Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)

Aller en bas 
+39
Miss Maureen
Smelinou
Elissia
Bonnie
Juliette2a
papotea
Pando_Kat
Darcy
Cassandre
Rosalind
Saatiya
ludi33
Petit Faucon
zoju
serendipity
Satine
Tatiana
nathy's
Ju
mag
Miss Jane
jennyDarcy
Lily of Northanger
Marganne
Violette
Emjy
Natacha Rostov
althea
Louise B.
Nettie
Copetan
clinchamps
C de Villemer
kary
mimidd
dborah1054
Nelly8
cat47
Muezza
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 16:36

Thomas Hardy ce sont (le plus souvent) des histoires tragiques, mais plus ou moins.

Ainsi, "Loin de la Foule déchaînée" (pour une fois, je crois que je préfère le titre français à l'original  Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) 178778 ) est un livre grave mais avec des touches de rose qui font du bien et qui le rapprochent du "Maire de Casterbridge" (en moins mélodramatique tout de m^me !).
Mon personnage préféré ? : le berger Gabriel Oake. Encore un héros fort attachant...

Y 'en a-t-il parmi vous qui ont lu ce livre ??? Je crois que je vais poster un résumé de l'intrigue (avec celle du "Maire de Casterbridge" que je n'ai toujours pas faite :  Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) 50953 )

Quant aux adaptations, je ne connais que la dernière de 1998 produite par la TV anglaise (je n'ai vu que des bribes de la version 70s avec Julie Christie qui ne m'a pas du tout convaincue...) Suis-je la seule à l'avoir vue et aimée ???
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 23:49

J'ai vu la version avec Julie Christie et Terence Stamp, qui m'avait laissé un très bon souvenir. C'est en fait après avoir vu ce film que j'ai acheté le livre, qui a été le premier de Tomas Hardy que j'ai lu. Malheureusement, je ne me souviens plus du tout des détails, j'ai même oublié à peu près toute l'intrigue. J'ai donc envie de voir l'adaptation dont tu parles, Muezza, afin de rafraîchir mes souvenirs. Et il faut absolument que je revoie le film de Schlesinger aussi, pour essayer de comprendre ton avis mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 15:12

Ca me parle vraiment, mais il y a fort longtemps que je l'ai vu.

Je ne me souviens pas de Terence Stamp, c'est vous dire, mais de Alan Bates qui est fermier et de récoltes scratch Il me semble me rappeler que Julie Chistie le fait souffrir, mais elle même est manipulée par un autre homme Question enfin s'il s'agit bien de ce film, il serait urgent que je le revois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 11:23

Et moi je ne me souvenais pas d'Alan Bates, la preuve qu'on a besoin de se rafraîchir la mémoire! Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) 55950
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 10:36

Pourriez vous m'en dire un peu plus svp?

Vous m'avez fait découvrir les chef-d'oeuvres de Jane Austen cheers , ceux d'Elisabeth Gaskell cheers et voila maintenant je suis en manque... No
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 15:18

J'ai été tellement occuppée ce wwek-end que j'ai laissé tombé ce topic. Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) 50953

Donc je vais essayer de te brosser rapidement le sujet de ce livre...

Cela se passe comme toujours chez hardy dans la campagne anglaise, dans ce pays du Wessex qui était si cher à l'auteur.
Au centre de l'intrigue est la jeune Bathsheba Everdeene (en français c'est Bethsabée... tout un programme pour qui connaît l'Ancien Testament).
Héritière de la prospère ferme de son oncle, Bathsheba se retrouve à la tête d'une armée d'ouvriers agricoles qui n'imaginent pas une seconde se faire diriger par une femme. Femme moderne, elle entend s'assumer seule. Si elle doit se marier elle le fera lorsqu'elle aura des grands sentiments. Côté coeur justement, la jeune femme est courtisée par trois hommes. Le fidèle, tendre et discret Gabriel Oake, un berger, son voisin le riche vieux garçon Mr Boldwood, et enfin le beau et fringant Sergent Troy, homme à femmes accessoirement. Les circonstances successives la verront refuser une offre de mariage de Gabriel (avant qu'elle n'hérite et alors que lui-même avait alors encore sa ferme et était son propre patron), à conquérir par étourderie Mr Boldwood au point d'être dangereusement poursuivie par lui... et à succomber au Sergent Troy...

Bref, du drame dans l'air. Une héroïne impulsive, qui fait des erreurs. Des messieurs jaloux, prompts aux décisions irréfléchies...

Une lecture sympa en perspective... Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) 817909

Le roman est traduit aux Editions Mercure de France. Il s'agit d'une vielle traduction qui a le malheur de ne pas conserver le prénom de l'héroïne. Elle devient Barbara ce qui est assez irritant. Bethsabée n'était pas un choix involontaire de la part de Thomas Hardy...
Bref, en le lisant, je substituais inconsciemment le bon prénom.

L'adaptation que j'ai pu apprécier est celle de la TV anglaise de 1998
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) B00008V6ZE.02.LZZZZZZZ

avec, pour les fans de Colin Firth, son petit frère Jonathan en Sergent Troy; Paloma Baeza (Hetta de "The Way we live now") Nathaniel Parker et Nigel Terry.
Le DVD est hélas indisponible...

Quant à la version de 1967 dont je n'ai vu que quelques très courts extraits, il ne m'a pas convaincue. Mais c'est sûr que 1% ne fait jamais les 99% restants. Reste que j'ai trouvé Julie Christie trop âgée et mal distribuée pour un rôle comme Batsheba. J'avais l'impression qu'elle arrivait de Londres, bref qu'elle n'avait pas toujours vécu à la campagne, ni très modestement... scratch

EDIT : j'ai oublié de signaler que le si beau titre est en fait un extrait d'un passage de la bible...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 17:08

Enfin un peu de mouvement sur le forum Hardy! Loin de la foule déchaînée de John Schlesinger (1967) avec Julie Christie, Alan Bates et Terance Stamp est programmée sur TCM demain (ou plutôt lundi matin) à 1h45. A vos magnétos!

_________________
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:11

Pour faire bouger encore un peu plus cette partie du forum Wink

Far from the madding crowd, version 1967, sera rediffusée sur TCM Mardi 8 mai à 9 h25.

Et j'arriverai peut être enfin à voir le début Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) 17735 , car le film a déjà été diffusé deux fois ces deux dernières semaines, et à chaque fois, je suis tombée sur la fin par hasard ... Je n'ai donc pas tout compris Rolling Eyes , mais même si ca fait assez "américain", j'ai bien aimé la petite heure que j'ai vue, en particulier le passage avec la chanson The Bold Grenadier Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) 284494
Enfin bon, j'en dirai un peu plus une fois que je l'aurai vu en entier ...

_________________
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 22:35

J'ai vu qu'une nouvelle édition du livre venait de sortir (en grand format)... Je vais peut-être l'emprunter à la bibli si je le trouve!

édit: je viens de voir que je me suis trompée! lol C'est Retour au pays natal qui est sorti...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 10:40

Je profite de ton post dans le forum de Thomas Hardy pour te dire que j'adore ton avatar, Kary. sunny

_________________
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 16:26

kary a écrit:
J'ai vu qu'une nouvelle édition du livre venait de sortir (en grand format)... Je vais peut-être l'emprunter à la bibli si je le trouve!

édit: je viens de voir que je me suis trompée! lol C'est Retour au pays natal qui est sorti...

Aaaah ! Tu m'as fait une fausse joie, Kary Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) 302347. Je cherche désespérement une édition francaise de Loin de la foule déchainée ... Bon, ben, je vais continuer mes recherches study

_________________
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:59

Ca y est, j'ai enfin vu l'adaptation de 67 en entier. Je reste sur ma bonne impression de départ (ou plutôt de fin lol! ), même si quelques passages m'ont fait tiquer, en particulier ceux concernant le sergent Troy (en particulier la scène où lui et Bethsabée dévalent deux collines voisines, puis lorsqu'il fait son beau avec son épée. C'était franchement ridicule) et les moutons affraid (ca m'a traumatisée, et ma ptite soeur aussi, qui avait commencé à regarder le film avec moi). J'ai bien aimé le trio d'acteurs masculins, avec une préférence pour le Gabriel Oake d'Alan Bates Very Happy . Par certains côtés, il m'a fait penser à un autre personnage de Thomas Hardy, Giles Winterborne (The Woodlanders) Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) 284494
En ce qui concerne Bethsabée, j'ai beaucoup aimé son personnage de femme forte, mais qui n'est pas infaillible. J'ai l'impression qu'elle se démarque un peu des autres figures féminines de Thomas Hardy.
Je n'ai pas lu le livre, donc je ne peux pas juger du bien fondé du choix de Julie Christie pour ce rôle, mais comme l'a dit Muezza, elle me semble un peu trop "racée" pour une héroine de Thomas Hardy. Et je trouve que son physique fait trop "sixties " scratch . Mais comme je ne connais pas la Bethsabée du roman, ca ne m'a pas dérangée plus que çà Embarassed .

On sent parfois quelques influences hollywoodiennes, mais les paysages anglais sont magnifiquement filmés, et les chansons folkloriques très belles Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) 41810.

Tout ca pour dire que j'ai bien aimé cette adaptation, et que j'ai encore plus hâte de pouvoir lire le roman, car je suis bien consciente qu'aucune adaptation ne peut rendre justice à l'oeuvre de Thomas Hardy Very Happy

_________________
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:46

J'adore tes videos, muezza ! cheers
Je ne sais pas laquelle je préfère, j'aime bien le son de cloche à la fin de la première, et le dialogue dans la deuxième Very Happy

Par contre, comme je ne connais que l'adaptation de 67, ca m'a fait bizarre de reconnaitre des scènes et des personnages, mais avec des têtes différentes ^^

Normalement, je devrais lire le roman pendant les vacances cheers

_________________
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:50

mimidd a écrit:
J'adore tes videos, muezza ! cheers
Je ne sais pas laquelle je préfère, j'aime bien le son de cloche à la fin de la première, et le dialogue dans la deuxième Very Happy
Normalement, je devrais lire le roman pendant les vacances cheers
Merci de tes encouragements. Je vois que toi aussi ton coeur balance entre mes deux versions.
Vivement que tu lises le bouquin et que tu voies cette adaptation afin qu'on en discute Wink
Citation :
Par contre, comme je ne connais que l'adaptation de 67, ca m'a fait bizarre de reconnaitre des scènes et des personnages, mais avec des têtes différentes ^^
Je devine : la scène de l'épée (mouchetée...) ou bien celle des moutons... ou bien celle du livre tombé fermé...
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:06

Muezza a écrit:

Citation :
Par contre, comme je ne connais que l'adaptation de 67, ca m'a fait bizarre de reconnaitre des scènes et des personnages, mais avec des têtes différentes ^^
Je devine : la scène de l'épée (mouchetée...) ou bien celle des moutons... ou bien celle du livre tombé fermé...
Entre autres ^^. Il ya également le sergent Troy avec son maquillage de scène, Fanny qui se trompe d'endroit, l'orage ...
Très troublant, mais pas désagréable Wink

_________________
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 21:02

Muezza,

Ta 1ère vidéo est très tentante. Merci d'y avoir passer la nuit pendant que nous Sleep ou révisions (pour certain et certaines) courage c'est bientôt fini. Very Happy

J'en reviens à cette succession d'images qui va aboutir à la recherche, puis l'achat du roman puis du DVD. Et ce sera un nouveau cycle à commencer lol! Je ne connais pas du tout T.Hardy. Tu crois que je peux l'emmener en vacances ?

OTR CHOZ : je trouvais que la jeune femme en rouge et en chapeau avait du"chien". Je n'avais pas reconnu Rosamund... Embarassed Ce n'est peut-être qu'un pb de lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 16:19

Citation :
Je ne connais pas du tout T.Hardy. Tu crois que je peux l'emmener en vacances ?
Ah, mais c'est qu'il faut absolument découvrir la prose de mister Hardy. Et oui, il est transportable en vacances, pourvu que la tristesse sous-jacente à ses romans ne soit pas envahissante...

PS : eh oui, mon avatar est Rosamund Pike en Lady Harriet, de "Wives and daughters" (une de mes adaptations préférées de la BBC, voire ma préférée). C'était un de ses premiers rôles et son personnage est formidable même s'il n'est que secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 18:57

A la suite de vos discussions, je suis allée voir chez YOUTUBE une compil de W&D. Conclusion, j'ai acheté le DVD qui attend depuis 15 jours, le livre en anglais pale en attendant de le trouver en français et super joie bounce il est à la bibliothèque de Versailes.

J'attends simplement "qu'il rentre" et après le DVD puis the book mais ça devient long et je vais devoir attendre pour regarder Rosamund !!!

Hier soir j'ai commencé mes recherches pour loin de la foule déchaînée...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71042
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 19:29

C de Villemer, je viens de trouver "loin de la foule déchaînée" sur Priceminister, il y en a encore un je crois, c'est la traduction du Mercure de France, je dirai "Betsabée" dans ma tête; les traductions, vraiment ! pourquoi changer un prénom ? Et puis David et Bethsabée (avec le roi Saül derrière)c'est connu !
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 19:34

Clinchamps,

Merci beaucoup pour ton info, Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) 391586 Je viens de rentrer, deux jours et une nuit au boulot et j'ai plein de MSG en retard mais le tien est super!!!

Pour un peu + d'explications, je lai "emprunté" ce livre à la bibli. J'ai adoré c'est un choc de la même veine que N&S. Une écriture magnifique et des personnages très forts, de la haine et de la pitié pour le sergent Troy qui ruine 4 vies dont la sienne. J'en ai encore plein la tête et cerise sur le gateau ( Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) 677480 oui je sais on dirait une tomate mais en fait c'est une GROSSE CERISE...) ce matin j'ai terminé le DVD. Magistral, je l'avais emmené pour ma perm... cette nuit et ce matin debout à 06h30 pour "me refaire la fin", dur d'aller bosser après. Les costumes, le choix des 3 garçons qui le laissait dubitative au départ, trop ,trop vieux, trop barbu etc ...et puis "ils m'ont embarquée". Embarassed J'arrête, je ne sais pas si mon enthousiasme et mon plaisir sont tangibles, ni les émotions que j'ai reçues. J'arrête, il faut faire à manger, repasser (on dirait Cosette) et rattraper mon retard!
Donc encore merci pour ton info, je vais investir ... voir en neuf s'il a disparu!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71042
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:05

Ah ! ces f...... Anglais qui ne pensent jamais qu'il y a un monde extérieur où on aimerait des sous-titres ! Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) 639488 Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) 639488 j'ai vu le DVD, sur amazon.co.uk, mais anglais seulement !!! Ils devraient penser à tout l'argent qu'ils perdent !! (et je devrais les remercier des économies forcées qu'ils me font faire !) lol!
Merci pour tes superbes videos, Muezza, j'en suis encore plus frustrée!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71042
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 17:25

Je viens de finir "loin de la foule déchaînée" qui m'a enchantée, par la force et la vérité des personnages.
Spoiler:
. Bon, c'est sûrement un spoiler, je le mets, et j'encourage tout le monde à lire ce livre. Je ne sais pourquoi, je croyais cet auteur ennuyeux, mais il est au contraire captivant.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:35

J’ai vu la version 1967 de Far From the Madding Crowd hier, et je dois dire que mon avis est asssez mitigé.

D’abord, le doublage en français était horrible. J’ai trouvé que les doubleurs récitaient leur texte sans inculquer la moindre émotion. De plus, j’ai eu de la peine avec Julie Christie dans le rôle de l’héroïne. Pour une raison que je n’arrive pas à expliquer, elle ne m’a pas du tout convaincu en Bathsheba, peut-être parce qu’elle paraît trop « mature » pour ce rôle scratch . Je ne sais pas s’il y a eu des coupes dans la version que TCM a montrée, mais j’ai eu l’impression que des scènes essentielles manquaient et les personnes qui ne connaissent pas l’histoire risquent d’être perdues. La scène de séduction de Bathsheba par Troy a été passée en coup de vent, culminant avec le moment passablement ridicule (comme l'a dit Mimidd) où Troy fait joujou avec son sabre. Finalement, le pauvre Peter Finch n’a pas eu beaucoup de temps à l’écran, malgré son rôle essentiel.

Bon, à lire tout ce que j’ai écrit, on dirait que j’ai détesté le film, ce qui n’est pas tout à fait correct. J’ai bien aimé les trois rôle principaux masculins, Alan Bates est parfait en Gabriel Oak, l’homme droit sur qui on peut toujours compter, Terence Stamp fait un méchant charismatique (sauf au début) et Peter Finch incarne sans faute un Boldwood follement amoureux. La cinématographie est également superbe; les images du Wessex de Hardy ont été parfaitement rendues à l’écran.

Ceux qui ont aimé, pas taper s'il vous plaît !


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:02

Aucune crainte à avoir Copetan Wink . Comme je l'ai dit, j'ai bien aimé cette adaptation (principalement pour les points positifs que tu as évoqués), mais je n'ai pas encore lu le roman de Thomas Hardy, ni vu d'autres adaptations. Donc mon avis ne peut être que très partiel, et n'est en aucun cas définitif Rolling Eyes

Je ne me rappelle pas si j'ai vu l'adaptation en vf ou en vostfr, mais je n'ai pas vraiment eu de peine à suivre l'intrigue telle qu'elle était présentée, même si je présume que le roman est beaucoup plus complexe lol! . C'est çà le problème avec les adaptations, en particulier celles de Thomas Hardy ...
M'enfin, je trouve que cet auteur a un style très "cinématographique" en lui même, je ne ressens pas vraiment comme une nécessité le fait de visionner une adaptation ... Ses romans se suffisent amplement à eux même cheers

_________________
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71042
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 23:01

Je n'ai fait que lire le roman, qui en effet se suffit amplement à lui-même tant les caractères sont riches et vivent sous nos yeux, en particulier Boldwood, effrayant dans sa passion dévastatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Adaptation de 1967 avec Julie Christie
» Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)
» Far from the Madding Crowd - 1ère partie - Chapitre 1 à 11
» [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: