour lui ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:26

Kusanagi a écrit:
fofo a écrit:

La scène qui m'a le plus émue, est quand
Spoiler:

Euh ... j'ai pas l'impression que Qui Gon se laisse tuer, moi ... scratch

Qui-Gon se laisse tuer parce que le conseil refuse que Anakin soit Padawan et il sait qu'il est l'Elue. Alors, il se fait tuer pour faire promettre a Obi de former Anakin car il sait qu'il respectera sa promesse. Je l'avais lu dans Star Wars Magazine. Je les piquais à mon frère avant.... lol!
J'ai bien dis avant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:33

A bon ? J'avais pas l'impression ...
( je suppose que le but premier est de faire echo a l'episode IV Rolling Eyes )
Avec son caractere, je pense qu'il aurait reussi a convaincre le conseil ... Ou au pire il leur aurait desobeit et formé Anakin ( parce qu'en definitive le conseil a autorisé Obi wan a le faire, pourquoi en aurait il ete autrement avec lui ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:38

Oui, mais Qui-Gon avait toujours Obi-Wan comme padawan...
J'ai toujours trouvé sa mort louche. Il se fait tuer trop facilement, non??
Pourquoi faire echo a l'episode IV ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:45

Ben y'a pas de raison precise ... Peut etre pour laisser entendre que Obi a emprunter l'idée du sacrifice a son mentor( ce qui est inutile, et meme un blaspheme de sous entendre qu'il ne se serait pas sacrifier si Qui Gon ne l'avait pas fait pour lui des années plus tot)


Moi aussi je trouve qu'il meurt facilement, mais rien ne laisse entendre a l'origine qu'il se sacrifie ...
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:50

peteandco a écrit:
Ben y'a pas de raison precise ... Peut etre pour laisser entendre que Obi a emprunter l'idée du sacrifice a son mentor( ce qui est inutile, et meme un blaspheme de sous entendre qu'il ne se serait pas sacrifier si Qui Gon ne l'avait pas fait pour lui des années plus tot)

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 59455

J'avais oublié que Obi-Wan se sacrifie dans l'épisode IV !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:54

Kusanagi a écrit:
Psst, Miss Chocolat ... c'est Ekat, le puits de science... sunny
Mais euh arrêtez, c'est même pas vrai Embarassed . C'est facile j'étais en train de relire le livre de la Magie et du Mythe.
Je ne suis pas persuadée que le puis de science vaille grand chose lol!

Kusanagi a écrit:
Les midi-machins... et les midi-trucs, ils ont aussi des midi-choses ...des midi-gnagna
Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 55950 Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 55950 Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 55950 Kusa je viens de m'écrouler de rire devant mon écran

_________________
Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme   Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Episode I : La Menace Fantôme
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Episode VII : L'éveil de la Force
» Star Wars Episode II : l'attaque des clones
» Star Wars Episode III : la revanche des Sith
» Star Wars Episode VI : Le retour du jedi
» Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Star Wars-
Sauter vers: