Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?

Aller en bas 
+4
Miss Trotwood
sylvain-
clinchamps
Rosalind
8 participants
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16590
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Empty
MessageSujet: Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?   Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:40

Je ne sais pas trop où poster cette question scratch

J'ai trouvé au fond de ma bibliothèque "les aventures de Mr Pickwick" en deux volumes, dans la collection "les belles éditions"imprimé en 1937.
et je m'interroge (je suis devenue méfiante depuis que j'ai découvert qu'un roman d'Elizabeth Goudge avait été amputé de plusieurs passages, et même d'un chapitre entier Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? 17735 ) cet exemplaire reproduit-il bien le texte intégral ? study

En attendant d'aller vérifier à la médiathèque, ou de me procurer une autre édition, est-ce-que par hasard quelqu'un posséderait cette édition et pourrait me renseigner ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?   Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 23:21

Mon exemplaire est dans la collection "omnibus" 688 pages traduit par P.Grolier, revu par Jane Boula, caractères assez petits et serrés. Est-ce que ça t'aide ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16590
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?   Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 23:50

Je ne sais pas ...

Le traducteur est E.L. Michel, et chaque livre compte 186 pages. Et ils sont plus petits que la collection Omnibus ( 18 cm x 11,5 cm au lieu de 20 x 13)

Ce n'est certainement pas une édition intégrale. Mais c'est pénible, ce n'est écrit nulle part No
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2014

Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?   Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 11:42

En pléiade tu auras l'édition intégrale de ce Chef d'Oeuvre Absolu qu'est Mr Pickwick - pour moi non seulement la première rencontre avec Dickens mais qui reste l'un de ses plus grands livres.. non à proprement parlé un roman, mais plutôt le récit picaresque d'un grand naif et de son inoubliable valet Sam Weller, le roublard, homme du peuple dont le sens pratique permet à Pickwick de se sortir indemne (ou presque!) de bons nombres d'embarras.

Sam Weller (à l'extrême droite) tel que représenté dans l'édition originale illustrée.
Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Pickwick_papers12

c'est un roman important et émouvant, car Dickens fait, dans la 2éme partie, une description de la "Prison de la Fleet" où les gens étaient internés pour dettes et qui correspond au parcours du propre père de Dickens.

Discovery of Jingle in the Fleet
Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Pickwick_papers34

un roman qui alterne jubilation, bonheur, farces, satire mais aussi beaucoup d'émotions!

un lien sur la "fameuse" Prison de la Fleet (qui n'existe plus ! Laughing )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_de_la_Fleet

quelques illustrations d'origines du Pickwick Papers par Robert Seymour, puis suite à la mort de celui-ci, par Robert W. Buss.
http://charlesdickenspage.com/illustrations-pickwick.html

extraits du très complet et particulièrement copieux site anglais "david perdue's Charles dickens Pages"
http://charlesdickenspage.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Miss Trotwood
Extensive reading
Miss Trotwood


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/08/2013

Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?   Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:58

Sam Weller est plutôt à l'extrême gauche sur la première illustration, non ?  Wink 

Je partage ton enthousiasme sur la rencontre de Jingle et de Pickwick en prison, ce passage m'a bouleversée, Crying or Very sad et c'est à la fois bouleversant et drôle. C'est du Dickens, quoi  cheers 

En fait je suis tombée amoureuse de Jingle  Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? 284494 et ce qui lui arrive à la fin m'a rendue un peu triste, j'ai l'impression que Dickens se débarrasse un peu de lui.

Il fait d'ailleurs la même chose à la fin de

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2014

Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?   Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:08

Miss Trotwood a écrit:
Sam Weller est plutôt à l'extrême gauche sur la première illustration, non ?  Wink 


oui !  Razz  je ne devais pas être réveillé quand j'ai posté l'image  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?   Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:10

Je vous rejoins pour dire que je suis fan depuis toujours de ce livre et de Sam Weller !! C'est aussi un de mes préférés de Dickens !!  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?   Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 19:09

Je ressors ce topic (de très loin je pense) pour y dire que je suis enthousiasmée par ma lecture de Pickwick  cheers  cheers

Il me semble en avoir lu une version abrégée quand j'étais enfant mais je ne me souvenais pas de grand chose  scratch Et j'avais un peu d'appréhension en comptant les pages de ce roman. Je l'ai lu dans l'édition 10/18 (2 tomes de 500 pages chacun), mais au final je l'ai dévoré  Razz

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, même ceux qui paraissaient détestables au départ, je pense à Jingle. Et Sam, quel merveilleux compagnon, si attaché à son maître Wink Les Pickwikiens lol!

Sur le fond : j'ai beaucoup aimé l'intrigue autour du procès en violation de promesse de mariage et la critique des hommes de loi et des arcanes de la justice  lol!  Le séjour dans la prison pour dettes est aussi très bien rendu.

J'ai un peu moins aimé par contre les différents récits qui émaillent le roman, que j'ai trouvés de qualité et d'intérêt inégaux.

En conclusion, je dirai que j'ai ri, j'ai été émue, j'ai été happée par le suspense aussi. Pickwick n'est pas loin de devenir mon Dickens préféré, rien que ça  lol!  Je vous encourage vivement à le lire si ce n'est fait, le roman est très abordable  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?   Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 19:16

Merci pour ton avis Marganne !
Ce roman est sur ma PAL, j'ai déjà essayé de le commencer plusieurs fois, mais sans succès (mais bon, la VO chez Dickens est toujours ardue au premier abord Wink).
Ton avis le fait remonter dans ma pile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?   Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 12:28


Marganne Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? 567661 ton retour enthousiasme me donne envie de découvrir ce roman qui me fait un peu peur (je l'ai en vo) tout en m'attirant par son humour.

Ju a écrit:
Ton avis le fait remonter dans ma pile Very Happy

Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? 999779 . Si jamais tu es partante pour une lecture en duo dans les mois à venir Ju, fais-moi signe Wink .

_________________
Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?   Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 12:56

Tatiana a écrit:
Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? 999779 . Si jamais tu es partante pour une lecture en duo dans les mois à venir Ju, fais-moi signe Wink .
C'est noté Wink On va déjà passer l'été et je penserai à toi ensuite si je pense me lancer
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?   Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 18:27

Merci pour ton avis enthousiaste, Marganne ! I love you Je note ce roman de Dickens bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?   Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 17:14

Contente de voir que mon enthousiasme vous donne envie de lire cet excellent roman Wink Je ne sais pas si cette lecture est aisée en anglais, certains personnages prenant quelques libertés de langage. Personnellement, je l'ai lu en français Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?   Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 18:24

Comme je le disais en février 2014, Laughing j'adore ce roman, qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs, car Dickens le publiait en feuilleton, un peu comme des sketches qui s'enchaînaient plus ou moins heureusement, ce qui fait que certaines aventures sont meilleures que d'autres ! Mon édition, couplée avec "les grandes espérances", il a 800 pages mais écrit petit et des pages bien pleines ! lol! C'est l'édition Omnibus; traduction de P.Grolier, revue par Jane Boula.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?   Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 13:59

Clinchamps Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? 64968
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16590
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?   Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 15:08

Je me suis lancée aussi dans la lecture de Pickwick, sur la liseuse. En français, trouvé sur le site Bouquineux que tu m'as recommandé Marganne Smile

J'espère donc que la traduction est intégrale (par P. Grolier, mais pas revue)
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?   Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 18:06

C'est un été Pickwick cheers J'espère qu'il va te plaire Roz Smile Je l'ai lu aussi dans la traduction de P. Grolier mais revue par J. Gattegno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?   Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Sherlock Holmes
» "Old soldiers never die, they just fade away...."
» Un petit texte
» Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
» Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: