Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell) Empty
MessageSujet: Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell)   Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell) Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:28

Connaissez-vous ce film?
http://en.wikipedia.org/wiki/Circle_of_Friends_(1995_film)

Je suis fan de ce film, c'est grâce à lui que j'ai connu Minnie Driver I love you .
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell) Empty
MessageSujet: Re: Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell)   Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:00

Oui je le connais !
Je crois que le film m'avait un peu déçu car j'avais vraiment adoré le livre (de Maeve Binchy) et c'est toujours dur d'aller d'un livre qu'on a aimé vers une adaptation au cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell) Empty
MessageSujet: Re: Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell)   Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:07

ouf, je commençais à me sentir seule au monde.
De mon côté j'ai vu le film à sa sortie (il y a bien bien longtemps Very Happy ) avant de lire le livre. Le film n'est jamais sortie en DVD en France, on se demande pourquoi, c'est vraiment une très belle histoire Neutral . En tout cas il m'a fait découvrir Minnie Driver (que j'ai revu par la suite dans Will Hunting biensûr et un mari idéal avec Rupert Everett), dommage qu'on ne la voit plus au cinéma Neutral par contre la présence de Colin Firth ne m'avait pas marqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell) Empty
MessageSujet: Re: Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell)   Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell) Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:13

J'ai le DVD, je crois que c'est un zone 1 que j'ai. Je l'ai vu une fois, et c'était sympathique, un gentil "confort movie"... Mais peut être pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell) Empty
MessageSujet: Re: Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell)   Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell) Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 9:58

en français, le titre du film est "les 3 amies", j'ai l'impression qu'aujourd'hui, on a plus droit à de pareilles relations entre femmes à l'écran sauf dans les adaptations de Jane Austen Very Happy
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec ses personnages.
Justement dans ce film on voit les 3 archétypes de femmes: la raisonnable, la romantique et la manipulatrice.
c'est un peu comme les hommes, il y a un Edward Ferrars, un Mr Collins et un Willoughby.

Camille Mc Avoy, tu peux me dire ce que tu entends précisément par un gentil "confort movie".
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell) Empty
MessageSujet: Re: Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell)   Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:50

Je crois que lors de sa sortie, le film avait été traduit par "Le cercle des amies". Le titre a peut être été changé ensuite ?

Je l'avais vu et j'avais trouvé ça mignon. J'ai pas lu le livre par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell) Empty
MessageSujet: Re: Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell)   Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 8:59

darcy a écrit:


Camille Mc Avoy, tu peux me dire ce que tu entends précisément par un gentil "confort movie".

Bah... un petit film sans prétention qu'on regarde quand il pleut à grosse goutes dehors, avec une tasse de thé^^ Mais qui est loin d'être un chef-d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell) Empty
MessageSujet: Re: Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell)   Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell) Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:14

Je fais remonter ce topic, je viens de voir le film et j'ai beaucoup aimé!! I love you j'ai été un peu gêné car les sous-titres ne s'affichaient pas entièrement donc je n'ai pas compris quelques petites discussions mais ce n'est pas grave Smile

Le résumé sur mon dvd est assez faux je trouve, je m'attendais à une histoire où Nan et Eve sont casées et Benny reste désespérement seule car Jack ne fait pas attention à elle Suspect alors que ce n'est pas du tout ça!

J'ai beaucoup aimé la scène du college bal, quand Benny est seule et que jack fait danser toutes les filles. Elle est toute triste, sur le point d'éclater en pleurs et Jack arrive en disant "on danse?" et lorsqu'elle lui réplique qu'il était temps, il répond qu'il garde le meilleur pour la fin I love you la musique est d'ailleurs très belle tout au long du bal et du film!

J'ai aussi trouvé les décors très beaux et j'ai très envie d'aller à Dublin maintenant Razz

Alan Cumming qui joue Sean est creepy affraid il m'a dégoutée tout au long du film, avec son air vicieux et sa mèche sur les yeux! Colin Firth n'est pas du tout sexy avec sa moustache, par contre Chris O'Donnell est très Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell) 548707

Contrairement à toi Darcy je ne trouve pas Nan manipulatrice: c'est une fille bien, qui est tombée amoureuse d'un mec qui a profité et se retranche lorsque les soucis arrivent.
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé Eve aussi, surtout dans la scène où elle s'énerve alors que Benny essaie de trouver des excuses aux deux autres Smile Et le personnage de Benny était très bien aussi,
Spoiler:

Je ne trouve pas par contre que ce soit un confort movie parce que pour moi, ce terme désigne un film où il n'y a pas vraiment de côté dramatique comme c'est le cas ici avec la mort du père, la grossesse de nan et sean qui essaie de violer Benny[/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell) Empty
MessageSujet: Re: Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell)   Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: