Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage : vos romans préférés de M-A Murail

Aller en bas 
+4
Resmiranda
marshmallows
nathy's
Emjy
8 participants

Quels romans sont vos préférés ? (2 choix au maximum)
la série des Emilien
Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Fond21011%Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Fond210
 11% [ 2 ]
la série des Nils Hazard
Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Fond21021%Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Fond210
 21% [ 4 ]
Ma Vie a changé
Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Fond2100%Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Fond210
 0% [ 0 ]
Maïté Coiffure
Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Fond2105%Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Fond210
 5% [ 1 ]
Oh, Boy
Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Fond21026%Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Fond210
 26% [ 5 ]
Simple
Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Fond21011%Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Fond210
 11% [ 2 ]
La Fille du Docteur Baudouin
Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Fond2105%Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Fond210
 5% [ 1 ]
Miss Charity
Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Fond21021%Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Fond210
 21% [ 4 ]
Papa et maman sont dans un bateau
Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Fond2100%Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Fond210
 0% [ 0 ]
Autre (à préciser)
Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Fond2100%Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Empty
MessageSujet: Sondage : vos romans préférés de M-A Murail   Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:41

Vu que nous sommes assez nombreux à avoir lu plus de 2 romans de M-A Murail, j'ouvre un autre topic sondage pour déterminer lesquels se placent en tête.
L'autre était un peu trop fouilli et fourre-tout, il vaut mieux en avoir un spécifique ...
Et puis, rien ne vaut un topic de ce genre pour guider un futur lecteur ! Very Happy En effet, quel roman conseillerait-on en guise de première rencontre avec cet auteur ? That's the question ! Laughing

Je vous propose donc ici de voter pour 2 romans. Bien évidemment, ne peuvent voter que celles et ceux qui ont lu plus de 2 oeuvres de MAM Wink

J'ai choisi Simple et Miss Charity. Je les aime tellement que je ne peux pas les départager.
Simple est un formidable roman. Sondage : vos romans préférés de M-A Murail 846997 C'est touchant, drôle, poignant, moderne. C'est, parmi les romans de MAM traitant de la vie quotidienne et des problèmes de société, celui que je préfère. Je le classe même au-dessus d' Oh, Boy et La Fille du Docteur Baudouin, que j'avais pourtant adorés. Very Happy Je l'ai lu pas moins de 3 fois, et toujours avec le même plaisir.

Miss Charity n'est bien sûr pas en reste. Je n'en reviens toujours pas qu'un de mes auteurs favoris se soit lancée dans une telle aventure, écrire un roman en hommage à la littérature anglaise du 19ème siècle que j'aime tant, tout en produisant une oeuvre entière, qui ne démérite pas face à celles qui l'ont précèdées. Chapeau bas, Mme Murail Sondage : vos romans préférés de M-A Murail 128427

Je ne me souviens pas suffisamment de la série des Nils Hazard pour pouvoir émettre un quelconque jugement. Il faudrait vraiment que je la relise. Sinon, j'aime absolument toutes les oeuvres citées dans ce sondage, ainsi que celles parues chez Mouche, comme 22 ! par exemple, qui est une fable assez extraordinaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Empty
MessageSujet: Re: Sondage : vos romans préférés de M-A Murail   Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:49

Avant je n'aurai pas eu de mal à choisir j'aurai répondu les 2 séries mais là c'est trop dur Razz

J'ai lu la série des Emilien, celle des Nils Hazard, Miss Charity, Simple, Oh Boy et la fille du Docteur Baudoin.

Finalement je vote pour la série des Emilien parce que c'est ce que j'ai découvert en premier quand j'étais jeune adolescente (vers 11/12 ans) que j'avais adoré, et le héros est le genre de garcons qui manque sur Terre tongue

Ensuite Miss Charity, parce que j'ai tout simplement adoré (comme je l'ai looonguement dit dans le topic^^) que ca m'a ramené en enfance et j'ai eu l'impression de découvrir tout un monde merveilleux! Sondage : vos romans préférés de M-A Murail 41810 Sondage : vos romans préférés de M-A Murail 41810

Juste après viennent Simple et la série des Nils Hazard. I love you
Revenir en haut Aller en bas
marshmallows
Pauvre gouvernante
marshmallows


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/03/2009

Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Empty
MessageSujet: Re: Sondage : vos romans préférés de M-A Murail   Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:41

A voté !
J’ai été une très très grande fan de Marie-Aude murail, j’ai essayé de tout lire, au point où j’ai lu aussi les œuvres de ses frère et sœur (j’aime beaucoup Moka, que ce soient les aventures de Frankie ou les romans plus sombres comme Le petit cœur brisé, Derrière la porte, L’écolier assassin, etc., mais je n’aime pas la saga fantastique du Golem etc, les amateurs comprendront). Bref.
Ma série préférée concernant MAM est la série des Nils Hazard. Juste excellent. Cet étruscologue parisien, depuis que j’ai rencontré dans Dinky Rouge Sang,j’en suis accroc !! L’humour des dialogues, et les univers totalement différents où MAM nous emmène en suivant les aventures de Nils et Catherine, j’adore : on passe de paris aux sites archéologiques en Italie, le milieu de la mode (avec l’histoire du bouc d’Ange qui me fait tjrs autant rire quand j’y pense lol), la vie des collégiens, le monde de la musique, les sectes, le clonage, ouawe !! ça fait 10 ans que je guette les publications de MAM en espérant qu’elle ait enfin écrit une suite au dernier volume (Rdv avec Mr X), hélas, en vain.
En seconde position la série des Emiliens. Un autre univers, aussi génial, mais moins mordant que celui de Nils, moins adulte, mais aussi très drole, des personnages sympas avec leurs faiblesses. Depuis Baby Sitter blues j’adore les Figolu :p
Dans les hors-séries, mon préféré est Oh !Boy. ..Triste et drôle. J’ai beaucoup aimé.
Par contre les autres, non je n’aime pas. Simple, j’ai pas accroché. Trop mal à l’aise avec le sujet pour que je puisse passer un bon moment pendant la lecture de ce roman. La fille du Docteur Baudoin était à mon gout nullissime : c’était insipide, ennuyeux, irréaliste. A claquer la fille du Dr Beaudoin elle était.

Je n'ai pas lu Miss Charity : j'ignorais l'existence de ce livre avant d'arriver à l'auberge. Je le trouve trop cher pour l'acheter, je vais donc patienter jusqu'à ce que la bibliothèque municipale décide de l'acquérir.

Sinon j'ai lu les aventures de Serge T, mais c'est vraiment pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Empty
MessageSujet: Re: Sondage : vos romans préférés de M-A Murail   Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:21

marshmallows a écrit:
La fille du Docteur Baudoin était à mon gout nullissime : c’était insipide, ennuyeux, irréaliste. A claquer la fille du Dr Beaudoin elle était.
Shocked
J'aimerais pouvoir écrire des romans aussi nullisimes que celui-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
marshmallows
Pauvre gouvernante
marshmallows


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/03/2009

Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Empty
MessageSujet: Re: Sondage : vos romans préférés de M-A Murail   Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:00

Bon je reconnais, j'ai tendance à hyerboler, exagérer, Embarassed
Sondage : vos romans préférés de M-A Murail 673712
il n'est pas nullissime, mais j'apprécie tellement les ouvrages de MAM, alors que celui-là m'a paru fade, sans intérêt, comme un banal livre de la collection Médium que j'aurais pioché au hasard dans les rayons de la bibliothèque. Je sais pas; j'ai pas aimé, je n'y ai pas trouvé d'humour, pas énormément de personnages, court...
Peut etre est-ce l'age aussi, ça faisait un bout de temps que j'avais pas relu MAM depuis oh!Boy et Simple, je suis peut etre trop éloignée aujourd'hui des préoccupations d'une ado qui joue avec le feu et se brule ...
Pourtant je relirai avec plaisir un Emilien, Nils ou un Moka.
Ah les gouts et les couleurs sunny
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Empty
MessageSujet: Re: Sondage : vos romans préférés de M-A Murail   Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:42

Après réflexion, j'ai opté pour Miss Charity et Oh, Boy!

Pourquoi ? Miss Charity, c'était une évidence. Parce que Miss Charity est un véritable coup de coeur : proche de l'univers Lambtonien, bourré de références , des personnages très attachants, simplement une belle histoire où MA Murail a glissé son humour, de l'ironie, de la tendresse, etc...Je vais pas refaire une critique entière Wink

En deuxième choix, j'ai hésité entre Simple et Oh,Boy! qui sont pour moi sur un pied d'égalité (j'irai même j'usqu'à ajouter Vive la république pour avoir un joli trio Rolling Eyes ). J'ai finalement choisi Oh Boy ! qui m'a fait à la fois rire et pleurer, parce que c'était aussi le premier livre que je lisais d'elle, parce que j'ai aimé son style, son humour et le fait qu'elle ne tombe pas dans la facilité tout en abordant une multitude de sujets difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Empty
MessageSujet: Re: Sondage : vos romans préférés de M-A Murail   Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:02

Oups, j'ai envoyé mon vote avant d'avoir choisi le 2ème ! Embarassed
J'ai donc opté pour Simple, parce qu'il m'a énormément touché. J'aurais voté pour Oh Boy ensuite. Mais le choix est de toute façon une réelle torture !! lol! J'ai adoré tout ce que j'ai lu d'elle (et je viens de découvrir que je n'ai PAS lu La fille du Dr Baudouin affraid alors que je croyais avoir lu tous ses romans !!) : Nils, Emilien, Miss Charity... tous sont porteurs d'un univers différent et à chaque fois, c'est jack pot ! Sondage : vos romans préférés de M-A Murail 673712
J'en profite pour dire qu'elle a également écrit Jésus, comme un roman, biographie pour enfants de Jésus, qui m'avait beaucoup plu lorsque j'étais plus jeune. C'est très Marie-Aude Murail dans le style et j'en garde un bon souvenir, même si je ne m'en souviens qu'assez peu.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Empty
MessageSujet: Re: Sondage : vos romans préférés de M-A Murail   Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:51

J'ai voté pour la Série des Nils Hazard et pour Oh Boy.
Nils Hazard, parce que c'est Nils ( Sondage : vos romans préférés de M-A Murail 41810 ) et Oh Boy parce qu'il est terriblement touchant (j'ai versé ma petite larme). Simple et Ma vie a changé (je craque pour le petit être au sourire méchant) n'étaient pas loins derrière...
Revenir en haut Aller en bas
liin3s
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2009

Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Empty
MessageSujet: Re: Sondage : vos romans préférés de M-A Murail   Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:16

Mes Préférés Sont Oh,Boy Et La Série Des Nils Hazard.

Oh,Boy : je pense ke c'est ce le livre qui m'a fait aimé la lecture car je devais le lire pour l'école.
Et il n'y pas lgtmp je l'ai relu et il m'a encore séduite Sondage : vos romans préférés de M-A Murail 846997
Et les personnages sont très attachant surtout la toute petite de la famille (trop mignonne) et leur demi-frère qui est trop marrant.

Les Nils Hazards : J'ai Kiffé Nils Sondage : vos romans préférés de M-A Murail 41810 Comment il est décrit avec ses baux yeux bleus et la facon dont est montré sa relation avec sa secrétaire c'est trop beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Empty
MessageSujet: Re: Sondage : vos romans préférés de M-A Murail   Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:22

Moi je ne vote pas pour l'instant... il faut que je lise Miss Charity avant de voter car je sens... je sens... je sens... que ça va trop me plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Empty
MessageSujet: Re: Sondage : vos romans préférés de M-A Murail   Sondage : vos romans préférés de M-A Murail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : vos romans préférés de M-A Murail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos 5 auteurs de romans policiers préférés
» Marie-Aude Murail
» Oh, Boy
» Miss Charity
» Elvire Murail, alias Moka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Marie-Aude Murail-
Sauter vers: