Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jeu de rôle

Aller en bas 
+16
Sethy
Jennifer
Altarion
Charlotte
eveange66
Fofo
Fée clochette
Camille Mc Avoy
nephtis
clinchamps
mimidd
Liewen
Morloch
cat47
Chevalier Bayard
JainaXF
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Jeu de rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 12:26

Donjons et Dragons c'est ma nouvelle passion de 2022 I love you

je vous fait l'historique, tout a commencé à cause de Thomas Sanders, qui fait des vidéos que j'adore sur Youtube, la série des Sanders Sides (c'est comme un livre de développement personnel sur l'acceptation de soi et gérer ses émotions et tout ça, mais en super super drôle, et avec une histoire, et des personnages géniaux, tous joués par Thomas Sanders et qui représentent une facette de lui et de sa personnalité, c'est incroyable, vraiment, mais ce n'est pas le sujet), et qui a commencé une série Roleslaying with Roman, de jdr donc. J'ai regardé et adoré les premiers épisodes, et dans les commentaires où je traînais comme (trop) souvent, j'ai découvert Dimension 20.
J'avais déjà entendu parler de Critical Role, et déjà essayé de regarder, mais sans succès ; c'est peut-être la série d'actual play (= des gens qui jouent à un jeu de rôle et se filment, souvent en live, pour que des spectateurs puissent suivre l'histoire aussi) la plus connue, je crois. Le commentaire en question disait, en gros "Critical Role j'arrive pas à regarder, mais si vous aimez Roleslaying with Roman, essayez Dimension 20, le rythme est similaire et c'est drôle et génial"
Donc, me voilà sur Youtube à découvrir la chaîne Dimension 20 avec la série Fantasy High.

Jeu de rôle - Page 3 Fantas11
Dans Fantasy High, nous avons des dragons, de la magie... et des conseillers d'orientation. C'est du Donjons et Dragons, mais avec un twist "suburbs des années 80 aux Etats-Unis".
C'est en anglais mais je crois que des sous-titres français sont disponibles !
On y suit un groupe d'étudiants dans une école qui forme des aventuriers. C'est très drôle et plein d'action et incroyablement maîtrisé.
En plus de l'histoire et des personnages, que j'ai adorés, j'ai aussi été très intéressée par la façon dont l'histoire se construisait : comment le maître du jeu utilisait et intégrait des éléments venant des joueurs, notamment.

Et puis évidemment j'ai eu envie de jouer, et c'est drôle, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de gens autour de moi qui avaient déjà joué ou étaient intéressés !
Comme j'aime la facilité (faux), moi qui n'avais jamais joué, je me suis lancé à maitriser une campagne (qui promet d'être plutôt longue que courte) de Donjons et Dragons (5e édition) avec des amies et amis d'amie, un groupe de 6 au total, quasi tous de parfaits débutants... et, évidemment, je ne suis pas une campagne déjà toute faite, et je ne le fais pas dans un monde déjà propsoé par les bouquins, non, il a fallu que je crée mon propre truc dans mon propre monde (inspiré par le solarpunk), parce que si ça ne me demande pas des dizaines d'heures de préparation, où est le fun lol!
On en est à la 4e session, j'aime beaucoup mon groupe indulgent avec les pistes que je leur donne mais aussi clairement chaotique, parce que que serait le jdr sans un peu de chaos I love you ce que je préfère je crois c'est utiliser les éléments qu'ils me donnent, dans les historiques de leur personnages notamment, pour créer l'intrigue générale, et tout lier ensemble. C'est vraiment parfait pour mon style de créativité.

Voilà ! C'était super long mais c'est comme ça que j'ai découvert le jdr !!
les rôlistes, j'adore regarder les collections de livres et de dés et d'accessoires des autres, donc si vous avez des photos... je posterai la mienne dès que j'aurais récupéré la moitié de mes livres qui sont chez une des mes joueuses qui veut faire des recherches pour son personnages Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu de rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 13:54

Domaine qui m'est totalement étranger, je ne saurais même pas comment y jeter un coup d'œil ! lol! Mais ma sœur en était une adepte !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Monde des Sorciers: Jeu de Role

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: